collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Guidon Bracelet VS Guidon Origine  (Lu 2450 fois)

Hors ligne Clark259

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • 900 monster sie
Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« le: 15 avril 2016, 17H 17mn 40s »
Bonjour,

Ne me taper pas sur les doigts, je vous assure que j'ai pas trouvé avec la fonction recherche...

J'ai acheté un Monster 900 Sie, equipé de demi guidon, la position bien, ils sont au dessus du TE sup.
Par contre je ne sais pas si la geometrie a été modifié, je n'avais aucun elements de comparaison, mais c'est dur a faire tourner, vraiment et je trouve ca floue enfin bref je prends sur moi et j'éraude mon ego a chaque virage ( j'ai mis 30 minutes de plus pour faire 80 km qu'avec une ER6-N ).

Mais arrivé a destination j'essai le 1100 EVO du paternel et la... la moto est plus facile, vraiment et meme lui qui conduit depuis plus longtemps  a des trajectoires trés approximatives..

Ma question est : Si je remet le guidon d'origine je recupere l'agilité du 1100 EVO ou quoi qu'il arrive le 900 Sie sera plus "compliqué" à conduire... 
« Modifié: 15 avril 2016, 19H 35mn 35s par Clark259 »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #1 le: 15 avril 2016, 21H 14mn 15s »
J'ai un 900 Sie avec guidon d'origine et ca tourne facile. Mon ex-1100S etait encore plus facile mais franchement le 900 est deja un velo.
Tu as bien verifie la pression des pneus  :siffler: ?
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #2 le: 15 avril 2016, 21H 38mn 51s »
Même remarque que ci-dessus, la m900s est relativement facile, même je pense avec les bracelets comme tu en as !

Donc, il faut vérifier pneus, suspensions, ....

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #3 le: 15 avril 2016, 22H 16mn 26s »
Surtout que les tés ont était beaucoup descendus pour mettre les bracelets.... Si tout va bien côté pneu et reglage des suspension, j'essayerai de remette la fourche dans sa position d'origine et les bracelets sous le té de fourche. Et tant qu'à y être je vérifierai l'arrière.
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #4 le: 16 avril 2016, 08H 16mn 52s »
+1 avec l'amoureux des balles !  :D

si la fourche est descendue de 30 ou 40 mm tes soucis peuvent venir de là ! essaye ce qu'il a dit ...  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Clark259

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • 900 monster sie
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #5 le: 16 avril 2016, 10H 02mn 32s »
Bon je vais regarder la pression des photos pneus...  Par contre les suspensions...  Je n'y pipe pas grand chose, mais ça avait l'air homogène.

Puis je vais remettre le guidon d'origine. Enfin le faire faire, ça ne dois pas être super simple, puis j'ai cru voir sur les photos que le te sup ne venait pas à sommet des fourreau... Mais je n'y vois pas de repères.

Bon week-end à vous. Et encore merci. 

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #6 le: 16 avril 2016, 10H 19mn 42s »
Regarde dans le bouquin utilisateur, tu dois avoir les paramètres de base du châssis, le nombre de clic, les longueurs etc.....
Je laisserais les bracos et je remettrait la géométrie d'origine deja.... Je ne sais plus qui mais il y en a un qui parlait aussi de l'angle des bracelets.... Trop fermé ou trop ouvert tout ça..... Une piste peut être
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #7 le: 16 avril 2016, 11H 16mn 14s »
J'avais monté  des bracelets de Paul Smart sur mon S2R1000 (lien en signature),
et c'est génial si on aime piloter avec tout le corps, comme une sportive , et la moto
semble alors faire d'un bloc, mais en aucun cas, quelque soient les réglages on ne peux
avoir la maniabilité des guidons d'origine. Sinon pour rester raisonnables, il faut
ouvrir au maximum possible les bracelets, autrement on a l'impression de
piloter une enclume (et c'est pire en manoeuvre à l'arrêt) qui est difficile à inscrire
en virage puis 'tombe' toute seule... très déroutant.

Hors ligne Clark259

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • 900 monster sie
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #8 le: 26 mai 2016, 18H 38mn 59s »
Bonjour a tous!


Merci pour vos conseils, j'ai remis le guidon d'origine et ca change tout!!!!

Par contre impossible de trouver un repère pour placer les TE de fourches...

sur les photos on voit bien que le TE supérieur est légèrement plus bas que le haut du fourreau... mais de combien ?

J'ai cherché mais impossible de trouver !

Pouvez vous m'aider ?

V

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Guidon Bracelet VS Guidon Origine
« Réponse #9 le: 30 mai 2016, 16H 18mn 11s »
Voici un extrait de la 900 carbu, c'est probablement pareil pour la tienne.



28cm entre le bas du té inférieur et le dessus du fourreau.