collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carte code  (Lu 1026 fois)

Hors ligne armel749

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Carte code
« le: 02 février 2020, 18H 08mn 46s »
Bonjour à tous.
Pour compléter mon garage en plus de mon Sport classic, je fais l'acquisition du s4r 996 de 2003. Super meule.
Mais voilà, il manque la carte code ( je possède la clef rouge avec le code mécanique)
Je pense faire appel à desmo4all pour retrouver le code via la clef rouge.
Avez vous des retours d'expérience sur cette manip.
Petite interrogation, j'ai un ECU ducati perf, est ce qu'il y aura un conflit avec le code ?
Merci d'avance pour vous retour ✌

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carte code
« Réponse #1 le: 02 février 2020, 20H 42mn 54s »
Bonjour,
il ne peut pas il y avoir de conflit avec l'ECU, car
- soit il est codé avec le code de la clé rouge,
- soit il est vierge de code clé (et la vérification ce fait avec le code du compteur),
- soit il est codé avec une autre clé, mais si la moto démarre, alors l'anti-démarrage est désactivé (et il n'y aura jamais besoin ni de code, ni de clé rouge)

Hors ligne armel749

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Carte code
« Réponse #2 le: 02 février 2020, 21H 05mn 57s »
Ok.
Du coup si j'ai besoin de refaire une clef noir, et de l'apairer à la moto, je fais la procédure avec clef rouge et les deux clef noires, sans me soucier de quel ECU est montée sur la moto ?
En tous cas, c'est génial que des gens comme toi puisse proposer ce genre de service. Comment ce fait il que ce soit aussi peu utilisé (ou proposé...) On est quand même loin de 1500/2000 euros d'un changement de compteur bilan etc..

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Carte code
« Réponse #3 le: 02 février 2020, 21H 55mn 44s »
Du coup si j'ai besoin de refaire une clef noir, et de l'apairer à la moto, je fais la procédure avec clef rouge et les deux clef noires, sans me soucier de quel ECU est montée sur la moto ?

Pour faire cette manipulation sur ton ECU ducati perf,
- si il est codé avec la clé rouge, ça ne changera rien pour lui,
- si il est vierge, il deviendra codé (avec la clé rouge),
- si il est codé avec une autre clé + antidémarrage désactivé, ça ne fonctionnera pas.

En tous cas, c'est génial que des gens comme toi puisse proposer ce genre de service. Comment ce fait il que ce soit aussi peu utilisé (ou proposé...) On est quand même loin de 1500/2000 euros d'un changement de compteur bilan etc..

De mon avis c'est pas un créneau intéressant pour Ducati qui gagne bien mieux à revendre des ensembles complets, surtout que la demande est plutôt faible.