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Auteur Sujet: S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement  (Lu 4239 fois)

Hors ligne Kipetchi

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S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« le: 28 décembre 2017, 21H 04mn 23s »
Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition en temps que 3eme proprio d'un s2r 1000, j'ai commandé des silencieux Roadsitalia histoire de faire chanter un peu le monstre.
Le collecteur dessus est il me semble le DP (celui qu'il faut démonter pour vidanger  :x) donc sans cata.
Il y a l'emplacement pour la sonde lambda mais elle a été retirée.
D'après le second proprio la meule était équipée du full kit DP entre 2006 et 2007 mais il a été retiré pour la vente (sauf le collecteur).
Voyant que la sonde a été retirée je me dis chouette l'Ecu est peut être encore le DP, mais non  :cry:

Je ne saisi donc pas comment en gardant l'Ecu d'origine la sonde a pu être retirée, il aurait été reprogrammé ? Ca se faisait en 2007 les reprog d'Ecu d'origine ?

Mon autre interrogation est comment la meule tourne correctement en map origine sans lambda ni cata ? Je précise que le filtre à air est origine.

Je risque d'avoir des problèmes (ralenti instable, trou a certaines plage de régime ou autre) avec l'installation des silencieux sur la ligne DP sans toucher à la map ?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous !

Hors ligne Ego

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #1 le: 29 décembre 2017, 10H 04mn 26s »
Dépose de la demi ligne pour vidanger  8O jamais entendu ça, tu as une photo de ta ligne ?
Concernant cette demi ligne sans sonde mais avec l'emplacement : c'est normal et d'origine. Les Monstres jusqu'à 2007 n'ont pas de lambda mais l'emplacement est prévu pour diagnostic / maintenance. Tu roule décatalysé si je te suis et ce n'est pas gênant en soit mais un ECU reprogrammé serait un plus pour éviter les HC à l'échappement qui ne seront pas traités par le catalyseur.
Je possède un S4R et je suis en ligne complète avec un emplacement de sonde avec son bouchon. Sur les versions postérieures (998), la sonde était d'origine.

Je connais moins le D2 mais je pense que c'est la même chose en termes d'évolution technique pour homogénéisation des modèles et adaptations vs normes en 2006/2007...
« Modifié: 29 décembre 2017, 10H 09mn 05s par Ego »
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #2 le: 29 décembre 2017, 13H 43mn 06s »
C'est le même genre de ligne que je dois avoir. C'est un peu galère pour la vidange en effet faut démonter.

J'ai la même config et je n'ai pas non plus de sonde pourtant la ligne d'origine qui n'a jamais été monté a bien une sonde de branchée (2006). Bref ça marche pareil enfin pour le peu que j'ai pu rouler avec depuis une semaine  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #3 le: 29 décembre 2017, 19H 21mn 43s »
Cest le collecteur qu'il faut démonter pas les silencieux (il y a deux types de collecteurs termi pour le s2r 1000, un des deux nécessite la dépose car il passe pil poil sous le carter au niveau de la vis de vidange).
Tu entends quoi par les HC ?

Oui nico c'est bien celui là, tu as quoi comme config à part le collecteur décata et sans sonde ? Silencieux et filtre à air pas origine ? Ton écu / ta carto ont été modifiés ?

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #4 le: 29 décembre 2017, 20H 34mn 00s »
Je pense que quoi qu'il arrive faut virer les silencieux  pour sortir le collecteur.

Perso j'ai un décata, les silencieux termi type shotgun, une boite à air avec couvercle origine et filtre à air green et un écu d'origine.
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #5 le: 29 décembre 2017, 21H 34mn 07s »
Oui faut tomber les silencieux aussi je suis d'accord mais initialement c'est le collecteur qui gêne.
Ca se fait mais c'est juste chiant pour vidanger, surtout quand une fois sur deux tu niques les joints du collecteur  :ranting:

Et avec tout ca et la map origine tu as aucun soucis (pas de calage a froid ou chaud, ralentis stable et pas de trou sur telle ou telle plage de fonctionnement) ?

Ca m'enleverait une épine du pied !

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #6 le: 29 décembre 2017, 22H 22mn 07s »
J'ai la moto depuis une semaine et j'ai du faire 20 kms avec. J'ai pas trouvé qu'il y avait un quelconque problème et pour le moment elle est sur la table d'opération pour nettoyage en attendant de recevoir le nécessaire pour la révision.

