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Sujet:
Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
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Sujet: Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ? (Lu 17171 fois)
fra1198s
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #30 le:
28 novembre 2015, 20H 19mn 24s »
check a l'arriere du regulateur de tension si il n'y a pas une bulle,gonflement,déformation...
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #31 le:
28 novembre 2015, 21H 38mn 59s »
Tu penses que ca ferait quoi comme symptome?
SeeYA
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #32 le:
28 novembre 2015, 21H 46mn 30s »
Un régulateur de tension mort et le circuit de charge ne marche plus. A ce stade à part démonter et vérifier tout ce qu'on à dit ou l'emmener chez le mécano, des suppositions on va pouvoir en faire.
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giga
Cylindre en Argent
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1198 qui ne démarre plus :-(
«
Réponse #33 le:
29 novembre 2015, 12H 37mn 13s »
Hello,
Depuis assez longtemps, ma 1198S est difficile à démarrer moteur tiède/chaud. Mais quand elle était démarrée elle fonctionnait normalement.
Depuis quelques mois ca s'est empiré le demarrage à chaud est devenu difficile, surtout après la revision des 20Mkm avec courroies, jeux aux soupapes, reset tps, etc... Depuis cette revision en juillet de cette années, j'ai du faire 1000-2000km max, la moto était inutilisable.
La batterie ne semble pas hs (elle charge et conserve sa charge à 12.5V au moins pendant 1 à 2 semaines sans y toucher). Je la charge à l'optimate (mais elle a toujours semblé charger sur la moto néanmoins)
Le démarreur semble tourner normalement (c'est à dire pas vite quoi ).
J'ai changé tous les cables de puissance pour des cables plus costauds tout cuivre: batterie-masse, batterie-relai, relai-démarreur. Aucun changement
Jusqu'à ce samedi, elle demarrait à froid et marchait normalement jusqu'à ce que je coupe le contact. Et là c'était impossible de redemarrer.
Depuis hier, le démarrage est impossible même à froid (c'est dommage car j'étais censé la ramener au garage). Elle a démarré qq seconde puis a calé et depuis impossible de redemarrer :
Le démarreur tourne, ca sent l'essence mais pas du tout d'explosions, comme si pas d'allumage.
J'avais ouvert un topic dans la section des 1098 ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59217.0
Si qq 1 a une idée, je suis preneur...
SeeYA
GIGA
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #34 le:
29 novembre 2015, 12H 42mn 03s »
Thanks pour vos conseils.
Oui, elle va partir au garage. Elle était censée repartir samedi chez vince si elle avait demarré.
Donc je vais contacter l'assistance de l'assurance pour la faire remorquer chez le DS (motomax) qui est à qq bornes, j'espère que ca va être facile à trouver.
J'ai ouvert un topic dans la section atelier :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59446.0
Au cas où certains auraient une idée.
SeeYA
GIGA
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Re : 1198 qui ne démarre plus :-(
«
Réponse #35 le:
29 novembre 2015, 14H 36mn 42s »
et si on se concentrait sur un seul topic ?
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900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Luther-pam
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #36 le:
29 novembre 2015, 20H 07mn 29s »
pour être sur que ton allumage n'est pas en cause, commence par mesurer les résistances primaire/secondaire des bobines et la résistance/isolation des bougies, des fois que ...
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->
->
Fabrizio
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #37 le:
30 novembre 2015, 11H 16mn 52s »
Et l'ECU (boitier injection) ? il ne serait pas cramé??
Par expérience récente, mon ECU a cramé et la moto, en finalité, ne voulait plus démarrer, même difficilement.
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Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!
giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #38 le:
01 décembre 2015, 00H 10mn 39s »
Là elle ne démarre plus du tout mais samedi à froid elle a tourné qq secondes avant de caler definitivement.
Avant, elle a tj démarré à froid, le pb était au redemarrage à chaud.
Je n'ai aucun défaut au TDB, tout à l'air normal, tous les modes et affichages sont normaux.
J'entends le moteur pas à pas, l'injection, ca sent l'essence par les echappements donc les injecteurs doivent liberer du carburant.
Le seul truc c'est qu'il y a 0 explosions.
Si ca se trouve c'est un pb de contact au niveau d'un capteur ou autre joyeuseté.
Ou pb de bobines? bougies?
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Re : Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #39 le:
01 décembre 2015, 19H 13mn 37s »
Citation de: dam3666 le 02 novembre 2015, 14H 57mn 27s
T'as regardé tes bougies, si ça sent l'essence faut peut être pas chercher plus loins.
j'me cite moi même parce que je le vaux bien
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Luther-pam
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #40 le:
01 décembre 2015, 21H 30mn 54s »
pour te redonner le moral, j'ai eu un pb de bougie avec défaut d'isolement, comme ça d'un cout, en sortant de l'hiver (le cylindre horizontal). Ca avait marché quelques Km, puis, plus qu'un seul cylindre. c'était sur une 848.
