collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Histoire de M900 ou comment je suis arrivé chez Ducati  (Lu 756 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Nous sommes en 97 et j’ai mon permis depuis mars 96.
J’ai trouvé un vieux cb650 comme première meule, bien délabrée.

Mais ça ne peut pas durer, il me faut une vraie moto d’homme. J’en ai trois dans ma liste, sélectionnées minutieusement : roadsters qui ont des temps canon au 400DA. Ben oui j’étais jeune.
Donc speed triple T301, ZRX1100, et mostro 900.
Le ZRX avait ma préférence, à l’époque c’était la meilleure au 400DA. Donc je vais l’essayer, modèle de démonstration. Ah ouais ça marche...
Ensuite je vais essayer le M900, moto d’occasion chez un particulier. Et je l’ai achetée.
Dès les premiers kilomètres, j’ai su que ce serait celle-ci , même pas voulu essayer la Triumph.
Et pourtant avec mon mètre 88 tout le monde se foutait de ma gueule, mais j’ai toujours été bien sur cette meule.

C’est avec elle que j’ai eu mes premières déconvenues. Oh pas mécanique (juste un spi de fourche, la moto roulant peu, dès que j’ai fait 400 bornes il a lâché).
Faut dire qu’elle allait chez Pierre Foucart et que le bonhomme s’y connaît (je ne sais pas s’il est toujours aux affaires ?). A l’époque je bricolais moins.

Non, les conneries de motards...
La première fois que je l’ai montré aux copains, j’ai oublié le bloc disque... un levier d’embrayage raccourci du à la chute quasi à l’arrêt.
Les Michelins M59 d’origine ne s’usent pas, alors en octobre, sous un déluge de flotte, de nuit sur l’autoroute entre Paris et Lille, à 170 environ j’ai cru que la sixième avait sauté. Jusqu’au moment où la moto s’est mise à dandiner du cul...La j’ai su que j’étais en aquaplaning et j’ai fait 2 litres d’huile. A 17000 km, même pas à mi usure les pneus ont dégagé le surlendemain.
Ensuite les mig carbone m’ont coûté une bonne prune.
Et ma plus grosse frayeur, sur l’A86 un type en camionnette qui m’avait vu m’a coupé la route pour s’insérer. Bloquage de roue avant, pied au sol, catapulté sur le réservoir. Si le type de la file de gauche ne s’était pas deporté je me l’emplafonnais.
Et un Lille Mesquer (c’est à côté de Guerande) avec passagère et mon cousin sur un M600. De la grosse flotte de Paris jusqu’à chez ma mère. On s’arrêtait à toutes les stations service à la fin tellement on était trempé / gelés. Mon portefeuille était trempé dans la poche intérieure du cuir...
Souvenirs souvenirs...

Elle était super cette brêle, un des tous premiers modèles, N° 0096. J’avais mis une petite bulle et des bracelets au dessus des T, un café racer avant la mode. Et suite aux mig bruyants, j’avais mis 2 en 1 alu de chez F1. Y’avait un dyno stage 1 et KN.

J’ai eu ce jouet de octobre 97 à fin 98, 7000 km quand je l’ai eu et 22 où 23000 km au moment de la vente. Mais pourquoi la vendre si c’était si bien ?
Pour un 888 mais c’est une autre histoire...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne duftravel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
Re : Histoire de M900 ou comment je suis arrivé chez Ducati
« Réponse #1 le: 06 août 2020, 16H 28mn 04s »
Superbe histoire, un peu la mienne en fait.... j'ai un monster 95, acheté en 96, on doit avoir sensiblement le même âge, celui d'avoir des histoires à raconter!.
Seule différence, il est toujours dans mon garage et arbore fièrement 99000kms!. Je ne m'en separerai jamais!

Bonne route à toi  :cheers:


M900 depuis 25ans!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Histoire de M900 ou comment je suis arrivé chez Ducati
« Réponse #2 le: 06 août 2020, 16H 41mn 08s »
sympa la photo  :wink: