Re-bonjour à tous
Je vous donne quelques nouvelles de mes premières interventions qui amènent forcément à des questions soumises aux experts
Je me suis attaqué au réservoir suite à ma panne de perte de puissance, puis calage. Voyant que les durites immergées pouvaient en être la cause, j'ai vidangé le tout et là..
Bingo! Plein de caoutchouc dans le réservoir...
J'en ai donc profité pour changer le filtre à essence, les deux durites immergées (8mm) et le grand joint vert du réservoir un peu compliqué à bien faire rentrer malgré la graisse silicone.
J'ai fait 2 sorties de 20-30 km après cette opération, RAS pour le moment.
Une béquille de 1098 s'est aussi greffée sur la 916. J'ai l'impression que ça a décalé légèrement mon carénage qui n'est plus centré au niveau du V à l'avant.. il faut que je regarde un peu mieux. Sinon ce changement est vraiment top, Merci Guillaume pour l'astuce!!
La batterie est désormais branchée à un Optimate 5. Je pourrai vous faire un retour après plusieurs mois d'utilisation. A priori, aucun réglage, on le branche et il fait le boulot tout seul.
D'autres petites interventions esthétiques ont également été réalisées comme le bouchon de liquide de frein AV et le passade de chaîne remis à l'origine.
La voilà polishée et toute belle
Les prochaines opérations concerneront :
1 - Soudure de la pièce en métal (manquante sur la mienne) servant de support au pare chaleur. Sauriez-vous en quel métal est cette pièce?
2 - Changement de l'interrupteur de frein AV car mes feux stop ne s'allument pas avec le levier. Avec la pédale OK. Je me dis que ça doit être cette pièce. J'ai testé pas mal de fusibles, tous ok.
https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/600/16496-contacteur-frein-avant-axial-neuf-ducati-888-monster-ss-st2-st4-916-748-53940041b.html3 - J'ai détecté du liquide (Huile, Essence, Autre) au niveau de l'arrière du moteur. Sauriez-vous d'où ça pourrait venir?
Merci beaucoup