collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 de Chim  (Lu 40371 fois)

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #150 le: 24 avril 2019, 12H 37mn 57s »
Premieres impressions :

Ouch la selle est dure !!
La position de pilotage est legerement differente par rapport à mon CBR, on est un peu plus sur les poignets.

Sinon agréable a conduire, le bruit du bi-cylindre est sympa..(Hate de monter les Termi...)
Juste 2 trucs à la con :
Elle ne tiens pas le ralenti à chaud
La jauge de temp ne fonctionne pas, je sais pas si c'est un mauvais branchement ou la sonde HS...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #151 le: 24 avril 2019, 12H 42mn 26s »
Si elle ne tient pas le ralenti à chaud, vérifie de suite le jeu aux soupapes, notamment à l’échappement. Possible que le jeu à l’ouverture soit trop faible, laissant les soupapes ouvertes à chaud.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #152 le: 24 avril 2019, 14H 27mn 00s »
Pour les poignets, comme toujours sur les Ducat, les leviers sont trop haut. :siffler:
Rabaisse les et ça te changera la vie.
Protwin #47

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #153 le: 24 avril 2019, 15H 21mn 09s »
Si elle ne tient pas le ralenti à chaud, vérifie de suite le jeu aux soupapes, notamment à l’échappement. Possible que le jeu à l’ouverture soit trop faible, laissant les soupapes ouvertes à chaud.

Normalement le jeu de soupapes a été fait, enfin c'est que m'a dit le vendeur (Concessionaire Ducati)
Perso je le trouve un peu bas, je vous ferai une video pour juger (A froid et à chaud)
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #154 le: 24 avril 2019, 16H 07mn 19s »
Ah s'il est trop bas, c'est autre chose. J'avais compris qu'il était instable à chaud.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #155 le: 25 avril 2019, 08H 01mn 40s »
En fait elle s'arrête si je ne debraye pas.
Et concernant la jauge de temp?
Quelqu'un a une revue technique au format PDF?
« Modifié: 25 avril 2019, 08H 04mn 29s par Chim »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #156 le: 30 avril 2019, 17H 46mn 23s »
Dites c'est normal ça?


600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #157 le: 30 avril 2019, 17H 49mn 15s »
Quoi ? Je n'arrive pas à voir ce qui cloche ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #158 le: 30 avril 2019, 18H 02mn 27s »
Ya pas le switch pour éteindre les phares
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #159 le: 30 avril 2019, 18H 32mn 45s »
Y'a des variantes avec et sans  :wink:
sur mon ex 1000ss 2003 et mon 900ssie 2002, j'ai le switch pour couper les feux (pratique quand la batterie est faible), et j'avais pas le switch sur mon 900ss 1995.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #160 le: 30 avril 2019, 19H 25mn 25s »
Et je crois que l’absence de switch est devenue obligatoire vers 2004/2005.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #161 le: 30 avril 2019, 21H 00mn 26s »
Ca peut effectivement être pratique de pouvoir couper les feux  :thumbsup:
Je vois pas vraiment pourquoi ça a été supprimé. Pour éviter que des motards roulent sans le phare allumé ?
Perso, ça ne m'est jamais arrivé avec mon Mostro qui en est équipé  :siffler:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #162 le: 30 avril 2019, 21H 21mn 41s »
Ok merci pour vos retours.
C est vrai que je comprends pas c'est quand même pratique...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #163 le: 30 avril 2019, 22H 07mn 35s »
Pour éviter que des motards roulent sans le phare allumé ?


Exactement. :cheers:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #164 le: 01 mai 2019, 09H 06mn 50s »
Mouais. C'est un réflexe en principe de mettre les feux.
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #165 le: 01 mai 2019, 16H 46mn 34s »
Ecu et Termi posés...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : 998 de Chim
« Réponse #166 le: 01 mai 2019, 21H 10mn 16s »
Avec ou sans les feux  :lol:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 998 ou 1098 mon coeur a balancé...
« Réponse #167 le: 01 mai 2019, 21H 13mn 39s »
Y'a des variantes avec et sans  :wink:
sur mon ex 1000ss 2003 et mon 900ssie 2002, j'ai le switch pour couper les feux (pratique quand la batterie est faible), et j'avais pas le switch sur mon 900ss 1995.

Ca c'est pas normal ni d'origine….

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 de Chim
« Réponse #168 le: 02 mai 2019, 13H 44mn 02s »
Prochaines étapes :
- Montage de la bride et photos le 19/04/2019
- demande de certificat de conformité Le 19/04/2019
- Quitus fiscal le 16/04/2019
- CG provisoire le 23/04/2019
- Retour certificat de conformité le 02/05/2019
- Demande CG française ( a voir si je passe par un mandataire...)
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 de Chim
« Réponse #169 le: 02 mai 2019, 14H 08mn 31s »
Ma demande de cg pour mon hollandaise sur l’ants a mis pile poil un mois, et c’est gratuit, hormis le coût de la cg bien sûr   :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 de Chim
« Réponse #170 le: 02 mai 2019, 14H 41mn 03s »
Oui d'ailleurs je suis sur le site de l'Ants.
c'est pas super clair...

je tombe la dessus
Je choisi : J'achete ou je reçois un vehicule d'occasion

Et aprés la dessus...
J'ai rentré l'immat provisoire ça marche pas....
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 de Chim
« Réponse #171 le: 02 mai 2019, 14H 52mn 05s »
Faut cliquer sur "faire une autre demande concernant un véhicule", puis tu dis que tu veux être guidé dans ta démarche  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 de Chim
« Réponse #172 le: 02 mai 2019, 15H 29mn 54s »
Dossier fait
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 de Chim
« Réponse #173 le: 02 mai 2019, 15H 31mn 46s »
T'as pas été emmerdé avec la partie contrôle technique?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 de Chim
« Réponse #174 le: 02 mai 2019, 15H 36mn 18s »
j'ai mis le certificat de conformité de Ducati
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 de Chim
« Réponse #175 le: 02 mai 2019, 16H 08mn 54s »
Perso, j'ai collé un jpeg avec écrit en gros "pas de contrôle technique pour un 2 roue"  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 de Chim
« Réponse #176 le: 02 mai 2019, 16H 26mn 17s »
 :D :D
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Sven59

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : 998 de Chim
« Réponse #177 le: 03 mai 2019, 15H 12mn 33s »
Encore félicitation pour cette superbe machine Chim  :thumbsup:
Tu roule avec un W provisoire ou ton concess t'a prêté un W garage pour l'instant ?

Il y a de superbe jouets qui traine à nos frontières, souvent des motos en état impeccable et rares.
Je regarde encore souvent... :D

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : 998 de Chim
« Réponse #178 le: 03 mai 2019, 15H 26mn 45s »
Merciiii

Oui je me suis fendu d'une CG provisoire apparemment elle est valable 4 mois.
ça m'a couté 80 balles en tout (50 pour l'etat et 30 pour le prestataire).
Mais le concess (Desmo Rouen) m'a fait cadeau de la plaque et de la pose.....

Ce matin me suis fait un petit plaisir sous le tunnel de l'A86.... Les Termi ont chantés...
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : 998 de Chim
« Réponse #179 le: 03 mai 2019, 15H 47mn 25s »
Perso, n'étant pas pressé, j'ai pas fait l'investissement. Puis de toutes manières, j'ignorais que c'était possible  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.