Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: Garfield 999 le 10 mars 2006, 22H 47mn 03s
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Bonjour à toutes et tous,
Je roule en 999s depuis une petite année et un chouilla et je prends vraiment du plaisir avec cette moto. Il faut aussi dire que c'est ma première sportive après des expériences originales (Harley et BMK1200S) :D
N'empêche, elle colle tout à fait à mes attentes.
Ceci étant, je me demande, là tout de suite, si il y a de grosses différences au niveau conduite (pour moi) / pilotage (pour les kings) entre une 999 et une 996/8 ?
Je parle donc de facilité de prise en mains, de souplesse moteur, de maniabilité et...peut-être même de confort ?
PS : La neige commence à fondre au Luxembourg... Il est temps, ma femme en à marre de me voir ronger la table du salon :D
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A ce que j'ai compris, les 999 sont plus faciles que les 998/6. Le moteur est moins on/off et la bête colle mieux à la rouge.
Enfin, je n'ai jamais roulé là-dessus, donc je ne fais que rapporter ce que j'ai cru comprendre d'autres expériences.
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pour avoir essayé une 996 et pour rouler en 999 tout les jours je peux juste te dire que ça n'a vraiment rien à voir au niveau chassis
une 999 est sans aucun doute plus facile à conduire qu'une 916/996/998, on sent le train avant plus "lourd" surtout à basse vitesse je trouve (sur les 916 etc), la position y est aussi pour beaucoup je pense ;ramassé, en boule sur les 916 plutôt allongé sur les 999
après une 999 enmenée à bon train (sur piste) est très loin je trouve de la facilitée de conduite d'une japonaise, ça reste plus physique et moins instinctif qu'une Honda CBR 1000 par exemple ou qu'une Aprilia RSV 1000 (pour avoir testée ces trois machine ma 999, une rsv 100 et une cbr 1000 dans les même conditions le même jours à Carole)
voilà ma petite contribution...tu nous mets des photos de ta 999s s'te plaît :wink:
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slt garfield elle a du mal a partir la neige au lux
vivement les bo jour, et gros gaz sur les routes du lux ma 749S demande que sa . :D
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Il faut etre en pleine forme et bien réveillé pour aller vite sur un 916/996.
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Je confirme ! J'ai eu une 998 un an . Autant c'est genial quand tu es en forme olympique, autant c'est la galere quand tu es fatiguee...
Et pour la faire tourner a haute vitesse, et ben j'ai toujours pas compris comment :cry: (en etant sur de son coup bien sur).
ML
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il n'y a qu'une solution : 'bouge ton corps' 8)
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même réflexion que les précédents.
J'ai trouvé la 999 très facile de prise en main. Elle permet un pilotage approximatif, là ou les 998 et consorts ne pardonnent rien.
Les 998 sont beaucoup plus exigeantes et demandent une grande attention. Elles veulent qu'on ne pense qu'à elle 8)
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Les 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied !
Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.
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Les 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied !
Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.
un peu normal... non ! :D plus vous prenez des brèles anciennes, plus elle sont dures à emmener et caractérielles... et sa c'est valable chez tous les constructeurs !!!
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Les 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied !
Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.
un peu normal... non ! :D plus vous prenez des brèles anciennes, plus elle sont dures à emmener et caractérielles... et sa c'est valable chez tous les constructeurs !!!
La 998 est quand meme une moto du 21eme siecle :wink:
ML
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j'ai un 748 donc je sais pas trop ... je trouve qu'elle est bien raide, comme tout ducat' quoi, et assez technique dans un sens, car si elle n'a pas la vivacité d'un 600 rr (vous savez, les petites honda issues des rcv ...) elle reste très maniable.
après en effet, il peut y avoir une différence entre un 748, apparement plus facil à emmener, qu'un 916 ou 996 (le 998 est apparemment un poil mons technique??)
pour les dernière 999 et 749, d'après mon concess, ce sont vraiment des motos faciles, avec leur caractère ducat' tout de meme, et la dernière 999 impose son lot de retenue, avec un twin de 140 cv ..... gloups
dommage qu'elles soient toujours aussi lourde, ou presque ......
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Le caractère ducat de la 749 en tout cas c'est pas dans le moteur qu'on le toruve, le reste peut être :)
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Les 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied !
Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.
un peu normal... non ! :D plus vous prenez des brèles anciennes, plus elle sont dures à emmener et caractérielles... et sa c'est valable chez tous les constructeurs !!!
La 998 est quand meme une moto du 21eme siecle :wink:
ML
21eme siecle ou pas, 4 ans de R&D aujourdh'ui.... c'est énorme !
Prend un R6 de 2001 fait 20T de circuit et fait la même chose avec un R6 2006, tu m'en diras des nouvelles, c'est la même chose avec le 998 et le 999 ! :D
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Moi j'a&i eu l'occcasion de rouler avec des 916/996 de série, des racing même une 998 rs ex: Ncr ( 175 cv ), et évidement la 999.
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il y as un monde entre une 998 et la nouvelle.
Quand je suis descendu de ma 888 qui pesait 145 kgs, et que j'ai prit la 999 r de mon pote à l'arrêt, ce qui m'est venu à l'esprit c'est " au put... le camion ! ) mais dès les premiers tours de roue l'histoire n'était plus du tpout la même, cette moto est tellement facile qu'on pourrait sans problème la filer à un gosse.
Au bout de 3 tours je fesait les mêmes chronos sans forcer ( c'était pas la mienne ).
Bon le plaisir de se battre avec sa moto n'est plus, mais en regard de l'éfficacité c'est de la balle.
Donc si tu veut une machine pour pister facilement et rapidement prend la 999, tu iras de toutes façons plus vite qu'avec la 998.
maintenant si c'est pour avoir une machine qui te donne plus de plaisir à être regardé qu'à rouler et si tu ne cherche pas le chrono ultime alors opte pour la 998 ! A + et tiens nous au jus ! :D
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Moi j'a&i eu l'occcasion de rouler avec des 916/996 de série, des racing même une 998 rs ex: Ncr ( 175 cv ), et évidement la 999.
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il y as un monde entre une 998 et la nouvelle.
Quand je suis descendu de ma 888 qui pesait 145 kgs, et que j'ai prit la 999 r de mon pote à l'arrêt, ce qui m'est venu à l'esprit c'est " au put... le camion ! ) mais dès les premiers tours de roue l'histoire n'était plus du tpout la même, cette moto est tellement facile qu'on pourrait sans problème la filer à un gosse.
Au bout de 3 tours je fesait les mêmes chronos sans forcer ( c'était pas la mienne ).
Bon le plaisir de se battre avec sa moto n'est plus, mais en regard de l'éfficacité c'est de la balle.
Donc si tu veut une machine pour pister facilement et rapidement prend la 999, tu iras de toutes façons plus vite qu'avec la 998.
maintenant si c'est pour avoir une machine qui te donne plus de plaisir à être regardé qu'à rouler et si tu ne cherche pas le chrono ultime alors opte pour la 998 ! A + et tiens nous au jus ! :D
998....pffffff dépassé, 999 sans hésiter :D
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c'est sur
côté esthétique, rien à voir, c'est une histoire de goût ...
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999 beaucoup plus facile,
996 est mal équilibrée en ressort ar qui est trop souple
bilan la moto tourne pas :ranting:
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La 999 est une très très bonne machine, plus facile sans aucun doute, mais on ne me fera vendre mon 748 .... sauf pour un 998, et c'est pas pour péter un temps, biern que bien emmenée, il n'y a pas non plus un énorme fossé (748/749..., après, la 998 comence à trainouiller derrière un 999 de 2005, de 140 cv! oooutch)
mais bon, quitte à péter un temps sur circuit, je me prendrais plutot ce genre de bestiau ...
(http://img134.imageshack.us/img134/1702/commencal1137960047reddayto3sw.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img507.imageshack.us/img507/714/2006yzfr6colorcompetiti9cf.jpg) (http://imageshack.us)
enfin, je dis ça, peut etre aussi parce que je me vois mal exploiter les 140 cv (d'origine) d'un 999 ..... un twin costaud quoi ...
et puis je trouve qu'elle a de plus en plus de gueule cette 999 , meme si je pense cinsèrement ne pas l'aimer autant un jour que la 916 ... snif lol
(http://img352.imageshack.us/img352/8623/999r28fc.jpg) (http://imageshack.us)