collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES  (Lu 136452 fois)

ofabsis

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #30 le: 19 avril 2005, 18H 56mn 26s »
Citation de: didjilou
Pour répondre à Moave( et aux intéressés )
j'enseigne les sciences des matériaux en université et école d'ingénieurs, et bien évidemment un compte rendu du travail réalisé sera mis en place sur le site , avec photos et tout et tout.
J'envisage moi aussi de faire faire un traitement de rechargement sur les culbuteurs pour m'intéresser à la qualité du travail réalisé....
Pour le moment, je n'ai pas suffisamment avancé sur mon étude pour vous fournir des informations pratiques, mais soyez patients....
et n'espérez pas forcément une solution miracle... :D  :D

Ps: je ne fournis les infos que si je passe directement cylindre en or !!!!

Alors t'a couché ? t'est passé Cylindre en OR ?  :lol:  :lol:
sinon t'a des nouvelles sur les basculeurs, tes cheres têtes blondes ont elles bien travaillé sur le sujet ???  :lol:  :lol:

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #31 le: 19 avril 2005, 19H 24mn 31s »
Pour le moment , c'est les vacances de paques, donc je ne  peux pas avancer le travail,mais je m'y remet la semaine prochaine.
Non , j'ai pas couché 8O
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #32 le: 19 avril 2005, 21H 16mn 32s »
Aux US, malgre le tarif peu eleve des basculeurs, certains preferent les faire refaire.

Voir un site tres repute la bas:

http://www.ca-cycleworks.com/shop/catalog/ducati/engine.html

Cliquez sur
Megacycle rocker refacing (8) 4V916-RA$559
559$ les 8, c'est plus cher que des neufs (aux US)...

Voila a quoi ca ressemble
http://www.ca-cycleworks.com/shop/catalog/ducati/img/rockers.jpg

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re: c'est sympat
« Réponse #33 le: 22 avril 2005, 10H 42mn 44s »
Je vous tiendrai au courant car j'en saurai bientôt un peu plus sur la question  :?[/quote]

Voilà, au terme d'un mois d'attente, je viens de récupérer mes 8 basculeurs retraîtés par les Ateliers Lambaux à Bruxelles, dont coût de l'opération 120 zeuros + TVA, c'est-à-dire moins que le prix d'une seule pièce vendue par Mr Ducati... Ca a duré un peu longtemps, car j'ai servi de cobaye mais maintenant, il paraît que la technique est au point et qu'en une bonne semaine, l'opération peut être réalisée. Le chromeur a dû fabriquer une anode au gabarit des basculeurs et le résultat me paraît concluant. En tous cas, Pierre Lambaux est tout-à-fait confiant dans la qualité de son travail et je m'en vais donc procéder aux expérimentations pratiques. J'ai fait des photos et je compte réaliser prochainement un dossier complet sur la question...

Sleop, basculator

ofabsis

  • Invité
Re: c'est sympat
« Réponse #34 le: 22 avril 2005, 10H 55mn 53s »
Citation de: sleop

Voilà, au terme d'un mois d'attente, je viens de récupérer mes 8 basculeurs retraîtés par les Ateliers Lambaux à Bruxelles, dont coût de l'opération 120 zeuros + TVA, c'est-à-dire moins que le prix d'une seule pièce vendue par Mr Ducati... Ca a duré un peu longtemps, car j'ai servi de cobaye mais maintenant, il paraît que la technique est au point et qu'en une bonne semaine, l'opération peut être réalisée. Le chromeur a dû fabriquer une anode au gabarit des basculeurs et le résultat me paraît concluant. En tous cas, Pierre Lambaux est tout-à-fait confiant dans la qualité de son travail et je m'en vais donc procéder aux expérimentations pratiques. J'ai fait des photos et je compte réaliser prochainement un dossier complet sur la question...

Sleop, basculator

Merci Sleop pour ces infos !  :)

pbxl

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #35 le: 28 avril 2005, 14H 06mn 10s »
Donc si je te comprend bien sleop ... plus de stress pour les possesseurs de D4 on enleve les basculeurs et on les traites de manière préventive...
ou il faut attendtre qu'il aient foirés ..???

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #36 le: 29 avril 2005, 08H 14mn 06s »
Citation de: pbxl
Donc si je te comprend bien sleop ... plus de stress pour les possesseurs de D4 on enleve les basculeurs et on les traites de manière préventive...
ou il faut attendtre qu'il aient foirés ..???


Euh, ça c'est vous qui voyez, mais traîter de manière préventive, ça me paraît un peu excessif puisqu'il semblerait qu'il y en a quand même qui ne sont pas touchés...

Titou

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #37 le: 04 mai 2005, 09H 44mn 00s »
Sleop,
Si ton système fonctionne, je propose qu'on tente de te faire canoniser....
En bref, si lors d'une révision chez mon cons et si jamais j'étais confronté à ce fléau, quelle serait la marche à suivre ?
Puis je récupérer mes basculeurs et laisser la belle chez le cons en attendant que les basculeurs reviennent tous beaux tous neufs ??  
Je vais quand même aller bruler un cierge et toucher du bois pour que tout ceci ne soit pas nécessaire lors de la prochaine révision....
Merci

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #38 le: 04 mai 2005, 14H 42mn 52s »
Citation de: Titou
Sleop,
Si ton système fonctionne, je propose qu'on tente de te faire canoniser....
En bref, si lors d'une révision chez mon cons et si jamais j'étais confronté à ce fléau, quelle serait la marche à suivre ?
Puis je récupérer mes basculeurs et laisser la belle chez le cons en attendant que les basculeurs reviennent tous beaux tous neufs ??  
Je vais quand même aller bruler un cierge et toucher du bois pour que tout ceci ne soit pas nécessaire lors de la prochaine révision....
Merci


Et pourtant elle tourne!  :P
Voilà, je la récupère ce soir rebasculorisée et je vais procéder aux essais pratiques, mais à priori, je ne m'inquiète pas trop du résultat. Evidemment, la note de la révision a été un peu salée (un bon 500€ hors TVA), car il a fallu reprendre les jeux de TOUTES les soupapes et ça représente un paquet d'heures de main d'oeuvre! Si j'avais dû y ajouter1.000€ pour acheter des basculeurs neufs à Mr Ducati (au lieu des 120 que Lambaux m'a facturé), je pense que ça m'aurait vraiment fait mal!  :evil:
Pour ceux que ça intéresse, je leur signale que Lambaux a déjà des commandes en cours...

DucatAlex

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #39 le: 18 mai 2005, 09H 55mn 22s »
D'ailleurs, je viens de lui envoyer 8 basculeurs a retraiter (5 d'ouverture, 3 de fermeture).

je vous tiendrez au courant du deroulement des operations (delai d'acheminement, temps de realisation, cout, paiement).

deja, j'en ai eu pour 13 euros de frais de port, pour le colis 2kg colissimo europe ...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #40 le: 18 mai 2005, 12H 58mn 58s »
Citation de: DucatAlex
D'ailleurs, je viens de lui envoyer 8 basculeurs a retraiter (5 d'ouverture, 3 de fermeture).

je vous tiendrez au courant du deroulement des operations (delai d'acheminement, temps de realisation, cout, paiement).

deja, j'en ai eu pour 13 euros de frais de port, pour le colis 2kg colissimo europe ...


Nous sommes occupés à réfléchir sur une Liste de discussion ducatiste bien connue à la possibilité de créer une sorte de bourse du basculeur qui consisterait à récupérer les basculeurs nazes et à les faire retraiter de façon à constituer un stock. Je devrais en parler à Lambaux un de ces jours pour voir comment on pourrait organiser ce truc. Le problème est évidemment d'amorcer la pompe...
Par ailleurs, je reviens d'un petit trip de 1.600 bornes en Forêt Noire avec mon moulin fraîchement remonté et apparemment tout se passe bien  :D

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #41 le: 18 mai 2005, 19H 12mn 22s »
Citation de: sleop
Nous sommes occupés à réfléchir sur une Liste de discussion ducatiste bien connue à la possibilité de créer une sorte de bourse du basculeur qui consisterait à récupérer les basculeurs nazes et à les faire retraiter de façon à constituer un stock. Je devrais en parler à Lambaux un de ces jours pour voir comment on pourrait organiser ce truc. Le problème est évidemment d'amorcer la pompe...


Tu devrais voir aussi du côté de Simpson, il à l'air d'en avoir tout un stock d'usagés.

Il les donne pour faire des porte-clés  :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #42 le: 23 mai 2005, 22H 11mn 35s »
Citation de: didjilou
Pour le moment , c'est les vacances de paques, donc je ne  peux pas avancer le travail,mais je m'y remet la semaine prochaine.
Non , j'ai pas couché 8O


Et c'est quoi le traitement preconise la:

http://www.hyperpastabiker.net/new_page_3.htm

"  Also we found over the years the best solution for the rocker chrome chipping is to; First de-chrome the original rocker ( as long as the base metal is not damaged) Shot peen the rocker( Stress relieve action and preparation of the surface prior to be plated) then the masking and plating ( Hard Chrome) is done and finally the most important step ( the one Ducati don't) is to Stress relieved the rocker  ( inert gas vacuum furnace) This step being the most important as it detent the inner stress caused on the chrome from the plating operation therefore prevents the thin layer of chrome from chipping when exposed to impact and harsh environment."

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

El Gladiateur

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #43 le: 23 mai 2005, 23H 14mn 14s »
Traduction:

"Ainsi, nous avons trouvé au fil des années la meilleure solution pour les basculeurs qui se flinguent:
En premier: Enlever le chrome d'origine (dans la mesure ou le metal du basculeur meme n'est pas endommagé)
En second: Preparer la surface avant de la re-traiter.
Troisiemement: Re-chromer DUR
Finalement: Cuire sous vide d'air le basculeur. Cette etape que ducati ne fait pas est la plus importante car elle soulage la tension de la couche de chrome induite par l'operation de chromage"

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #44 le: 24 mai 2005, 06H 35mn 23s »
Je ne veux pas foutre ma merde, mais c'est-ce que je vous préconisais un peu plus haut dans le post, je crois....
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Titou

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #45 le: 24 mai 2005, 10H 56mn 15s »
Et la bourse aux basculeurs ? J'ai suivi le truc sur la liste mais rien de nouveau. Qui a des news ?

El Gladiateur

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #46 le: 26 septembre 2005, 18H 15mn 37s »
Citation de: didjilou
Je ne veux pas foutre ma merde, mais c'est-ce que je vous préconisais un peu plus haut dans le post, je crois....
Tu vois a quel point c'est chiant d'avoir raison trop tot...... :lol: (problème de tous les clair voyants et autres medium.. :roll: )

ducatigaz

  • Invité
basculeurs
« Réponse #47 le: 04 décembre 2005, 15H 37mn 42s »
salut j'ssaie de savoir quels symptomes et sur quel diagnostique se rends t on compte que les basculeurs sont dans le sac ?
j'ai un 748 de 45 550 kms et je commence à m'inquieter .
pour le moment elle marche bien, un petit ratatouille de tps en tps qd je monte dans les tours . et elle me fait un peu d'huile, mais de moins en moins .
au début elle m'en faisait beaucoup plus .
merci de me répondre .
ducati te salutori  8O  :D

Anonymous

  • Invité
Re: basculeurs
« Réponse #48 le: 04 décembre 2005, 16H 01mn 00s »
Citation de: ducatigaz
salut j'ssaie de savoir quels symptomes et sur quel diagnostique se rends t on compte que les basculeurs sont dans le sac ?
j'ai un 748 de 45 550 kms et je commence à m'inquieter .
pour le moment elle marche bien, un petit ratatouille de tps en tps qd je monte dans les tours . et elle me fait un peu d'huile, mais de moins en moins .
au début elle m'en faisait beaucoup plus .
merci de me répondre .
ducati te salutori  8O  :D


faut ouvrir pour voir.

ducatigaz

  • Invité
Re: basculeurs
« Réponse #49 le: 04 décembre 2005, 17H 55mn 25s »
Citer
Il faut ouvrir pour voir.
Ce que je ne comprends pas c est que si il faut ouvrir pour voir c'est que la becane marche normalement , donc on remonte comme c etait .
Alors que si il y a un bruit ou un comportement moteur anormal alors la je comprend .
c'est exactement ca ma question . :)  :)
ducati te salutori :D
« Modifié: 13 février 2007, 14H 25mn 38s par Cyril »

Anonymous

  • Invité
Re: basculeurs
« Réponse #50 le: 04 décembre 2005, 18H 15mn 42s »
Citation de: ducatigaz
Citer
Il faut ouvrir pour voir.
Ce que je ne comprends pas c est que si il faut ouvrir pour voir c'est que la becane marche normalement , donc on remonte comme c etait .
Alors que si il y a un bruit ou un comportement moteur anormal alors la je comprend .
c'est exactement ca ma question . :)  :)
ducati te salutori :D

le soucis je pense c'est que c'est sournois .. ça apparait progressivement ce qui fait que tu t'aperçois de pas grand chose.. J'ai changé 6 de ces merdes sur mon 996 et 'javais rien vu venir .. un voisin m'a juste dis qu'il trouvait que la mob faisait moins de bruit de castagnettes qu'avant changement .. mais bon ... avec un carter d'embrayage ouvert, j'me demande encore ce qu'il avait entendu...
En fonctione du nombre, la mob va plus ou moins bien tourner je pense because ton jeu au soupapes va se retrouver dans les choux
« Modifié: 13 février 2007, 14H 26mn 29s par Cyril »

ducatigaz

  • Invité
Re: basculeurs
« Réponse #51 le: 04 décembre 2005, 18H 45mn 18s »
le soucis je pense c'est que c'est sournois .. ça apparait progressivement ce qui fait que tu t'aperçois de pas grand chose.. J'ai changé 6 de ces merdes sur mon 996 et 'javais rien vu venir .. un voisin m'a juste dis qu'il trouvait que la mob faisait moins de bruit de castagnettes qu'avant changement .. mais bon ... avec un carter d'embrayage ouvert, j'me demande encore ce qu'il avait entendu...
En fonctione du nombre, la mob va plus ou moins bien tourner je pense because ton jeu au soupapes va se retrouver dans les choux[/quote]

Bon et beh c est pas brillant , je vais donc ouvrir à la prochaine révision .
Merci steph
ducati te salutori :?  :?  :?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #52 le: 30 décembre 2005, 19H 29mn 07s »
Pour les Rhône-alpins et Auvergnats (et les autres), y'a CIC (Chromage Industriel du Centre) à St-Etienne.
Voici les coordonnées:
CIC
3 rue de Dunkerque ( juste avant Philippe Moto et Assistance moto verte)
42100 St Etienne
cic@chromageindustriel.fr
tel:04-77-57-39-02
fax:04-77-57-08-43

Je lui ai fait faire mes culbus de mono mais il a les plans pour les Duc' modernes (je pense qu'il a été sous-traitant pour Ducati).
40€ par culbu.
C'était il y a 2 ans (12/2003), la couche de chrome était trop importante (30 à 60 microns) d'où explosion d'une partie de la couche de chrome et grosse rayures sur l'arbre à cames. Ce dernier à été refait et traité chez Grillet arbre à cames au Chambon-Feugerolles (tel:06-16-27-30-67) qui travaille avec Techniprofil (plus connu).
Et il y a 15 jours je ramène 2 des 4 culbus chez CIC qui me les a refait sous garantie. En reconnaissant s'être trompé sur l'épaisseur de chrome: une épaisseur infime est appelé "Flash", à préciser avec lui.

Et plus il y a de culbus identiques moins la facture est chére.

Ju
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #53 le: 10 janvier 2006, 12H 32mn 29s »
Bon, la petite revision de ce WE a montrer :

1 basculeur HS
5 jeu de souppapes

Donc, le plan de sleop  (adresse, delai, prix ) est-il toujours d'actualité ?
Qqu'un peut il faire un retour d'experience sur l'etat de ses basculeurs retraités ?

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #54 le: 11 janvier 2006, 11H 19mn 31s »
Citation de: shuet77
Bon, la petite revision de ce WE a montrer :

1 basculeur HS
5 jeu de souppapes

Donc, le plan de sleop  (adresse, delai, prix ) est-il toujours d'actualité ?
Qqu'un peut il faire un retour d'experience sur l'etat de ses basculeurs retraités ?


Pas de réponse .... Ducati Motors aurai t'il désintégré toutes les personnes ayant
retraités pour ne pas laisser de trace ?

Mick

  • Invité
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #55 le: 11 janvier 2006, 16H 06mn 58s »

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #56 le: 18 janvier 2006, 13H 15mn 09s »
J'ai eu un contact avec :

http://www.mbpducati.ca/can/shop/product_info.php?currency=EUR&cPath=67&products_id=233&osCsid=c7ff55b2ffe37b35e1413aaec5a957af

Donc :

On parle de 40 euro le rocker.

3 semaines pour faire le travail.

Pour la durée, rien d'officiel mais on peut dire 40000km sans problème.
Il y a beaucoup de choses qui vont influencer la durée de vie, le type d'huile 20W60 devrait améliorer la longévité et aussi 90 secondes de réchauffement du moteur afin de permettre une bonne lubrification rockers/cam avant de prendre la route.

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #57 le: 07 février 2006, 13H 06mn 25s »
J'ai reçu mon basculeur retraité hier !!!

Donc voici la chronologie :

- Le 12/01 j'envois en MP a toutes les personnes ayant vu  de près ou de loin l'entreprise
Lambaux.

