Compétition > Pistards

Ma 899 de piste

(1/25) > >>

Math916:
Bonjour à tous,

Voilà la présentation de la baby panigale en ma possession depuis quelques semaines.
Je l’ai achetée en version piste avec une préparation qui me convenait déjà bien. Passé le premier roulage j’ai commencé à faire de petits changements pour la mettre à ma sauce.  :thumbsup:

Il s’agit donc d’une 899 avec l’équipement suivant au moment de l’achat :

    Silencieux termi + filtre K&N + reprog + PC5 et réglage au banc
    Boucle arrière motoholders
    Araignée motoholders
    Amortisseur Ktech
    Protections diverses

Voilà pour la base, le poly Sebimoto peut encore servir mais il va gagner à être changé, c’est en cours.  8)





Première main achetée pour la route en 2016 et passée piste en 2019 la moto était entretenue chez F Protat donc je pars sur une base saine même si elle a déjà un peu de km.

Premier roulage découverte à Carole, sans rien toucher pour me faire une première idée.

La moto est très agréable et très facile, au bout de quelques tours je m’amuse déjà beaucoup ! Malgré de grosses limitations :
Côté suspension ça le fait pas, tout est en butée, avant comme arrière… donc ça glisse par moment à la remise de gaz et surtout la moto a du mal à ralentir et à rentrer dans les virages. Logique.
Déjà que les freins d’origine ne m’ont pas épaté par le mordant, avec en plus la fourche trop molle ce n’était pas fou fou.  :?

Premières évolutions donc :
    Installation d’une fourche équipée d’un kit Mupo K911 préparé chez HBR
    Passage d’un 80 à un 85 sur le Ktech
    Montage du MC et des étriers Beringer que j’avais déjà sur la moto précédente







Déjà avec ça, la moto devrait être bien transformée.
Vous noterez au passage que j'ai tenté de mettre dessus l'I2M Chrome que j'avais déjà mais le fonctionnement n'était pas satisfaisant et les infos d'I2M ne m'ont pas convaincu donc abandon et revente de  celui-ci.

Deuxième roulage au Vigeant pour continuer de découvrir la petite nouvelle.
Et là encore je me suis vraiment beaucoup amusé ! Forcément j’ai roulé moins vite qu’avec l’ancienne mais franchement je ne me suis pas ennuyé 1s et surtout comme je l’espérais je peux me concentrer sur autre chose que la gestion des chevaux et essayer de progresser !

Petite pesée pour le fun avec un simple pèse personne, 170kg avec le plein (Av 85,6 / Arr 84,8) c’est déjà pas mal. Avec des roues plus légères ça descendra encore mais le 160 me paraît compliqué à aller chercher.

Côté suspension y a du mieux, clairement mais je suis encore en butée très souvent sur l’amorto et systématiquement sur la fourche. Pourtant au comportement je ne sens pas de comportement gênant dans la fourche. Je tente de passer de 9 à 9.75 devant, la moto devient impossible à faire entrer en virage, et la fourche est toujours en butée.

Discussion téléphonique avec HBR, il est surpris, on pense peut-être à un faux positif à cause d’une bosse, en tout cas je reviens à 9, la moto est 100x plus agréable.

En regardant une vidéo on voit que le rislan est en bas dés le premier freinage du tour de sortie, je suis perplexe.
Peut-être un soucis plus global de géométrie à revoir. 2 axes de travail :
    Monter un ensemble basculeur-bielette de 1199 pour passer en Linéaire.
    Rdv avec Géomoto pour réglages géométrie en fonction de la pesée etc…

Le premier point sera fait avant le prochain roulage à MC, le 2eme fin Juin.

Enfin côté allègement bien difficile de trouver des roues d’occase pour le bras classique… j’ai finis par trouver une paire de OZ en Italie à très bon prix. Avec l’arrière à redresser. Vu le tarif ça se tente.
Bon à réception mauvaise nouvelle, il manque la pièce pour fixer le disque arrère… l’avant lui c’est ok, il est monté. Vu le tarif c’est déjà bien, si j’arrive à monter l’arrière ce sera bonus.  :P







Voilà donc la suite au prochain épisode, MC mi Juin puis à nouveau mi Juillet, je vais prendre cher dans la ligne droite, mais je suis ultra motivé pour batailler sur tout le reste du circuit !  :D



John88100:
Belle prépa cette 899.

Niveau suspensions, c'est bizarre d'être en buté hormis si tu pèses 130kg  8O

En tous cas je m'installe :cheers:

desmo57:
Belle prépa et merci pour la présentation  :thumbsup:

Math916:
85kg sur la balance donc rien de fou fou. Je suis assez surpris aussi. Surtout avec ressorts adaptés.
C'est pour ça que je pense à la géométrie. Je roule le 13 à MC puis j'ai rendez-vous le 26 avec Geomoto pour vérifier l'équilibre général. J'ai toujours eu des supers résultats avec son travail donc je suis plein d'espoir. :)

John88100:
 :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique