Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: ducati3432 le 10 juillet 2006, 01H 20mn 47s
-
Voilà, j'ai les choix suivants :
Une 998S Bayliss (mais sans les auto-collants !), 2003, 6500 km, 3 mois de garantie.
Une 999S, noire, 2006, 1500 km, 18 mois de garantie.
Aux même prix : CHF 20'000.-- soit environ 13'500 Euros.
Actuellement, je roule un 900 SSie tous les jours et une 916 le week-end.
1) La 916 me casse le dos et les poignets (le seul problème).
2) Je garde la 900SS et vend la 916 contre la 999S ou la 998S.
3) Je roule 25'000 km / an, vitesse normale + 1 -2 circuits pépères par an.
4) Je fais les services moi-même sauf réglage injection.
5) Je n'aime pas le look des 999 (le seul problème).
Vos conseils ???
-
Dommage que t'aimes pas la 999 parce que c'est celle que je t'aurai conseillée.
La 998 va quand même être assez proche du 916, bien que ses suspensions seront nettement supérieures (Ohlins sur la bostrom et la bayliss).
-
Une 999S 2006 à 13500¤...? c'est quand même 4000¤ de moins que ce qu'on voit habituellement pour des 999S de 2005... 8O
-
C'est la ssuiiissssseee.
-
Une 999S 2006 à 13500¤...? c'est quand même 4000¤ de moins que ce qu'on voit habituellement pour des 999S de 2005... 8O
La moto est en vente sur ebay.ch et l'annonce a déjà été renouvelée ces 3 dernières semaines sans aucune
offre (ça me laisse songeur quant à la valeur de revente dans 2-3 ans...).
J'ai parlé au proprio qui a été muté à l'étranger une semaine après avoir acheté la 999.
Le prix est effectivement super intéressant...
Pour la 998S, il s'agit de la banque de leasing prête à la brader car le proprio ne peut plus payer
(ça arrive même en Suisse :))
Question "confort", on est moins courbaturé sur un 999 que sur un 998 après 800 km ?
Pour info, ma 900SSie, c'est ma référence "GT"...
-
aaaaaaaaa la moto de mes reves !!!!!
je vise en ce moment un 749s qui coûte quand meme 14 600 ¤ en france.
et dire que j ai plein de contact en suisse.
c'est simple de la faire immatriculé en France ?
certain l ont deja fait ?
-
Question "confort", on est moins courbaturé sur un 999 que sur un 998 après 800 km ?
Pour info, ma 900SSie, c'est ma référence "GT"...
Bah oui, la position est moins fatiguante et la moto nettement plus facile à emmener -> moins besoin de forcer sur les poignets/avants bras.
Faudrait quand meme que t'essayes (perso j'aimais pas trop la 999...et c'est l'essai qui m'a fait changer d'avis -j'avais une 996-...quelle bombe !)
-
frais de douane + tva + mise aux normes (100cv), la galère, faut vraiment que financièrement ce soit intéressant ou alors un modèle rare !!!
-
Euh, La Morue....As tu envisagé que notre ami 3432 puisse vivre en Suisse ?
Sinon je suis d'accord avec toi. Le prix + les taxes -> ça vaut pas le coup.
-
Rixo j'répondais à darkfutur ....
"c'est simple de la faire immatriculé en France ?"
je sais il fait chaud, zizou ... tout ça quoi :D
en même temps j'en profite pour lancer un appel à nos amis suisse pour qu'ils se magnent de rentrer dans l'union européenne, mon frangin habite à 15 bornes de genève et à chaque que je jette un oeil aux occases la-bas, j'suis vert !!!
-
en même temps j'en profite pour lancer un appel à nos amis suisse pour qu'ils se magnent de rentrer dans l'union européenne, mon frangin habite à 15 bornes de genève et à chaque que je jette un oeil aux occases la-bas, j'suis vert !!!
:D :D
Les Italiens ont mis 15 ans avant de corriger les basculeurs, alors tu peux imaginer combien de temps il nous faudra pour entrer dans l'UE...
On est gentil mais lennnnnnnnnnnnnnnt...
-
Question "confort", on est moins courbaturé sur un 999 que sur un 998 après 800 km ?
Pour info, ma 900SSie, c'est ma référence "GT"...
Bah oui, la position est moins fatiguante et la moto nettement plus facile à emmener -> moins besoin de forcer sur les poignets/avants bras.
Faudrait quand meme que t'essayes (perso j'aimais pas trop la 999...et c'est l'essai qui m'a fait changer d'avis -j'avais une 996-...quelle bombe !)
En effet, je vais en louer une pour le week-end, pour voir si je peux encore marcher droit le lundi matin...
:D
-
tu vas voir c'est plutot confortable. Par contre ça chauffe beaucoup.
-
Ben si t'aimes pas les 999 pourquoi hesiter meme si a mon avais elle est mieux que la 998
Et puis c'est dommage d'acheter une 998s bayliss sans la deco qui va avec
-
Ben si t'aimes pas les 999 pourquoi hesiter meme si a mon avais elle est mieux que la 998
Et puis c'est dommage d'acheter une 998s bayliss sans la deco qui va avec
Pour ma part ce sera un 998s si j'avais le choix.
La 998 est surement moins facile que la 999 mais on s'en tape un peu, c'est plus le coté coup de coeur et puis pour la perf', les deux sont bien au dessus des capacités des gens qui se trouvent sur ce form alors..
Je crois que la Bayliss avait ue fourche Ohlins, alors que la s de base n'a qu'une Showa. Donc ça ferai une s avec une fourche Ohlins est sans la déco façon frigo magnets... apres c'est chacun ses gouts, mais perso les bécanes sandwich tres peu pour moi :wink:
-
tu vas voir c'est plutot confortable. Par contre ça chauffe beaucoup.
Heu, ça chauffe encore plus que la 916 ???
Ces jours, j'ai l'impression d'être le mec dans la marmite avec les canibales autour...
-
C'est different en fait. Sur ma 996 ça me brulait l'interieur des cuisses à cause des tubulures qui passent entre les jambes. Sur la 999 ça chauffe le cul.
Wheelyboy> Ca dépend de ce que tu fais comme balades, la 916/996 peut se transformer en cauchemar assez rapidement.
-
C'est different en fait. Sur ma 996 ça me brulait l'interieur des cuisses à cause des tubulures qui passent entre les jambes. Sur la 999 ça chauffe le cul.
non ca ne chauffe pas le cul mais l'entrejambe coté droite ( juste ou la ligne passe )
il faut rouler avec (vite) sinon effectivement ca chauffe en ville par exemple d'arrive vite à plus de 100° d'ecarte un peu les jambes :lol:
-
bah c'est kif kif alors ! 8)
-
Pour la 998S, il s'agit de la banque de leasing prête à la brader car le proprio ne peut plus payer
(ça arrive même en Suisse :))
Question "confort", on est moins courbaturé sur un 999 que sur un 998 après 800 km ?
Pour info, ma 900SSie, c'est ma référence "GT"...
Si la SSie est pour toi une référence GT alors la 998 S sera un pullman :D
Blague à part, on est plus sur les poignets que sur une 999 mais moins que sur une SSie, et en plus tu auras l'Öhlins.
AMHA si vraiment la banque du leasing veut fourguer à tout prix cette 998 S il y a un super coup à faire... parce que je pense qu'une 998 S aura une valeur "de collection" que la 999 S n'aura pas...
-
Pour la 998S, il s'agit de la banque de leasing prête à la brader car le proprio ne peut plus payer
(ça arrive même en Suisse :))
Question "confort", on est moins courbaturé sur un 999 que sur un 998 après 800 km ?
Pour info, ma 900SSie, c'est ma référence "GT"...
Si la SSie est pour toi une référence GT alors la 998 S sera un pullman :D
Blague à part, on est plus sur les poignets que sur une 999 mais moins que sur une SSie, et en plus tu auras l'Öhlins.
AMHA si vraiment la banque du leasing veut fourguer à tout prix cette 998 S il y a un super coup à faire... parce que je pense qu'une 998 S aura une valeur "de collection" que la 999 S n'aura pas...
Tu dis ça parce que t'en as une :D
-
Blague à part, on est plus sur les poignets que sur une 999 mais moins que sur une SSie, et en plus tu auras l'Öhlins.
AMHA si vraiment la banque du leasing veut fourguer à tout prix cette 998 S il y a un super coup à faire... parce que je pense qu'une 998 S aura une valeur "de collection" que la 999 S n'aura pas...
Pas d'accord sur le premier point. Sur les SBK type 916, les fesses sont nettement plus en hauteur que sur une SSie->> plus de poids à soutenir sur les poignets. A cela s'ajoute un train avant précis mais lourd à manipuler...donc on force encore un peu pour l'emmener et au bout de quelques descentes de cols, y'a les avants bras qui commencent à craqueler le cuir façon Hulk ! Groumpf ! 8)
Pour le coté collection, c'est sûr que la 998S a bien plus la cote que la 999S....
-
Des nouvelles concernant la 998S Bayliss :
J'ai fait une offre refusée par la banque...
Et aujourd'hui, elle me relance ... :D :D :D
Bon signe non?
Je vais essayer cette moto mercredi et ferai une nouvelle offre en fin
de semaine (qui sera la même d'ailleurs)...
Faut jamais lacher son os avec les banquiers (suisses) !!!