- je reçois une réponse de Sleop, pas très rassurante :

Citer
Mouais, si on peut dire...
Je pense en effet que rien n'est jamais si simple en mécanique, et encore moins lorsqu'il s'agit de Ducati! Quand j'avais fait retraiter mes basculeurs, le délai avait été un peu long, mais bon, c'était une première. Depuis 8.000 km qu'ils ont été remontés, tout va bien, merci, aucun symptôme alarmant n'est venu troubler ma quiétude (du moins de ce côté là...). Ce n'est néanmoins qu'en allant y voir de plus près que je serai fixé lors d'un prochain entretien, mais il faut quand même démonter les arbres à cames pour aller examiner les dits basculeurs...
J'avais donc fait état de cette filière sur plusieurs forums et quelques infortunés Ducatistes français également victimes de cette épidémie ont suivi la même voie. J'ai eu un retour d'info par l'un d'eux qui a attendu plus de 6 mois ses basculeurs en retour! A
l'atelier concerné que j'ai contacté, on m'a dit qu'il y avait eu des soucis de chromage (changement de sous-traitant) avec certains basculeurs retraîtés qui n'avaient pas tenu plus de 2.000 km...(comme sur certaines 748 d'origine aussi d'ailleurs). Je n'ai pas
encore eu l'occasion d'aller me renseigner sur les détails de la chose, mais franchement pour le moment, je n'oserais plus dispenser de conseils en la matière!
(...)
Voilà tout ce que je peux te dire pour le moment
Saluti

Et une de S a M, encore moins :

Citer
salut,

Effectivement Lambaux, ( ou -ts ) je ne sais plus, fait le retraitement de basculeurs ( et beaucoup d'autres choses encore ).
Ceux de sleop ont été fait par eux.
Je sais qu'il n'est pas le seul, je sais que le prix l'année dernière est de 15E/pièce ( mais ça peut avoir changé ), je sais aussi que certains basculeurs lui sont revenus après 2000 km !!! ( mais je pense que le problème a été résolu ?!?)

- Je prends mon bigo pour en avoir le coeur net ( 00 32 2 73 35 524 ) :

C'est pas le patron mais un gars de l'atelier, je  lui pose les questions fâcheuses :
 
* Pour le problème de chromage : il sous-traite donc ils ont testé plusieurs entreprise, bonne et
moins bonne ... mais aujourd'hui c'est OK
* Le délai : entre 8 et 10 jours car aujourd'hui c'est OK
* Le price : c' est 15 par basculeur
Et la technique est au point donc pas d'inquiétude a avoir... c'est OK

- Bon le gars m'a convaincu (Y sont fort ces Belges...)

- j'envois un petit basculeur en Recommandé International le 12/01 :

Citer


                                                    Ets Lambaux Sprl
                                                    50-60 rue Victor Hugo
                                                    B1030 Bruxelles

Mr Lambaux,

Je vous envois un basculeur de DUCATI, de la part de Sleop, afin de lui
refaire une jeunesse.

Cordialement,

- J’appelle le vendredi 27/01 pour savoir si tout va bien :

Moi : Je voulais savoir  ou en était le retraitement de mon basculeur de Ducati ?
Employer  :  C'est vous que le patron a eu pour la perte de 7 basculeurs ?
Moi  :  Non, je l'ai pas eu mais c'est  juste 1 basculeur !!
Employer : Ah, bon rappeler lundi quand le patron sera la !
Moi : Bon si le taulier m'a pas appelé, c'est que je suis pas concerné !    :worthy:

- Arghh, je  peux pas l'appeler lundi, ni de la semaine car snow dans les Alpes

- Donc, j'appelle le lundi 06/02 pour savoir si tout va bien :

Moi : Je voulais savoir  ou en était le retraitement de mon basculeur de Ducat ?
Le patron : Votre nom ?
Le patron : Votre basculeur est partis par UPS jeudi dernier, vous allez sûrement le recevoir
aujourd'hui ou demain ! Nous avons eu qques retard car les lois sur l'environnent posent des
problèmes aux  entreprises de chromage, désolé
Moi : vive l'environnent, vive la Belgique, vive lambaux et vive ups...

- Je reçois le jour même de UPS le fameux colis :

Un beau basculeur chromé et une facture de 15 + 25 (transport + assu)

Conclusion :

- Moins de 15 jours ouvrés pour le retraitement; c'est plus que correct !
- Le prix; c'est mieux que 125
- la qualité; visuellement c'est ok
- le vieillissement; dans 1000 bornes je vous fais un topo !
- la mécanique; pas compliqué d'enlever et remettre un basculeur, prévoir un jeu de cardinaux après !
- a refaire; sans problème.... un contournement au problème de basculeur Ducati !!


Twinguy

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #58 le: 07 février 2006, 13H 49mn 02s »
Salut à toi,

tu avais envoyer le basculeur brut de démontage ou il a fallut que tu vires l'ancien traitement avant?

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #59 le: 07 février 2006, 15H 36mn 32s »
brut de brut
dans une jolie lettre bulle.