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Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 40186 fois)

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #660 le: 01 novembre 2020, 15H 20mn 08s »
Merci ;)
Avec le code card tu reporgramme les clés dans le TDB c’est vite fait, et ça évite de payer en + un immo off de l’ECU  :thumbsup:
(Et puis certains préfèrent garder l’anti démarrage actif)

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #661 le: 30 novembre 2020, 11H 02mn 09s »
 :oops:
« Modifié: 30 novembre 2020, 11H 21mn 58s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #662 le: 30 novembre 2020, 11H 05mn 32s »
Bah, tant que tu y es, tu veux aussi mon IBAN?  :D
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #663 le: 30 novembre 2020, 11H 23mn 56s »
Roooh le con...  :oops: j'ai envoyé un MP directement de le fil de ma moto... :oops: :oops: :oops:

C'est les coups de téléphone du patron... Ca m'a retourné le cerveau. 8O :?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #664 le: 12 janvier 2021, 08H 38mn 37s »
Hello,
Sans être un crack en programmation et autre intervention électronique , j’ai récupéré mon code immo tout seul grâce à un lecteur programmateur de puce 24c16 à 15 balles . Donc j’imagine qu’en potassant un peu l'hexadécimal on doit pouvoir faire des merveilles . 
Bon j’avoue j’ai des collègues au boulot qui m’ont bien guidé dans l’opération.
Je peux lancer un tuto si ça intéresse , j’ai une partie de l’opération en vidéo.
Le seul truc c’est que ça pourrait tomber entre de mauvaise main ( suite à un vol par exemple 😟)
« Modifié: 12 janvier 2021, 08H 40mn 09s par benoit29 »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #665 le: 12 janvier 2021, 10H 41mn 15s »
Tout m'intéresse mais d'abord il faut que tu précises ta moto. Et quel ECU compteur tu as dessus.

Ensuite le code immo... Ok mais comme j'ai la code card... Donc pas vraiment utile non?

Nan le truc topissime sur la mienne serait de pouvoir ouvrir et refermer ce fichu compteur sans le destroy complètement.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #666 le: 12 janvier 2021, 13H 37mn 43s »
j'ai l'ai fait sur une 1098 SBK ,
L'ouverture du compteur est super facile. le remontage aussi si tu ne sers pas les vis comme un bourrin dans le plastique :-)
j'ai fait un tuto sur le remplacement du retro-éclairage avec démontage du compteur d'ailleurs ;-) il est dans la section adéquate

Dans l'idée ça donne ça  ( sans bcp de détail, je pourrais te guider si tu entreprends un démontage et une lecture de l'eprom )
Une fois que tu as acces au PCB le truc vert avec les composants électroniques tu peux lire ce qu'il y a dans l'eprom dédiée au stockage avec ça et une machine sous windows (pc ou mac).
 


Tu installes le soft et les drivers associés que je pourrais te filer ( ils sont libres de droit sur le net aussi )

tu lis et sauvegardes sur ton disque dur le fichier.bin de l'eprom et tu l'ouvres avec un éditeur hexa decimal, tu y trouveras a certaines lignes le kilométrage en hexadécimal, le code clé, le code immo.

Ce que je ne sais pas c'est si tu modifies ce fichier et que tu le ré-injecte dans l'eprom est ce que ça fonctionne. Normalement oui mais j'ai pas eu à le faire

donc si tu as 99999 km tu dois avoir une ligne avec 18 69 F0 00 00 ...  l'idée serait de changer le code hexa par 4E 20 00 00 00 ... pour avoir 20 000 km mais alors la gruge sur les compteurs va commencer à tout va... c'est pour ca qu'un tuto public ne me dit rien qui vaille  :roll:



Oh merdouille je viens de voir que sur le SF1098 le compteur n'est pas celui de la SBK... désolé .
Ceci dit j'ai trouvé des photos sur le net d'un compteur comme le tiens ouvert donc ...


« Modifié: 12 janvier 2021, 14H 22mn 39s par benoit29 »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #667 le: 12 janvier 2021, 15H 09mn 00s »
Oui voila les compteurs sont différents.

L'ouvrir c'est pas le problème!!  :hammer: Le problème c'est de refermer et que tout soit étanche et propre. :jason2:
Sur les SF tout est bien intégré sur le phare etc... Pas moyen de tricher.

Néanmoins les infos que tu me donne sont bien intéressante. Je vais donc me pencher sur le compteur que j'ai dans une jolie boite de mon salon. Regarder tout ça et je te relancerais à ce moment la.

Ca me parait quand même un peu violent de lire et écrire la puce car l'affaire signifierais que tu peux faire un peux n'importe quoi ...  :?
« Modifié: 12 janvier 2021, 18H 22mn 31s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #668 le: 12 janvier 2021, 17H 09mn 27s »
pas de problème si besoin tu me MP .
Bin je dirai qu'on peu faire n'importe quoi avec pas mal de chose, regarde par exemple faire sauter un bridage a 100 Cv ça n'a jamais été impossible ,  changer une cartographie sur un boitier idem ...

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #669 le: 12 janvier 2021, 22H 22mn 01s »
Sur son compteur de SF la mémoire n'est pas dans un eprom 24c16 mais dans un PIC18Fxxxx qui est protégé en lecture/écriture (en plus d'être dans un compteur scellé non prévu pour être ouvert).
Si c'était accessible et modifiable aussi facilement j'aurais proposé ça à BEN plutôt qu'un autre compteur !
Pour info sur SBK 1098 si tu modifies certaines lignes (comme le kilométrage par exemple), il y a tout de même une sécurité pour éviter que ce soit si facile, il faut connaitre la formule pour recalculer le checksum, sinon le compteur affichera " ----- " car il détectera une erreur.
« Modifié: 12 janvier 2021, 22H 28mn 34s par ducati748 »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #670 le: 13 janvier 2021, 08H 24mn 34s »
C’est rassurant en tout cas de ne pas pouvoir bricoler si facilement.
C’est quand même con de ne pas pouvoir ouvrir proprement le boîtier 😳 mais en effet les photos que l’on trouve du compteur Mae montre toujours un plan de joint mal en point , ceci explique cela .
J’ai vu un truc TMPro  y a une découpe à faire en haut à gauche sur l’arriere du boîtier et ils y branchent des fils  . Peut être connais tu ducati748 ?





« Modifié: 13 janvier 2021, 08H 30mn 08s par benoit29 »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #671 le: 13 janvier 2021, 10H 21mn 12s »
On ne peut pas les ouvrir proprement à la Dremel , puis en les refermant "étanche" avec un mastic colle style Silicone sanitaire ?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #672 le: 13 janvier 2021, 10H 33mn 14s »
Faut éviter les colles sanitaires pour ce genre de bricolage, préférer les colles utilisées par les fabricants/poseurs de fenêtres.
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #673 le: 13 janvier 2021, 12H 04mn 02s »
mais c'est redémontable ces colles ? ( parce-que le silicone un coup de cutter , et hop !  :D )
 :wink:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #674 le: 13 janvier 2021, 12H 05mn 49s »
Oui, et ça ne tient pas aux intempéries, aux différences de températures, et ça pourri. même pas besoin d'un coup de canif au bout de deux trois années, il se barre tout seul  :D
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #675 le: 13 janvier 2021, 12H 52mn 41s »
Vous me rassurez pas, j'ai mis un truc en "plastique"... :cry:
J'vais devoir faire des tests... :?

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Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #676 le: 13 janvier 2021, 13H 54mn 55s »
J’ai vu un truc TMPro  y a une découpe à faire en haut à gauche sur l’arriere du boîtier et ils y branchent des fils  . Peut être connais tu ducati748 ?

Oui je connais et utilise cette méthode via la connectique ICSP du PIC.
(reste toujours la problématique de la partie protégé de la mémoire du PIC)
Pour info TMPRO ne propose pas l'accès au kilométrage via cette interface, uniquement aux codes clés et code PIN
(sous licence 800 euros hors matériel de lecture)
J'ai déjà coupé (ouvert) en 2 pour info, mais non seulement ça oblige à couper les clips de maintient (4 clips internes pour fixer les 2 parties ensemble) mais après il faut trouver une colle adéquate suffisamment forte pour que ça ne décolle plus sous vibrations et intempéries (car plus les clips internes qui plaque les 2 parties ensemble), sachant que le PCB n'est pas tropicalisé et relativement sensible à l'humidité par définition. Du coup là actuellement, faute de "bonne solution de collage", je préfère découper uniquement la zone d'accès à l'ICSP qui limite l'ouverture au juste besoin, même si c'est moins esthétique malheureusement  :(

edit: désolé y'a eu un bug sur la fin de mon texte, il manquait un bout, je viens de remettre
« Modifié: 13 janvier 2021, 16H 27mn 44s par ducati748 »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #677 le: 13 janvier 2021, 14H 52mn 42s »
Y'a pas moyen de glissé un outil de démontage type écran plat sachant ou sont situés les clips?

C'est ce que je fait sur du matos assez fragile ça marche franchement pas mal.

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Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #678 le: 13 janvier 2021, 14H 56mn 07s »
Faut éviter les colles sanitaires pour ce genre de bricolage, préférer les colles utilisées par les fabricants/poseurs de fenêtres.
La bonne colle qui va bien, c'est la colle a pare-brise, "noire", qui est vendue chez des spécialistes de la pièce détachée auto: Ça colle super et après plus de problème d'étanchéité. Plus tard, si besoin ait, un coup de cuter et c'est désolidarisé.
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Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #679 le: 13 janvier 2021, 16H 23mn 15s »
Y'a pas moyen de glissé un outil de démontage type écran plat sachant ou sont situés les clips?
une fois sur un TDB pour test, j'ai réussi à en garder un clip sans le couper (et en faisant attention il doit y'avoir moyen aussi pour les autres), mais j'ai bien galéré pour le défaire…alors peut être pourquoi pas, mais quoiqu'il en soit ça risque de pas être facile.

Faudrait que je test cette colle à pare-brise, tu aurais une rèf par hasard S4RS64 ?
« Modifié: 13 janvier 2021, 16H 29mn 18s par ducati748 »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #680 le: 23 février 2021, 14H 11mn 29s »
La grosse blague... :D


Encore une révision à faire. :lol:

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Re : Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #681 le: 23 février 2021, 18H 00mn 26s »
Faudrait que je test cette colle à pare-brise, tu aurais une rèf par hasard S4RS64 ?

Je n'avais pas vu ta question.
Voici la réponse, celle que j'avais acheté:
https://www.autodistribution.fr/accessoires-auto/colles-et-adhesifs/colles-structurales-pare-brise/ISPC/IPB1H310
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #682 le: 24 février 2021, 18H 04mn 54s »
Ok merci S4RS  :thumbsup:
Je note ça dans un coin, faudra que je test

@Ben et oui aller la révision des 1000 ! Héhé

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #683 le: 24 février 2021, 20H 14mn 22s »
Faut manipuler avec minutie, car tu as vite d'en mettre partout, elle est un peu "élastique", colle de peur mais reste malléable longtemps, par contre si tu fais une bavure, la tu vas en chier pour l'enlever, elle s'accroche avec ses ventouses, un peu comme de la néoprène...
Mais au bout du compte, une super colle pour faire un montage "souple", étanche et avec forte accroche lorsque c'est sec. Une colle a pare-brise quoi.  :wink:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #684 le: 24 février 2021, 20H 16mn 58s »
J'ai connu une fille comme ça, j'ai du démissionner, déménager, changer de nom  et presque de genre ...  :lol: :lol:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #685 le: 24 février 2021, 20H 19mn 29s »
Tu parlais pas de Lizou comme ça la dernière fois!! :D :D :D :wink:
« Modifié: 24 février 2021, 22H 38mn 16s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #686 le: 24 février 2021, 20H 24mn 48s »
Avec un Z steuplé, Lizou  :D  Je parlais d'elle? Ah merde ...  :cry:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #687 le: 07 juin 2021, 14H 08mn 54s »
Bon le compteur depuis février a encore pris quelques milliers de bornes... Il se porte bien mais la carrosserie, elle, n'a pas aimé les sangles de bagages et autres gravillons du mont aigoual.

On masque et on ponce... Suffisant pour passer a travers mais pas pour faire du mastic... :P




Bizarre comme ça...


Et voila. C'est l'avantage de faire sa peinture tout seul, plus qu'a laisser sécher la seconde couche de vernis mat' remontage mardi pour être tranquille.






Je vais lui coller une paire de roue. Et cette année elle aura été particulièrement gâté. 8)
Le garde boue avant va me servir a faire des essais durant l'été. Je vais quand même essayer de lui faire une robe un peu plus subtile... :P
« Modifié: 07 juin 2021, 17H 47mn 49s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #688 le: 07 juin 2021, 20H 25mn 20s »
Merde,  je suis déçu, je pensais que tu avais entendu un bruit suspect et là tu parles peinture. . .
 :lol:

 :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #689 le: 07 juin 2021, 20H 31mn 09s »
j'ai penser la même chose ...  :D
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