J'ai fait 45k km avec la 620. Bah c'est plutôt fiable (attention à la béquille).
Sur long trajet avec bonnemine en passagère, on a mal aux fesses au bout d'une ou deux heures, malgrè la selle confort.
Bonne protection du haut du corps. Par contre les jambes c'est moyen (je fais 1.75m)
En ville c'est top: la moto braque bien, on est un peu en hauteur donc bonne visibilité (pratique pour l'interfile). Les rétros sont bien placés par rapport à ceux des voitures.
Je ne connais pas le moteur 1000/1100.
Le 620 est un peu juste en duo avec bagages. En solo en ville/périurbain c'est largement suffisant (je suis plutôt un lent hein).
+1 avec bostrom pour l'avant, c'est le bordel. Par contre tu peux mettre un top case, ce qui n'embellit pas la moto, mais au moins c'est pratique, car le 'coffre' sous la selle est grand comme un étui à lunette....
Niveau méca c'est très accessible (pas besoin de déposer le réservoir pour faire les courroies). Le seul gros point noir c'est le réservoir, il m'a fallu 4 heures pour le déposer la 1ere fois! Mais après ca se passe mieux. Je n'ai pas eu de problème mécanique majeur, ni mineur d'ailleurs. A presque 60k bornes un joint d'embase suinte, les guides de soupapes gigotent un peu, mais ça roule. Outre la béquille (il y a des posts à ce sujet) je n'ai eu que des trucs pénibles mais pas grave, genre faux contact dans le feu arrière.
C'est vrai qu'elle moche d'esthètique discutable, mais une fois dessus ca ne se voit pas trop! c'est comme un chameau, pas très beua, mais fait bien le boulot.
Si tu as d'autres questions, à ton service.