collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?  (Lu 4509 fois)

Mc Field

  • Invité
Bonjour à tous.
J'ai en projet en 2014 de faire un périple me menant de France en Ukraine (Kiev pour être plus précis). Ce voyage se veut pour le plaisir de rouler en moto avec des amis mais aussi une sorte de périple pour la mémoire, visitant sur notre parcours un ou deux KL et autres lieux des sombres moments de l'histoire auxquels ils sont liés, et approcher au final la ville fantôme de Pripyat (et si possible la visiter). Le retour se fera par la Roumanie (Carpates pour un coucou à Vlad Tepes) avant un repos sur les plages de Croatie et retour en France. Ceci sera l'occasion de la réalisation d'un reportage/documentaire.

Cependant je vais devoir acquérir une nouvelle monture pour faire cela. Je laisse mon Monster Ducati chez moi au profit d'une "routière" qui sera plus aisé et confortable pour ce voyage. Et c'est là où j'ai besoin de vous :)

Je n'ai encore fait aucun choix de monture pour l'instant mais j'aimerai connaître l'opinion de chacun (enfin de ceux qui veulent bien répondre), avec ses différents arguments.

Je recherche donc une moto pas hyper chère (pas plus de 5000 euros si possible surtout si elle se prend de la radioactivité  :lol: ), confortable et robuste (très important car tomber en panne en Ukraine ne me tente pas).

Même si je suis Ducatiste et que je n'ai eu AUCUN problème à ce jour avec mon Monster, je n'ai pas encore porté mes recherches sur les Mulitstrada. Je ne connais pas assez ces modèles même si certains semblent jouir d'une bonne réputation de fiabilité.

Merci donc de me donner vos avis, idées de motos, commentaires, conseils, etc ...

alan bike

  • Invité
Prends une ST 3 ou 4 car au niveau confort avec la multi 1000 ou 1100 tu vas en chier , j'ai tout essayé même le coussin gonflable et rien n'y a fait !
Alors que la ST3s 700km d'une traite juste les arrêts pleins ne me fait pas peur !!!

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
A moins de 5000 Euros, ça va pas être facile de trouver une Ducat fiable :(

Déjà que même en y mettant le prix... :siffler:

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Pourquoi pas un st2?

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
A moins de 5000 Euros, ça va pas être facile de trouver une Ducat fiable :(

Déjà que même en y mettant le prix... :siffler:

ce qu"il faut pas lire  :roll:

alan bike

  • Invité
effectivement !!!  :siffler: :cry:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
euh, si tu vas à Tchernobyl, une moto russe-tic s'impose. pas d'électronique qui va être ruinée par les rayonnements, pas d'injection qui va être colmatée par la piètre qualité de l'essence, des grosses roues pour pratiquer les routes défoncées de la Roumanie, une position dominante pour regarder le paysage.... cherche par plus loin, prend une Africa Twin  :D



en plus, c'est un piège à gonzesses  :lol:
   ->    ->

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Je partirais aussi avec un ST2, sa fiabilité est largement démontrée.
En tout cas, ton road trip est prometteur, j' espère que tu nous en feras profiter!!
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Mc Field

  • Invité
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #8 le: 01 juillet 2013, 16H 00mn 46s »
Nous allons faire un documentaire qui devrait, si tout se passe bien, passer sur RMC Découverte plus des interventions sur RMC le matin chez Bourdin. C'est en phase de préparation et de négociation ...

Hors ligne Guzzo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #9 le: 14 juillet 2013, 08H 41mn 33s »
Pour moi aussi le ST2 est la solution la plus adaptée.
maintenant c'est sur qu'avec un budget beaucoup plus important la MTS 1200 est parfaite...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #10 le: 14 juillet 2013, 11H 17mn 09s »
Rah ca doit-être excellent comme trip ! vous partez combien de temps ?!

J'avais voulu faire la Solvénie en moto l'an passé, regarde du coté Aprilia avec la Caponord (ancienne génération) ou alors si tu veux rester sur un moteur Ducat, tu as la cagiva Elefant. Parfois , tu peux trouver de bonnes occaz en 950 ADV.

Mc Field

  • Invité
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2013, 00H 55mn 58s »
Nous partons 15 jours. Je suis en cours de réalisation du Press Book car nous allons faire un documentaire avec le soutien d'une chaîne TV (pour l'instant je ne dis pas qui ;) ) ainsi que des interventions sur une radio le matin. Pas mal de boulot de préparation mais c'est très intéressant :)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
nous allons faire un documentaire avec le soutien d'une chaîne TV (pour l'instant je ne dis pas qui ;) )

Nous allons faire un documentaire qui devrait, si tout se passe bien, passer sur RMC Découverte plus des interventions sur RMC le matin chez Bourdin.


 :siffler: :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Mc Field

  • Invité
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #13 le: 18 juillet 2013, 00H 43mn 13s »
Et bien ce n'est pas ce que tu crois  :wink:

Mc Field

  • Invité
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #14 le: 31 août 2013, 00H 48mn 06s »
Une Multistrada 1100 S de 2009 avec 28000 bornes et valises latérales à 6400 euros, cela ne pue pas un peu ?

alan bike

  • Invité
Re : Choix d'une Multistrada pour un trip Allemagne-Pologne-Ukraine-Roumanie ?
« Réponse #15 le: 31 août 2013, 06H 51mn 34s »
c'est vrai qu'elle est pas très chère , mais si le gars veut s'en débarrasser rapidement , c'est peut être le cas ?
sinon 1 an de plus :
http://www.leboncoin.fr/motos/517070434.htm?ca=5_s
1500€ de moins :
http://www.leboncoin.fr/motos/503904466.htm?ca=5_s

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Salut !

Alors vous en êtes ou dans votre préparation ? C’est toujours d’actualité de tirer jusqu'à Kiev avec ce qui se passe aujourd’hui ?

En tout cas, beau projet  :thumbsup:

A+