collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Streetfighter S ou 848???  (Lu 4495 fois)

juju84

  • Invité
Streetfighter S ou 848???
« le: 10 février 2014, 12H 36mn 37s »
Hello,
j'ai besoin de l'avis des gens qui roulent en Streetfighter ! Voilà, j'avais une 848 avant, qui a fini sur le coffre d'une voiture il y'a bientot 2ans... RIP
Je projette de faire mon retour sur route, et la Streetfighter m'a toujours énormément plu ! Par contre, j'hésite entre la grosse et la petite... si c'est la grosse, autant prendre la S comme ça y'a le DTC etc. avec, mais est-ce vraiment raisonnable et exploitable sur route??
Par contre, la SF848 me fait un peu peur, dans le sens où je me demande si c'est suffisant... ce n'est pas pour faire de l'autoroute, c'est vraiment pour du loisir, aller ballader etc. dans notre belle région vallonnée et toutes ces splendides petites routes. Alors je m'inquiète de savoir si ce sera suffisant dans le sens où, ma bande roule tous avec des 1000, donc pas envie d'être à la traine car bien que je ne sois ni un Bayliss ni un Stoner (les derniers à avoir su faire aller une Ducati...) on roule quand même à un bon rythme, les arsouilles qui vont avec, et que je suis pas un manche total  :D  et qu'il risque d'y avoir des roulages en duo (est-ce tenable pour la passagère ou pas du tout??)

Voici mes interrogations avant de me lancer...
Je préfère vous demander à vous, car mon DS me survent la 848, puisque la 1098 n'est plus au catalogue, donc d'office que si c'est une 848 y'a des chances que je prenne chez lui si c'est une neuve, que si c'est la grande soeur ben ce sera de l'occaz !

Je vous remercie d'avance :-)

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #1 le: 12 février 2014, 17H 29mn 56s »
Salut

j'ai pu rouler pendant 2 jours avec la 848. Pour moi elle m'a parue beaucoup plus maniable et facile à emmener que la 1098. Surement grace à l'angle de chasse qui est différent et à la cavalerie moins... agressive. Mais alors c'est un vrai vélo.
Par contre coté patate la 848 m'a laissé un gout de "y manque quelque chose". Certainement parce que je suis "habitué" (façon de parler) aux 106 XXX bourrins de la 1098.

Après le DTC ouais c'est bien mais je préfère pas compter dessus pour rouler sur route. M'enfin c'est que mon avis.
Pour le duo... Ma copine est toujours ravie de faire une des premières ballade au printemps. C'est les beaux jours tout ça et tout. Mais c'est la seule sortie de l'année en duo. Après je roule seul... Bizarre  :sm19:

Pour conclure la 1098 est super pêchue mais raide comme la justice (sic). Et la 848 est super agile mais il manque un peu de patate.
Pour mon niveau de païlote c'est les seuls grosses différences que j'ai ressenti.
 :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #2 le: 12 février 2014, 17H 49mn 50s »
Disons que de mon point de vue ta passagère sera pas a la fête... pas mieux que sur ton ex 848. Bref le duo est horrible. En tout point.
C'est raide comme la justice le 1098. Mais en faisant les courses mortes et une assiette un peu plus sur l'avant. :sm19: :cheers:
Le moteur. :dribble:

Bref c'est une super moto... de célibataire...  :D

Pour ce qui est du 1000cc en arsouille un 350rdlc façon course de cote et on reparle des hypersport 1000 après une clope et un café en haut du col...  :D

J'ai un gros machin mais un gros machin qui me conviens et sur lequel je suis bien. AVANT TOUTES CHOSES. :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #3 le: 12 février 2014, 19H 34mn 40s »
Je peux pas trop t'aider j'ai que eu la 1098.

Génial...sur piste  :D

Sur route...bof c'est un peu pour ca que je l'ai revendue, trop puissante et facile pour rouler cool. On a juste envie d'attaquer tout le temps et la on en revient au circuit  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #4 le: 12 février 2014, 20H 18mn 40s »
La SF 848, c'est presque pareil, le côté plus facile en plus. Tu commences à peine à rouler
que tu n'as qu'une envie : prendre des tours, déhancher, et poser le genou. Elle est assez éclatante cette meule.
En fait, les deux sont très chouettes, mais au final chacune à sa manière assez pousse au crime sur route, l'une
car on veux utiliser les watts, et l'autre car pour avoir des watts faut taper dedans.
Pour celui qui n'a pas peur d'être frustré de ne pas trop pouvoir taper dedans et qui sait se maitriser, ça le fait
avec la grosse. Sinon la petite, qui question fun en donne quand même pas mal pour son argent...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #5 le: 13 février 2014, 09H 41mn 50s »
T'as une grosse moto t'es un frustré... tout de suite...  :D

Je dirais aussi que tu trouves des 10 au prix des 8...  :roll: :oops:

juju84

  • Invité
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #6 le: 13 février 2014, 11H 26mn 37s »
aaaaah la vaches lecs mecs vous me filez l'eau à la bouche !!! mais je sais toujours pas quoi faire  :sm19:

Attention que je suis en Belgique, donc que ce soit la SF 848 ou 1098, elle sera en full power...

tchu je m'en fais un mal de crâne pour cette meule  :ranting:

insane_rider

  • Invité
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #7 le: 13 février 2014, 12H 44mn 18s »
J ai jamais essayé la 848...

Mais les compromis c'est de la merde  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #8 le: 13 février 2014, 13H 03mn 07s »

Je dirais aussi que tu trouves des 10 au prix des 8...  :roll: :oops:

Oui mais des 10 plus vieilles, plus kilometrés toussa quoi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #9 le: 14 février 2014, 00H 23mn 31s »
Kilomètré ça se discute on parle d'une ducati...
Plus ancienne oui. Et alors? Clairement avec deux ans d'écart je préfère l'ancienne qui a un moteur qui n'a rien a voir.

Je peux concevoir qu'on souhaite avoir un 848 et pas un 1098 ou l'inverse.
Mais sans écart de prix aujourd'hui. Ne reste que ta préférence pour l'un ou l'autre de ces moteurs. Celui que tu préfères l'emporte. Et ce bien plus qu'un chiffre sur la carte grise entre 2010 et 2012...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #10 le: 14 février 2014, 01H 09mn 22s »
Ben t'as potentiellement moins d'emmerdes avec une moto (qui plus est une Ducati :D ) plus récente surtout si elle est encore sous garantie
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #11 le: 14 février 2014, 13H 58mn 38s »
Oui mais des 10 plus vieilles, plus kilometrés toussa quoi

ok
mais trouver un 10 en SF-S de 2ans, avec 5000kms, et archi méga propre, toujours en 106ch  :D
à 11K
c'est ptet à réfléchir nan ? (j'dis ça parce que j'ai demandé à son vendeur déjà)

juju84

  • Invité
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #12 le: 14 février 2014, 14H 26mn 25s »
y'en a oui, pas beaucoup, c'est vrai, mais bon suffit de tomber sur une bonne... après, oui je veux une bonne occaz, et pas un machin de 30.000 bornes, mais c'est surtout ne pas regretter mon choix quoi ! Si c'est pour être content de ma brêle, honnêtement je suis pas à 1000€ près non plus si elle me plait et que je me sens bien dessus, c'est dans l'optique de la garder plusieurs années donc...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #13 le: 14 février 2014, 15H 26mn 52s »
Ben t'as potentiellement moins d'emmerdes avec une moto (qui plus est une Ducati :D ) plus récente surtout si elle est encore sous garantie

Bah je sais pas depuis 99 en ducati. Je suis pas resté au bord de la route une seule fois...
La garantie je n'y ai eu droit qu'une fois pour un problème de peinture / traitement de surface. Ca n'a pas été remplacé ça a été repeint par dessus... :roll:
Le reste j'ai copieusement pu m'assoir dessus... :roll: De toute façon la première fois j'aurais presque du m'abstenir... :cry:

Je fait mon entretien moi même...  :siffler: Et ce que je fait faire je le contrôle... Genre le dernier serrage de malade mental de ma couronne par exemple... :siffler:
Je ne sais pas si l'ecu du SF848 est pris en charge par le JP diag... Mais s'il ne l'est pas rien que pour ça je prend un 10... :siffler:

Bref a choisir je choisi celle qui a un peu plus de watt. Moins chiante a entretenir même si de deux ans plus "vieille"...
Mais chacun verra les choses de manière différente. :wink:

@juju: vu les bornes que la mienne a prise ouais tu peux te dire que c'est une moto a garder. Aujourd'hui je ne suis pas bien sur que la vendre avec ce kilomètrage et après cet entretien soit une bonne affaire pour moi... J'ai une connaissance qui en une qui a moitié moins de bornes. Une fois le cul dessus ce sont les deux même motos... :sm19: Ok je taff pas mal dessus mais ça vieilli bien. Hormis la peinture des "polys"... :cry: :ranting:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #14 le: 14 février 2014, 18H 52mn 56s »
après, oui je veux une bonne occaz, et pas un machin de 30.000 bornes

A 25000, direction la jaille ? :roll:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #15 le: 17 février 2014, 17H 14mn 00s »
Chhuuuuuttttt!!!  :wink: Sinon on pourra jamais acheter de motos soit disant "kilométrés" pour aller faire les cons avec a bon prix. :D

ecxta

  • Invité
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #16 le: 28 février 2014, 10H 54mn 23s »
Pour avoir le SF848, venant d'un 4 cyl. 1000, j'ai aussi un gout de "manque un truc" mais seulement sur autoroute enfin, quand j'ai vraiment l'opportunité d'ouvrir, je suis en full et loin d,être un pilote, il manque pas forcement des chevaux, mais un peu de couple a mon avis ... Après une des raisons de mon choix de la petite, c est l'embrayage plus vivable de la 848 ( j'ai quelques soucis au poignet ). En espérant t'avoir aidé

Hors ligne soazcolas56

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 767
  • un veau qui tete bien n'a jamais faim!
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #17 le: 06 mars 2014, 15H 58mn 50s »
Prend la 1098 s elle est bien avec ses dorures...
Et puis y a de la bonne patate et,si tu met un volant allégé et ben à 8000 rpm ça te remet un deuxième coup pied au cul...
Et si t'es souvent avec des 1000,ça t'évite d'être tout le temps haut dans les tours...
Je pense aussi que le 848 doit avoir moins de caractère ,vibrations ,le gros brrrrooooaaaappppp du 1098

F.Pignon

  • Invité
Re : Streetfighter S ou 848???
« Réponse #18 le: 24 mars 2014, 13H 29mn 02s »
pour avoir essayé les 2, la S est moins agile mais alors quelle puissance!!!! :dribble: :sm19: zizi tout dur et ça!!!!! :thumbsup: le seul bémol, c'est un moteur rugueux et à peine tu mets la louche, te voilà mis sur orbite, donc pour le duo... :cry: