collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]  (Lu 83723 fois)

absalom

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #90 le: 30 novembre 2010, 12H 39mn 31s »
oui mais c'est plus intéressant en discutant avec toi  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #91 le: 01 décembre 2010, 02H 12mn 20s »
en fait tu l'apprendras à la révision si ce sont des 5A ou pas  :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #92 le: 01 décembre 2010, 08H 23mn 37s »
oui, ça se verra en bas à droite, sur le total TTC.  :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #93 le: 13 mai 2011, 19H 36mn 46s »
Dites voir, je viens d'acheter un lot de basculeurs NOS (new old stock, du neuf d'occasse quoi  :D)

Ben sur les boites il y a  marqué "916R /98" référence 3A
Ils sont bien plus fin que ceux d'origines (toutes autres références standard confondues) la finition n'a rien a voir elle non plus
Bon je sais pas ce que ça donnera en terme de longévité mais vu le prix de toute façon même si ils ne font que 8000 ça vaut le coup  :D

Je vous ferais des photos demain pour vous montrer ça
« Modifié: 13 mai 2011, 19H 40mn 08s par SamC »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #94 le: 13 mai 2011, 21H 02mn 25s »
je suis curieux de voir ça !

SamC

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #95 le: 13 mai 2011, 23H 43mn 20s »
Voilà une des boites dans laquelle sont les basculeurs que j'ai reçu:


A gauche un des basculeurs que j'avais dans le 748 je ne connais pas la ref par contre, à droite le 916 R /98:



A gauche le 916 R /98:



Y a quand même une sacrée différence de forme  8O

P.S.:
Celui que j'avais dans le 748R pèse 61gr, le 916 R /98 pèse 56gr  :thumbsup:
« Modifié: 13 mai 2011, 23H 58mn 22s par SamC »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #96 le: 14 mai 2011, 07H 31mn 18s »
Les rayons ont l'air plus grands (peut-être un effet d'optique) --> + de surface d'appui --> moins d'échauffement --> moins d'usure
ou alors fonderie chinoise avec des cotes à l'arrache  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #97 le: 14 mai 2011, 10H 11mn 59s »
et bien les 3A me semblent pas mal, franchement ils donnent l'impression d'être plus optimisés (en plus ça améliore la masse), avec ce coté plus fin (parce que les autres y'a de la surface non utilisé sur les bords)
pas contre à mon avis toujours aussi naze niveau traitement de surface....
tu les as eu où et pour combien ? (si c'est pas indiscret  :D) merki

SamC

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #98 le: 14 mai 2011, 10H 13mn 48s »
Le Bon Coin, pas chère les 4  :siffler: :D

SamC

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #99 le: 15 mai 2011, 12H 08mn 45s »
Ce matin j'ai fais un petit essai dans une culasse de 996 avec un AAC de 748RS

J'ai fait le montage avec un basculeur d'ouverture standard et après (sur la même soupape en faisant le jeu d'ouverture à 0.1 les 2 fois) avec un 916R
Je mesure l'ouverture de soupape supérieur de 0.25mm avec les 916R

La forme doit pas être tout a fait identique  :siffler:

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #100 le: 17 mai 2011, 20H 28mn 42s »
Le Bon Coin, pas chère les 4  :siffler: :D

et il en reste encore .... :wink:
ainsi que les soupapes qui vont avec  :D
748S et 1198S

SamC

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #101 le: 17 mai 2011, 23H 33mn 37s »
Je vois plus les annonces  :siffler:
C'était toi le vendeur?  :thumbsup:

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #102 le: 18 mai 2011, 13H 53mn 57s »
oui, faut que je les réactualise
et content d'avoir fait un heureux
pour ceux que ça intéresse il me reste 2 d'ouvertures 53A, 4 fermetures 43A,4 fermetures 33A
et toutes les soupapes
748S et 1198S

gus08

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #103 le: 14 novembre 2011, 19H 21mn 45s »
salut,
petite question,
savez vous ou vont ces basculeurs:
20910014A et 20910024A
merci
gus

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #104 le: 14 novembre 2011, 19H 52mn 57s »
on retrouve ces références exactes (écrit comme ça 209.1.001.4A et 209.1.002.4A) pour les basculeurs de fermeture droite et gauche de 996 année 2000
mais j'imagine que ça va sur d'autre

gus08

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #105 le: 14 novembre 2011, 21H 31mn 26s »
merci pour ta réponse, par contre comment savoir si c'est des ouverture ou fermeture?
sur le tableau je ne vois pas trop :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #106 le: 14 novembre 2011, 21H 44mn 01s »
il suffit de bien lire ma réponse  :siffler:

gus08

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #107 le: 14 novembre 2011, 21H 56mn 05s »
oops j ai mal posé ma question,
14A= fermeture droite et 24A fermeture gauche, mais je voulais dire par rapport au tableau, car on voit du 4A en ouverture
désolé je fais mon boulet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #108 le: 14 novembre 2011, 22H 07mn 14s »
je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux savoir, tu parles tu tableau de zimbrake en 1ere page ? si oui, en 2000 c'était à priori des 4A, que ce soit les basculeurs d'ouvertures, comme de fermetures.
et ceux d'ouverture on une autre rèf, 208.1.002.4A et 208.1.001.4A (toujours pour ex. 996 année 2000)

gus08

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #109 le: 14 novembre 2011, 22H 29mn 34s »
oui c est exactement ce que je voulais savoir, désolé j'ai souvent du mal a expliquer clairement  :D

merci encore
gus

Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #110 le: 16 novembre 2011, 13H 53mn 30s »
Bonjour, quelqu'un pourrez remettre ou m'envoyé par MP l'image en page1 du basculeur 5A, car il n'apparait pas :cry:
Merci :cheers:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne fred51

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #111 le: 16 novembre 2011, 13H 58mn 59s »
Merci, quel rapidité! :thumbsup:
RECHERCHE => Bout de cadre (pour refaire mon "CUL-COUPER")


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 728
  • tuit-tuit addicted
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #112 le: 16 novembre 2011, 18H 31mn 15s »
Elle apparait (du moins chez moi), mais elle est plus longue à charger.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #113 le: 24 novembre 2011, 11H 01mn 36s »





Vous pouvez remarquer que même sur les moteurs testastretta, des évolutions sont présentes !!!

zimbrake ;)



Merci !


aurais-tu les microfiches pour Testa équipant les MS4RS de 2008 des fois ?


rower

  • Invité
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #114 le: 19 décembre 2011, 13H 15mn 11s »
Je vois qu'on dénigre beaucoup les basculeurs 5A.
Mais à entretien/roulage équivalent : plutot basculeurs 5A ou 4A? (996 de 2000 ou 748 de 2001?)
Merci

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #115 le: 20 décembre 2011, 21H 48mn 02s »
 te casse pas la tête, ils finissent tous par lâcher  :siffler: :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne kab

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 371
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #116 le: 04 août 2012, 16H 40mn 04s »
Salut,

Récent acquéreur d'une 748S de 2000 avec 30 000 Km, je commence à me poser des questions sur les basculeurs. Je n'ai malheureusement que très peu de traces des entretiens précédents et donc j'ai quelques questions simples je vous rassure (et je me suis tapé tout le topic) :

- Quels sont les symptômes pouvant montrer un problème de basculeur ? Moteur qui tourne pas rond ? Au ralenti, en roulant ?
- Et si j'ai bien compris, ma meule de 2000 est sensée être montée en 1A et 4A. Mais si je devais les changer, je peux mettre n'importe les quels? (ref provenant d'une meilleure série genre 5A/7A)

Merci les gars

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 798
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #117 le: 04 août 2012, 17H 24mn 39s »
quand un basculeur commence à se bouffer tu vas pas le ressentir dans le comportement moteur, et à mon avis le jour où tu le ressent, ça sera bien trop tard = AAC bouffé aussi (-->j'imagine que le moteur marche moins bien niveau perf. quand tu en arrive là)
Il me semble que tu peux mettre effectivement ceux que tu veux en basculeurs, enfin tant que c'est pas des basculeurs de T4 par exemple  :D

Hors ligne kab

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 371
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #118 le: 04 août 2012, 17H 52mn 48s »
Ok, bon bin ça va être la surprise quand je l'emmènerai au garage. Je pense aller chez Vince Preparation

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Evolution des basculeurs Desmoquattro/Testastretta +[photos]
« Réponse #119 le: 04 août 2012, 21H 20mn 15s »
Tu mets ce que tu veux, du moment que ce soit pour D4 ce sont tous les mêmes, de la 851 à la 996.

L'idéal quand même ce sont les dernières générations, ce que vend ducati aujourd'hui, même s'ils ne sont pas un gage de fiabilité certaine.

Un 748 de 2000 avec 30000 bornes, va y avoir de la casse.

J'en avais changé 10 d'un coup, sur le même modèle, même année, mais si le jeu aux soupapes a été toujours fait  dans les règles de l'art, cela limitera peut être la casse  :wink:

Attention aussi à l'alternateur sur les 2000, faudra peut être aussi jeter un coup d'oeil  :wink:

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni