collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multistrada full dès maintenant  (Lu 1848 fois)

Vincere

  • Invité
Multistrada full dès maintenant
« le: 16 juillet 2015, 22H 36mn 44s »
http://blog.lequipement.fr/2015/07/la-fin-des-100-chevaux-avant-lheure/

Profitez en les proprios en plus c'est gratuit... :)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Multistrada full dès maintenant
« Réponse #1 le: 16 juillet 2015, 22H 58mn 58s »
Ducati l'a fait !  :bowdown:


Alors que jusqu'à maintenant, c'était BMW le "pro" de l'homologation border line, voire LE spécialiste qui a fait plier les réglementations (fin du bridage à 3 points avec la K1200RS de 1996, feux au xénon sur les K1200GT, éclairage à LED diurne sur la R1200GS 2013, bridage invisible sur la S1000RR), ils n'ont pas même tenté de passer leur S1000XR (sortie en avril de cette année) Euro4, bien qu'elle y soit prédisposée par conception.
Ils se sont contenté d'Euro3 (donc les machines évolueront d'ici janvier 2016) et de 106cv, là où Ducati a fait le forcing... avec un peu de retard, mais avec succès ! Well done.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Multistrada full dès maintenant
« Réponse #2 le: 16 juillet 2015, 23H 22mn 05s »
Ducati fait le forcing depuis le début de l'année pour faire homologué la Multi en 160ch mais l'administration a bien fait tout ce qui faut pour faire traîner l'histoire jusqu'a maintenant!

Et moi je vous dit que la retro activité des autres modèles, ben c'est pas gagné! Ils vont tuer le marché de l'occase récente, mais n'en ont rien à foutre qui va faire pression...)!

Pour ceux qui ont acheté une bécane neuve ces deux dernières annees, soyez prêt à pleurer quand il faudra la revendre...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Multistrada full dès maintenant
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015, 23H 27mn 57s »
D'après l'article de motonet (http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10010), les textes de loi utilisés pour faire passer cette 1200DVT en full légalement ne sont pas spécifiques à l'Euro4 et pourraient s'appliquer de la même façon sur les modèles Euro3 vendus donc à partir de 2006 (pourquoi pas sur les Euro2 u 1, allez savoir...?).
D'ailleurs, Ducati annonce qu'ils vont faire mettre à jour les Multi 1200DVT  vendues entre leur sortie et maintenant en full, comme quoi, la rétro-activité est bien possible, à minima sur des machines Euro4 préalablement vendues en 106cv et qui vont passer en full.

Le texte initial indique même que depuis le 22 mars 2013, il était possible d'homologuer une machine Euro4, et qu'elle n'avait donc pas lieu d'être refusée par le France en full...
« Modifié: 16 juillet 2015, 23H 29mn 48s par Prowler »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Multistrada full dès maintenant
« Réponse #5 le: 08 octobre 2015, 18H 32mn 49s »
30 ans à n'avoir PAS PU démontrer du lien entre puissance et accidentologie des 2 roues, ce qui a conduit à l'abrogation de cette stupide limitation de puissance à 100cv, spécifique à la France... et alors qu'elle doit se mettre en conformité avec la loi européenne, ces andouilles trouvent encore des moyens de faire caca mou devant les associations de "sécurité routière", associations dont les membres n'ont pour la plupart pour compétence en la matière que le chagrin d'un jour avoir perdu un proche sur la route...  :roll: