collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]  (Lu 83706 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #30 le: 22 mai 2005, 16H 27mn 32s »
Citation de: El Gladiateur
C'est la premiere fois que j'entends parler des 8A! 8O


Un concessionnaire mù'en avait dejà touché deux mots, mais j'avais pensé en premier lieu à une erreur  :roll:

Les 8A sont bien parmi nous, ils sont gris, et on est pas sorti de l'auberge :lol:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

El Gladiateur

  • Invité
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #31 le: 22 mai 2005, 17H 02mn 09s »
Citation de: zimbrake


Les 8A sont bien parmi nous, ils sont gris, et on est pas sorti de l'auberge :lol:

Ils ont egalement une grosse tete et de grands yeux chromés....et parfois enlevent les ducatistes pour faire des experiences! :cry:  :lol:
Le top serait de comparer un basculeur de 916 de 94/95 avec un ce ces "8A".
Si ces 8A sont effectivement fiables.....peut etre sagit il en fait du retour de ces "bons" basculeurs, et du coup, du "bon" fournisseur.

El Gladiateur

  • Invité
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #32 le: 22 mai 2005, 17H 12mn 29s »
http://www.foxperformanceengines.com/rocker.htm
Lien interessant.
Regardez bien le basculeur "56g" corse.....sa couleur est GRISE tout comme le 8A.
HYPOTHESE: les 8A sont en fait des basculeurs "Corse", allégés et plus "mieux" de partout.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #33 le: 22 mai 2005, 18H 35mn 14s »
Citation de: El Gladiateur
http://www.foxperformanceengines.com/rocker.htm
Lien interessant.
Regardez bien le basculeur "56g" corse.....sa couleur est GRISE tout comme le 8A.
HYPOTHESE: les 8A sont en fait des basculeurs "Corse", allégés et plus "mieux" de partout.

Je ne sais pas ...

Les 8A que je tiens dans mes mains n'ont pas l'air plus leger, ni mieux extérieurement ... du moins à mon jugement ...

les 8A ont l'air d'avoir une surface différente au point de vue du revetement ...

Dès que mon FTP remarche, je vous poste deux photos avec grossissement 20fois de la surface des 8A et de mes basculeurs HS !!! Sensations garanties !!!
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

El Gladiateur

  • Invité
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #34 le: 22 mai 2005, 21H 00mn 44s »
SI tu as une balance electronique ou un truc pour peser les petites charges, on va tout de suite savoir si 8A=Corse: Si ils font 56Grammes, ce sont les memes.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #35 le: 23 mai 2005, 12H 59mn 21s »
Citation de: El Gladiateur
SI tu as une balance electronique ou un truc pour peser les petites charges, on va tout de suite savoir si 8A=Corse: Si ils font 56Grammes, ce sont les memes.


J'ai pésé mes basculeurs d'origine et les 8A et sur la balance ils pèsent 65 grammes tous les deux. La balance a l'air fiable sur le poids (lettres postales).

Sinon voici le basculeur d'origine grossi 20 fois attention ça déchire !!

http://zimbrake.chez.tiscali.fr//DSCN2736.JPG

Et le 8A:

http://zimbrake.chez.tiscali.fr//DSCN2737.JPG

Les surfaces de début de came on l'air plus belles sur le 8A (même par rapport au basculeur d'origine au début de came).
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #36 le: 27 mai 2005, 12H 18mn 48s »
Ma révision des 2 ans n'est pas terminée mais j'ai appelé mon mécano pour avoir des nouvelles (Pour info, elle est en révision chez Technic Motos à Angers et il est au courant du problème des basculeurs).

Et bien le verdict est tombé : TOUT va très bien  8)
Aucun basculeur et AAC d'âbimés et il m'a dit qu'elle tourne comme une horloge  :P

Zim, je ne lui ait pas demandé la couleur des basculs mais je le ferais en allant la chercher la semaine prochaine.

Sinon, pour les infos sur ma 748 :
748S gris Senna de 2002 achetée en novembre 2002.
Elle a 8500km au compteur.
Je la fais chauffer à l'arrêt rarement plus d'une minute mais je roule peinard (4000tr max) pendant les kms qui suivent (comme tout le monde en gros).
Je suis loin d'attaquer comme une brute et je roule plus souvent vers les 5000-6000tr que vers les 10000tr  :oops: (certains trouveront peut être que c'est du gâchis mais que voulez-vous, je l'adore  :) ).
Je n'ai fait qu'une fois de la piste avec (journée découverte à Magny-Cours) mais là par contre c'était plutôt jamais en-dessous de 9000tr  :D

En tout cas me voilà rassuré pour le moment et heureusement car avec les petites réparations que j'ai à faire, se serait mal tombé.
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #37 le: 29 mai 2005, 19H 50mn 08s »
Citation de: chupito
Ma révision des 2 ans n'est pas terminée mais j'ai appelé mon mécano pour avoir des nouvelles (Pour info, elle est en révision chez Technic Motos à Angers et il est au courant du problème des basculeurs).

