collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1100 evo ou Hypermotard 1100 evo SP  (Lu 13457 fois)

Loïc

  • Invité
Monster 1100 evo ou Hypermotard 1100 evo SP
« le: 24 mars 2013, 17H 18mn 51s »
Salut,

Je souhaite virer mon 1098 qui est trop balaise pour la route et la piste même ! en tout cas pour mon niveau de pilotage 

Je cherche une moto fun pour la route, facile, pour faire le "con" sans me retrouver à 190 en sortie de rond-point.

Alors je suis parti sur l'idée d'un supermot', un vrai. Je me suis vraiment interessé au SMCR 690 (KTM, mono LC4). J'ai essayé à 2 reprise le duke (même moteur) : c'est sympa, un vrai vélo forcement (160 Kg le duke, 140, le SMCR) et le mono est surprenant, ça pousse pas mal même en haut du compte-tour et c'est vraiment vif. Donc ce mono ds une partie cycle plus radicale de supermot' doit faire du SMCR un super jouet.

Et hier, j'ai vu un beau Hypermot' 1100 evo SP (de 2010). Ne pouvant pas l'essayer, j'ai rouler un peu avec un monster 1100 evo : et là, c'est le gros kiff : j'ai adoré le moteur !!! Ca pousse direct, c'est monobloc et rigide et j'aime bcps la sonorité !!

Donc en gros j'hésite entre ce monster et l'hypermot, les 2 avec le bloc 2 soupapes (qui doit être strictement le même ?) . (le mono, j'verrais plus tard !! )

Comme je n'ai pas pu essayer l'hypermot, j'ai peur que ce soit une grosse balançoire, qui se tortille du cadre à la moindre bosse (j'exagère peut-être ?  ) et qui soit donc à  l'opposé extreme de mon 1098 qui est une lame.

Certains d'entre vous ont pu comparer l'hypermot 1100 au monster 1100 ?

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Monster 1100 evo ou Hypermotard 1100 evo SP
« Réponse #1 le: 03 avril 2013, 18H 28mn 23s »
Salut,

Je vais avoir du mal à te donner des infos sur les 2 concurrentes: jamais essayé l'hypermot. J'ai déjà essayé une 1100 Evo que j'ai trouvé bien sympae mais c'etait la toute première fois que je montais sur une Ducati, pas évident de se prononcer.

Par contre, as-tu songé à la Husqvarna Nuda 900 ?
J'ai eu l'occasion d'en essayer une sur environ 20 minutes il y a 2 semaines, et c'est très très très marrant  :D
Vraiment !!
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monster 1100 evo ou Hypermotard 1100 evo SP
« Réponse #2 le: 03 avril 2013, 22H 01mn 30s »
Un peu moche aussi non  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Monster 1100 evo ou Hypermotard 1100 evo SP
« Réponse #3 le: 03 avril 2013, 22H 31mn 08s »
On va dire que c'est aussi marrant que moche. Imagine à quel point c'est marrant  :D :lol:

Après c'est subjectif, mais v'là mes gouts de merde: j'adore ma S4R  :dribble: :dribble:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : Monster 1100 evo ou Hypermotard 1100 evo SP
« Réponse #4 le: 04 avril 2013, 15H 21mn 12s »
Les deux sont bien après si c'est que pour t´eclaté je te propose l'hypermot  c'est coupleux sa envoi mais a 200 tu es a fond,sinon ta la monster evo Un chouïa plus douce  :sm19: attention elle répond présent et c'est un autre style si tu fait du trajet (grande route y compris )le monster evo sera mieu  :thumbsup:
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale