collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pompe à essence capricieuse  (Lu 320 fois)

Hors ligne Fab2A

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Pompe à essence capricieuse
« le: 06 mai 2020, 23H 01mn 44s »
Salut à tous , j’ai une panne bizarre sur mon 800 s2r. Parfois quand je mets le contact , la pompe ne démarre pas . Je précise qu’elle a été changée il y a 2 ans .
Là où ça devient rigolo c’est que les symptômes ne se produisent que quand il fait chaud..... par temps chaud , hein , rien à voir avec la température moteur. Encore vérifié ces jours ci : le matin au frais pas de souci. Je laisse la moto au soleil en début d’après-midi : plus de « bzzzzz » à la mise du contact ( et pas de démarrage possible bien sûr). Ce soir à la fraîche : ça remarche.
En fait la panne est apparue en début d’été dernier. Elle a perduré tout l’été, fin septembre ne trouvant rien je remorque la belle chez ducati, le mécano met la meule au frais dans son garage, ne trouve qu’un peu de corrosion sur quelques contacts, rentre le soir avec la meule, revient au taf avec le lendemain matin: zéro problème.il le rend la meule en pensant avoir solutionné le truc . Je roule heureux tout l’hiver et jusqu’à avant hier , nickel . Je ne vois que la température extérieure comme élément commun à tous les moments où ça deconne.....
j’ai songé au capteur de température d’air qui serait mort, une idée peut être ?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Pompe à essence capricieuse
« Réponse #1 le: 06 mai 2020, 23H 09mn 04s »
On finit sa préz' avant d'aller jouer, en attendant couic.  :siffler:

Édit : La Préz' est réglo, on débloque.  :bowdown:
« Modifié: 07 mai 2020, 13H 46mn 40s par desmotwin »