collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Katy  (Lu 9951 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Katy
« Réponse #30 le: 31 mai 2021, 19H 35mn 36s »
 :puppyeyes:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #31 le: 31 mai 2021, 21H 50mn 30s »
Prowler, tu as faillit tenir une perle là  :lol:
j'avoue, je la sentais bien cette excuse du déphasage de vilebrequin...
j'étais mort de rire, rien qu'à imaginer la tête de ceux qui me liraient !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #32 le: 31 mai 2021, 22H 19mn 17s »
pour ceux qui voudraient passer leur crochet de réservoir en noir, j'ai commander cette référence :
76040041A prévue pour Monster Dark
Pas sûr que ça irait, mais la fixation au niveau du réservoir me paraissait drôlement proche...
Origine :

Comparatif des deux fixations :

Inversion des boucles :

Peinture de la boucle d'origine :

Nouvelle boucle posée :

« Modifié: 01 juin 2021, 08H 55mn 51s par 998 s4r »

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Katy
« Réponse #33 le: 01 juin 2021, 23H 59mn 59s »
Sympa...sinon pour la panne d'essence tkt pas, ça sera pas la derniere!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Katy
« Réponse #34 le: 02 juin 2021, 09H 00mn 38s »
Je confirme ; je suis jamais aussi souvent tombé en panne sèche qu'avec cette moto...

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Katy
« Réponse #35 le: 02 juin 2021, 12H 36mn 07s »
moi en moyenne c' est 2 par an.

Tu n'as pas voulu repeindre la piece d'origine en noir plutot que de racheter une piece d'un autre modele?
« Modifié: 02 juin 2021, 16H 09mn 12s par Carlton »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #36 le: 03 juin 2021, 03H 33mn 26s »
j'aurai pu, mais quand tu repeins une pièce en noir, tu ne sais jamais c'est pour combien de temps, quand tu l'achètes noir, tu es plus confiant sur la tenue dans le temps...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Katy
« Réponse #37 le: 03 juin 2021, 15H 45mn 51s »
Tout bien réfléchit, je pense que j'ai un déphasage du vilebrequin, et que les deux cylindres essayent d'aspirer en même temps, ce qui fait que si le cylindre avant admet juste avant le cylindre arrière, celui-ci n'a plus assez d'air, et tourne mal ! je vais d'abord contrôler mon vilebrequin...

heureusement , j'étais assis :lol:

:puppyeyes:

Ah toi aussi :lol: :lol: :lol:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #38 le: 06 juin 2021, 23H 39mn 23s »
Bon, les nouvelles du week-end...
Les bonnes d'abord !
J'ai reçu mes béquilles d'atelier en Alu, noir avec poignée en carbone, très sympa comme matos !
Et une sacoche de réservoir, marre de me balader avec les poches pleines !









 
Du coup, j'ai enfin pu faire ma vidange !
J'ai enchainé par les bougies, puis j'ai retenté mon réglage de ralenti.
Au début, je n'arrivais toujours pas à le régler, mais je me suis rendu compte que ma position TPS était à 3.7° au ralenti et 11° d'avance.
Dans le doute, j'ai refait un reset TPS et là je me suis retrouvé avec 2.6° d'ouverture au ralenti et 5° d'avance.
J'avais pourtant fait le reset TPS il y a deux semaines... je me demande si S4RS64 n'avait pas raison d'insister sur le sujet du TPS malade...
Bref après reset TPS, j'ai pu avoir mes 500mV de signal sur la sonde lambda en passant mon trimmer d'enrichissement à -10 sur JPDiag.
Les mauvaises nouvelles maintenant...
Le ralenti me semble quand même erratique, j'ai toujours cette différence de "son" au niveau des silencieux, comme si un cylindre tournait moins rond... moins présent, mais toujours perceptible, à creuser...
Comme j'étais parti pour la vidange, je me dis que je vais sortir la crépine, hé bien non !
1ere vis, la clé Allen tourne dans son empreinte...
2eme vis, je nettoie bien l'empreinte, je mets un cric sous ma clé, car la position n'est pas évidente pour forcer vers le haut...
la clé tourne à nouveau dans l'empreinte...
A ce moment, j'ai décidé de plutôt taper avec un diapason sur le carter d'huile pour voir si la crépine sonnait creuse, et il s'est avéré que je n'avais finalement pas besoin de la nettoyer  :D
En tout cas, le dernier qui a bossé sur la bécane, n'avait pas la main dynamométrique, ni la clé sensé remédier à cette lacune...
J'ai dû forcer et "caler" les bornes de la batterie pour les démonter sans désolidariser ces bornes de la batterie... j'ai cru que je n'enlèverai jamais la bougie du cylindre avant, j'ai du tellement forcer que j'ai cru devoir appeler ma femme pour tenir la moto, j'ai demander au chien sur la photo, il était moyennement réceptif  :D
 

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Katy
« Réponse #39 le: 08 juin 2021, 09H 21mn 06s »
ca doit etre un chien wallon... il se planque quand tu lui demandes de bosser  :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Katy
« Réponse #40 le: 08 juin 2021, 09H 33mn 13s »
heureusement que tu n'as pas pété la bougie en forçant !  :cry:
quand je tombe au premier démontage , comme toi , sur des bougies "serrées à bloc" j'en fais dans le falzar !  :ranting:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #41 le: 08 juin 2021, 09H 59mn 52s »
M'en parle pas, première fois que j'ai forcé et que la clé à rippé (j'en savais rien, ça aurait pu être un bris de bougie), j'ai commencé à avoir le palpitant !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #42 le: 14 juin 2021, 13H 33mn 11s »
Alors samedi matin, c'était le grand nettoyage !
Tous les plastiques noirs et quelques métaux peints mais blanchit passé au Polytrol après nettoyage, et ce produit fait vraiment des miracles ! même les branches noires des disques sont très bien revenues ! les supports de cales pieds aussi, comme neufs !



Par contre, j'ai été faire une petite balade l'après-midi, et j'en ai pas fini avec ce ralenti changeant, et ce comportement dangereux sur un filet de gaz, des gros à-coups, et des pétarades de folie quand je coupe les gaz...

Je rebranche JPdiag aujourd'hui, et les valeurs du TPS ont encore changés !
Donc je viens de commander le capteur FIAT ;) merci encore à la communauté pour la rèf du capteur !

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Katy
« Réponse #43 le: 16 juin 2021, 12H 21mn 41s »
J ai acheté un fiât le mois dernier mais la réf allait pas. J ai du en prendre un chez nr bike finalement

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #44 le: 16 juin 2021, 14H 15mn 50s »
Quand je dit FIAT, je parle de la ref indiqué sur le post dédié, mais j'ai bien commandé un MAGNETI MARELLI EAN: 8001063837178 ref : IPF2C/B
Par contre NRBike n'y vas pas avec le dos de la cuillière !
https://nrbike.fr/capteur-tps-ducati.html
58€ (et encore au lieu de 70€  8O)
Je l'ai pris ici :
https://www.auto-doc.fr/magneti-marelli/8276269 à 19.45€

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #45 le: 17 juin 2021, 16H 26mn 38s »
ca doit etre un chien wallon... il se planque quand tu lui demandes de bosser  :D
Je connessais pas cette réputation des wallons ! ça doit être une expression de flamands ça !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #46 le: 20 juin 2021, 17H 27mn 56s »
Allez, puisque la belle tourne comme une horloge, on va lui redonner des couleurs, car là elle faisait très Italie du nord, limite Autriche avec ce rouge-orangé  :D


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Katy
« Réponse #47 le: 20 juin 2021, 18H 14mn 22s »
Nrbike, il travaille pour sortir du bénéfice qui va leur permettre d’être payé, comme toute autre société en France.
Autodoc, c'est une énorme centrale en Allemagne qui  ne fait que ce métier de revente en ligne, a donc des prix compétitifs sur les pièces et logistiquement parlant, ça leur revient moins cher de préparer un colis.
Imagine, tu commandes le TPS chez Nrbike, il va passer mini 1/2H a faire la paperasse, préparer les colis, prix du colisage, tous ça a la mano, juste pour un petit bout de "plastique". 1/2H d'artisan, sur une base d'un SMIC ça revient au patron en salaire et charges a environ 13 balles.
13 balles ajoutés au prix du TPS qu'il n'a pas au prix qu'autodoc l'a, ben, je trouve bien normal qu'il vende un peu plus de 50 balles pour sortir un peu de bénéfice tous frais compris.
Ne pas oublier non plus qu'il a été pratiquement le premier, si ce n'est le premier a proposer la solution du remplacement sur S4RS sans changer toute la rampe d'injection.  :siffler:
Un bouclard comme Nrbike a le mérite d'exister, de faire un super boulot tout en étant honnete avec les prix.  :thumbsup:
Va chez ton DS, tu vas voir la facture en milliers d'Euros pour la même chose...


« Modifié: 20 juin 2021, 18H 17mn 25s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #48 le: 20 juin 2021, 20H 36mn 45s »
Je dis pas S4RS64, j'étais bien content de les trouver pour reprogrammer mon ECU et c'est sûr que c'est sur les petites pièces que la différence avec une plateforme va être la plus flagrante, c'est aussi la tranquillité, tu sais que tu achètes la bon réf qui va sur ta bécane. Au début quand j'ai mal orienté mon nouveau TPS, dans un premier temps, j'ai cru que j'avais commander la mauvaise réf et je me suis dit un instant que j'aurai mieux fait de commander chez NRBike pour être sûr de la pièce.
Après, j'ai pas un budget illimité non plus, alors je trouvai quand même un peu exagéré le prix x3, j'aime bien faire tourner les boîtes qui apportent  une vraie plus-value (service, SAV...) comme NRBike, mais là ça me semblait un peu trop...

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #49 le: 23 juin 2021, 02H 11mn 11s »
Aujourd'hui, démontage du compteur !
j'avais commandé un fond de compteur sur Ebay, mais je m'étais planté lors de la commande, et m'étais retrouvé avec des beaux fonds de compteur gris  :D
le vendeur a accepté de me les échanger contre des blancs, et m'a invité à lui scanner mes vitres fendues sur mes compteurs pour m'en fabriquer de nouvelles !
Hé bien, j'ai du lui dire d'oublier, que je ne pourrai pas les scanner, mais qu'il pouvait néanmoins m'envoyer une paire de vitres avec 86mm de diamètre extérieur.
J'avais déjà lu des posts sur le sujet, comme quoi la seule solution, était de jouer de la Dremmel pour virer l'ancienne vitre.
Je pensais bien qu'elles étaient collées et que si des courageux avaient du jouer de la Dremmel, j'allais y avoir droit...
Mais en fait, les vitres des compteurs, sont bien plus que ce que l'on voit !!
Il y a toute une partie cylindrique collée sur le couvercle de nos compteurs...
Il y a, en plus de la vitre plane que l'on voit, une partie cylindrique de 15mm de large, que l'on est obligé de virer pour récupérer les appuis d'une vitre simple de remplacement :









Il ne me reste plus qu'à "meuler" les restes de vitre, sans meuler la partie noire du compteur qui me servira d'appui pour les nouvelles vitres.
Je reste relativement étonné que personne n'est reproduit juste des couvercles voyant le nombres de personnes se plaignant de leur fragilité et de Ducati ne proposant que le bloc compteur complet.
J'ai l'impression qu'avec un scanner 3D et une imprimante 3D on pourrait faire cela pour pas trop cher !
En tout cas, vu le prix des compteurs de Monster sur Ebay, j'ai l'impression qu'il y a un filon la !
 

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #50 le: 23 juin 2021, 02H 50mn 56s »
je dois avouer également, que le Monster a une sacré gueule sans ces compteurs !



Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Katy
« Réponse #51 le: 23 juin 2021, 07H 10mn 04s »
intéressant ton "retour d'expérience" sur le démontage de la vitre !  :thumbsup:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #52 le: 30 juin 2021, 23H 58mn 01s »
Alors les bonnes nouvelles d'abord...
La réfection du compteur avance, j'ai reçu mon nouveau fond de compteur, ça rend vraiment bien, avec un graphique assorti aux lignes du réservoir :
Avant :



Après :





Concernant le couvercle du compteur, j'ai recollé la fissure sur le cerclage du compteur et j'ai commencé à usiner l'ancienne vitre :
Avant :



Après :



Ce n'est que l'ébauche, je vais peaufiner tout ça, là j'utilisais la fraise !