Maintenant faut pas trop te prendre la tête c'est pas une paire de silencieux qui vont te faire changer le comportement de ta moto.
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #7 le: 29 décembre 2017, 22H 35mn 57s »
Oui je verrai bien de toute façon quand je les aurai monté !
Je tiendrai au jus  :wink:

Ah oui c'est tout neuf toi aussi !

Je trouve que le 1000 tremble vachement quand je remet du gaz a mis regime (genre 3000 4000 tr) javais pas ce souvenir sur le 800. Je sais pas si c'est normal. Il a que 20000km.

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #8 le: 30 décembre 2017, 10H 48mn 21s »
Du souvenir que j'ai du S2R 800 c'est que c'était très mou et plat. D'ailleurs je n'avais pas trouvé ça très différent en comparaison avec le 620 que j'avais à l'époque. Mais ce test remonte bien à une dizaine d'année...

Là mes premières impressions avec le S2R 1000 c'est que ça tracte bien et que ça semble aussi rugueux que le S4R et c'est tant mieux. Ca te fait ça sur tous les rapports ?


 
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #9 le: 30 décembre 2017, 11H 31mn 08s »
Oui le 800 me paraissait aussi bien plus linéaire.
Pas trop testé encore, comme toi je viens de l'avoir et fais tout juste 80 bornes avec, elle est en attente de montage des silencieux quand je vais les recevoir dans le garage de chez mes parents (je préfère bricoler au sec en ce moment !).
Je testerai vraiment quand je reroulerai avec d'ici une quinzaine je pense.

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #10 le: 30 décembre 2017, 12H 38mn 11s »
HC pour hydrocarbures imbrulés qui ne seront pas traités avec le cata et peuvent parfois générer des explosions dans la ligne.
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #11 le: 30 décembre 2017, 15H 24mn 55s »
Sur le S4R avec la config ducati perf (ecu,filtre et boite ouverte, décata et silencieux) j'ai toujours eu des explosions à la décélération  :?.
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #12 le: 30 décembre 2017, 18H 07mn 02s »
Ca a de la gueule les explosions à la décélération !
Mais je crois que c'est pas top pour les soupapes d'échappement.
Le mélange est trop riche avec l'ecu DP de ce que j'avais lu ceci doit expliquer cela.
Après je crois qu'il vaut mieux être un peu riche que pauvre, ca esquinte moins la mécanique.

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #13 le: 30 décembre 2017, 20H 28mn 07s »
Si ça pète c'est trop pauvre pas trop riche...
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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #14 le: 30 décembre 2017, 21H 52mn 08s »
J'ai entendu dire que ça pète lorsque les gaz bouillants entrent en contacts avec de l'air froid...surtout si le montage de la ligne n'est pas "étanche"...
Sur mon ancien monster 620,j'avais des pots d'origines vidés...(mon dieu quel bruit :P)mais mon mécano n'était pas pour,il disait que le réglage de l'Ecu n'était pas prévu pour...Un mécano de chez Kawa me l'a rachetée et me confirma son avis,ajoutant que les soupapes en prenaient plein la gueule lors des décélérations.Je suis étonné qu'elle tourne bien en supprimant le cata et la sonde lambda,tu as de la chance...mais j'ai lu un post ou ça a fonctionné quelques mois et après la moto a commencé a caler à chaud,pétérader a la décélération,etc...je pense que tu devrais faire reprogrammer ton ECU
Sur le site Desmo-racing,c'est possible pour 250 euros.

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #15 le: 30 décembre 2017, 22H 39mn 24s »
Justement je vais voir ca après montage, si ca tourne pas comme il faut je passerai par la case reprog de l'ecu, ca permettra de mettre le filtre a air qui va bien. Pour le moment je ne changerai pas le filtre pour ne pas risquer d'appauvrir.

Hors ligne Fabrizio Desmo

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #16 le: 30 décembre 2017, 22H 52mn 06s »
je viens de trouver un autre spécialiste de la reprog chez vous en France:NRbike pour 230 euros

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #17 le: 30 décembre 2017, 23H 19mn 46s »
Avec le câblage qui va bien et un PC ça se fait pour beaucoup moins chère.
Faut juste avoir le fichier qui va bien à envoyer dans l’ECU
(mais si c’est un fichier DP de S2R1000 dont il est question je l’ai si besoin)
« Modifié: 30 décembre 2017, 23H 22mn 00s par ducati748 »

Hors ligne Kipetchi

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #18 le: 31 décembre 2017, 01H 01mn 08s »
Ah bah là tu m'intéresses !!!
Mais le gard c'est pas la porte à côté  :roll:

Il faut quoi comme cablage ?

