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Auteur Sujet: [749] Avis occasion suspecte...  (Lu 6076 fois)

Hors ligne DukeNukem59

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #30 le: 23 avril 2017, 16H 36mn 17s »
Bridage à la poignée = très facile à voir si bridée ou non. Si tu vas en voir (ou que des amis à toi le font à ta place), il suffit de tourner la poignée de gaz. Si la course est vraiment réduite genre tirage rapide, elle est très probablement bridée (sauf si elle a un tirage rapide).

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Re : Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #31 le: 23 avril 2017, 23H 18mn 32s »
Si la course est vraiment réduite genre tirage rapide, elle est très probablement bridée (sauf si elle a un tirage rapide).


 :lol:

J'imagine le briefing pour ses potes qui vont aller voir des bécanes pour lui...

"Bon faudra que tu tournes la poignée de gaz..."
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #32 le: 24 avril 2017, 17H 48mn 01s »
Bah après ils peuvent aussi retirer la coque arrière, la selle et le réservoir puis démonter la BAA et voir dedans si la course du câble est bloquée à la moitié par la fameuse patte en virgule mais ça risque d'être un peu plus long :siffler:

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #33 le: 25 avril 2017, 18H 29mn 13s »
Bon je reviens juste du DS local, je suis qu'en partie renseigné...

Alors : les S sont bridées à la poignée quelles que soient les années (2004 - 2006). La bride est bien visible sur les éclatés en plus (je me sens un peu con, j'aurais pu vérifier ça tout seul avant) :



La notation est un peu différente, mais sur le catalogue du DS c'est explicitement marqué "France" sur la pièce en encadrée. Mais bon pour une moto d'officiellement 110 ou 116 chevaux c'est pas surprenant.

Pour les 749 Dark après (2004 - 2006), seul la bride en 34 CV (25 kW) est présente sur les éclatés :



(C'est l'éclaté pour une Std de 2006 sur Star Twins, bizarrement y a pas la Dark sur ce site).

Par contre là où ça me fait chier (attention, là ça devient tordu...), c'est que le gars du DS m'affirme, catalogue à l'appui, que la 749 Std n'a été vendue qu'en 2003. Après de 2004 à 2006 c'est des Dark. Donc là clairement y a un problème parce que...
https://www.leboncoin.fr/motos/1126355594.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1125296085.htm?ca=7_s

 :annoyed: :annoyed: :annoyed:

Donc là c'est tout sauf clair au final :
- Une Dark de 2006 ça fait 108 chevaux selon mes recherches, et ça serait pas bridé ?
- Après imaginons que j'achète une 749 Std Phase II en Italie, bécane que le DS me soutient mordicus ne pas exister en France ( :x ), je vois le coup arriver dans le genre "Ah mais Monsieur cette moto n'est pas référencé en France / n'existe pas chez / autre truc du même acabit, on peut pas vous faire le certificat de conformité".

Le gars du DS me dit qu'il peut regarder par numéro de châssis. Du coup, est-ce qu'un proprio de 749 Std Phase II passant dans le coin pourrait me communiquer son numéro de châssis (par MP), que je vois à quoi ça renvoi dans leur catalogue (et au passage si c'est bridé en France ou pas...).

Tin mais j'ai même pas encore commencé à regarder les annonce que c'est déjà le souk...

Edit : en fait je crois que le 108 chevaux est faux. Sur mobile.de par exemple y a la puissance des motos vendues. Les 749 > 2005 font aussi 103 chevaux...
« Modifié: 25 avril 2017, 18H 35mn 14s par Marmot »

Hors ligne DukeNukem59

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #34 le: 25 avril 2017, 21H 24mn 53s »
Pour la bride, je l'ai évoqué plusieurs fois dans mes messages juste avant le tiens :siffler: .

Pour les dark, évite. C'est des modèles un peu "au rabais", perso j'ai préféré ne pas tenter.

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #35 le: 25 avril 2017, 21H 38mn 24s »
Bouton "Répondre"

Oui, merci, c'est pour ça que j'ai continué à chercher justement (si les 749 étaient bridées au CDI j'aurais arrêté).
« Modifié: 25 avril 2017, 21H 42mn 11s par lafissure57 »

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Re : Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #36 le: 22 mai 2017, 11H 00mn 09s »
Bon je reviens juste du DS local, je suis qu'en partie renseigné...

Alors : les S sont bridées à la poignée quelles que soient les années (2004 - 2006). La bride est bien visible sur les éclatés en plus (je me sens un peu con, j'aurais pu vérifier ça tout seul avant) :



La notation est un peu différente, mais sur le catalogue du DS c'est explicitement marqué "France" sur la pièce en encadrée. Mais bon pour une moto d'officiellement 110 ou 116 chevaux c'est pas surprenant.

Pour les 749 Dark après (2004 - 2006), seul la bride en 34 CV (25 kW) est présente sur les éclatés :



(C'est l'éclaté pour une Std de 2006 sur Star Twins, bizarrement y a pas la Dark sur ce site).

Par contre là où ça me fait chier (attention, là ça devient tordu...), c'est que le gars du DS m'affirme, catalogue à l'appui, que la 749 Std n'a été vendue qu'en 2003. Après de 2004 à 2006 c'est des Dark. Donc là clairement y a un problème parce que...
https://www.leboncoin.fr/motos/1126355594.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1125296085.htm?ca=7_s

 :annoyed: :annoyed: :annoyed:

Donc là c'est tout sauf clair au final :
- Une Dark de 2006 ça fait 108 chevaux selon mes recherches, et ça serait pas bridé ?
- Après imaginons que j'achète une 749 Std Phase II en Italie, bécane que le DS me soutient mordicus ne pas exister en France ( :x ), je vois le coup arriver dans le genre "Ah mais Monsieur cette moto n'est pas référencé en France / n'existe pas chez / autre truc du même acabit, on peut pas vous faire le certificat de conformité".

Le gars du DS me dit qu'il peut regarder par numéro de châssis. Du coup, est-ce qu'un proprio de 749 Std Phase II passant dans le coin pourrait me communiquer son numéro de châssis (par MP), que je vois à quoi ça renvoi dans leur catalogue (et au passage si c'est bridé en France ou pas...).

Tin mais j'ai même pas encore commencé à regarder les annonce que c'est déjà le souk...

Edit : en fait je crois que le 108 chevaux est faux. Sur mobile.de par exemple y a la puissance des motos vendues. Les 749 > 2005 font aussi 103 chevaux...

Attention, puissances des 749 vont de 103 cv pour la standard (soupapes de 7 mm, levée plus faible et calage different), à 118 cv pour la S, avec évolution des soupapes en 6 mm à 125 cv pour la R (soupapes en 6 mm mais en titanes - levée de 13 mm).

Les 103 cv sont les 749 de 2003 et les dark. Car différenciation à partir de 2004, 749 dark & biposto( pas sur pour cette version  :roll:) , 749S et 749R.

Le détails ici. http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
Section -> 4V Cams  puis TESTASTRETTA voilà :)

Et si tu as du temps, ce tutoriel est une mine d'info!! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21163.msg501078#msg501078

Les autres sont bridées.
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Re : Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #37 le: 22 mai 2017, 11H 03mn 23s »
Pour la bride, je l'ai évoqué plusieurs fois dans mes messages juste avant le tiens :siffler: .

Pour les dark, évite. C'est des modèles un peu "au rabais", perso j'ai préféré ne pas tenter.
Attention, rabais?
Soit précis et ne colporte pas tout et rien.
Le premier lieu la fourche avant est différente bcp plus simple (un foureau pour la compression et l'autre pour la détente, les finitions light (peinture et carénage), après pour le reste je ne sais pas..;
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Re : Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #38 le: 22 mai 2017, 11H 12mn 01s »
Bouton "Répondre"

Oui, merci, c'est pour ça que j'ai continué à chercher justement (si les 749 étaient bridées au CDI j'aurais arrêté).
et hop un coup de recherche Google et sur le forum: de rien  :siffler:

la pièce de bridage est sur la vue éclatée du 2004 également.
ca doit enlever 5% sur la course , quasi rien
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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #39 le: 22 mai 2017, 20H 54mn 01s »
Merci pour le site je vais regarder ça (ce n'est que les caractéristiques des AAC sur ton premier lien y a pas les puissances ou je les ai ratées ?).

J'ai beaucoup lu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Le passage que tu cites parle de la S, là oui y a pas de discussion elles sont bridées (et par bridage mécanique, ça s'était clair pour moi).

Si tu as lu la page précédente, le problème pour moi est surtout de savoir si les Std. Phase II (qui soit dit en passant ne sont pas référencées chez mon DS local) sont bridées.
Sur l'éclaté de Star twin que tu cites tu peux voir qu'il y a juste une bride de 34 cv, pas de bride France comme sur les S (ou sur les R, même combat je pense).
Donc pour l'instant je pense qu'elles ne sont pas bridées en France, mais j'aimerais bien avoir confirmation avant de me lancer dans l'importation.

Tu as l'air de connaître un peu la bête, tu pourrais éventuellement me confirmer / infirmer ces valeurs ?

Citer
Phase I (2005<) : Dark / Std : 103, S : 103 (2003) 110 (2004), R : 118.
Phase II (>2005) : Dark / Std : 108, S : 116, R : 121.

Tiens pour informations, la moto pour laquelle j'ai initialement ouvert ce sujet a été remise en vente 2700 euros, et je crois qu'elle est partie assez vite du coup.

Hors ligne gizmostro

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #40 le: 23 mai 2017, 08H 42mn 13s »
Tu prends des risques.
Officiellement c'est une moto de plus de 100cv et très bêtement l'administration va te planter car n'ayant pas d'abs elle ne sera pas utilisable débridée en France. Et tu ne trouveras pas de kit de bridage pour rouler officiellement en règle en France.

Si tu veux un 749 - 999 achètes en un en France et sache qu'il n'est pas débridable "officiellement" .

Ducati France ne te fera aucun papier dès qu'un élément sort du cadre officiel.

Après tu fais comme tu veux, tu auras une moto de piste à vie. Ça c'est sûr , le reste n'est que spéculation, voire éventuellement coup de bol.

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Re : Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #41 le: 23 mai 2017, 10H 50mn 41s »

Si tu as lu la page précédente, le problème pour moi est surtout de savoir si les Std. Phase II (qui soit dit en passant ne sont pas référencées chez mon DS local) sont bridées.

Citer
Phase I (2005<) : Dark / Std : 103, S : 103 (2003) 110 (2004), R : 118.
Phase II (>2005) : Dark / Std : 108, S : 116, R : 121.
J'ai une 749 std de 2003 pas de bride. la loi en france c'est 100 cv mais la limite supérieure est 106 cv. Alors faut pas se pignoler pour 2cv qui risque de faire partir de l'intervalle de tolérance de la machine de mesure.

De même, la difference entre avant 2005 et après 2005 n'est que le changement de mesure de puissance. Rien d'autre.

Et à 2700€, je nn me serais pas posé de question.  :D
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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #42 le: 23 mai 2017, 11H 11mn 28s »
Ouais, mais je suis plus de l'avis de Gizmostro : si tu lis le liens quelques posts plus haut, justement l'administration se pougne à fond sur ces quelques chevaux.

Ouais 2700 euros elle est pas resté longtemps, alors que ça faisait plus d'un an qu'elle trainait à 3700.

Pour en revenir à la puissance, c'est justement ça que je cherche à vérifier : est-ce que le changement du mode de calcul de puissance en 2005 à entrainé quelques choses au regard de la loi française. Ce qui me fait encore douter, c'est ce que me baragouine mon DS ("Non y a que des Dark et des S à partir de 2005")... Je veux pas me retrouver avec une machine non bridable en France.

Tin si y a un mec avec une phase II qui passe par là...

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #43 le: 24 mai 2017, 10H 38mn 57s »
ça tombe bien, j'en ai une moi de 749 de 2005, standard, phase II avec gros bras, carénage revu etc.
donc d'une, ça existe, malgré ce que te dit ton DS  :D
et tiens, en allant faire un tour sur le site officiel ducati, voila ce qu'on trouve :

http://www.ducati.com/bikes/superbike/749/2005/tech_spec.do
(donc 108 chevaux pour une simple 749)

sur ma carte grise, il est indiqué 76 Kw soit tout juste 103 chevaux (et elle n'est pas bridée) !
ah oui, au fait, une standard, c'est rien d'autre qu'une dark avec une peinture différente... donc les spécificités du modèle sont les mêmes

ça ne t'arrange pas plus mais voila les infos "officielles"

bon, je retourne dans mon trou pour les trois prochaines années :)
« Modifié: 24 mai 2017, 11H 48mn 24s par Rom »
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne Marmot

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #44 le: 24 mai 2017, 11H 27mn 26s »
Mon sauveur  :D :D :D. Merci !!!

Alors je m'attendait pas à ça en fait... Effectivement c'est assez bizarre.
Bon, je pense que ça se terminera en fournissant un numéro de châssis italien à mon DS pour voir ce qu'il en ressort si jamais je concrétise mon projet.

J'avoue que je regarde aussi les 999 françaises, et j'en vois passer à des tarifs que je juge raisonnables.

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #45 le: 24 mai 2017, 11H 59mn 53s »
Les 999 sont encore a des prix "honnêtes" mais faudra pas attendre trop longtemps....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #46 le: 24 mai 2017, 12H 00mn 48s »
Les 999 étaient bien moins chèrs il y a 9 mois. C'est l'inflation
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #47 le: 25 mai 2017, 20H 21mn 22s »
C'est l'été surtout :lol: .

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Re : [749] Avis occasion suspecte...
« Réponse #48 le: 14 janvier 2018, 19H 54mn 46s »
je pense qu'il n'y a que la S et la R qui sont bridées

mon 749S 06 était bridé