J'ai trouvé un site où commander de nouvelles vitres en polycarbonate, je ne le savais pas, mais le plexiglass est à éviter, pas très résistant et ne résiste pas aux UV.
https://www.polypiu.it/fr/polycarbonate-vs-plexiglas/

Je me demande d'ailleurs si les vitres d'origine des compteurs ne sont pas en plexiglass... :ranting:

Voici ma commande pour un prix raisonnable en polycarbonate et un diamètre de 86mm pour info  :wink::



Je l'ai pris en 3mm d'épaisseur, l'origine fait moins, mais comme elle a les retours qui la rigidifie, j'ai préféré prendre plus... qui peut le plus, peut le moins...



J'ai ensuite commander un colle silicone pour aquarium  :oops:
C'est un petit tube, bien pratique pour être précis, et ça devrait largement suffire et permettre à la fois une certaine élasticité et également une bonne étanchéité !
« Modifié: 01 juillet 2021, 00H 14mn 51s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #53 le: 01 juillet 2021, 00H 27mn 54s »
Les mauvaises nouvelles maintenant !  :ranting:
Surement le Dieu des Ducati qui me punit de préméditer un crime contre ma boucle arrière...
Mais cela m'a paru vraiment étrange quand j'ai eu cette idée saugrenue de faire tourner ma roue arrière dans le vide...
C'est vrai quoi, avant d'entendre ce bruit, pour moi je n'avais plus que mon compteur à remonter, et ma saison pouvait commencer !!
Bref, alors que je démontais la partie arrière de la bécane, que je remarquais avoir frôlé le court-circuit :
 




Il me vint l'idée de faire tourner ma roue arrière...
Jugez par vous même  8O

https://youtu.be/-mmLCw32DoM

Après un petit moment "What the fuck !"

Je remarque que mon moyeu n'est peut-être pas assez serré... est-ce que le fait que les deux parties ne soient pas jointives est normal ?



Dans tous les cas, je pense que la question du bruit de castagnettes quand je tourne la roue est vite répondue !  :ranting:
Une fois passé la période d'incrédulité, j'ai repris mes esprits, et j'ai testé le jeux axial de la roue arrière :

https://youtu.be/EwPBWxooD7U 

Incroyable que je ne sentais rien en roulant ! Mais ça pue le roulement HS quand même !
« Modifié: 01 juillet 2021, 09H 09mn 26s par 998 s4r »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #54 le: 01 juillet 2021, 12H 32mn 49s »
C'est ta roue qui est pas serrée !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Katy
« Réponse #55 le: 01 juillet 2021, 13H 51mn 31s »
Voir la jante qui n'est pas positionnée correctement avec les pions dans les trous de centrage...  :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Katy
« Réponse #56 le: 01 juillet 2021, 13H 55mn 33s »
J'espère pour toi que les 2 au dessus sont pas loin de la vérité paske si c'est le moyeu qu'est raide, ça pique sévèrement niveau tarif il me semble  :?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #57 le: 01 juillet 2021, 15H 53mn 45s »
oui , et changer les roulements la dessus c'est la merde car je sais pas si tu trouve le roulement dans le commerce ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #58 le: 01 juillet 2021, 20H 05mn 55s »
Vous aviez raison ! roue pas serrée  8O !
Il va m'entendre celui qui m'a changé les pneus y'a 200km  :ranting:
Plus qu'à attendre de recevoir ma douille de 46... j'en avais commandé une pour faire mon kit chaine, mais je pensais pas en avoir besoin si vite...
j'espère qu'il n'y a pas de dégât ! je pensais avoir un problème d'embrayage la semaine dernière, parfois, quand j'embrayais, je trouvais qu'elle avait du mal à embrayer, ça faisait un "jklong" et d'un coup elle partait, je suis sur maintenant que c'était la couronne qui avait du mal à entrainer la roue !  :cry:
Par contre j'ai quand même du mal à comprendre le bruit que ça fait quand je tourne la roue...
« Modifié: 01 juillet 2021, 20H 08mn 28s par 998 s4r »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Katy
« Réponse #59 le: 01 juillet 2021, 21H 08mn 14s »
Normalement avec le clips en ferraille ça doit pas se desserrer !
Perso je met toujours un rilzan dans les oreilles du clips pour le maintenir en place
i ride never faster than my guardian angel can fly!!