collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: moteur 1000 DS  (Lu 3295 fois)

Yo&reundesign

  • Invité
moteur 1000 DS
« le: 08 novembre 2004, 13H 34mn 24s »
Salut,

QQun pourrait il me faire partager son experience du 1000 DS, sur mostro ou SS, car sur multistrada, il est assez ettouffe par les parametres injection...pour une utilisation urbaine et civilisee ????

Quoi de mieux qu'un 900 carbu (avec keihin), d'un 900 injection...niveau puissance, couple, montees en regime...

Je suis sur un projet pour une moto de piste alors je recherche aussi ttes adresses pour achat de pieces speciales pour ce moteur, qui ne sont pas encore tres rependues...

Je recherche aussi un 1000 DS d'occas, avec les carters pas casses, comme on le voit souvent sur les epaves.

Salut

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
moteur 1000 DS
« Réponse #1 le: 08 novembre 2004, 17H 24mn 36s »
C'est un super moteur, mais ça reste un 2 soupapes ! C'est à dire que tu auras beaucoup de couple, de la patate à tous les régimes, et plus de montées franches en régime (surtout sur les derniers rapports) que sur les carbus, mais ça n'a pas l'allonge d'un 4 soupapes.
Il faut monter un psb de14 dents et tu as une super machine.  :P
En fait, c'est un moteur que tu peux exploiter, car il est puissant, mais civilisé et a des performances à taille humaine.  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
moteur 1000 DS
« Réponse #2 le: 08 novembre 2004, 20H 54mn 56s »
Pour une utilisation urbaine ??  8O

Prends autre chose...


Mais sinon, il est bien  :D
J'l'ai effectivement trouvé moins étouffé sur le Mostro que sur la Multi (bien que j'ai fait mon choix sur la position) malgré le fait qu'il atteigne son couple max 1000tr/min plus bas sur le Multi  :roll:

Yo&reundesign

  • Invité
moteur 1000 DS
« Réponse #3 le: 08 novembre 2004, 22H 51mn 39s »
c'est pour une utilisation piste,

Ma moto est une base desmoquattro, ds laquelle j'avais greffe un bloc 900 m a carbus, stock sauf les boitiers et les keihin et la ligne "maison".
 J'amais cette config, sortie du triple gauche en 5eme a 4000trs sur ledenon... mais y'en a marre de se faire deposer en ligne droite. J'espere trouver un gros changement avec le bloc DS, avec une prepa en sus.Parait qu'on en sort plus de 100 bourrins...

Mon objectif est d'aussi commencer la compet en 300 miles DCF, d'ou le choix du 2 soupapes. J'ai aussi un 748 sps, ex open de 98, je m'en sert sur route mais des que j'aurais un boulot elle passera sur piste.

Je suis tjrs a l'ecoute de renseignements sur ce moteur, si qqun en a un a vendre, si vous l'avez essaye, ect...

merci les gars

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
moteur 1000 DS
« Réponse #4 le: 08 novembre 2004, 22H 57mn 55s »
Et pourquoi pas le trois soupapes qui fait déjà plus de 100cv d'origine ?


Yo&reundesign

  • Invité
moteur 1000 DS
« Réponse #5 le: 08 novembre 2004, 23H 34mn 31s »
le DS est difficile a trouver en occas...immagine le st3 !!!lol

 Le DS est un bloc a air et a l'avantage du poids...et facilite d'entretien, moins cher en cas de chute, radiateur...

ces courbes st prises sur ducati.com ? car il fait pas 94hp ce bourrin...si avec les nouvelles mesures sans alternateur en bout de queue de vilo...je veux plus de 100hp roue AR !

Pour info, mon ancien 900 m de 97 avec 12000 kms, etais nikel, bien regle, ligne complete, keihin, boitiers delivrais 72 hp roue AR...