car meme en laissant le réglage aux souppapes dans la tolérence...: ce jeux minime peut suffir a faire sauter le chromage des basculeur puis apres à les creuser...
Citation de: shuet77 le 23 janvier 2007, 15H 18mn 48sBilan après 10 .000 km parcourus avec un basculeur d'ouverture cylindre H, retraités chez Lambaux.- De tous les basculeurs d'ouverture, c'est celui qui est en plus mauvais etat ! sachant que les autres ont plus de 20.000 km.- Le marquage de la came sur le basculeur n'est pas rectangulaire mais plutot etroit. comme si la surface du basculeur n'etait pas plat.- Au toucher il y a des imperfections contrairement aux autres ou le marquage est que visuel.Conclusion : il est bon à etre changé ou a etre reconditionné.Je vais faire une tentative chez Martin Brickwood Performance http://www.mbpducati.ca/can/shop/product_info.php?currency=EUR&products_id=233 Voila c'est fait ! Envoyé le 25/01 en chronopost international 10€recu chez Martin Brickwood au Canada le 06/02fini de reconditionner le 09/01 soit 4 joursrecu le 12 à Orly par un pote Donc le travail à l'air tres correct et plutot rapide. Le reconditionnement du basculeur a couté40 € . Bilan dans 10 000 Km
Bilan après 10 .000 km parcourus avec un basculeur d'ouverture cylindre H, retraités chez Lambaux.- De tous les basculeurs d'ouverture, c'est celui qui est en plus mauvais etat ! sachant que les autres ont plus de 20.000 km.- Le marquage de la came sur le basculeur n'est pas rectangulaire mais plutot etroit. comme si la surface du basculeur n'etait pas plat.- Au toucher il y a des imperfections contrairement aux autres ou le marquage est que visuel.Conclusion : il est bon à etre changé ou a etre reconditionné.Je vais faire une tentative chez Martin Brickwood Performance http://www.mbpducati.ca/can/shop/product_info.php?currency=EUR&products_id=233
Salut à tous,Voila aujourd'hui j'ai reçu mes basculeurs re-chromés.c'est la Sté SIRE 9 rue du pont 95190 Goussainville qui à fait le bouleau, à savoir déchromage, rechromage et dégazage j'sais plus quoi pour finir, pour la modique somme de 32 rors le basculeur port compris. En plus un très bon contact avec mr Hernandez.Le bouleau à l'air d'etre nickel, je joint une photo, ou l'on a un basculeur rechromé et un neuf a coté, je vous inviter a trouver lequel est lequel.Me manque plus qu'a recuperer mes aac pour remonter tous ça, et je vous dirais dans 5000 si ça a tenu.à plus.
si je me souviens y a pas que le traitement de surface qui est en cause. Refaire un traitement sur de la merde ca reste de la merde Electraeon .....
En discutant par téléphone avec le type de SIRE, il y a tout d'abord un usinage pour retirer tout le chrome. Ensuite, chromage et rectification.J'en serai bcp plus demain, car je vais les chercher !A suivre....
C'est pas mal et beaucoup moins cher que des basculeurs neufs, si bien su rceux ci ce sont juste usé en surface, je voudrais bien avoir des retours de personnes qui on fait faire une revision apres retraitement, pour avoir une idée de la resistance.Combien de temps pour faire faire l'operation ?
Pour retirer le chrome il ne faut pas un usinage, mais une électrolyse avec une polarité inversée, il n'y a aucun risque d'attaquer le métal de base contrairement à un usinage..J'ai déjà posté des photos avant déchromage, après déchromage et après rechromage..d'autant plus que si tu regardes le profil de l'usinage, bonne chance !!t'es sur qu'il connait son boulot ton altesse ??
Citation de: shuet77 le 27 février 2008, 11H 40mn 13sEn discutant par téléphone avec le type de SIRE, il y a tout d'abord un usinage pour retirer tout le chrome. Ensuite, chromage et rectification.J'en serai bcp plus demain, car je vais les chercher !A suivre....J'ai hate de savoir parce que la mienne (S4) par en revision samedi ...
Nouveau sur le site et dans l'attente d'un achat pour un 996 S4R, je ne connaissais pas ce soucis de basculeur. Si j'ai tout bien compris, je devrais y échapper ( pas de cas sur les Mostro ).En lisant toutes les pages, je me suis posé la question ( peut etre bete ) : Personne n'a pensé à un Traitement style "mécasyl" ??A+
Citation de: Philuxe le 27 février 2008, 10H 04mn 34ssi je me souviens y a pas que le traitement de surface qui est en cause. Refaire un traitement sur de la merde ca reste de la merde Electraeon .....C'est en effet une hypothèse vraisemblable, c'est à dire que le métal du basculeur n'a pas une résistance suffisante et qu'il "s' écrase" sous le chrome, provoquant la rupture de celui-ci.
Citation de: sleop le 27 février 2008, 10H 28mn 57sCitation de: Philuxe le 27 février 2008, 10H 04mn 34ssi je me souviens y a pas que le traitement de surface qui est en cause. Refaire un traitement sur de la merde ca reste de la merde Electraeon .....C'est en effet une hypothèse vraisemblable, c'est à dire que le métal du basculeur n'a pas une résistance suffisante et qu'il "s' écrase" sous le chrome, provoquant la rupture de celui-ci. C'est la première théorie dont j'avais entendu parler sur ce sujet .. elle tient toujours la corde je trouve
Les D4 auront souffert d'une technologie de conception moins évoluée ???
Citation de: zimbrake le 26 mars 2009, 12H 04mn 51sLes D4 auront souffert d'une technologie de conception moins évoluée ???Ou d'une nécessité de maintenance plus "contraignante".Ducati a doublé ces périodes de contrôle et a augmenté fortement les tolérances des jeux.Ils ont voulu s'aligner sur la concurrence, car l'entretien était jugé trop contraignant.Les premiers D4, génération 851/888, le jeu aux soupapes est à contrôler tous les 5000 km avec des jeux de fonctionnement plus serrés (pas de problèmes de basculeurs).C'est sûr que si au final les nouveaux basculeurs ne sont pas assez dur (même si ils le sont plus que les anciennes générations), avec des jeux plus lâches et des périodes plus espacées, cela va favoriser le martelage des pièces et l'usure prématurée des basculeurs.Déjà commencer par contrôler plus souvent le jeu aux soupapes, et ne pas les laisser vers les tolérances hautes, ne peut que les préserver.
Donc, hier soir, je suis allé récupérer mes basculeurs chez SIRE.Tout d'abord, c'est à deux pas du circuit Carole !! La société ressemble plusà un atelier d'artisan ou tout le monde est en bleu avec des pièces partout. Pas de bureau pétant, pas de secrétaire pétante J'ai discuté avec un des patrons; mr Potin, tres sympa. Il en connait un rayon, ca fait 40 ans qu'il fait du revêtement électrolytiques. Ça boite a déjà eu des contrats pour la F1... concernant les basculeurs, le travail est très propre. Je lui redemandé son procédé : Retrait de tout la matière puis chromage et rectification.Le prix est dégressifs en fonction de la quantité: par exemple; pour mes 2 basculeurs de fermeture j'ai payé 40/pièce. Pour 8 c'est 30 euros... A voir avec lui. Il a déjà rechromé pour pas mal de personnes à travers la france.Le travail a été effectué en 1 semaine. Bon... faut pas trop compter sur luipour qu'il vous appelle même si il vous le dit... En gros, faut l'appeler soi-même pour se tenir au courant.Bilan: bon contact, pas trop cher mais à voir dans 5 et 10 mille km PS: on a causé de l' Electraeon : Pour lui quand il y a un défaut de lubrification c'est mieux que se soit le chrome qui se barre plutôt que la came qui trinque ! Après, reste encore à déterminer l'importance de la lubrification sur la détérioration .
Citation de: BABA le 26 mars 2009, 22H 29mn 12sCitation de: zimbrake le 26 mars 2009, 12H 04mn 51sLes D4 auront souffert d'une technologie de conception moins évoluée ???Ou d'une nécessité de maintenance plus "contraignante".Ducati a doublé ces périodes de contrôle et a augmenté fortement les tolérances des jeux.Ils ont voulu s'aligner sur la concurrence, car l'entretien était jugé trop contraignant.Les premiers D4, génération 851/888, le jeu aux soupapes est à contrôler tous les 5000 km avec des jeux de fonctionnement plus serrés (pas de problèmes de basculeurs).C'est sûr que si au final les nouveaux basculeurs ne sont pas assez dur (même si ils le sont plus que les anciennes générations), avec des jeux plus lâches et des périodes plus espacées, cela va favoriser le martelage des pièces et l'usure prématurée des basculeurs.Déjà commencer par contrôler plus souvent le jeu aux soupapes, et ne pas les laisser vers les tolérances hautes, ne peut que les préserver.ça vient pas de là, sinon les vieux briscards genre Vince auraient appliqué les tolérances et périodicités de visites des tuituit aux 916/996 depuis longtemps