collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quelles fourches sont adaptables sur 1000GT CLASSIC S4R S2R et en OHLINS?  (Lu 25655 fois)

phildep08

  • Invité
elle est pas belle celle ci ?  :dribble:



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Si elle serait plus belle avec une fourche noire !  :sm19:

phildep08

  • Invité
les gouts les couleurs... :siffler:

rodolphe13

  • Invité
chez anomax ils m avaient annonces environs 70 euros ,donc tu es dans les prix ........ :thumbsup:

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Bonjour,
Pour vous tenir informé, les ressorts ont été monté vendredi, je suis allé en balade hier, et que du bonheur.
V
Fred

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Salut Fred (  :lol: )

Tu as monté quoi comme ressort? hyperpro?

Merci
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Bonjour,

Oui les HyperPro progressif commandé en Belgique.

Fred.

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Top ! merci
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Ca change vraiment la moto ces ressorts !!!  J 'enjoy depuis janvier et je regrette vraiment pas.... :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
 :thumbsup: , je vais devoir les acheter du coup ! a ce sujet vous avez un site ou on peut les trouver pas trop cher?

Merci
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne MARGA974

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Ile de la Réunion
Bonsoir,

Comme plusieurs sur ce site : http://www.road-racing.be/produit/7127/Ressorts-de-fourche-Hyperpro-progressif-Ducati-1000-GT.html
Pour la biposto c'est pas la même référence, contacter road racing par mail et/ou téléphone pour plus d'information.

Fred.

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Merci pour l'info :thumbsup:
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne cedp

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Et si on prend tout d'une fourche SBK (748/916/996), donc Tés, bracelets, axe de roue... (pas l'exentrique evidemment)

ça se monte sans modifs ? (je pense au diametre des axes roue/colonne, à l'ecartement des tubes, à l'entraxe de fixation des etriers...)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Alors là ? Il faut essayer pour savoir ! :sm19:
Si tu parles un peu anglais sur ducati.ms, il y a certainement la réponse.

Hors ligne Kiri James

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
je déterre un peu le post, j'ai une biposto et j'ai vu que c'est pas les meme reference que pour la GT.
J'ai Hyspdu10ssa003 et 1214 comme reference.
Quelqu'un peux me confirmer si c'est bon?
D'ailleurs si ca intéresse quelqu'un le kit est à 119 euros au lieu de 150 chez silver performance (j'ai deja commandé chez eux, nickel)
http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-ducati-1000-sport-20062010-p-131118.html
Merci

Hors ligne Kiri James

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Pour ceux que ca intéresse, j'ai recu une réponse d'hyperpro pour me dire que c'est les bonne references

Ludovic

  • Invité
Hello Kiri,
Merci pour l'info. je leur ai aussi envoyé un mail pour avoir confirmation avant achat mais pas de réponse pour le moment (pour une Sport 1000S). Tu as prévu de les monter toi même ou tu feras faire ça par un pro? J'ai demandé à mon DS il m'annonce prêt de 150€ pour le montage, ça me semble un peu fort.
Si d'autre ont des retours quant au tarif pour l'installation des ressorts, je suis preneur.

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Ca ne fera sûrement pas avancer le chmilblik, mais j'ai fait monter deux tubes de fourche de S2r 1000 en lieu et place de la fourche d'origine ( gt) eh beh je peux vous dire que ca n'a plus rien à voir  8O .

Je ne suis pas un pilote mais ça transcende la meule. légèreté de l'avant, tenue de route, stabilité en virage, prise d'angle  etc... une autre bécanne.

100 euros le montage avec vidange chez PF à Argenteuil. Fourche quasi neuve 250 eu. Ca vaut plus le coup de changer la fourche à mon sens...mais bon, chacun voit midi a sa porte.

 :thumbsup:
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne Kiri James

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Je compte le faire moi même c'est pas bien compliqué, tu dois avoir les étapes dans le manuel d'atelier.
Après j'ai choisi un kit hyperpro pour une raison financière en attendant de pouvoir me payer une fourche.
Par contre 250 euros la fourche de S2r je serai curieux de savoir ou tu l'as trouvée il me semblait que ça tournait plutôt autours de 5-600€

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Une fourche de s4r c'est 450€ en occaze. Donc 250€ pour du s2r c'est pas deconnant

Ludovic

  • Invité
J'ai jeté un coups d'œil sur le manuel d'atelier et en effet ça n'a pas l'air trop compliqué de changer les ressorts. Y'a juste un truc qui me chagrine c'est qu'il faut un outil spécial pour ouvrir les tubes, pour dévisser les bouchons chromés du dessus. Il semble que se soit l'outil 88713.1058 pour lequel ou trouve des copies pas trop cher : http://www.motomfg.com/Ducati_steering_stem_nut_tool_p/sst01.htm
Est-ce que ceux qui ont changé eux-même leurs ressorts pourraient me confirmer que c'est bien avec cet outil qu'on ouvre les tubes car à l'origine il est destiné à ouvrir l'écrou de l'axe de la fourche et pas les tubes eux-même. Merci d'avance  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
ton outils c'est pour démonter les tés... aucune utilité pour démonter les tubes de fourche...

tu mélanges pas avec l’outil pour démonter les fourches ohlins des fois.

edit: ok je pensais que les fourche des SC avait un bouchons avec un écrou type S2R.
« Modifié: 23 juin 2014, 10H 31mn 36s par tertulia »

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
J'ai jeté un coups d'œil sur le manuel d'atelier et en effet ça n'a pas l'air trop compliqué de changer les ressorts. Y'a juste un truc qui me chagrine c'est qu'il faut un outil spécial pour ouvrir les tubes, pour dévisser les bouchons chromés du dessus. Il semble que se soit l'outil 88713.1058 pour lequel ou trouve des copies pas trop cher : http://www.motomfg.com/Ducati_steering_stem_nut_tool_p/sst01.htm
Est-ce que ceux qui ont changé eux-même leurs ressorts pourraient me confirmer que c'est bien avec cet outil qu'on ouvre les tubes car à l'origine il est destiné à ouvrir l'écrou de l'axe de la fourche et pas les tubes eux-même. Merci d'avance  :thumbsup:

Il te faudra effectivement une clé spéciale pour démonter les bouchons de tube de fourche (qui ressemble fortement à ton lien). J'ai fait très simple pour me fabriquer cet outil, un gros morceau de bois et assez long, 3 forets du même diamètre que les trous et roule, ça s'ouvre tout seul.

Sur ma 1000 Gt, j'ai fait la transformation avec un kit hyperpro, ça change grandement la tenue de route mais rien à voir avec la fourche de s4r que j'ai maintenant.

Ludovic

  • Invité
Les bouchons de fourches des SC ne s'ouvrent pas avec des écrous classiques. Les bouchons ressemblent effectivement à l'ecrous de démontage des tés de fourche:



L'outil doit donc être sensiblement le même ou le même. J'appellerai mon DS pour avoir confirmation.

Merci pour la combine Endsem, je peux effectivement me faire un outil maison si je ne trouve pas le bon a pas cher. Il semble effectivement que le top soit une fourche de S4R. Par contre le prix n'est pas le même et pas facile à trouver. J'hésite encore.
Concernant la compatibilité avec d'autres fourches, Ital.allparts ( http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/?ps_full_site=1 ) m'a répondu ça:

Bonjour,

pour votre moto, en plug and play vous ne pouvez monter que des fourches de Monster IE réglable : 750 / 900 / 1000  / S4 / S4R etc...... ou de ST réglable aussi : ST2 / ST4 / ST3S / ST4S.
Après ça, en mécanique ont peut tout faire, mais au prix de modifications plus ou moins importantes.

Il semble donc que pas mal de modèles soit plug and play, par contre pas toutes réglables et n'apporteront pas toutes un gain significatif. A méditer. En tout cas merci pour vos conseils, je continue mes recherches  :thumbsup:

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
J'ai eut la mienne chez italallparts 250€ la fourche de s4r,moins de 10000km, elle avait juste une égratignure sur le pieds de fourche droit. Faut que tu regardes de temps en temps yen a une qui traîne mais elle ne reste pas longtemps. En plus, chez eux, si ça ne va pas tu peux toujours demander à la renvoyer. Ils sont top je trouve.
« Modifié: 24 juin 2014, 08H 23mn 03s par Endsem »

Ludovic

  • Invité
J'ai eut la mienne chez italallparts 250€ la fourche de s4r,moins de 10000km, elle avait juste une égratignure sur le pieds de fourche droit. Faut que tu regardes de temps yen a une qui traîne mais elle ne reste pas longtemps. En plus, chez eux, si ça ne va pas tu peux toujours demander à la renvoyer. Ils sont top je trouve.

Merci pour le tuyau Endsem, je vais guetter et me tenir prêt... 250€ la fourche (c'est un très bon prix il me semble), comparé aux 120€ de ressorts plus la pose, si c'est un pro qui le fait, y'a pas photo.

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Oui c'est pas cher du tout quand tu vois l'état et j'en suis très content. Dommage que je ne sois pas tombé dessus avant d'acheter le kit hyperpro.

Pour la pose, je te conseille de le faire toi même, ça te reviendra moins cher. Et c'est pas très compliqué. Le plus dur, c'est de faire tomber la roue avant et que la moto ne bouge pas.

Je ne suis pas un mécanicien mais j'ai réussi l'opération en étant méticuleux. Le tout en une matinée.

Hors ligne Lemalin

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Quelles fourches sont adaptables sur 1000GT CLASSIC S4R S2R et en OHLINS?
« Réponse #87 le: 03 septembre 2014, 15H 38mn 37s »
Je me posais la question de l'utilité de changer la fourche d'origine de nos sport classic.
Pour beaucoup cela semble une évidence !  :P
Pour ma part, j'ai ma SC depuis seulement 2 mois et je l'utilise uniquement pour la balade. Parallèlement, j'ai toujours ma s2r 1000 pour les trajets quotidiens du boulot la semaine.
Pour l'instant j'ai noté que l'avant est un peu flou quand j'attaque sur l'angle avec la SC par rapport à la S2r qui est un vrai rail.
En gros dois-je m'attendre à d'autres surprise type guidonnage ou autre  :siffler:

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Quelles fourches sont adaptables sur 1000GT CLASSIC S4R S2R et en OHLINS?
« Réponse #88 le: 12 décembre 2014, 13H 05mn 34s »
Une fourche disponible sur Itall all parts, adaptable et réglable (avec ressorts renforcés) à nos sportclassic. Je pense qu'elle va pas rester longtemps celle-là.

http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/fourche/11614-fourche-reglable-ducati-monster-sportclassic-st.html

phildep08

  • Invité
Re : Quelles fourches sont adaptables sur 1000GT CLASSIC S4R S2R et en OHLINS?
« Réponse #89 le: 12 décembre 2014, 15H 13mn 46s »
oui à 300€ en bon état ça vaut le coup... et pour avoir roulé en sport classic avec la fourche normale (véritable crotte  :D) en Ohlins et en Showa réglable je pense que la Showa est un très bon rapport qualité prix , le meilleur rapport qualité prix sans aucun doute ...