collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 899 de piste  (Lu 15036 fois)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Ma 899 de piste
« le: 31 mai 2021, 11H 51mn 35s »
Bonjour à tous,

Voilà la présentation de la baby panigale en ma possession depuis quelques semaines.
Je l’ai achetée en version piste avec une préparation qui me convenait déjà bien. Passé le premier roulage j’ai commencé à faire de petits changements pour la mettre à ma sauce.  :thumbsup:

Il s’agit donc d’une 899 avec l’équipement suivant au moment de l’achat :

    Silencieux termi + filtre K&N + reprog + PC5 et réglage au banc
    Boucle arrière motoholders
    Araignée motoholders
    Amortisseur Ktech
    Protections diverses

Voilà pour la base, le poly Sebimoto peut encore servir mais il va gagner à être changé, c’est en cours.  8)





Première main achetée pour la route en 2016 et passée piste en 2019 la moto était entretenue chez F Protat donc je pars sur une base saine même si elle a déjà un peu de km.

Premier roulage découverte à Carole, sans rien toucher pour me faire une première idée.

La moto est très agréable et très facile, au bout de quelques tours je m’amuse déjà beaucoup ! Malgré de grosses limitations :
Côté suspension ça le fait pas, tout est en butée, avant comme arrière… donc ça glisse par moment à la remise de gaz et surtout la moto a du mal à ralentir et à rentrer dans les virages. Logique.
Déjà que les freins d’origine ne m’ont pas épaté par le mordant, avec en plus la fourche trop molle ce n’était pas fou fou.  :?

Premières évolutions donc :
    Installation d’une fourche équipée d’un kit Mupo K911 préparé chez HBR
    Passage d’un 80 à un 85 sur le Ktech
    Montage du MC et des étriers Beringer que j’avais déjà sur la moto précédente







Déjà avec ça, la moto devrait être bien transformée.
Vous noterez au passage que j'ai tenté de mettre dessus l'I2M Chrome que j'avais déjà mais le fonctionnement n'était pas satisfaisant et les infos d'I2M ne m'ont pas convaincu donc abandon et revente de  celui-ci.

Deuxième roulage au Vigeant pour continuer de découvrir la petite nouvelle.
Et là encore je me suis vraiment beaucoup amusé ! Forcément j’ai roulé moins vite qu’avec l’ancienne mais franchement je ne me suis pas ennuyé 1s et surtout comme je l’espérais je peux me concentrer sur autre chose que la gestion des chevaux et essayer de progresser !

Petite pesée pour le fun avec un simple pèse personne, 170kg avec le plein (Av 85,6 / Arr 84,8) c’est déjà pas mal. Avec des roues plus légères ça descendra encore mais le 160 me paraît compliqué à aller chercher.

Côté suspension y a du mieux, clairement mais je suis encore en butée très souvent sur l’amorto et systématiquement sur la fourche. Pourtant au comportement je ne sens pas de comportement gênant dans la fourche. Je tente de passer de 9 à 9.75 devant, la moto devient impossible à faire entrer en virage, et la fourche est toujours en butée.

Discussion téléphonique avec HBR, il est surpris, on pense peut-être à un faux positif à cause d’une bosse, en tout cas je reviens à 9, la moto est 100x plus agréable.

En regardant une vidéo on voit que le rislan est en bas dés le premier freinage du tour de sortie, je suis perplexe.
Peut-être un soucis plus global de géométrie à revoir. 2 axes de travail :
    Monter un ensemble basculeur-bielette de 1199 pour passer en Linéaire.
    Rdv avec Géomoto pour réglages géométrie en fonction de la pesée etc…

Le premier point sera fait avant le prochain roulage à MC, le 2eme fin Juin.

Enfin côté allègement bien difficile de trouver des roues d’occase pour le bras classique… j’ai finis par trouver une paire de OZ en Italie à très bon prix. Avec l’arrière à redresser. Vu le tarif ça se tente.
Bon à réception mauvaise nouvelle, il manque la pièce pour fixer le disque arrère… l’avant lui c’est ok, il est monté. Vu le tarif c’est déjà bien, si j’arrive à monter l’arrière ce sera bonus.  :P







Voilà donc la suite au prochain épisode, MC mi Juin puis à nouveau mi Juillet, je vais prendre cher dans la ligne droite, mais je suis ultra motivé pour batailler sur tout le reste du circuit !  :D



Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #1 le: 04 juin 2021, 08H 45mn 10s »
Belle prépa cette 899.

Niveau suspensions, c'est bizarre d'être en buté hormis si tu pèses 130kg  8O

En tous cas je m'installe :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #2 le: 04 juin 2021, 09H 18mn 56s »
Belle prépa et merci pour la présentation  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #3 le: 04 juin 2021, 09H 59mn 50s »
85kg sur la balance donc rien de fou fou. Je suis assez surpris aussi. Surtout avec ressorts adaptés.
C'est pour ça que je pense à la géométrie. Je roule le 13 à MC puis j'ai rendez-vous le 26 avec Geomoto pour vérifier l'équilibre général. J'ai toujours eu des supers résultats avec son travail donc je suis plein d'espoir. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #4 le: 04 juin 2021, 10H 29mn 28s »
 :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #5 le: 05 juin 2021, 09H 13mn 57s »
La moto était pilotée par une jeune femme qui pesait moins lourd que toi.  :siffler: :siffler:
Protwin #47

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #6 le: 05 juin 2021, 11H 04mn 00s »
C'est clair que si prépa suspension pour une femme de 50kg, ça change la donne  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Ma 899 de piste
« Réponse #7 le: 07 juin 2021, 08H 41mn 18s »
La moto était pilotée par une jeune femme qui pesait moins lourd que toi.  :siffler: :siffler:
Oui en effet.  :P J'en déduis que tu connais la moto.  :D
Mais Fred avait repris la géométrie avant la vente, et j'ai changé la fourche et le ressort d'amortisseur depuis. Donc pas de raison que ça rentre pas en ordre. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #8 le: 08 juin 2021, 15H 04mn 54s »
Suite à l'échec de l'installation de l'I2M il a fallut trouver un nouveau chrono. Voulant conserver un peu d'acquisition de données et n'étant pas séduit par ce que j'avais vu du DDA j'ai principalement hésité entre l'AIM Solo 2 DL et le PZ Racing Start Next.
Les 2 se connectent à la même prise que le DDA et permettent de récupérer les infos de l'ECU.

L'AIM était finalement plus cher et moins évolutif car il n'autorise pas l'ajout de capteurs additionnels. Je suis donc partis sur le PZ avec le boitier pour se connecter à l'ECU et un capteur de pression de freins.  :P





Je pensais le caler sur l'araignée devant le compteur mais en fait ça ne passait pas bien, en particulier à cause des fils dont les connecteurs sont très rigides. Finalement je l'ai mis sur le té et j'ai mis sur l'araignée le petit boitier Bcan de connexion ECU. Il me reste à installer le capteur de frein mais je vais devoir changer mes durites pour ça. Partir du MC avec un seul banjo et séparer en 2 un peu plus bas, mais pas trop  :D
Donc ce ne serait pas fait pour MC ce weekend, ça attendra le prochain coup.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #9 le: 08 juin 2021, 17H 39mn 19s »
Tu vas avoir une machine bien équipée  :thumbsup:

Du coup les chronos se font via un capteur GPS ?

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #10 le: 08 juin 2021, 17H 47mn 00s »
Yes. Le capteur est dans le chrono et pas en déporté. J'espère que ça fonctionnera bien.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #11 le: 08 juin 2021, 18H 00mn 15s »
 :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #12 le: 08 juin 2021, 19H 19mn 43s »
Ça vaut cher ?

Je me tâte à monter un tableau de bord complet sur ma V4, mais les tarifs piquent sévère quand même
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #13 le: 08 juin 2021, 19H 23mn 19s »
John, ne le fais pas: tu vas avoir tes temps en direct, et ça va te déprimer ... :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #14 le: 08 juin 2021, 19H 50mn 21s »
Fumier.... Je vais venir te bitter le cul tiens la semaine prochaine :ranting:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Ma 899 de piste
« Réponse #15 le: 08 juin 2021, 19H 58mn 11s »
... Je vais venir te bitter le cul tiens la semaine prochaine :ranting:

Botter, on verra, bitter, heuu, on va attendre encore un peu, c'est si frais ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #16 le: 08 juin 2021, 20H 21mn 47s »
Saloperie de correcteur....  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #17 le: 08 juin 2021, 21H 26mn 12s »
Mais que se passe-t-il sur mon topic??!!  8O :lol: :lol:

Le start coûte dans les 300€, le connecteur 150 et le capteur de frein 180 en gros.
A voir si le connecteur est compatible v4, ce n’est pas précisé dans la doc.

L’AIM sortait a plus de 800€ en comparaison.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #18 le: 08 juin 2021, 22H 15mn 50s »
C'est rien, c'est rien ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #19 le: 15 juin 2021, 18H 25mn 44s »
De retour de Magny Cours, je me suis encore un fois éclaté avec cette petite moto!  :thumbsup:
Un vrai plaisir à rouler, à batailler avec les copains, à travailler pour progresser. C'est vraiment beaucoup moins fatiguant qu'en 1000 du coup j'ai fait des runs de 10-11 tours chrono bien réguliers dans les sessions de 25mn, top!

Côté suspension toujours butée systématique devant, même en remontant les ressorts à 9.25, en ajoutant un peu de précharge et de compression.
Ca rend la moto résistante aux entrées sur les freins, dans les virages lents en particulier. Vivement le 26 pour avoir un regard de pro.

Avec 32° la moto était un peu chaude, autour de 100 en roulant. J'aimerais bien faire baisser ça un peu. Pour l'instant la meilleure piste c'est de changer le radia inférieur pour un mixte eau/huile. Un petit billet quand même mais surement nécessaire.
Autre constat, en mettant un coup de gaz au rétrogradages la moto ne bouge plus d'un poil, je pensais qu'un anti dribble était indispensable avant de passer au blipper mais en fait bien possible que le couple blipper/EBC suffise sur ce petit moteur! Affaire à suivre.  :P

Un pote en V4 a percé son collecteur, ça m'a fait pensé à toi John, pas au même endroit mais un sacré trou. Après seulement 3 jours de piste, pas top.
Du coup il a essayé la 899, il a adoré.  :P

Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #20 le: 15 juin 2021, 20H 54mn 49s »
Rhaaaa la poisse pour ton pote et en plus ça arrive toujours le matin au bout de 3 tours  :ranting: :ranting: :ranting:

Je ne peut que partager son dépit de se voir bousiller sa journée. Il a quoi comme échappement ?

Sinon, cool pour toi. Question chauffe, tu n'as pas de kit Monzatech qui existe pour 899? Je pense que je vais investir là-dedans moi. Si ça fonctionne comme c'est décrit, ça évite le méga H2O ou FEBUR, parce que les radias racing,  :? c'est la douille  8O
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #21 le: 15 juin 2021, 21H 04mn 38s »
Je n'ai jamais compris pourquoi les pauvres s'échinent à faire de la piste et trouvent les éléments chers ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #22 le: 15 juin 2021, 21H 12mn 34s »
Ce n'est pas tant le prix... mais le tarif par rapport à ce que c'est..  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #23 le: 16 juin 2021, 10H 46mn 28s »
Si ça se trouve, le prix d'un  radiateur Febur, c'est le prix de ma R3...  :? :siffler: :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Ma 899 de piste
« Réponse #24 le: 16 juin 2021, 11H 49mn 46s »
Rhaaaa la poisse pour ton pote et en plus ça arrive toujours le matin au bout de 3 tours  :ranting: :ranting: :ranting:

Je ne peut que partager son dépit de se voir bousiller sa journée. Il a quoi comme échappement ?

Sinon, cool pour toi. Question chauffe, tu n'as pas de kit Monzatech qui existe pour 899? Je pense que je vais investir là-dedans moi. Si ça fonctionne comme c'est décrit, ça évite le méga H2O ou FEBUR, parce que les radias racing,  :? c'est la douille  8O
Il a pu faire 1 journée et demie quand même, le weekend n'est pas passé à la trappe. :wink:
Il a collecteur d'origine et sortie Spark haute pour limiter le bruit.
Le monzatech n'est référencé que pour V4 et 1299. Mon pote venait justement d'en monter un. ça semble plutôt efficace en effet.
Les radiateurs additionnels j'en ai trouvé vers 850, c'est quand même pas pareil qu'un complet Febur ou H2O...  :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Re : Ma 899 de piste
« Réponse #25 le: 16 juin 2021, 15H 52mn 31s »
Si ça se trouve, le prix d'un  radiateur Febur, c'est le prix de ma R3...  :? :siffler: :D

Avec ou sans ta prépa ?   :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #26 le: 16 juin 2021, 16H 26mn 08s »
Avec ou sans Bigor dessus?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #27 le: 16 juin 2021, 16H 29mn 25s »
Avec moi dessus, son prix est inestimable !  :siffler: :oops: :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #28 le: 16 juin 2021, 16H 33mn 24s »
On est toujours indulgent avec soi-même  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Ma 899 de piste
« Réponse #29 le: 16 juin 2021, 21H 31mn 34s »
Il a juste souscrit une bonne assurance vie, crâneur  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...