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Auteur Sujet: Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?  (Lu 1584 fois)

Hors ligne c4st0r

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Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« le: 21 juin 2017, 18H 36mn 11s »
Voilà voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai revendu mon S4R après 9 ans, et je penche pour un Streetfighter !
Mais grand dilemme, quelle version ?!

Avec une 848, je gagnerais en maniabilité, seule chose que je reprochais au S4R, mais j'ai peur de manquer de jus...
Côté 1098, ça ne devrait pas manquer, mais ça doit perdre en maniabilité par rapport au 848.  Et il y a l'embrayage à sec  :dribble:

J'ai vu des sujets là dessus, mais difficile de faire le lien, je viens du S4R, et concrètement, l'aspect moteur était parfait, et j'aimerais la même brutalité, avec plus de maniablité.
Bref, c'est compliqué, je suis un poil perdu, surtout que c'est un peu mort pour faire des essais... Si vous avez un avis, je suis preneur !

Merci


Hors ligne trinita

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Re : Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« Réponse #1 le: 21 juin 2017, 18H 40mn 43s »
c'est pas maniable un s4r ???
748/996/916 SPS/998 S BOSTROM/VTR SP1/MT-01/???

Hors ligne c4st0r

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Re : Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« Réponse #2 le: 21 juin 2017, 19H 03mn 25s »
Si c'est maniable, mais c'est tout de même un poil lourd. Les SF ont pas mal de Kg en moins, ça doit se ressentir.

Hors ligne !Ben!

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Re : Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« Réponse #3 le: 22 juin 2017, 14H 40mn 34s »
Oula.

Alors déja la 1098 pour une SBK moderne est assez camionesque. Ajoute à cela que le SF a un empattement plus long ...  :cry:
L'amortisseur de direction fait bien joli mais s'il est ferme il alourdi la note.
L'assise est plus haute et le pilote est assis nettement plus haut.

Voila pour la technique :D.

Note tout de même que l'empattement plus long te permet de basculer la moto en avant ce qui (pour moi) a transformé son comportement dynamique SURTOUT en duo (oui je sais faut être maboule...) et l'a rendue enfin conduisible a deux.

La monte pneumatique adapté et un bon réglage suspension en feront une fille de l'air. Mais d'emblée si elle est stock faut pas rêver elle sera lourde comme l'est une superbike dans les épingles a cheveux.

Hors ligne John88100

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Re : Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« Réponse #4 le: 10 juillet 2017, 17H 23mn 38s »
Je ne l'ai jamais trouvé lourde à conduire. Son angle de colonne fait qu'elle "engage" un peu lors des manoeuvres avec le guidon fortement braqué mais sinon, je n'ai jamais eu de soucis (Version Standard)

Et le moteur, il watt à fond, c'est une usine à sensations.

Bon courage dans tes recherches  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Pouet69

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Re : Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« Réponse #5 le: 21 août 2017, 12H 32mn 48s »
Rien que pour le moulbif, 1098.
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  • Desmo d'argent
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Re : Après un S4R, SF 848 ou 1098 ?
« Réponse #6 le: 21 août 2017, 12H 40mn 43s »
Rein que pour le moulbif enfin... quand il marche!! :D