impec la vidéo
résultat --> la clé n'est pas détectée
(autrement il y aurait eu 3 clignotements très rapides qui indique que les 3 clés sont enregistrées dans la mémoire du compteur, du fait de mettre le contact avec la clé rouge que le compteur reconnait et lance la procédure pour ce clignotement spécifique)
là si je déchiffre correctement les clignotements :
--> antidémarrage électronique correctement programmé (1er clignotement)
puis
--> anomalie de fonctionnement de la clé insérée, de l’antenne sur le bloc de démarrage ou des deux (2 clignotements long)
tu as donc certainement l'antenne HS ou simplement trop loin de la clé--> A vérifier en démontant et mettre carrément l'antenne autour de la clé lors de la mise du contact, pour vérifier au plus proche pour minimiser la distance de détection (la distance d'origine est déjà en limite, il faut pas grand chose pour que ça sois trop loin)
pour rétablir quelques vérités !
sur ce modèle (S2R1000):
- l'antidémarrage fonctionne avec l’association "clé + compteur + ECU"
- l'ECU à plusieurs états possible
*1/ antidémarrage activé + codé (avec un code clé rouge dans sa mémoire)
*2/ antidémarrage activé + non codé (sans code clé rouge dans sa mémoire)
*3/ antidémarrage désactivé + codé ou non codé (peut importe codé ou non, y'a plus d'antidémarrage activé)
Quand l'ECU est état :
1/ Le compteur lit le code de la clé (via l'antenne) et dit à l'ECU correspondance code ok, l'ECU ayant l'antidémarrage activé, il vérifie le code de la clé rouge dans sa mémoire si identique entre compteur et ECU --> si oui, ok démarrage.
2/ Le compteur lit le code de la clé (via l'antenne) et dit à l'ECU correspondance code ok, l'ECU ayant l'antidémarrage activé, il vérifie le code de la clé rouge dans sa mémoire --> là il trouve pas de code (vierge) -->antidémarrage considéré comme pas bien programmé --> ok démarrage quand même.
(info : c'est ces ECU qui ont lancés la légende des "DP sans antidémarrage", alors que ce n'est pas le cas, c'est simplement que tant que la programmation avec la clé rouge n'a pas été faite sur la moto, ces ECU peuvent aller sur une autre moto, mais dans ce cas le démarrage via code card ne fonctionnera pas tant que l'ensemble ne sera pas programmé correctement, et si lors de la mise du contact la clé n'est pas bonne, l'ECU n'autorisera pas le démarrage quand même)
3/ L'ECU autorise le démarrage quoi qu'il arrive (même si le compteur ne lit pas la clé et que l'ECU est codé ou non)
A noter que l'antidémarrage est une modification "en dur" dans la mémoire, l'ECU ne peut pas basculer d'actif à non actif sans avoir été connecté à un PC pour modification.
Seule le codage peut se faire sur la moto (enregistrement de la clé rouge dans l'ECU) mais l'inverse n'est pas possible, une fois le code clé rouge dans la mémoire, plus de possibilité de l’enlever (sauf par PC en "virginisant" l'ECU).
voilà pour le rafraichissement des lecteurs du forum sur le fonctionnement de nos bécanes (anciennes avec clé rouge) !