Et bien le verdict est tombé : TOUT va très bien  8)
Aucun basculeur et AAC d'âbimés et il m'a dit qu'elle tourne comme une horloge  :P

Zim, je ne lui ait pas demandé la couleur des basculs mais je le ferais en allant la chercher la semaine prochaine.

Sinon, pour les infos sur ma 748 :
748S gris Senna de 2002 achetée en novembre 2002.
Elle a 8500km au compteur.
Je la fais chauffer à l'arrêt rarement plus d'une minute mais je roule peinard (4000tr max) pendant les kms qui suivent (comme tout le monde en gros).
Je suis loin d'attaquer comme une brute et je roule plus souvent vers les 5000-6000tr que vers les 10000tr  :oops: (certains trouveront peut être que c'est du gâchis mais que voulez-vous, je l'adore  :) ).
Je n'ai fait qu'une fois de la piste avec (journée découverte à Magny-Cours) mais là par contre c'était plutôt jamais en-dessous de 9000tr  :D

En tout cas me voilà rassuré pour le moment et heureusement car avec les petites réparations que j'ai à faire, se serait mal tombé.


Bah c'est magnifique ça !!! ;)

J'espère que ton bouclard est honette et compétent ;)

La couleur ce devrait être bronze car sans doute des 7A dans ton moulin.

Merci de me redire !! une photo trappe ouverte aurait étée cool, mais bon c'est déjà bien de le savoir :)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #38 le: 29 mai 2005, 20H 14mn 33s »
Citation de: zimbrake
Merci de me redire !! une photo trappe ouverte aurait étée cool, mais bon c'est déjà bien de le savoir :)


Je ne te cache pas que je suis vraiment rassuré mais que je reste solidaire de vous tous qui avez le problème si y a besoin.

Sinon, cette histoire de trappe, ça s'ouvre facilement ? En gros, je peux le faire moi-même ?
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #39 le: 29 mai 2005, 20H 52mn 24s »
Citation de: chupito
Citation de: zimbrake
Merci de me redire !! une photo trappe ouverte aurait étée cool, mais bon c'est déjà bien de le savoir :)


Je ne te cache pas que je suis vraiment rassuré mais que je reste solidaire de vous tous qui avez le problème si y a besoin.

Sinon, cette histoire de trappe, ça s'ouvre facilement ? En gros, je peux le faire moi-même [/b]?


Bien sûr !!! :)

Le plus simple: lorsque tu retires les deux vis de ton vé de carénage, (après avoir déposé tes carénages), tu remarques que ton vé de carénage est fixé sur une plaque qui elle même est fixée sur ta culasse par quatre vis.

Si tu retires cette petite plaque (dont la dépose est facilité par le fait que la 748 n'a pas de radiateur d'huile qui est aussi fixé sur la petite plaque en question) tu as un accès direct sur l'intérieur de ta culasse et des AAC (cool pour voir comment c'est foutu) !

Cette petite plaque est fixé sur le côté de la culasse (il y en a une autre fixée à l'opposé donc côté interieur du moteur) du cylindre horizontal, si bien que cette plaque est quasiment à l"horizontale elle aussi (en réalité penchée d'un angle de 3°), donc il faut prévoir quelque chose quand on la retire car une petite quantité d'huile reste toujours au dos de cette plaque (que l'on nomme en fait "trappe de visite") et donc qui peut s'écouler lors de la dépose, mais la quentité est infime et ne necessitera pas de faire l'appoint.

Cette trappe de visite comporte un joint en tôle qui est réutilisable dans la mesure ou l'on prend soin de ne pas le plier malencontreusement après l'avoir retiré, donc il est tout à fait possible de regarder soi même de manière régulière l'état de ses culasses.

Il va falloir que tu te couches par terre pour prendre la photo, mais franchement c'est hyper simple !! :)

Et ça en vaut la peine si tu veux voir comment c'est fait là dedans !!! ;)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #40 le: 07 septembre 2005, 09H 22mn 57s »
Les basculeurs commandés en remplacement pour la 916 sont des 8A. Y a-t-il des retours concernant ceux-ci? Enfin fiables ou pas? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

El Gladiateur

  • Invité
Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #41 le: 07 septembre 2005, 14H 50mn 25s »
Citation de: Math916
Les basculeurs commandés en remplacement pour la 916 sont des 8A. Y a-t-il des retours concernant ceux-ci? Enfin fiables ou pas? :)

Ceux la (montés en série depuis 2002) ont l'air fiables. Je n'ai lu qu'un seule cas de monster S4R modele 2005 atteinte par le probleme.

hugonissa

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #42 le: 05 octobre 2006, 19H 54mn 27s »
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #43 le: 11 octobre 2006, 02H 08mn 48s »
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?  :D
Apparemment: pas de soucis.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 628
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Pierre Col - Mes Ducati
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #44 le: 11 octobre 2006, 17H 25mn 33s »
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?  :D
Apparemment: pas de soucis.

Et toujours pas de souci sur les Testastretta ?
Est-ce que les 998 S ont les même basculeurs que les 999 S référencés dans le tableau de Zim ?
Je touche du bois...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

El Gladiateur

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #45 le: 11 octobre 2006, 17H 33mn 09s »
Les testastretta ne sont pas touchés (hormis quelques cas isolés, "statistiquement" normaux).
Pour les references, elles sont peut etre différentes, mais de toutes façons il n'y a aucun point commun entre un basculeur de T4 et un basculeur de D4.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #46 le: 13 octobre 2006, 19H 51mn 48s »
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?  :D
Apparemment: pas de soucis.

Et toujours pas de souci sur les Testastretta ?
Est-ce que les 998 S ont les même basculeurs que les 999 S référencés dans le tableau de Zim ?
Je touche du bois...

Salut Pierre

En ce qui concerne les testastretta, il semblerait que les cas ou il y aurait des "flaked rockers", serait dus à un mauvais jeu aux soupapes.

Autrement dit, rien à voir avec l'épidémie rencontrée sur les desmoquattro  :cheers:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Twinguy

  • Invité
Re : Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #47 le: 16 décembre 2006, 16H 06mn 17s »
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?  :D
Apparemment: pas de soucis.

faux

El Gladiateur

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #48 le: 16 décembre 2006, 16H 07mn 33s »
Je dis apparemment pas de soucis car pas de récit de S4R ayant les basculeurs baisés.

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #49 le: 16 décembre 2006, 17H 29mn 34s »
Je remonte ce vieux sujet pour savoir si en 1 an vous avez du nouveau quand a la fiabilite des 8A ?  :D
Apparemment: pas de soucis.

faux

un peu léger comme réponse.....  tu développes?

Twinguy

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #50 le: 16 décembre 2006, 17H 38mn 57s »
   
Re : RECENSEMENT PROBLEMES DE BASCULEURS.
« Répondre #376 le: 24 Novembre 2006, 19H 12mn 03s »    
Salut à tous,

la révisions des 50000 à fait apparaitre une nouvelle victime, 748 strada de 97 avec 48500 au compteur, pour le moment un basculeur d'ouverture hs de chez hs et plusieurs autres marqués (je n'ai demonté les aac que du cylindre vertical pour le moment), les basculeurs de fermeture marqués aussi.



la photo est assez sombre mais le basculeur est gris ils avaient deja été changé en 2003, ce qui me ferais dire que même ceux après 2002 serais concernés par le pb.

j'ai monter ca chez ducati et pour lui c'est un jeu trop faible ou une rupture du film d'huile qui serai la cause, aucune prise en garantie malgrès que ce soit lui qui est fait la dernière rèv à 38000.
par contre il peux me faire une ristourne sur le prix du neuf en fonction du nombre de basculeur à changer. je pense que je vais faire rechromer celui la au moins et peut etre en acheter un ou deux neufs pour avoir du stock, et redémonter tous ca dans 5000.

http://img65.imageshack.us/my.php?image=basculeurhs001fg6.jpg
« Modifié: 22 avril 2007, 18H 42mn 52s par 900ss »

romje70

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #51 le: 22 avril 2007, 23H 12mn 02s »
Citation de: Math916
Les basculeurs commandés en remplacement pour la 916 sont des 8A. Y a-t-il des retours concernant ceux-ci? Enfin fiables ou pas? :)
Ceux la (montés en série depuis 2002) ont l'air fiables. Je n'ai lu qu'un seule cas de monster S4R modele 2005 atteinte par le probleme.


Bonsoir, connaissez vous le type de basculeurs montes sur les 916 de 97/98 .??

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #52 le: 25 avril 2007, 21H 03mn 14s »
En ce beau mois d'avril on est toujours à l'évolution 8A comme le confirme ce basculeur sorti du store aujourd'hui même pour une 748 de 95..

RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #53 le: 27 avril 2007, 15H 11mn 25s »

Citer


Bonsoir, connaissez vous le type de basculeurs montes sur les 916 de 97/98 .??

Non, aucune info possible de ce côté ...

Mais de toutes façons, ils ne sont pas plus fiables que les suivants.

Seuls ceux des 851, 888, et 916 94" ne semblent être défaillants.

On n'a jamais trouvé de basculeurs raclés sur une de ces machines.

Maintenant, lorsqu'un basculeur est remplacé, je pense que l'arbre à came doit être contrôlé, car il n'est pas impossible qu'il détruise le nouveau basculeur, aussi fiable soit-il.

J'ai remplacé mes 4 arbres à cames pour les 10 basculeurs que j'ai eut à changer.

Simple précaution mécanique.  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

desmopassion

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #54 le: 02 juillet 2007, 11H 16mn 57s »
salut a tous  :cheers:

voila j'ai un 748s de 2001 avec 30mkm , j'ai lu votre topic et j'aimerais savoir la procedure a suivre pour verifier les basculeurs voir meme les changer.

pourriez vs m'eclairer sur cette operation.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #55 le: 02 juillet 2007, 15H 39mn 21s »
Salut
Déja donne nous plus d'info sur l'origine des révisions de ta moto??

2001 de quand date la derniere grosse rev?
 Courroies?
 Jeu aux soupapes?

Quel sont a ton avis tes connaissances en mécanique?

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Doppel

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #56 le: 27 août 2007, 13H 05mn 03s »
Je relance le sujet.

Un ami qui a de grosses connexions dans le réseau Ducati m'a expliqué qu'il existait des 996de millésime 2001-2002. En fait avec l'arrivée de la 998 ils leur restaient des stocks et ont décidé avec celui-ci de fourguer les dernières 996 de cette façon.

Pas beaucoup de monde a eu vent de l'info bien sur, pour vous dire environ 7 ou 8 motos ont été livrés en France pour les 50 dernières produites (cad l'intégralité du stock en fait). Et on se montait sa meule en kit en prenant le bouquin ducat et en mettant tels freins et telles fourche... Bref.

J'aurais voulu savoir quels étaient les basculeurs utilisés sur ces modèles là, si bien sur quelqu'un est au courant. Visiblement, avant ducati se servait en tchéquie et forcément bah... c'était de la merde en barre, depuis ils sont revenus à de meilleurs fournisseurs et semble t'il que le modèle que je viens de vous décrire est vraiment nickel du coté basculeur...

Merci de vos réponses!

Hors ligne foggy211

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 207
    • Moto Club
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #57 le: 27 août 2007, 13H 37mn 25s »
Bah, je vais te dire :

Mon 996s est de novembre 2001 (c'est marqué sur les pistons  :lol:) Et niveau basculeurs, je n'ai jamais eu aucun soucis, ni ecaillement ni traces  :D, et ce pour un moulin de 28 000 km dont 5000 - 10 000 de piste.

Y'a le reste qu'a pas tenu, mais c'est une autre histoire  :ranting: :lol:

Doppel

  • Invité
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #58 le: 28 août 2007, 10H 02mn 02s »
Bah, je vais te dire :

Mon 996s est de novembre 2001 (c'est marqué sur les pistons  :lol:) Et niveau basculeurs, je n'ai jamais eu aucun soucis, ni ecaillement ni traces  :D, et ce pour un moulin de 28 000 km dont 5000 - 10 000 de piste.

Y'a le reste qu'a pas tenu, mais c'est une autre histoire  :ranting: :lol:

 :lol: :lol: :lol: Ca c'est drôle! Merci pour ta précision

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #59 le: 29 août 2007, 13H 13mn 39s »
Bah, je vais te dire :

Mon 996s est de novembre 2001 (c'est marqué sur les pistons  :lol:) Et niveau basculeurs, je n'ai jamais eu aucun soucis, ni ecaillement ni traces  :D, et ce pour un moulin de 28 000 km dont 5000 - 10 000 de piste.

Y'a le reste qu'a pas tenu, mais c'est une autre histoire  :ranting: :lol:

super rassurant pour moi :) (même moto)