collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Katy  (Lu 9550 fois)

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #90 le: 26 juillet 2021, 00H 15mn 37s »
Par contre, je pensais commander un guidon Rizoma équivalent à l'origine, mais une fois reçu, il n'a rien à voir avec l'origine !
c'est en fait tout l'inverse !
le guidon d'origine est orienté un peu comme des bracelets, vers le bas.
Le guidon Rizoma reçu est tout l'inverse, orienté vers le haut et vers l'arrière.
J'ai d'abord pensé que j'allais devoir le renvoyer tant il était différent de l'origine.
Mais l'origine était très exigeant, tellement en appui sur les poignés que je m'étais demandé si j'avais bien fait de passer d'une sportive à un roadster !
Mais une fois essayer le Monster avec le nouveau guidon, j'ai découvert une autre moto !
Je suis comme dans un canapé avec le nouveau guidon !
plus du tout en appui sur les poignés, et l'impression d'avoir un super motard entre les jambes !
C'est exactement ce que je recherchais en passant sur un Monster !

 

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Katy
« Réponse #91 le: 26 juillet 2021, 13H 37mn 30s »
Salut

pas cool tes aventures ...  :?
Voila pourquoi dans la mesure du possible  8) je fait tout moi même ! mais je crois déjà l'avoir dit ...

C'est quoi la référence de ton guidon rizoma ? j'ai un MA011 je crois sur la mienne , et ça va bien ..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Katy
« Réponse #92 le: 26 juillet 2021, 13H 57mn 31s »
J’ai fait presque 1000 bornes avec le Monster (796) de ma femme ce week-end et je n’ai absolument pas eu l’impression d’être sur les poignets avec le guidon d’origine. Rien à voir avec SSie ou SBK.

En revanche, truc qui ne m’était jamais arrivé, je n’ai plus aucune force dans les mains depuis hier soir. C’est assez bizarre comme sensation... C’est musculaire.
« Modifié: 26 juillet 2021, 14H 17mn 24s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Katy
« Réponse #93 le: 26 juillet 2021, 14H 12mn 22s »
La position est beaucoup plus droite -réservoir plus court- sur les 696/796/1100 (et à priori aussi les suivants) qu'elle ne l'est sur les anciens 600/750/800/900/1000/S4R(S).

En revanche, c'est bien LE point qui m'intéressait dans la position du Monster ; être suffisamment en appui sur l'avant pour bien contrer le peu de protection aérodynamique, et bien sentir l'avant.
« Modifié: 26 juillet 2021, 14H 22mn 17s par Prowler »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Katy
« Réponse #94 le: 26 juillet 2021, 14H 18mn 31s »
En effet, je parlais bien d’un M796 de 2011 ci-dessus (j’ai modifié mon poste en ce sens pour plus de précision).  :thumbsup:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #95 le: 27 juillet 2021, 21H 41mn 09s »
Salut

pas cool tes aventures ...  :?
Voila pourquoi dans la mesure du possible  8) je fait tout moi même ! mais je crois déjà l'avoir dit ...

C'est quoi la référence de ton guidon rizoma ? j'ai un MA011 je crois sur la mienne , et ça va bien ..

Salut Cyril, oui, je suis d'accord avec toi, mais juste pour changer un pneu... première et dernière fois que je n'amène pas juste la jante...
Pour le guidon, j'ai pris la ref sur le site de rizoma :
 


Soit MA006, donc pas la même...
Mais je regrette pas du tout, c'est beaucoup plus reposant que l'origine...
Voici quelques photos pour voir les différences (le guidon d'origine étant placé devant les pontets donc plus bas et plus prêt, mais ça donne une idée de la différence) :





Maintenant, le guidon est droit, comme sur la plupart des roadsters :



et cela fait beaucoup plus moderne tout en noir ! bon les maître cylindre sont toujours couleur Alu, mais vu le prix, ça le restera !
« Modifié: 28 juillet 2021, 16H 18mn 16s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #96 le: 27 juillet 2021, 22H 37mn 52s »
En revanche, c'est bien LE point qui m'intéressait dans la position du Monster ; être suffisamment en appui sur l'avant pour bien contrer le peu de protection aérodynamique, et bien sentir l'avant.
En fait Prowler, je voulais vraiment un roadster, reposant dans la position, et permettant de se faire plaisir à des vitesses légales ! genre dans une montée de col ! et franchement, à des vitesses inferieures à 100km/h, je penses que les bracelets n'apportent pas grand choses, sûrement la raison pour laquelle on voit des sportives avec guidon ou des supermot' dans les spéciales de rallye moto qui se déroulent dans des cols...
Ensuite j'ai de gros problèmes de poignés, peut-être à cause de la gym, en tout cas, j'ai de gros soucis de fourmis dans les mains, je ne lâcherais d'ailleurs plus ma languette sur l'accélérateur :

c'est pas grand chose, mais ça change vraiment la conduite !
En tout cas, je viens de monter le sabot et les caches-radiateur, j'adore cette gueule de Monstre !!



Pour ce qui est de la protection aérodynamique, je ne suis pas sûr de l'efficacité d'être penché vers l'avant sans bulle !
En tout cas, je réfléchis à remettre la tête de fourche, mais avec compteur sous les tés de fourche et donc tête de fourche bcp plus basse...
« Modifié: 28 juillet 2021, 10H 27mn 41s par 998 s4r »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Katy
« Réponse #97 le: 28 juillet 2021, 18H 31mn 11s »
Un S4R avec le cul coupé, un sabot, des écopes de radia., et un guidon cornes de vaches...


HERETIQUE !!!!  :ranting:
Au bucher !!!  :sm19:


Pour ma part, je trouve que ce Monster est confortable, et bien loin d'une SBK. Et moins y'en a dessus, plus il est beau (y'aurait pas eu les soudures des cale-pied passager que je souhaitais garder, j'aurais viré les caches de dessous de selle sur le mien). Le saute-vent en revanche, ça protège sans doute un poil, je l'avais gardé...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Katy
« Réponse #98 le: 28 juillet 2021, 20H 30mn 30s »
Je suis tout à fait d'accord sur le guidon, j'ai jamais compris pourquoi ducati s'entête à monter un guidon qui tombe sur le bas sur tous ces monsters, ça n'a rien de naturel, pas du tout ergonomique ... :roll:

C'est le premier changement que j'avais fait sur mon ex monster evo, pour un rizoma aussi d'ailleurs. :thumbsup:
« Modifié: 28 juillet 2021, 21H 47mn 02s par flopy »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Katy
« Réponse #99 le: 28 juillet 2021, 20H 55mn 56s »
Sympa le guidon !  :thumbsup:
Tu n'as pas eu de soucis avec l'angle de braquage et les butées de direction ? ça tape pas dans le reservoir ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #100 le: 29 juillet 2021, 08H 53mn 59s »
y'aurait pas eu les soudures des cale-pied passager que je souhaitais garder, j'aurais viré les caches de dessous de selle sur le mien

Je me suis dis la même chose quand j'ai perdu mon cache, suffirait de planquer les fils sous la selle en virant l'espèce de réservoir/décanteur pour l'huile sous le régulateur, et on verrait bien la continuité du treillis, et ce serait plutot pas mal !

Sympa le guidon !  :thumbsup:
Tu n'as pas eu de soucis avec l'angle de braquage et les butées de direction ? ça tape pas dans le reservoir ?

Par rapport aux graduations sur le guidon pour sa position angulaire au niveau des pontets, si je le métais parfaitement centré, ça touchait, mais en le remontant un poil plus, j'ai 1 cm de garde, on peut le voir sur cette photo la position angulaire du guidon :



Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Katy
« Réponse #101 le: 29 juillet 2021, 09H 23mn 10s »
Rien à voir avec le guidon mais les rétros sous le guidon, c'est efficace? on y voit quelque chose?

On doit pencher la tête pour y jeter un coup d'œil ou pas besoin?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #102 le: 29 juillet 2021, 12H 18mn 19s »
Esthetiquement, je trouve que c'est top, quant au coté pratique, on voit pas ses coudes dedans  :D mais ils sont un peu moins dans le champs de vision, il faut prendre l'habitude de baisser les yeux...
Pour l'instant j'ai toujours tendance à "chercher" mes anciens rétros au dessus du guidon, à voir si c'est juste une habitude à prendre, mais j'ai pas encore assez de recul pour l'instant.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #103 le: 30 juillet 2021, 22H 17mn 31s »
Bon, j'étais sensé enfin aller rouler demain !
Enfin, car depuis l'achat d'une Ducati, j'ai fait 250km en 4 mois !!
Bref, le garage, qui m'a niqué la jante et les plots, n'a bien voulu me changer  que les plots.
La jante semble pouvoir faire le job, même s'il aurait été normal qu'ils me la change, vu que c'est eux qui l'ont "usinée".
En attendant de tirer ça au clair, je souhaitais rouler demain...
Mais mon porte-couronne avec toutes ces traces noires de doigts me rendait malade.
Je dégraisse donc mon porte couronne.
Mais je me rends compte que la couronne a bcp de jeu !!
https://youtube.com/shorts/x6gxOqy_3u8?feature=share
elle est sensée être monté sur silent-blocs, donc je ne comprends pas trop ce jeu, ni si je peux me promener comme ça demain !
J'ai donc vérifié le serrage de l'écrou de 41 et des écrous du porte couronne, mais tout est correct !!
Du coup je ne sais pas quoi faire pour demain !
Mais je pense que je vais laisser tomber le roulage car cela me semble vraiment étrange comme jeu... :(
« Modifié: 30 juillet 2021, 23H 26mn 12s par 998 s4r »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Katy
« Réponse #104 le: 03 août 2021, 14H 52mn 36s »
J'ai bien l'impression qu'il y a un peu trop de jeu...
Rouler en dépannage oui mais à reprendre très vite; là aussi il y a des silentblocs je crois

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #105 le: 05 août 2021, 02H 15mn 25s »
j'avais l'impression aussi, qu'il y avait trop de jeu !
je ne sais pas pourquoi, mais après avoir desserrer et resserrer, le jeu était beaucoup moins important !
Un S4R avec le cul coupé, un sabot, des écopes de radia., et un guidon cornes de vaches...


HERETIQUE !!!!  :ranting:
Au bucher !!!  :sm19:


Pour ma part, je trouve que ce Monster est confortable, et bien loin d'une SBK. Et moins y'en a dessus, plus il est beau (y'aurait pas eu les soudures des cale-pied passager que je souhaitais garder, j'aurais viré les caches de dessous de selle sur le mien). Le saute-vent en revanche, ça protège sans doute un poil, je l'avais gardé...
tant qu'à aller au bucher, autant faire les choses a fond !
voici une photo avec mes stickers de jantes :


« Modifié: 05 août 2021, 09H 35mn 25s par 998 s4r »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Katy
« Réponse #106 le: 05 août 2021, 09H 18mn 24s »
Le genre Kéké quoi.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #107 le: 05 août 2021, 10H 07mn 21s »
C'est ce que je me suis dit, une fois posé; je suis partagé, d'un coté j'aime bien le rappel de la bande blanche avec le blanc sur les jantes (un peu à la manière des S2R avec les jantes blanches, mais sans les jantes blanches  :D) d'un autre coté, ça fait quand même chargé... :roll:
Je verrai bien, c'est que des stickers après tout  :wink:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #108 le: 10 août 2021, 23H 34mn 50s »
Bon, finalement, j'ai enlevé le rouge, ça fesait too much !



Mais une teutonne en habits de Diva a essayée de se la jouer !
 


En tous cas, je suis parti pour une ballade d'un plein ! bah oui, 120km...
c'est quand même très juste !
Par contre, je me suis tapé 2 amorces de guidonnage, lors d'accélérations franche en 3...
Alors peut être que la géométrie de mon nouveau guidon a une influence, mais il est clair que mon prochain achat est un amortisseur de direction !

 

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Katy
« Réponse #109 le: 11 août 2021, 07H 32mn 09s »
Tes suspensions et fourche sont bien réglées ? (et révisés !) Parce que délester l'avant en 3 !  :siffler:

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #110 le: 11 août 2021, 10H 38mn 49s »
J'ai pris RDV chez Royal Suspension le 03/09 pour état des lieux et réglages des suspensions, cet hiver, je lui redépose pour révision et anodisation des fourreaux.
Mais oui, deux amorces de guidonnage sur des irregularités de route alors que j'étais plein gaz en trois.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #111 le: 14 août 2021, 01H 55mn 35s »
Aujourd'hui, j'ai essayé le produit ClearProtect.
Mon réservoir était déjà marqué, et je voulais une protection la plus transparente possible...
Sans vouloir faire de pub, le produit est vraiment pas mal !
Quasi invisible !
par contre il accentue les défauts déjà présents !
il aurait fallu que je comble les rayures déjà présentes avant de poser la protection !





Deuxième modifs, inverser la boite !
je ne sais pas si certains d'entre vous ont inversé la boite, pour moi, hors de question de rester avec la boite d'origine, après avoir gouter à la boite inversée, plus question de revenir à l'origine !
Quand tu sors d'un virage en fond de deux, assis a moitié à coté de la bécane, tu comprends pourquoi les mecs en compétition ont des boites inversées ! aucun intérêt à devoir passer son pied sous le sélecteur alors que tu pourrais juste appuyer dessus !   

Je vais donc tester juste en inversant le renvoi sur la boite !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #112 le: 06 septembre 2021, 00H 47mn 01s »
Tes suspensions et fourche sont bien réglées ? (et révisés !) Parce que délester l'avant en 3 !  :siffler:
Alors, effectivement, j'avais RDV Vendredi chez Royal Suspension, et il m'a dit que les réglages étaient dans le sac !
L'arrière était trop mou, ça je l'avais sentit, et j'avais d'ailleurs déjà resserré la compression de deux clics, mais pas suffisant !
Et pour l'avant, il m'a dit que la compression était complètement fermée, donc pas étonnant que j'avais des amorces de guidonnage...
Plus qu'a tester !
Je lui redépose Katy cet hiver pour vidange des liquides, pour lui les ressorts sont adaptés à mon poids, anodisation des fourreaux de fourche en noir, et peinture du ressort arrière en noir également.
Il me demande 600€ pour l'entretien, le démontage, le changement de couleur, le remontage, à l'avant et à l'arrière, je trouve cela correct.

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #113 le: 06 septembre 2021, 02H 11mn 17s »
Rien à voir avec le guidon mais les rétros sous le guidon, c'est efficace? on y voit quelque chose?

On doit pencher la tête pour y jeter un coup d'œil ou pas besoin?
Petit retour d'expérience, après avoir roulé ce week-end en duo...
C'est pas fait pour ! je ne voyais plus rien dans les rétros à part les genoux de ma SDS !
Donc pour résumer, niveau gueule, c'est très bien !
Niveau visibilité, cela oblige a trop quitter la route des yeux pour regarder sous le guidon, beaucoup plus "safe" orientés au dessus du guidon !
En Duo, tu ne vois plus rien !
Bilan: c'est stylé, mais pas du tout pratique ! voir même dangereux...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Katy
« Réponse #114 le: 06 septembre 2021, 06H 32mn 50s »
Salut
Pour les réglages de la fourche.
Je m'y suis collé ce week-end car depuis la réfection de l'amortisseur chez lui je me suis rendu compte que ça pouvait être mieux à l'avant du coup.
Par contre j'ai une ohlin's du coup je sais pas si ça va aider...
J'ai 7 tours de précontrainte.
15 clics depuis VAF en compression.
9 clics en détente. Je vais peut-être fermer encore un peu...

Il y a un site , les 7 pécher du motard ou c'est bien expliqué ..

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Katy
« Réponse #115 le: 06 septembre 2021, 09H 21mn 06s »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Katy
« Réponse #116 le: 06 septembre 2021, 10H 45mn 49s »
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Salut
Pour les réglages de la fourche.
Je m'y suis collé ce week-end car depuis la réfection de l'amortisseur chez lui je me suis rendu compte que ça pouvait être mieux à l'avant du coup.
Par contre j'ai une ohlin's du coup je sais pas si ça va aider...
J'ai 7 tours de précontrainte.
15 clics depuis VAF en compression.
9 clics en détente. Je vais peut-être fermer encore un peu...

Il y a un site , les 7 pécher du motard ou c'est bien expliqué ..

Avec 7 pêchers, il doit avoir la pêche le motard  :D
Merci pour le lien S4RS64  :wink:
J'avais déjà fait réviser mes suspensions Ohlins de la RSV 1000 Factory chez lui, c'est vrai qu'il a tendance à regler un peu souple pour un billard, mais en cas de route en moins bon état, ces réglages sont pas si mal.
Je vais voir ce qu'il m'a mis et je te redis...

PS : je t'oublis pas pour l'extraction de la MAP NR Bike avec IAW5X, je vais tacher de m'y coller cette semaine...
« Modifié: 06 septembre 2021, 10H 47mn 45s par 998 s4r »

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #117 le: 24 avril 2022, 01H 20mn 08s »
Moto enfin récupérée ce jour !
80km sur route plus que douteuse, et me voila rentré, malgré une belle virgule en 2...
oui, sans assistance, en 2, ou tu décolles, ou tu pars en survirage, et tu pris pour ne pas avoir mis la poignée dans l'angle !
Je l'avais joué SAFE, vu la route mouillée, je n'ai pas osé mettre la poignée dans l'angle !
Grand bien m'en a fait, belle virgule en sortie de rond point, sans conséquences
La moto avec la fourche anodisée et le ressort de suspension arrière noir !
 !



« Modifié: 24 avril 2022, 02H 02mn 13s par 998 s4r »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Katy
« Réponse #118 le: 24 avril 2022, 07H 49mn 15s »
Sortie de rond-point=réaccélération des voitures/poids-lourds=route grasses et usées= Méf'  :cry:
sur une zone commerciale, près de chez moi, tu as une sortie de rond point qui donne sur une petite cote pour accéder au Leclerc, même en 207 diesel tu fais patiner les roues quand c'est mouillé  :lol:

belle acquisition, prends le temps de la découvrir  :thumbsup:
« Modifié: 24 avril 2022, 07H 51mn 23s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Katy
« Réponse #119 le: 07 mai 2022, 21H 46mn 02s »
Salut Luther, c'est fait un petit moment déjà que j'en ai fait l'acquisition !
Mais comme je part d'un entretien sans suivi et d'une bécane qui ne roulait pas bcp, je préfère tout remettre d'équerre...
Du coup je roule très peu...
Cette semaine j'ai voulu aller rouler après l'avoir enfin récupérer du reconditionnement des suspensions, mais trouvant la chaine un peu lâche, je me décide à tenter le réglage de tension sur le monobras...
Tension impossible, ma chaine est morte, la tension varie énormément sur un tour de roue...
Plus qu'à changer tout ça, heureusement, j'avais déjà commandé le nécessaire, pour passer en 15*45.
Je viens donc de constater que j'étais bien en 14*43, d'où le faite que je tirai un poil court...