collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 888 suisse allemande  (Lu 17800 fois)

Hors ligne gege

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #60 le: 04 juin 2018, 13H 47mn 58s »
C'est le meilleur après le temps passé dessus, appui du doigt sur le bouton rouche !!! ensuite gaz et extaz  8)
« Modifié: 04 juin 2018, 15H 24mn 52s par gege »

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #61 le: 16 juin 2018, 14H 24mn 20s »
Un grand merci à lui, il se reconnaîtra s'il nous lit encore, il m'a contacté bien 6 mois après que je lui avait envoyé un MP. Merci pour le cadeau, merci Flo.
Dommage que tu ne fasses plus de pièces.
Bonnes salutations  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Maiiiiiiis... Je lis encore mon ami, je vous suis toujours! 😀

Je ne participe plus parce qu'il paraît qu'il faut que je me RE-presente; un comble alors que je connais la très grande majorité des possesseurs de 888 et 851 du fofo physiquement et personnellement... Et comme je n'ai pas l'intention de me soumettre à l'exercice, je m'abstiens, c'est tout! 😊

Mais je suis, discrètement... 😉

Flo.

Hors ligne sergio desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 484
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #62 le: 16 juin 2018, 20H 17mn 18s »
C’est effectivement un comble. Merci pour toutes tes pièces, elles sont superbes et de top qualité.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #63 le: 16 juin 2018, 20H 22mn 25s »
 :thumbsup:
 :cheers:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #64 le: 02 octobre 2018, 18H 29mn 20s »
Bon, bein aujourd'hui j'ai passé l'expertise, ou contrôle technique pour les "non suisses", de la Tuituit et .... verdict...... refusée !  8O

- Pourquoi ???
- Parce que le collier des bracelets a été limé.
- Oui, c'est moi qui l'ai fait car les anciens bracelets étaient tordus et vu qu'il n'y a plus de pièces pour cette moto, j'ai mis de l'adaptable que j'ai modifié pour conserver un rayon de braquage suffisant.
- c'est interdit de limer des pièces de sécurité et il faut l'attestation d'homologation de ces pièces pour cette moto. Vous l'avez ?
- je lui dit que non et lui re explique que c'est une moto qui a 25 ans et que l'on ne trouve plus les pièces d'origine neuves mais non il dit que c'est la loi et qu'il ne faut pas modifier les pièces d'origine. Là il appelle son collègue qui est lui aussi scandalisé par les trois coup de lime donnés sur l'angle des bracelets (voir photo): "vous vous rendez compte si ça venait à lâcher ?"

Bref, ils sont obtus dans leur décision et je devrais repasser l'expertise ou présenter un certificat d'homologation.
Je ne me souviens même plus ou j'ai acheté ces bracelets que je ne comptait de toutes façons pas garder définitivement vu qu'ils sont noirs et ne correspondent pas à l'esthétique de l'époque.

L'expert m'a donné les coordonnées de ses deux supérieurs qui n'étaient bien sûr pas présents ce matin si je souhaitait contester leur décision. Bien sûr que je vais contester... et je profiterait aussi de leur rappeler qu'il y a deux ans lors de la dernière expertise ils avaient foutu la Tuituit par terre, hein !

Mais qu'est ce qu'ils peuvent être chiants pour des conneries....
C'est dépitant  :cry: :cry: :cry:


Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #65 le: 02 octobre 2018, 19H 29mn 42s »
Tu aurais peint la partie limée en noir ce serait passé nickel peut-être…

Ils t' emmerdent pour ça et pour la fourche de 916 ils ne disent rien?????

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #66 le: 02 octobre 2018, 19H 59mn 47s »
Oh putain les guignols  :roll:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #67 le: 02 octobre 2018, 20H 44mn 50s »
Je n'avais même plus pensé à ces bracos, oui je pense qu'avec un coup de peinture noire il n'aurait vu que du feu. J'avais déjà lorgné sur des bracelets de 916 mais depuis je n'y avait plus pensé vu que ça marchait très bien comme ça.

Nada pour la fourche de 916, ni pour les disques, ni pour la jante avant.
De toutes façons ils n'ont pas de données techniques, juste une check-list de points à contrôler.

C'est une attitude administrative typiquement helvétique, il m'a même demandé si le siège passager disposait d'une lanière.
- euh, ... quelle lanière ? Au cas où il y a des poignées escamotables.
- ah, d'accord

Pffffff !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #68 le: 02 octobre 2018, 21H 03mn 53s »
lamentable !.... :roll: ça m'énerve les guignoles qui ont du pouvoir ...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #69 le: 02 octobre 2018, 21H 15mn 53s »
 :roll: des bon a rien, sans aucunes connaissances techniques, la partie supprimée ne participant en rien à la résistance de la pièce …

 :ranting: sur que, usiné propre et peint en noir, ça passait …

 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 796
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #70 le: 02 octobre 2018, 22H 21mn 00s »
Mais ne rions pas trop, on va y venir en France aussi  :cry: :cry: :cry: !

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #71 le: 02 octobre 2018, 22H 51mn 48s »
Le hic c'est que pour l'expert, une Tuituit rutilante et bien entretenue de 25 ans ne lui fout pas plus la trique qu'une CB500 pourrave ou qu'une 125 2temps complètement rincée.
Il n'y a pas de raison d'accorder un passe droit lors d'un contrôle technique mais au moins une certaine reconnaissance envers de la belle mécanique et envers une moto en parfait état.

Il y a deux ans ils l'ont fait tomber dans l'atelier, à ce moment là pas de béquille d'atelier, de bloque-roue, ni de lift. Aujourd'hui je lui rappelle la mésaventure et il me dit qu'ils n'ont toujours pas de béquille d'atelier, qu'ils ont il y a longtemps essayé avec un lift mais que ça prenait trop de temps...  :ranting:

Le contrôle en lui même prend 5 minutes et est facturé CHF 50.-

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #72 le: 03 octobre 2018, 08H 33mn 38s »
Superbe bécane !!!  :dribble: :dribble: :dribble:

Par contre rien qu'à lire ton histoire avec les "experts"... Je vais exprimer mon avis via une image...


"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #73 le: 03 octobre 2018, 11H 06mn 57s »
la mienne pas de soucis...contrôle passé...haut la main... :thumbsup: ave les 2 experts présents qui ont tourné autour...sur tout pour l admirer  :siffler: ...commentaire...ben elle est neuve!  :D :?


Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #74 le: 03 octobre 2018, 11H 21mn 56s »
 8O bravo !  :bowdown:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #75 le: 03 octobre 2018, 11H 30mn 29s »
SUBLIME  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Frank996

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #76 le: 03 octobre 2018, 15H 13mn 05s »
Le hic c'est que pour l'expert, une Tuituit rutilante et bien entretenue de 25 ans ne lui fout pas plus la trique qu'une CB500 pourrave ou qu'une 125 2temps complètement rincée.
Il n'y a pas de raison d'accorder un passe droit lors d'un contrôle technique mais au moins une certaine reconnaissance envers de la belle mécanique et envers une moto en parfait état.

Il y a deux ans ils l'ont fait tomber dans l'atelier, à ce moment là pas de béquille d'atelier, de bloque-roue, ni de lift. Aujourd'hui je lui rappelle la mésaventure et il me dit qu'ils n'ont toujours pas de béquille d'atelier, qu'ils ont il y a longtemps essayé avec un lift mais que ça prenait trop de temps...  :ranting:

Le contrôle en lui même prend 5 minutes et est facturé CHF 50.-

ben je suis pas surpris de l'histoire ....y'a 2 ans mon oncle à été faire expertiser un Polaris , l'expert c'est mis sur le toit ; le malheureux est revenu  en boitant ....l'histoire c'est soldée avec assez peu de courtoisie.....
Pour ce qui de leur logique-réflexion... en 2016 je vai expertiser ma 911 gt2 clubsport de 2002  ( elle à donc vu plusieurs contrôles) et nouveauté il à fallu leur pondre une attestation de l'arceau ( alors que le code option de l'auto l'indique clairement) pondre une autre pour l'échappement  qui est totalement d'origine ( une gt2 fait peut de bruit) et pour finir en beauté; ils m'ont refuser les durites aviation qui avaient été monté et ...homologué en 2012, mais ça à changer depuis dixit l'expert ..... :ranting:

et des faits divers on pourrait en faire un topic entier .......
900SS monoposto FCR - 851 en cours

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #77 le: 26 novembre 2018, 19H 52mn 38s »
suite des péripéties de l'expertise:
J'ai envoyé un courrier au chef d'atelier en contestant l'échec de l'expertise et j'ai proposé, comme cela se fait avec les garagistes pro, un engagement de remise en état avec photo à l'appui.
Solution qui a bien sur été refusée... je m'y attendait. En contrepartie j'ai reçu une convocation pour une nouvelle expertise pour le 17 mai prochain. Ça me laisse 6 mois pour monter les nouveaux bracelets car entre temps j'ai trouvé ce que je voulais, des bracos de 748/916 qui iront bien avec le train avant  :wink:

Wait and see  :) 

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #78 le: 28 novembre 2018, 08H 31mn 31s »
Si jamais je peux t en prêter des origines...😜
pour l expertise...😎

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #79 le: 28 novembre 2018, 21H 06mn 41s »
Non non ça n'ira pas vu que j'ai une fourche en diametre 53mm  :wink:
Merci quand même.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #80 le: 07 février 2019, 22H 14mn 56s »
Bon, ça m'a occupé un p'tit moment... j'ai remis les photos sur mon topic  :wink: par contre je ne les avais pas toutes gardées.

En espérant que l’hébergeur en prenne soin plus longtemps cette fois ci...

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #81 le: 17 avril 2019, 08H 20mn 13s »
C’est une bombe ta machine!!! Me donnerait presque envie de changer mon fusil d’epaule (Recherche d’un 848 evo blanc et rouge...  :siffler:) pour repartir sur un joli tuituit comme le tiens!!!  :thumbsup:
Flo.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #82 le: 17 avril 2019, 12H 29mn 49s »
 :thumbsup:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #83 le: 01 mai 2019, 21H 59mn 32s »
 :thumbsup:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #84 le: 01 mai 2019, 22H 13mn 34s »
Aujourd'hui j'ai sorti la mamie pour la première fois cette année, moi aussi du coup pour tester mes mains (opérées ce début d'année).
Suis content, les mains vont bien, poignets super douloureux au bout d'une heure de moto mais sourire jusqu'aux oreilles.

Et puis vous savez quoi... les Ducati perdent toujours des boulons, c'est une tradition... :D
Arrivé chez moi, je met la Tuituit sur la béquille latérale et je trouve qu'elle penche drôlement... normal il manque un boulon sur la platine de la béquille et le deuxième se revisse à la main  :cry:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #85 le: 01 mai 2019, 22H 28mn 56s »
Heureusement que tu l'as vu à temps !  :cry:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #86 le: 01 mai 2019, 22H 34mn 17s »
Sûr ! C'était un coup à la fouttre par terre. J'ai eu chaud sur ce coup là  :?

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 622
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #87 le: 01 mai 2019, 22H 44mn 54s »
Je vais aller faire un tour dans mon parking avec une clé tiens, on ne sait jamais  :D

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #88 le: 17 mai 2019, 16H 39mn 46s »
Aujourd'hui, suite de l'épisode expertise de vehicule, suite à la non conformité des bracelets en octobre dernier.
J'avais six mois pour trouver des bracos d'origine, pardon de 916 vu que j'ai monté une fourche de 53mm mais chut, ça ils n'en savent rien...  :D

Hier soir j'ai démarré la Tuituit et tout fait "propre en ordre", ils (les suisses) aiment bien cette expression "c'est propre en ordre, hein, de bleu de bleu" ( faut prononcer avec l'accent, hein  :D).

J'avais rendez- vous pour l'expertise à 13h00 et je suis prêt à partir à 12h25, c'est à 30 bornes, il n'y a pas de trafic à cette heure et la route est belle. Je suis largement dans les temps sauf que.... :ranting: :ranting: la mamie me fait un raté lors du démarrage  :ranting: :ranting: Ceux qui ont une Tuituit savent qu'il faut la laisser poser 10 min avant de réssayer... À 12h30, 5 min après je réessaye et gnignignignignigni (démarreur) RIEN, bordel !
J'attend ce coup ci 15 min assis dans le canapé tout habillé, pendant ce temps j'essaye de téléphoner pour les avertir mais la p'tite voix me dit que les bureaux ouvrent à 13h00..., et à 12h45 je réessaye... gnignignignignignignigni BRAOUMMMM, ouf enfin ! J'ai 15 minutes pour faire 30 bornes  8O, j'arrive là-bas avec 7 minutes de retard, je parque la moto devant la grande porte de leur immense halle grand luxe et je me rend dans la salle d'attente et au mment de prendre la poignée de porte un expert se rapproche de la mamie et je lui demande " Bonjour, vous me cherchez ?" lui "non non".
Bon, je me rend dans la salle et j'attend.....
5 minutes plus tard je vois un autre expert déplacer la moto  8O, je vais vers lui pour lui demander si c'est mon tour, "non, je la déplace juste, on ne sait jamais, pas qu'on la touche avec une voiture" ah, ok. Je lui explique que j'avais rendez- vous à 13h00 "Mais il faut vous manifester !!!" qu'il me dit, je repond "oui mais vers qui ?"
"Bah, vers mes collègues " (c'est bien spécifié sur la convocation qu'il faut garer la moto devant la porte et se rendre dans la salle d'attente et un expert viendra vous chercher).
Donc je vais vers ses collègues et je trouve le gugus qui était chargé de l'expertise, je lui explique mon aventure et il me dit "fallait nous avertir, moi je n'attend pas"
"Désolé monsieur, je n'y peux rien, j'ai pris congé exprès et j'ai essayé de vous joindre mais vu que le standard n'ouvre qu'à 13h00 j'ai pas pû vous atteindre !
Là il descend un peu de son pied d'estale et me dit qu'il finit la voiture et vient vers moi après.
En fait le premier qui s'était approché de la moto lors de mon arrivée, c'était lui !

Bon, c'est mon tour et je lui explique la non conformité des bracelets adaptables d'octobre dernier et il me demande "c'est quoi des bracelets adaptables ?"  8O
Bref, je réexplique et ... il s'en fout !

Il fait le tour de la moto, relève le numero du châssis et du moteur avec sa petite lampe de poche à la main, la dimension des pneus et je vois bien qu'il la trouve rutilante et là, il se met à genoux, problème, regarde entre la roue arrière et le cadre, inspecte, me regarde et me dit "c'est d'origine le bras jaune ?" en m'indiquant l'arche du bras oscillant. "Bien sûr que c'est d'origine, c'est sur toutes les 851, 888, Monster d'ancienne génération ", il me répond "ah bon" et continue son expertise et là le truc qui tue: "il y a un radiateur ? Elle a un refroidissement liquide ?"  8O
Moi "alors, je vous explique...." je lui ai sorti une tartine de trois minutes sur l'origine de la Desmoquattro jusqu'à la 888, le Superbike et bla-bla-bla...
Il me dit "Ah bon, j'ai une 900ss de 1995 et elle est à refroidissement à air"
 :siffler: :siffler: :siffler: que dire... "C'est normal, c'est un Desmodue et quasi tous les D2 sont à air"
Il a pris sont casque, a fait son tour avec et est revenu 15 secondes après en me disant c'est bon, elle est nickel.
Il n'a fait aucun contrôle "technique", que du visuel, juste les feux et les freins lors de l'essai.

C'est drôle, je ne lui en veux pas du tout de ne rien connaître sur les Ducat' mais de voir son air ébahi, comme un gamin qui découvre une superbe moto m'a fait un peu sourire et il a vu...  :wink:

Il a même pû me renseigner sur la paperasse qu'il me fallait pour immatriculer ma rg500 italienne que je suis entrain de retaper.
Sympa, je dirais presque "pour une fois" car ils ne le sont de loin pas tous...

Voilà, je suis tranquille pour deux ans.  :thumbsup:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #89 le: 17 mai 2019, 20H 40mn 43s »
content pour toi Rémy  :cheers: