Divers > Le Comptoir

Nos années 50cc, polini and Co

<< < (188/227) > >>

sauval:
Quelle misère laisser pourrir tout ça ...  :? :roll:

laducatalilive:
Le réservoir d'Aspéra sur le Honda ( 50 S ou Camino, je sais pas trop) est pas d'origine ! :wink:

slick:
whooo une MB8....  :D un traine B**e avec sa soeur MT8 :roll: tellement "poumon" que les gonz avec des ''tobec'' 51 tapées (65cc/70cc) te posais facile :bowdown:

998 s4r:

--- Citation de: patoche 748 le 30 juillet  2019, 21H 28mn 26s --- :bowdown: une pédale lanceur c'est le mieux pour voir la bonne plage du moteur  :thumbsup:

--- Fin de citation ---
Je me demandait quand est-ce que l'on allait parler de cette fameuse patte de lanceur !!
J'étais en 103 SPX kittée 75 polini, et après des tas d'essais de différents poids dans le vario, j'ai opter pour l'option VMAX et patte de lanceur ! le top ! tu appuies pour que le vario ne bouge pas et rester sur le rapport de transmission le plus court, le moteur prends ces tours et tu fais un démarrage canon ! (je vous rappelle que l'on parle du premier engin à moteur que j'ai conduis ! la notion de "démarrage canon" se limitait à gratter les scoobites !) puis quand le moteur hurle tu relâches pour augmenter le rapport de transmission et prendre de la vitesse !
Mon père m'apprenait la mécanique, et s'occupait de la télémétrie en me suivant avec la BAR pour valider la VMAX !! 90km/h sur le plat, et 110km/h en descente ! au compteur de l'Espace des familles ! Je comprends même pas qu'après ça, il a fallu attendre 25 ans pour qu'un français gagne le championnat Moto GP, s'ils étaient venu me chercher c'était plié depuis longtemps  :D
Que de souvenirs... Bon c'était autre chose que le tour de moto sur le réservoir, mais j'étais devenu un peu grand pour m'installer sur le réservoir et tourner l'accélérateur du 4 temps ! Mais c'est un des rare souvenirs que j'ai encore de ma toute jeunesse... ces tours sur le réservoir...  8O

patoche 748:
 :D oui, le problème insoluble du bon poids de vario ... trop légés ça accélere un max mais la courroie monte pas à fond de vario ... trop lours, la courroie monte trop tôt , mais bien à fond , donc vitesse maxi  :sm19:

 :lol: si tu joue aussi sur la tension du ressort , la largeur de courroie et sa longueur tu passe ton adolescence au garage à faire des essais  :lol: :lol: :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique