collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: essais 1199-dayto-s1000rr-rsv4-tuono-s1000r-speed triple r-1200r  (Lu 11509 fois)

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
essais 1199-dayto-s1000rr-rsv4-tuono-s1000r-speed triple r-1200r
« le: 24 février 2014, 11H 57mn 25s »
j'ai essayé une 1199, voiçi mes impressions:
elle est magnifique, qui en doute encore? :sm19:
je prends place, la position est beaucoup moins race que sur les 916 :thumbsup:
je démarre, quel boucan :siffler:
c'est des termi, ha ben non, je me demande comment ils ont fait pour l'homologuer :roll:
je pars, la moto est très légère, un vrai vélo, elle tracte comme un camion :bowdown:
j'arrive en ville, je m'arrète à un feu, et là quel bruit, quel vibrations, et ça sent le cochon grillé, ha non c'est mon mollet, et la position même si elle a été améliorée, est épuisante(en appui sur les poignées):ranting:
je pars pour faire un peu de voie rapide, et là, la moto est divine, le moteur est plein partout, elle tient bien la route, elle est maniable, le bruit est supportable,  mon mollet refroidit, le freinage hyperpuissant, et ces modites vibrations deviennent bandantes,  :dribble:
ha encore un truc, le tableau de bord est magnifique, mais je l'aurai aimé un peu plus grand
conclusion: super, et superbe moto, mais il faut rouler assé vite(+ de 140 km/h), en dessous c'est un vrai calvaire
pour les révisions c'est assé chères
« Modifié: 13 avril 2016, 10H 48mn 48s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

fhmstyle

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #1 le: 24 février 2014, 12H 01mn 06s »
Même pas une photo???  8O

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #2 le: 24 février 2014, 12H 02mn 21s »
essai daytona 675
la moto est très fine, le look est bien sans plus
mise en route, le bruit change du bi, c'est pas commun :D!
la position est assé basculée sur les poignées :ranting:
je pars, la boite est ultra douce comme toutes les commandes :thumbsup:
le moteur pousse fort à très bas régime pour une 600, d'ailleurs il n'a aucun trou, il pousse de A à Z (+ de 14000 trs):thumbsup:
je me suis mis en 6ème à 4000trs/min et la moto repart très bien, même très très bien :thumbsup:
l'antidribble marche à merveille, + les commandes ultra douces, c'est un must  :bowdown:
le chassis est un vrai vélo et il tient très bien la route, on change de direction sans effort, même en pleine charge :thumbsup:
le freinage est bon, mais n'est pas au niveau de la 1199
le tableau de bord est aussi trop petit et le fond noir c'est vraiment pas terrible :(
en conclusion c'est une super moto, elle est conduisible, elle est à notre portée, on est jamais débordé par la puissance
 le chassis pousse au crime par sa facilité et stabilité
une moto pour les cols, mais pas pour la balade
à choisir je jetterai mon dévolu sur la R, qui est magnifique avec ses pièces carbones, Öhlins avant arrière , et ses étriers monoblocs Brembo, + la couleur blanche :bowdown:
pour les révisions c'est entre ducat et les japs
« Modifié: 24 février 2014, 13H 20mn 12s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #3 le: 24 février 2014, 12H 53mn 47s »
Même pas une photo???  8O
ben non :oops:
mais je pense que tu sais à quoi ressemble une 1199  :siffler:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #4 le: 24 février 2014, 13H 12mn 24s »
essai BMW S1000RR
la moto est très belle, et assé fine pour une 1000
je m'installe, tout tombe bien sous la main, les jambes ne sont pas trop repliées, je me sents à l'aise :thumbsup:
je démarre, le bruit est correct, le tableau de bord est bien fait, fond blanc assé grand, il y a une multitude d'informations :thumbsup:
je pars, la moto est très facile, légère, j'ouvre un peu, il faut y aller mollo, la moto part comme une balle, combien trop vite et à peine à 6000trs/min :dribble:
je me mets en 6ème à 4000trs/min et j'ouvre, ben c'est plus aussi creux que les anciennes 1000 4 cylindres, ça part encore une fois comme une balle :thumbsup:
la boîte et l'embrayage ne sont pas terribles, pas du tout au niveau de Triumph, on dirait qu'elle accroche(je ne sais pas si c'est un problème sur cette moto, ou si c'est propre à ce modèle) :?
la moto est très agile à basse vitesse, lorsque le rythme augmente, elle devient un peu plus lourde, mais elle est très stable
le freinage est bon, sans être du niveau de la ducat
conclusion: super moto, qui a un moteur de folie, qui permet de se balader, tout comme d'arsouiller, elle est très agréable à conduire( à part la l'embrayage-boîte), la position est géniale
mais elle a aussi un gros point faible, c'est son moteur inexploitable sur route, that all!
les révisions ne sont pas plus chère qu'une jape :thumbsup:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #5 le: 24 février 2014, 13H 13mn 06s »
la suite
« Modifié: 24 février 2014, 13H 17mn 06s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #6 le: 24 février 2014, 13H 13mn 49s »
prochains essais les mv, rsv4
« Modifié: 24 février 2014, 13H 19mn 27s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #7 le: 24 février 2014, 13H 20mn 08s »
Et tu prendrais laquelle ??  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #8 le: 24 février 2014, 13H 22mn 12s »

pour le moment, je dirais la bm ou la dayto
« Modifié: 24 février 2014, 13H 25mn 42s par bostrom »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #9 le: 24 février 2014, 13H 32mn 11s »
Et ton banquier pareil ?  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #10 le: 24 février 2014, 13H 34mn 08s »
essaye le rsv4 avant la Mv  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #11 le: 24 février 2014, 13H 36mn 36s »
Je reste sur mon 996.   :P :D :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

insane_rider

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #12 le: 24 février 2014, 13H 38mn 51s »
Je me suis fait la même remarque au sujet de la boîte de la bm. Mais comme la mienne n a que 400km, je me suis dit que le rodage ferait le reste. Combien elle avait de km ta moto d essai ?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #13 le: 24 février 2014, 13H 48mn 14s »
Je me suis fait la même remarque au sujet de la boîte de la bm. Mais comme la mienne n a que 400km, je me suis dit que le rodage ferait le reste. Combien elle avait de km ta moto d essai ?
1500 km
996r 2001
born to be wild

Eagle4

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #14 le: 24 février 2014, 19H 34mn 56s »
Manque l'essai d'une zx10r!  :P

Hors ligne gsirom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #15 le: 24 février 2014, 21H 12mn 04s »
les boites bm sont un peu zarbi, faut décomposer un peu plus le mouvement quand tu cravache pas, mais c’est comme ça chez eux.

insane_rider

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #16 le: 24 février 2014, 21H 22mn 41s »
pour ce qui est de la RSV4, j'avais pas franchement été emballé...

db998

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #17 le: 24 février 2014, 23H 51mn 00s »
Bonnes infos merci ...
Je suis pressé que tu nous parles de la Mv et de l'Aprilia, c'est pour quand ?

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #18 le: 25 février 2014, 11H 15mn 20s »
Manque l'essai d'une zx10r!  :P
trop moche :oops:
comment tu vas ça fait longtemps
996r 2001
born to be wild

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #19 le: 25 février 2014, 11H 16mn 40s »
Bonnes infos merci ...
Je suis pressé que tu nous parles de la Mv et de l'Aprilia, c'est pour quand ?
pas avant mi mars, il y a rien de dispo pour le moment dans le coin
996r 2001
born to be wild

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #20 le: 25 février 2014, 16H 13mn 48s »
Manque l'essai d'une zx10r!  :P
trop moche :oops:
comment tu vas ça fait longtemps

Ca va bien merci!  :cheers:

Je suis de retour aux affaires en 1199!  :P

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #21 le: 25 février 2014, 17H 30mn 11s »
Je reste sur mon 996.   :P :D :sm19:

C'est le cœur qui parle la  ^^
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #22 le: 25 février 2014, 19H 30mn 25s »
C'est juste une question mais tu veux acheter, essayer, partager, profiter, ou faire profiter ?!?  :siffler:  :P
Parce que là c'est un peu dans tous les sens  :D

dimitraille

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #23 le: 25 février 2014, 19H 54mn 38s »
Si sur une panigale tu as mal aux poignées alors n'essaye pas la F4 .....  :sm19: et pour les jambes repliées tu vas pas aimer non plus  :lol:
 pour le son c'est rageur comme aucune moto. pour un 4 cylindres tu vas te prendre un coup de pied dès 4500 trs ... même comparé à un bi  :siffler:  manque le shifter sur la f4 car très très gros frein moteur.
pour sa robe  :dribble: mais après chacun ces gouts. le xénon d'origine ... indispensable

RSV4 : son moteur est dément, ça vibre ça vie c'est dingue mais pas du tout fait pour le duo  :?

S1000RR : le shifter  :thumbsup: moins de charme niveau moteur mais ça envoie fooooort très fort

dayto : c'est pas trop comparable car c'est un 675 même en trois cylindres, on ne compare pas la reprise avec un 1000


 :bowdown:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #24 le: 25 février 2014, 21H 37mn 39s »
manque le shifter sur la f4 car très très gros frein moteur.

Je comprends pas le rapprochement ?

insane_rider

  • Invité
Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #25 le: 25 février 2014, 21H 45mn 53s »
ah, je suis pas le seul à pas comprendre...c'est rassurant  :D

dimitraille

  • Invité
Re : Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #26 le: 25 février 2014, 22H 03mn 03s »
manque le shifter sur la f4 car très très gros frein moteur.

Je comprends pas le rapprochement ?

 :lol:  je me suis mal exprimé alors, le terme frein moteur ne doit pas être correct ...
Lorsqu'on est en phase d'accélération et que l'on veut passer une vitesse, il y un laps de temps ( on lâche la poignée de gaz, on débraye, on passe la vitesse et on ré accélère) et bien ce laps de temps même minime fait perdre de la vitesse. et je pense que le shifter peut gommer cet effet.

« Modifié: 26 février 2014, 09H 38mn 05s par dimitraille »

blx

  • Invité
Re : Re : Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #27 le: 26 février 2014, 08H 57mn 40s »
et je pense que le shifter peut gommer cette effet.

C'est un peu le but d'un shifter, non ?  :roll:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #28 le: 26 février 2014, 09H 15mn 39s »
( on lâche la poignée de gaz, on débraye, on passe la vitesse et on ré accélère)

Sans shifter, y'a un truc qui s'appelle passer les vitesses à la volée  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

dimitraille

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : essais 1199-dayto-s1000rr
« Réponse #29 le: 26 février 2014, 09H 57mn 54s »
et je pense que le shifter peut gommer cette effet.

C'est un peu le but d'un shifter, non ?  :roll:

Je ne peux l'affirmer vu que je n'en ai pas ... Donc je suppose que ça doit gommer cet effet.

Et pour le passage des vitesses à la volée, ça peut être la solution, mais j'ai une appréhension quant à la fiabilité ( qui est un autre sujet)

On va pas pourir le topic.