Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.
J'avais cru voir des pbs de coussinets de vilo sur les 848, me suis-je trompé ?
Salut à tous,Bon, madame me tanne pour que je change de bécane.Et comme j'obéis toujours à madame, je regarde quels modèles pourraient bien aller.Et comme je ne roule plus qu'en solo, ce serait l'occasion de basculer sur une SBK.Oui mais laquelle ?Il faut que je puisse faire de grosses journées (600 à 800 bornes), même si je ne suis pas très regardant côté confort : celui d'une SSie ou d'une Panigale V4 me conviendrait très bien. Par contre, je veux retrouver du caractère moteur et partie-cycle rigide (exit par exemple la Supersport 939 ou même, de ce que j'ai lu, la Panigale 959).Malheureusement, la moto dormira dehors, donc exit les motos trop sensibles de ce point de vue.Côté mécanique, ça m'arrangerait de ne pas avoir à déposer le moteur pour changer les coussinets de bielle à 40 000 bornes (par exemple) ...Je pense aux modèles suivants :- 996 / 998 : bon, je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais j'ai un peu peur des opérations à effectuer autour des 40-50 000 bornes. Et est-ce que la position est tenable sur longs trajets (autoroutes ou départementales, je pratique les deux). Et je crains un peu le vieillissement aussi. Mais c'est très clairement LE modèle qui me fait rêver.- 999 : nan, trop moche - 1198/1048/848 : alors là, je ne connais pas du tout. Caractère, problèmes éventuels ?- Panigale 899/1199/1299 : idem- Panigale V4 : j'ai testé, j'ai adoré, mais c'est quand même très haut dans le budget.- Panigale V2 : aussi lissée que la 959 ?Bon, le budget .... on verra.