collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [996] Another one spits the dust  (Lu 54638 fois)

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #240 le: 27 février 2016, 00H 48mn 29s »
Oliv' je plussoie tous tes points  :thumbsup:
T'inkietes que pour enjoyer, j'enjoye !

Mais j'ai beau vous remercier, rappelez-vous que de toute facon y'a qu'une monoplace dessus...
Et c'est effectivement mon royal fessier qui a mérité le droit inconditionnel de s'y poser quand bon lui semble  :D
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Première sortie :)
« Réponse #241 le: 03 mars 2016, 00H 54mn 26s »
Oh que c’est bon !  :trampoline:

Avant de pouvoir prendre la route dans une certaine légalité, je remonte le TDF, clignos et les rétros.
2 liens en plastoc plus tard pour bien maintenir les conduits d'air et éviter les vibrations du TDF (quand on ne monte pas la flancs de carennage) -pas fait de tofs désolé- je suis prêt !  :Jumpy:

Starter, contact et parfait redémarrage (un peu perturbant cette 'lenteur' d'entrainent des gamelles... comme une impression de batterie vide alors qu'elle est au top)

Bref, premières impressions en vrac, essai de quelques KMs super coolos :
:scooter:
- petite déception, malgré tout le travail accompli toujours mauvaise vibe d'injection ressenti à l'achat, à savoir quelques 'hoquets' irréguliers entre 2000 et 3000 trs/mins env. bon :neutral:

- embrayage, mouais... pas super fan du bruit de crécelle quand arrêté au feu

- embrayage moins trappeur que la légende me le laissait penser

- ralenti parfait

- son vraiment magnifique  :w00t:

- superbe machine

- les badauds se retournent sur votre passage  :bye1: (trop belle ou trop de bruit... ou les 2 ?) mais à double tranchant car ça sera impossible de passer inaperçu (maréchaussée i compris)

- la FINESSE de cette machine, une 125 !  :yikes:

- boite de vitesse super soft, tous les rapports s´enclenchent parfaitement d'une pichenette de la botte... Honnêtement une des meilleures boites que j'ai jamais caressé de la botte :)

- EXCELLENTES remontées d'infos du chassis, surtout de l'avant (bon je roule tout doux, l'AR me parlera peut-être plus tard), impression que le guidon est accroché à l'axe de la roue avant, la colonne de direction semble si douce, aucun frottement... vraiment une excellente sensation  :thumbsup:
Ce chassis semble vraiment d'un bloc de l'axe de la roue AV au centre de la roue AR.

- ah merde, disque(s) avant voilés > à rempacer  :thumbdown:

Et surtout aucun bruits louches et je n'ai (encore) reçu aucun boulon dans le casque :D

Retour au bercail, aucune fuite. Refroidissement, toujours aucune fuite.
Revidange, check du filtre, RAS.
 :clapping:
Bah écoutez je crois qu'on va pouvoir passer à la suite, des pneux neufs !
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #242 le: 03 mars 2016, 10H 05mn 46s »
Cool pour toi  :thumbsup:

Les beaux jours arrivent bientôt! Timing parfait  :cheers:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #243 le: 03 mars 2016, 12H 41mn 48s »
Mais que diable fais-tu entre 2000 et 3000t?..  :blushing:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #244 le: 04 mars 2016, 00H 35mn 57s »
Ce petit désagrément d'injection (je suppute) ne semble pas inconnu au bataillon des problèmes de 996 double injecteurs  :tongue:
Quelques super sources en briton :
... Pour les intéressés, les explications de Bikeboy :
http://www.bikeboy.org/996stradaum222eprom.html
et dans cet article passé par Jup' , précisement la partie sur les EPROM (vers italique soulignée en jaune) :
Un article fort intéréssant sur nos machines :...
http://www.odd-bike.com/2013/01/ducati-desmoquattro-superbike-faq.html

Je mise tout sur un réglage de l'admission (carto, ECU,...) :nuke: un petit coup de Mathesis !
Il me faudra plus de Kms pour préciser les symptomes.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #245 le: 04 mars 2016, 09H 27mn 09s »
c'est une piste possible oui
les carto sont dans l'eprom (-->non accessible via le mathésis)
le TPS (mécanique) peut se régler avec un multimètre dans les broches de l'ECU
la synchro si tu as un dépressiomètre ça marche bien
bref pas forcement besoin du mathésis   :thumbsup:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Vers des chaussettes neuves
« Réponse #246 le: 07 mars 2016, 23H 54mn 34s »
Cool merci des précisions, j'ai pas encore de dépressiomètre dans ma trousse à outil (mais j'y pense...) pour le reste on aura l'occasion d'en reparler bientôt !
Car sans gommards neufs je décollerai jamais bien loin du garage :P - comme je disais plus haut, les pneux actuels sont fossilisés  :D -

Avant de vous parler de mon choix de monte, le démontage des jantes ne fut pas de tout repos :boxing:

Moto au sol, on desserre toutes les vis et boulons utiles (étriers et axes roues).
Mais sans pétard pour le boulon du mono AR, j'ai un peu galéré.

Comme tout est simplement une histoire de forces appliquées et de distance  :showoff: , je bloque bien le frein AR et me bidouille une 'clef' looooongue comme une canne à pèche  :lol:




Et  une douille 46mm de qualité (on néglige pas ici vu la force qu'elle et le boulon vont prendre dans les dents) + 1 cliquet emmanché dans le tube en métal le plus long que j'avais sous la main.
Quelques morceaux de bois pour caler la douille et éviter qu’elle ne glisse.

Et c'est parti pour jouer l'équilibriste. Debout de tout mon poids en bout du tube = rien ne bouge...


J'ai dû faire le singe et sautiller sur ce dit tube, moto vacillante sur sa simple béquille centrale ( :pray: ) avant de sentir l’écrou relâcher sa tension. Ouf ! :sweatdrop:

Ensuite on pose la belle sur autre chose que ses roues histoire de pouvoir les lui enlever  :construction:

Ma fidèle bequille d'atelier avant en main (qui passe dans la colonne de direction)... ah, petite surprise la colonne est non évidée. J'adore cette italienne bourrée de surprises  :rolleyes1:
Bon j'aime moins mais je me rabats sur la béquille de fourche classique.

La roue AR vient sans effort. Le mono-bras est vraiment génial pour ça  :thumbup: 1 coté tient la transmission, et l'autre tient la roue. 1 seul écrou et t'es bon.






Ensuite la roue AV, étriers mis de coté, RAS ça vient aussi tout seul ;)


<< elle vole, elle vooole... >>  :lol: :lol: :lol:

Allé Je peux repartir avec mes roues sous le bras, direction > des chaussettes neuves.
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #247 le: 08 mars 2016, 12H 44mn 59s »
Pout le té inférieur sans trou c'est commun a cette génération de sbk et aussi à MV je crois par contre ton écrou de roue inutile de le resserer aussi fort!
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Choix de pneux
« Réponse #248 le: 10 mars 2016, 00H 06mn 13s »
Va falloir que j'achète une MV pour vérifier ça  :lol:
Sinon je pense pas que c'était excessivement serré en fait, juste que c'est un des plus gros couple de serrage que tu as sur la machine et qu'il faut des outils adaptés...
Je resserrerai selon revue tech :lunette:

Quesqu'on vous monte sur vos jantes cher monsieur ?
Bon il y a déjà des kilomètres d'infos sur le fofo autour du sujet et chacun son expérience (ou sa paroisse...) : Tout sur les pneus

Je serai concis.
Mon usage sera loisir rapide, quelques sessions piste (loisir sans alphano) et je veux faire du Km sans devoir changer de monte souvent :noodleman:
Ce sera du sport-tourisme :D . Déjà testé sur piste avec bonheur (sur d'autres machines), ça tient le pavé et ça dure. Et tout ça à des pressions route standard !
Pirelli, modèle Angel GT, très bien notés dans de nombreux comparatifs (je vous laisse gratter sur votre moteur de recherche favori :) ).
Et en 180 à l'arrière siouplait. Pas envie d'un sentiment 'pataud' sur route et je me poserai la question de repasser en 190 quand je me sentirai limité par le 180 ... :P
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #249 le: 10 mars 2016, 08H 47mn 50s »
Le Angel GT est quand même un des pires pneu sport-tourisme du moment  :D
PR4, Roadsmart 2/3 ou Metzeller Z8 dans cette gamme plutôt.

Même si pour une utilisation pure loisir + piste, je partirais plus sur du Power 3, Qualifier 2 ou M7rr. Sachant que 6-7000kms avec ça à l'arrière, ça se fait bien ;)

Et pour la taille, le 190/55 ça passe sur les 996 ? C'est ce que je vais mettre sur la RSV au lieu du 180/55, tu perd quasi rien en maniabilité.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #250 le: 10 mars 2016, 10H 59mn 19s »
Super....profites-en pour nettoyer la fourche et les jantes.  :D Les supercorsa sont top, mais les diablo rosso sont tout aussi bien et moins cher....
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #251 le: 10 mars 2016, 12H 49mn 55s »
 :renske: il y en t il qui on essayé le continental race attack 2. j aimerais bien les monter sur ma moto
un retour la dessus  :)
« Modifié: 11 mars 2016, 12H 50mn 54s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #252 le: 10 mars 2016, 20H 24mn 36s »
Le rosso (2 dans mon cas) il était bien sauf qu'il a fini sur la toile à 3000 kms  :ranting: alors sur un 996, je n'ose pas imaginer le résultat. Sinon le pilote road j'avais fait une sortie piste à l'époque avec le PR3 et mon s4r, pour un niveau de poireaux c'était bien suffisant.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #253 le: 11 mars 2016, 10H 58mn 32s »
Les pirelli sont réputés pour leur courte durée de vie....3000 kms c'est bien déjà.... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #254 le: 11 mars 2016, 11H 05mn 20s »
Je suis déjà bien content quand j'arrive à mettre 2000 Km à un de mes D211 "E"...  :D

600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #255 le: 17 mars 2016, 00H 18mn 40s »
Je vous propose de réagir à vos remarques dans la sections dédiée pour que tout le monde en profite :cheers: :

>>> Tout sur les pneus
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] New tyres
« Réponse #256 le: 24 avril 2016, 01H 13mn 04s »
Oh que c'est bon de rouler sur cette diva  :dribble: !

D'excellentes choses à dire depuis, mais un peu de moins bon aussi...
Débarrassons nous des mauvaises nouvelles  :( :
à la récupération de mes jantes et leurs chaussettes neuves,  :yikes: je tire une gueule de 100pieds de long en constatant les sales traces de la décolleuse sur la peinture (qui a sauté évidement sur une bonne longueur) des bords de jante.
Bon pour ma première expérience dans ce petit bouclard du coin ça s'est fini en prise de tête  :argue: 'pas nous, c'était comme ça avant...' alors que j'avais précisé EXPRESSEMENT de faire gaffe  :ranting: !!!
J'aurais dû être moins confiant en ayant vu l'arrangement global de l’échoppe -genre morceaux de différentes machines en remontage étalés un peu partout dans une organisation qui m'échappe-


Je suis reparti avec mes jantes sous le bras particulièrement 'vener devant tant de mauvaise foi...  :evil1:

:nonono: Dommage le taulard est sympa, pas sectaire, semble aimer son taf... Mais pas assez soigneux et/ou passe mal les consignes aux petites mains et surtout ne semble pas en recherche de nouvelle clientèle. Ça tombe bien on s'est bien compris sur ce dernier point...

Bref retour au garage, je remonte les jantes au couple avec la banane en m'imaginant pouvoir enfin aller enquiller des bornes de rodage...
Joie cassée dans l'élan dès le remontage du GDB carbone AR... Grrr il touche le pneu :frusty:


Évidemment en 190 le profil est plus bas mais en étant passé en 180/55 le profil est légèrement plus bombé...
Du coup ça frotte au niveau du creux pour les tubes de pots


Bon j'ai quoi sous la main ? Un pas de vis libre dans le monobras, un petit morceau d'alu et un petit morceau de plastoc.
Allé va pour la fabrication d'une petite butté pour relever un peu le GDB  :thumbsup:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #257 le: 24 avril 2016, 10H 00mn 55s »
les jantes  :shocking:
c'est pas un petit pet' c'est délibéré à ce niveau là :ranting:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 319
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #258 le: 24 avril 2016, 17H 14mn 52s »
elle mériterais un gros nettoyage cette moto !  :nono:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #259 le: 24 avril 2016, 18H 24mn 33s »
C'est pour cela que je prends des photos de mes jantes avant.....p...in la confiance !!! Il aurait mangé mes jantes direct celui là....trop dégouté pour toi... :(
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #260 le: 24 avril 2016, 20H 37mn 25s »
C'est pour ça que je monte mes pneu moi même !
Rhooo , le salopard !!!! :ranting:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #261 le: 24 avril 2016, 20H 58mn 18s »
 :D effectivement je te confirme que c est la machine qui a niquer ta jante  :ranting: 
pazzo un petit coup de peinture sur ta modif pour masquer cette vilaine patte  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #262 le: 25 avril 2016, 00H 53mn 06s »
Ouep...  :( je le garde vraiment en travers de la gorge ce coup là.  Je vous épargne quand il a commencé à me lancer sur le 'stylo à peinture'  :shocking:
Je me remercie chaque jour de ne pas être venu la-bas avec la moto sur ses roues, ça aurait pu être pire !

Sinon je vais pas nettoyer ce endroit pour le moment vu qu'il va se recrépir idem :siffler: et oui cette patte est particulièrement vilaine sur cette diva. Mais c'est quasi pas visible et ça fonctionne bien pour l’instant. Si vous avez d’autres solutions (que bouffer du KM pour limer de la gomme) Je suis preneur ;)
 je vous raconte le rodage dans mon prochain message  :thumbsup:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #263 le: 25 avril 2016, 12H 06mn 06s »
Aucun arrangement pour ta jante de proposée par le mec???  8O 8O

Moi je ferais opposition au paiement (si carte ou chèque) ...... non non ne dites rien
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne NONO748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #264 le: 25 avril 2016, 12H 13mn 57s »
Cette patte est particulièrement vilaine sur cette diva. Mais c'est quasi pas visible et ça fonctionne bien pour l’instant. Si vous avez d’autres solutions je suis preneur .
 

Mon garde boue Duc Perf a un trou à cet endroit qui correspond au taraudage dans le bras.
Je suppose que ton GB ne descend pas assez bas. Pourquoi...?
« Modifié: 25 avril 2016, 12H 17mn 00s par NONO748 »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #265 le: 25 avril 2016, 14H 37mn 22s »
Toi tu ne suis pas: il a monté cette patte pour remonter le GB qui frottait sur le peuneu tout neuf  :siffler:

Hors ligne NONO748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #266 le: 25 avril 2016, 23H 54mn 44s »
Toi tu ne suis pas...
Je réaffirme que son garde boue ne descend pas assez bas sur le bras oscillant ne permettant pas sa fixation et donc son réglage par cette vis de fixation.

Normalement, il n'y a pas de jour entre le bas du GB et le bras.
« Modifié: 12 juillet 2017, 15H 18mn 20s par NONO748 »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #267 le: 26 avril 2016, 10H 36mn 46s »
eu ... des gardes boue y'en a plein de marques différentes, et pas fixés pareil ... si ça tient comme ça c'est bien, basta.
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #268 le: 26 avril 2016, 12H 11mn 03s »
Nono; je crois vu son post précédent qu'il a remonté son garde boue pour pas qu'il frotte sur le pneu; d'où la patte.... par contre effectivement si elle y était déjà avant le montage du pneu frotteur bah dommage c'est les profils du pneu et du GB qui ne sont pas compatibles.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 319
Re : [996] Another one spits the dust
« Réponse #269 le: 26 avril 2016, 12H 50mn 49s »
moi j'ai découper tout le renfoncement la dernière fois qu'il y avait un trou car j'en avait mare de reboucher à chaque fois pour rien , j'ai refermer avec de la fibre et pour finir un morceau de carbone sur le tout et basta !
après quelques couches de vernis tu voit plus rien ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!