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #19 le: 31 décembre 2017, 11H 42mn 02s »
oula pas besoin de venir dans le Gard hein
tu en trouve de partout (ebay, amazon, ...) ci dessous un exemple
http://lonelec.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=51
regarde sur le forum et google tu trouveras pleins d'infos
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0
niveau logiciel tu peux utiliser IAW5xReader et IAW5xWriter pour transférer dans l'ECU
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/


Hors ligne Kipetchi

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #20 le: 31 décembre 2017, 13H 15mn 13s »
Merci je vais regarder ca  :thumbsup:

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #21 le: 01 janvier 2018, 10H 57mn 10s »
Alors moi j ai acquis un s2r 1000 cet ete, je viens de recevoir ma ligne complete arrow et j ai prévu de faire reprogrammer l ecu chez nr bike pour supprimer la sonde, monter un kn et ouvrir la boite a air
D ailleurs nr bike m a plus que conseillé la reprogrammation si passage en ligne complete

Hors ligne Fabrizio Desmo

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #22 le: 01 janvier 2018, 11H 13mn 31s »
Bel achat,tu as pris la ligne carbone ou titane?
Moi je viens de commander des silencieux spark"shotgun",
On verra pour la ligne complète plus tard...

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #23 le: 01 janvier 2018, 12H 12mn 20s »
J ai pris la ligne titane enfin il n y a que les pots la ligne est en inox
J ai preferé car la titane est homologuée et ca vieillit mieux dans le temps que le carbone!par contre elle est vachement mieux finie que les termi que j avais sur ma 848 de piste!
Ils sont sympa aussi les sparks tu nous dira ce que tu en penses si tu les as recu?tu les as commandés ou et a combien?

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #24 le: 01 janvier 2018, 13H 53mn 10s »
Je viens de les recevoir après moultes péripéties...j'ai payé 660 euros sur Ebay via Paypal à un vendeur pro en Italie(Mototopgun)avec de bonnes évals.
J'ai attendu presque 3 mois au lieu de 1,j'ai du lui mettre la pression,contacter Paypal pour aller en litige et ensuite réclamation...comme par hasard les pots sont arrivés plus vite...je ne les ai pas encore montés,ils sont en carbone,y a les fixations pour les pare chaleurs,très belle finition,les chicanes sont rivetées mais ça s'arrange avec un coup de perçeuse...j'ai l'intention de filmer plusieurs séquences(mon embrayage est fermé),càd a l'origine,avec chicanes et sans,ça pourrait servir au futurs acheteurs car j'avais du mal a trouver une vidéo qui rendait bien...
Je compte peut etre mettre le reste de la ligne l'année prochaine si je trouve un reprogrammeur d'ecu de confiance...pas loin d'ou tu as achetée la tienne,j'ai découvert un passionné outillé comme un pro qui a monté un club,ils font des sorties a Francorchamps,Zolder,Assen...je dois le rencontrer bientot
« Modifié: 03 janvier 2018, 20H 12mn 51s par Fabrizio Desmo »

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #25 le: 02 janvier 2018, 21H 33mn 56s »
Arf c est chiant quand ca se passe mal comme ca pour les commandes sur internet mais bon l important c est que tu as fini par les avoir et qu ils te plaisent!!!d ailleurs si tu as une petite photo juste pour le plaisir de les voir
Concernant le preparateur tu peux faire confiance a nr bike j ai d ailleur commandé ma ligne arrow chez lui a un super tarif et je reprogramme mon boitier d ici peu!
Ah oui et depuis fin aout que j ai la moto je n ai meme pas encore fait 10km avec  :siffler:


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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #26 le: 03 janvier 2018, 19H 46mn 30s »
« Modifié: 03 janvier 2018, 20H 01mn 56s par Fabrizio Desmo »

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #27 le: 04 janvier 2018, 10H 27mn 41s »
 :thumbsup: ils sont super jolis et oui ca a l air trés bien fini, quand tu vois le prix que demande termignoni c est vraiment du foutage de gueule!
Plus qu a monter tu dois etre aussi impatient que moi  :siffler:

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Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #28 le: 04 janvier 2018, 13H 22mn 38s »
J'avais également des silencieux SPARK sur mon ancine Monster, c'est du bon matos :thumbsup:



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Re : Re : S2r 1000 2006, interrogation Ecu / échappement
« Réponse #29 le: 07 janvier 2018, 18H 13mn 28s »
Dépose de la demi ligne pour vidanger  8O jamais entendu ça, tu as une photo de ta ligne ?

Tiens Ego, ligne DP avec bouchon inaccéssible, si ça c'est pas bien pensé.



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