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #41 le:
02 décembre 2015, 09H 22mn 30s »
Bon ben j'ai craqué. J'en pouvais plus de l'avoir en rade. J'ai appelé l'assistance de l'assurance et elle est partie a l'atelier du ducati store. J'espère que la note ne srra pas trop salée.
SeeYA
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #42 le:
02 décembre 2015, 13H 06mn 20s »
Tu es passé du coté
obscure
payant de la force . Tes compagnons de dépannage sont anéantis...
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dam3666
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #43 le:
02 décembre 2015, 18H 14mn 18s »
oublis pas de nous tenir au courant de ton problème
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #44 le:
02 décembre 2015, 22H 36mn 55s »
Arf, oui, ça a été dur de la voir partir ce matin, pour l'amour propre aussi, d'avoir dû passer la main pour résoudre le pb.
J'ai été appelé par l'atelier qui m'a annoncé la panne : potentiomètre de la rampe d'injection (TPS) mort. Le reset TPS était inopérant.
Dans un sens, ca ne me fait pas trop regretter de l'avoir envoyée chez Ducati car j'aurais encore testé pas mal de trucs avant de m'attaquer au TPS.
Ca devrait être réparé rapidement normalement (en espérant qu'il y ait pas d'autres trucs mais je suis assez optimiste, la moto est saine).
Il faut vraiment que j'investisse dans des cables pour me brancher sur le CAN car même sans avoir le soft officiel ducati, il y a surement moyen de voir des trucs pour au moins se mettre sur la bonne voie.
SeeYA
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #45 le:
03 décembre 2015, 05H 16mn 33s »
En fait, avec l'historique du forum, des pannes électriques/mauvais démarrage/mauvais ralenti sont, de temps a autres, liées au problème de TPS.
Faudrait graver dans nos mémoires qu'il n'y a pas que le circuit électrique/allumage a vérifier, mais aussi ajouter, limite en priorité, le TPS avant de tout démonter/tripatouiller pour des tests.
Et effectivement, avoir l'outil pour voir les codes d'erreur semble de plus en plus primordiale sur les brêles depuis une dizaine d’années.
Content pour toi, de voir que la soluce apparait!
PS:
Au retour de ta brêle, si c'est la panne TPS confirmée, a ta place, je rajouterais a la fin de ton titre du post: "TPS HS".
Ça permettra de faire ressortir ton sujet lors de recherches avec le même genre de problème.
«
Modifié: 03 décembre 2015, 05H 18mn 51s par S4RS64
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TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
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Réponse #46 le:
03 décembre 2015, 21H 33mn 28s »
C'est vrai que cette panne ne saute pas aux yeux. Sont problème a commencé "à chaud" donc si il n'y a que cette panne, ce capteur serait sensible à la chaleur? ah bon!
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #47 le:
05 décembre 2015, 18H 01mn 39s »
Giga
Je pense à
2
1chose
s
possible
s
:
- les 3 câbles : batterie-masse, batterie-relais, relais-démarreur
*normalement*, la batterie ne serait pas sous-dimensionnée sur le 1x98, comme sur un 999
moi j'ai résolu ce pb de mauvais câbles, qui surchauffaient, comme ça :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39234.0
ça c'est bon, t'as fait...j'avais pas lu jusqu'au bout
- j'avais également ce pb, qu'à chaud, la moto ne redémarrait pas (alors qu'elle pouvait démarrer plutôt bien à froid)
gaffe que ton arrivée d'essence ne passe pas sur ta culasse arrière...
pis regarde l'état de ton filtre à essence : en partie bouché/obturé, c'est la merde...en le changeant par un neuf,
ma moto n'a plus jamais eu de pb de démarrage (et ses 3 câbles changés)
«
Modifié: 06 décembre 2015, 00H 01mn 55s par Glotton
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #48 le:
07 décembre 2015, 12H 48mn 14s »
Hello,
En faisant, une recherche sur planete sur 'TPS' j'ai trouvé un post de qq1 qui avait eu des symptomes à chaud.
La batterie (yuasa) est celle prévue pour 1098 (+ 2Ah) etait OK aussi.
Le DS l'a finie samedi en fin d'apm et pas pu la récupérer :'( mais apparemment le TPS était bien HS et elle fonctionne normalement maintenant.
En fait, elle avait des soucis depuis un bon moment. Une panne bizarre en 2014 où elle avait coupée en roulant au lacher des gaz. A l'époque ca s'était fini par nettoyage et resserrage de cosses.
Entretemps, l'hiver dernier, elle avait eu le premier problème de démarrage à chaud/tiède
La moto avait de temps en temps des "bang" quand je roulais en ville en stabilisé à bas regime. Mais ce pb avait été reglé à la revision en juillet.
C'est vraiment depuis la derniere revision que la panne s'est agravée et que la moto est devenue de + en + inutilisable.
La leçon a retenir de ceci c'est que le cable + soft JP diag est devenu totalement indispensable : Le manuel d'atelier ne decrit absolument pas les valeurs que le potentiomètre est censé retourner pour les diverses positions.
SeeYA
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
«
Réponse #49 le:
07 décembre 2015, 23H 31mn 28s »
achètes deux câbles (fiat + vagcom), c'est pas cher sur le net et télécharge le soft de jp diag. Demandes lui une licence en envoyant les infos de ton ecu une fois la moto connectée.
Si tu as un problème tu trouveras les infos sur le forum
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198
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Réponse #50 le:
13 décembre 2015, 10H 59mn 21s »
J'ai recupéré la 1198, elle remarche bien. Démarrage instantané à froid, moins spontané à chaud mais la batterie n'était pas bien chargée hier (elle n'est peut être plus au top cette batterie quand même).
Le capteur tps a été changé et les 2 bougies (changées il y a 1000 km aussi). Les bougies étaient complètement noires! J'avais jamais vu ca encore!
Le potentiomètre en question est une pièce qui ne semble pas faite pour resister quand on voit la qualité de fabrication...
Les courroies étaient un poil trop serrées aussi semble t il
Bon, j'espère être tranquille pour un moment maintenant. En tous cas, pour le moment je suis plutôt content du travail effectué même si l'addition n'était pas donnée au final.
SeeYA
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> pb TPS
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Réponse #51 le:
13 décembre 2015, 13H 27mn 36s »
moins franc à chaud
... ça est bizarre quand même? La batterie est moins sollicitée quand le moteur est déjà chaud mais aussi rechargée par l'alternateur, donc normalement ça craque mieux. Enfin j'dis ça, j'dis rien
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> pb TPS
«
Réponse #52 le:
13 décembre 2015, 16H 27mn 06s »
Ben elle est a nouveau en panne. Mêmes symptômes. Elle n'a jamais voulu repartir de la station essence apres avoir fait le plein....
Elle est partie par l'assistance. Je me benis d'avoir une assistance 0km.
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> pb TPS
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Réponse #53 le:
13 décembre 2015, 17H 14mn 18s »
Sayez...il va nous annoncé des basculeurs HS
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fra1198s
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> pb TPS
«
Réponse #54 le:
13 décembre 2015, 17H 32mn 33s »
test ton regulateur bourdel
le probleme est tres connus sur les 1x98, j'avais les memes symptomes que toi avec ma 1198s (ainsi qu'un ami avec sa 1098s) problemes de demarrage, puis batterie, et en fin de vie du regul c'est le TB eclairages + phares qui disjonctent
le mecano merite des
edit: pour le titre faut encore changer, c'est pas pb TPS
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Modifié: 13 décembre 2015, 17H 35mn 56s par fra1198s
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Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> :-(
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Réponse #55 le:
13 décembre 2015, 18H 35mn 53s »
sur les 1198 y'a pas la tension (sortie du régulateur donc ) d'affichée sur le Tdb ? : si t'as entre 13,6 et 14v >> régulateur + alternateur OK
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giga
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> :-(
«
Réponse #56 le:
13 décembre 2015, 18H 58mn 58s »
Si y a la tension affichée. Elle est plutot entre 14v et 14.9v sur la mienne.
Néanmoins, je vais demander à le faire tester ou même changer car la perspective de devoir changer toute l'electronique m'emballe moyennement.
C'est quand même bizarre cette panne.
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> :-(
«
Réponse #57 le:
13 décembre 2015, 21H 17mn 48s »
Ton jeu aux soupapes avait été fait ou pas, correctement je veux dire.
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> :-(
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Réponse #58 le:
13 décembre 2015, 22H 12mn 14s »
Comment être sur que le jeu est correct? Il a été fait y a 1000-1500 bornes par Vince preparation, je pense qu'il a été fait correctement. Ce que je peux dire c'est que quand le moteur démarre, il tourne absolument parfaitement, c'est ce qui me fait penser plutôt à un pb electronique/électrique.
J'aurais aimé pouvoir la ramener à la maison pour essayer de la démarrer avec une batterie de bagnole que j'ai dans le garage. Histoire de savoir si c'est un pb de puissance electrique ou autre chose.
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> :-(
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Réponse #59 le:
13 décembre 2015, 22H 22mn 08s »
tu dois avoir un défaut d'isolement quelque part ou un capteur qui n'aime pas la chaleur
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