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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: tuileur le 29 juillet 2007, 18H 31mn 57s

Titre: 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: tuileur le 29 juillet 2007, 18H 31mn 57s
Bonjour tous le monde,

Alors je viens vers vous car un choix cornélien s'impose à moi.
Je veux passer sur une ducati après avoir eu un R1 2003 pour diverses raisons:

1) Le côté bijoux des ducatis m'attire beaucoup.
2) Je cherche maintenant une bécanne "plaisir" plutôt qu'une bécanne "course"
3) Je compte continuer à faire de la piste avec une seconde moto (4 cylindres jap genre incassable et pas cher...)
4) Je roule moins qu'avant
5) J'ai un peu plus les moyens aujourd'hui

Maintenant et pour le budget que j'y consacre (9000/10000 euros) j'ai le choix apparemment entre les 996 SPS (voire 916 SPS), 998 et 999 (voire 999S) et je sais pas trop vers koi m'orienter.
Ce qui compte pour moi c'est plus les sensations que la puissance pure (car de ce nivx là de toute façon par rapport au R1 on sera bien en dessous).
C'est vrai que les SPS on cette espèce d'aura  que seule les motos rares ont mais je suis pas insensible au fait que les autres sont plus fiables (je viens du monde des japonaises où le motard met de l'essence et de l'huile et ne connait pas d'emmerdes, 40000km en VTR et pas un seul soucis!  :P).
J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais j'aurais aimé avoir des avis de gens qui sont passé d'une 916/996/998 à une 999.

Merci d'avance

Paul
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: bostrom le 29 juillet 2007, 19H 18mn 23s
Je pourrais que te parler des 999 vu que c'est le seul modele que je connais.

Deja niveau modele entre une normale et une S  je sais pas si tu feras la difference c'est comme tu la dis pour les 996sps c'est plus pour l'objet

Donc je te dirais qu'une 999 c'est geniale :D  surtout si tu viens d'ailleurs que chez ducati.Je m'explique.En fait elle est carrement plus facile a prendre en main qu'une 996/998/916 du fait qu'elle est plus agile plus maniable.En conclusion elle se conduit plus facilement qu'une 998

Niveau moteur c'est le meme que sur les 998 sur les premieres 999(jusqu'a fin 2004) ce qui vu ton budget sera le cas a mon avis.Je crois qu'il fait 136Cv en full(pas bien  :lol:) ce qui est quand meme largemment suffisant 8) pour se faire plaisir.Apres niveau comportement il est moins brutale qu'un 996cc mais est bien plus fiable que le 996cc car oui faut en parler de la fiabilité.
Le 998cc(donc dans les 998 et les 999) est globalement fiable et n'a pas de problemes connu.Le seul soucis c'est l'electronique sur les toutes premieres 999 sinon RAS

Voila quoi de plus ??? pose des questions si t'en a encore et attend les autres qui vont te parler des 996 et des 998
Mais je serais toi j'hesiterais entre la 998 et la 999 pour des questions de fiabilité :wink:

Regarde tes MP aussi  :wink:
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: steph le 29 juillet 2007, 19H 44mn 23s
En conclusion elle se conduit plus facilement qu'une 998
[mauvaise foi ON]
Oui, mais elle est plus moche... :D
[mauvaise foi OFF]

Regarde plutot du coté des 998/999 pour une question de fiabilité par rapport au 996, après tout dépends ce que tu recherche comme sensation avec ta moto. Les 998 et 999 sont opposées d'un point de vue facilité de prise en mains. Si tu en as l'occasion, essayes les.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: El Gladiateur le 29 juillet 2007, 19H 56mn 00s
Fais bien gaffe à l'entretien et à l'historique de la bécane. Récemment, avec la sortie de la 1098, on a vu des tas de 996/998 apparaitre sur le marché de l'occase........avec parfois un passé "difficile".
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 30 juillet 2007, 12H 09mn 12s
Deja niveau modele entre une normale et une S  je sais pas si tu feras la difference c'est comme tu la dis pour les 996sps c'est plus pour l'objet

sur la serie 996, les sps sont plus nerveuses en montées en regime, bielles titanes, volant moteur allégé.... suspattes ohlins, un monde   :sm3:
mais entretiens un peu plus delicat aussi  :roll:

sur les 998/999, c'est plus plein en bas, ca pousse plus linéaire que les D4,
mais c'est vraiement bluffant en acceleration, perso je les trouves plus adaptées a la route, t'as moins envie de faire peter le compte tour et plus d'enrouler...

mes préférences en utilisation quotidienne:

1/ 998S
2/ 996 SPS - 916 SPS
3/ 998
4/ 996

et au niveau caractere moteur ( et si pas de bleus pres de chez toi !)

1/ 996 SPS - 916 SPS
2/ 916
3/ 998S
4/ 996
5/ 998

les 999 sont basés sur les memes moteurs donc je dirais idem les 998,
mais bon c'est laid alors ca compte pas ! (pas taper siouplait  :bangin:)


Titre: Re : 996/998/999
Posté par: karabadaf le 30 juillet 2007, 12H 17mn 06s
pas mal d'idées arrêtées tu as
fiables les ducati sont
seulement celles qui ont des problèmes tu entends parler
leurs lots de problèmes aussi les japonaises ont
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 30 juillet 2007, 12H 18mn 28s
Donc je te dirais qu'une 999 c'est geniale :D  surtout si tu viens d'ailleurs que chez ducati.Je m'explique.En fait elle est carrement plus facile a prendre en main qu'une 996/998/916 du fait qu'elle est plus agile plus maniable.En conclusion elle se conduit plus facilement qu'une 998

c'est pas que j'aime bien te contredire  :D

mais un 998, en position chase courte, un cul legerement relevé et et un ar en 180 ald 190, c'est bien assez maniable  :P
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 30 juillet 2007, 12H 20mn 26s
pas mal d'idées arrêtées tu as
fiables les ducati sont
seulement celles qui ont des problèmes tu entends parler
leurs lots de problèmes aussi les japonaises ont

+1

apres 4 superbikes de chez ducat, jamais aucune panne  8),
par contre un entretien scrupuleux et souvent honereux  :(
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: bostrom le 30 juillet 2007, 12H 38mn 30s
T'as deja essayer une 999 Trinita ??

Parceque bon tu peux aussi mettre une 180 sur la 999 :D mais de maniere generale elle est plus facile tout le monde le dit
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Monstro Marco le 30 juillet 2007, 12H 44mn 06s
Niveau maniabilté, pour avoir essayé une 748R et avoir actuellement un 749S, ça n'a rien à voir, 'cte camion le 748...  :D

j'imagine qu'il en est de même entre les 916/996/998 et 999  :wink:
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: steph le 30 juillet 2007, 13H 00mn 05s
j'imagine qu'il en est de même entre les 916/996/998 et 999  :wink:
Il en est de même, mais une moto ça se règle.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: funkenstein le 30 juillet 2007, 13H 00mn 46s

2) Je cherche maintenant une bécanne "plaisir" plutôt qu'une bécanne "course"


Tu considere qu'un 998 ou 999 c pas une meule de course????  8O

t'en avais marre de te faire pourrir par des ritales avec ton treteaux bridé  :D
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: steph le 30 juillet 2007, 13H 02mn 05s
mais un 998, en position chase courte, un cul legerement relevé et et un ar
Dans cette position, je trouve le 998 trop vif (pour une utilisation route), et tu n'as plus la possibiité de mettre le neiman.
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: alainxx le 30 juillet 2007, 13H 02mn 18s

2) Je cherche maintenant une bécanne "plaisir" plutôt qu'une bécanne "course"


Tu considere qu'un 998 ou 999 c pas une meule de course????  8O

t'en avais marre de te faire pourrir par des ritales avec ton treteaux bridé  :D
:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 30 juillet 2007, 13H 03mn 12s
T'as deja essayer une 999 Trinita ??

Parceque bon tu peux aussi mettre une 180 sur la 999 :D mais de maniere generale elle est plus facile tout le monde le dit

nan mais un 749  :P

c'est sur que le xx9 reste plus maniable,

ce que je voualis dire c'est qu'avec un 998:996 il ne vas pas se retrouver avec un camion en main comme dis dans le post ci dessus,
c'est assez maniable pour pas que tu te dises, merde ca l'est pas assez ! ! !

M'enfin que vous etes succeptibles  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 30 juillet 2007, 13H 05mn 15s
mais un 998, en position chase courte, un cul legerement relevé et et un ar
Dans cette position, je trouve le 998 trop vif (pour une utilisation route), et tu n'as plus la possibiité de mettre le neiman.

je peux comprendre c'est au feling de chacun  :cheers:

mais bon, le neiman pour ce que ca sert  :wink:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 30 juillet 2007, 13H 14mn 15s
Merci les gars pour toutes vos réponses.

Bon avant d'aller plus loin je tiens à redire que quand j'ai acheté mon R1 j'avais pas les sous pour une ducati sinon je serai parmis vous depuis longtemps.
Maintenant quand je dis "becanne de course" je veux parler de "course à la puissance". De plus pour mon nivx la R1 à déjà un chassi top.
Maintenant comprenez bien ce que je vais dire et prenez en compte que le mec qui vous dit ça est un gars qui va faire beaucoup de sacrifice (financier en tous cas) pour se payer un rêve, mais j'ai un pote qui à une 998 (que j'adore) et bien en terme de performance "moteur" il est très très loin du R1. C'est pas une critique mais 123cv même italien ne tiendrons jamais 160cv même japonais.

C'est juste que comme je suis pas Rossi j'ai envie de me faire plaisir avec une moto "passion" et pas seulement efficace.

Partant de là je suis sur qu'une 996/998 ou 999 me satisferont mais entre la fiabilité, le caractère et l'esthétique (je serai pas aussi critique que vous sur la 999 mais je prefere les autres) et bien le choix n'est pas facile.
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 30 juillet 2007, 13H 46mn 22s
mais j'ai un pote qui à une 998 (que j'adore) et bien en terme de performance "moteur" il est très très loin du R1. C'est pas une critique mais 123cv même italien ne tiendrons jamais 160cv même japonais.

Partant de là je suis sur qu'une 996/998 ou 999 me satisferont mais entre la fiabilité, le caractère et l'esthétique je serai pas aussi critique que vous sur la 999 mais je prefere les autres) et bien le choix n'est pas facile.

1/ m'enfin, avec un 998S/999S qui etalonnées a la mode japonaise donnent pres de 145cv, la diférence existe bien certe mais l'ecart n'est pas gigantesque non plus.......   :D

2/ on les aimes toutes, y compris les 999, ce n'est pas etre critique, juste taquin  :wink:

De plus l'occasion fait le larron  8)
surveille bien les petites annonces des que tu as le cheque de pret,
et une bonne affaire peux aussi aiguiller ton choix le moment venu  :D
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: funkenstein le 30 juillet 2007, 17H 08mn 58s
je plaisantais  :wink:

Cependant les cv des 996 et 98 faut les presenter au jap d'y a 5 ans... PArceque sinon faut comparer avec le 1098 et la c'est une autre affaire  :D

En tout cas tu as raison c un choix passion!!!

999 ca vaut le coup pour les prix ridiculement bas mais faut aimer l'esthetique.. 996 a mon avis un peu risqué en occase, faut tomber sur celle qui a ete entretenu parfaitement par le plus parfait des mecanos ... Et encore....

Donc 998 mais comme tout le monde a tendance a en acheter et que j'ai pas envie d'avoir la moto de Mr tout le monde, je te deconseil de la prendre  :lol:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 30 juillet 2007, 17H 29mn 37s
trouve toi une 955  :D
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 30 juillet 2007, 18H 35mn 42s
Bon en fait je me rend compte que je suis comme beaucoup, je voudrais une 998 mais je me dis qu'avoir une machine plus évolué (la 999 qui est la génération suivante) pour le même prix voir moins cher c'est tentant malgré une gueule moins sympa.

Je crois que des que j'ai l'occasion de rentrer en metropole je fonce les essayer pour me faire une idée.

Maintenant j'en profite pour vous faire marner que je suis au fin fond de l'océan indien mais soyez honnete, :D les cv italiens c'est une invention de ducatistes qui en avaient mare de se faire chambrer.
Parceque soyons sincere, les 160 cv d'un R1 c'était en 2002, maintenant un gex 1000 en sort 185 et même la 1098 est bien loin derriere.
Et pour les septiques et autres adeptes des cv italiens il suffit d'un passage au banc pour s'en rendre compte et là y'a pas photo non plus je vous laisse juger;

http://motorrad.sowas.com/technik/sonstiges/gangdiagramm.html

Et encore là c'est un gex de 2005 donc 175 cv...

A vos bon coeurs  :cheers:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: bostrom le 30 juillet 2007, 18H 43mn 02s
Y a un point qui fait mal aussi mais qui veut mieux pas avoir a faire
C'est niveau assurance t'imagines tu paies ta 998 9500 euros ce qui est courant et deux semaines apres tu te la fais exploser par un c*n tu vas voir ton assurance qui te dit ah ben tenez 7500 euros c'est ce que ca vaut 8O :cry: :cry:

Mais bon faut pas esperé le malheur 8)

Et puis niveau Cv a l'epoque les italiens avaient une autre mesure que les japs donc la 999(1ere generation) était annoncé partout pour 123Cv alors qu'avec la nouvelle mesure elle faisait en realité 136Cv c'est la la difference

Mais apres c'est sur que Ducati n'arrivera jamais a sortir autant de Cv d'un bi que d'un 4 pattes nippon ca va de soit mais ce qui fait qu'on achete des ducati c'est pas les Cv c'est tout le reste  8)

Parceque bon apres pour mettre tout le monde d'accord ducati a la D16 qui fait largemment plus de 200Cv :D (quoi pas le meme prix :lol:)

Dons pour en revenir a ton cas le mieux est et tu l'as compris c'est d'esayer les 2 motos pour te faire une idée :cheers:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: El Gladiateur le 30 juillet 2007, 22H 10mn 49s
Non mais attendez deux secondes. MEME SUR CIRCUIT, vous n'utiliserez pas ces chevaux. Que ce soit les 123 de la 998 ou les 200 de la ZX10R 2008.
Si c'est pour ouvrir en grand en ligne droite, montez vous un engin absolu sur base d'Hayabusa (j'ai vu un Haya Turbo, je peux affirmer que même un Ferrari Enzo peut venir s'accrocher, il sera bien reçu). Avec 300 chevaux, vous aurez de la marge.

(et maintenant, El Gladiateur: le live.)


ARRETEZ DE VOUS BASER SUR DES PUTAINS DE CHIFFRES. Vous ne voulez pas être traités comme des numéros? alors arrêtez de penser uniquement par les chiffres. Les chevaux, c'est sympa, mais c'est une infime partie de ce qu'est une moto. Une bécane de 200 chevaux? Une bête de foire pour impressionner la galerie et le papier glacé des magazines.
Ne vous faites pas de bile: dans 5 ans, ça fera 230 chevaux. Et après? Vos capacités auront elles évolué? Non. Vous aurez passé votre temps à changer de meule pour des meules "qu'ont plus de chevaux" pour dans 10 ans échouer sur un sportster HD (très bonne meule si elle avait des freins) et sortir un discours convenu sur l"a vitesse, c'est dépassé" etc etc.


J'ajoute que, pour rigoler, on va passer au banc une ducati (n'importe laquelle) puis une 1000 "plein de chevaux".

La ducati affichera après rodage vraissemblablement 10% en plus de sa puissance "sur le papier".

La grosse 1000, SUPERBE OBJET qu'il soit GSXR/ZX10R/CBR-RR/R1 aura peu de chances d'afficher son chiffre "officiel". Pourquoi? Personne ne voit la différence réelle entre 150 et 170 chevaux. Du coup, les bouclards qui bien souvent n'ont MEME PAS le matos electronique pour règler les injections (j'ai des noms....je balancerais pas...) ne se casse pas le cul à règler parfaitement des motos qui de toutes façons vont esbrouffer la galerie même en tournant sur 3 pattes.

Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: arnaud le 30 juillet 2007, 22H 17mn 23s
+100000 avec glad'
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Reaper le 30 juillet 2007, 22H 40mn 04s
Vous voulez que je vous dise pourquoi je suis passé d'un magnifique 1000 gex 2006 a une 998 S?  :D


Bah parce qu'avec mes 180cv et mon yosh carbone eh bah je me faisais grave chier  :lol:

J'dois bien en avoir 140 maintenant non?  :P
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: superdesmo le 30 juillet 2007, 23H 10mn 56s
je ne me suis jamais fais autant plaisir qu'avec mon 620 ssie qui faisait 63ch
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 06H 12mn 45s
Ou lalala je pensais pas que ça réagirai si vite!  :D
Remarquez en toute bonne foi que d'un "les cv ducate c'est pas les même" on passe à un "les chevaux ça sert à rien"... cherchez l'erreur.
Pour ce qui est du passage au banc regardez le lien que j'ai posté plus haut et vous aurez vos réponse (le coup du rodage je suis septique, une jap, aprilia, mv et autres ça change rien mais sur un ducate oui...).
Maintenant sur la question de la puissance ça me rappel une discussion sur un forum R1 où un mec avait mis un turbo sur le sien et sortait 260 cv. Tout le monde le pourissait en argant que la puissance ça comptait pas que c'était la tenu de route qui importait.

Alors moi je suis pas du tout daccord avec ça car:

1) Si y'a 2% du forum qui savent exploiter un 749 à son maximum c'est déjà bcp (et pourtant tt le monde veut des 998, SPS et autres bombes)
2) Si y'a 20% du forum qui fait de la piste régulièrement c'est aussi un maximum (et pourtant si c'est le pilotage qui compte tant et la partie cycle il n'y a que là que tu peux en profiter).
3) Je vois pas en koi c'est illegitime d'ouvrir en grand sur l'autoroute d'avoir la banane parceque tu prends 10 cm dans les bras tout en acceptant que c'est à la portée de tt le monde et que t'es pas Rossi.
4) C'est justement parceque tout le monde y a acces que la course à la puissance existe (qui est capable de voir la difference en la showa et la ohlins...? pas suffisament je pense)
5) C'est vrai que les mecs qui se branlent devant les 3 cv gagné par leur ligne d'echappement c'est risible mais est ce que ça l'est bien plus que celui qui se branle devant ses nvx ressorts de fourche ohlins payés la peau du cul?????

Pour terminer ce qui est drole chez nous les motards et les ducatiste comme les autres c'est qu'on aimeraient tous pouvoir dire " ma bécanne je l'aime parcequ'elle me rend heureux" mais qu'on est tous en train de dire en permanence "ma bécanne elle est mieux que les autres (plus puissante, meilleur tenu de route...) c'est pour ça que je l'ai choisi".

Sur ces paroles prophétiques je termine ma lévitation et part à la plage déguster un chtit coktail!  :cheers:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: karabadaf le 31 juillet 2007, 09H 22mn 59s
dans la série, la 998 est la plus fiable, mais malgré ton budget, je ne vois pas pourquoi tu tiens à prendre une série spéciale puisque tu dis toi-même que ton propre budget ne suivra pas forcément pour l'entretien.

Contente toi d'une 998 de base que tu personnaliseras si tu y tiens
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 09H 35mn 51s
En fait le budget n'est pas trop un probleme dans le sens ou j'ai les moyens d'entretenir même une série spéciale, je parlais simplement de sacrifices par rapport au budget. Cet argent même si je l'ai il aurait pu servir à autre chose et comme dans toute passion, on fait des choix qui bien souvent sont synonime de sacrifice.

Maintenant c'est vrai que j'aime le côté rare et exclusif d'une série spéciale, c'est un peu con mais je le revendique et puis c'est un peu pour ça aussi que je veux une ducati. Mais au point où j'en suis je crois que c'est l'essai et la "bonne affaire" qui feront la difference (mon dieu que les 999 sont sous côté, c'est impressionant!!! 8O). En même temps je connais des choix plus difficile à faire  :D.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: funkenstein le 31 juillet 2007, 10H 47mn 11s
je connais une 998S bostrom a vendre... A peine 6000 km si tu veux... Serie special prix special... 17000€


Et pis franchement on s'en branle de dire gnagna celle la elle est plus puissante....

Je pisse sur la plupart des japonaise parcequ'elle me font pas bander esthetiquement, je pisse dessus pour mener une croisade a la puissance que je trouve naze (avec mes malheureux 123cv de lopette je suis deja un delinquant), et pis je pisse dessus parceque la mienne c la plus belle moto jamais construite.....  :D

Fais pas chier jette ton etron de R1 pourri qui sent la bouse, et vient t'acheter une moto d'homme... PArceque c pas complique, Ducati c pour les vrais motards.. Les autres c que des blaireaux  :D

Et pis ici on en a qui atteignent facilement les limites des 749....  :D :D :D :D
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 31 juillet 2007, 10H 57mn 14s
Ou lalala je pensais pas que ça réagirai si vite!  :D
Remarquez en toute bonne foi que d'un "les cv ducate c'est pas les même" on passe à un "les chevaux ça sert à rien"... cherchez l'erreur.
Pour ce qui est du passage au banc regardez le lien que j'ai posté plus haut et vous aurez vos réponse (le coup du rodage je suis septique, une jap, aprilia, mv et autres ça change rien mais sur un ducate oui...).

Oui mais non  :lol:

quand tu changes tes pots sur une ducat injectée, c'est pas trois chevaux que tu gagnes..... Vu que tu changes aussi le boitier d'injection (ou la puce sur les series 748-916-996) par une version racing (un paquet de roros ces betes la  :cry:)  tu te libères des contraintes de pollution et de consommation au profit d'un meilleur rendement moteur.....
et la je maintiens, ce que dis precedement ! ! !

Meme si je pense qu'aucun d'entre nous n'a choisi sa belle en fonction des cv qu'il pourrait en tirer  :P mais pour des raisons bien plus passionnelles !

Concernant les ohlins, bcp en montent car ca remplace avantageusement certains elements d'origine parfois pas au niveau question reglage...

Pour les fourches, ce n'est pas que la différence soit enorme, sans doute que l'esthetique y est pour bcp, mais pourquoi s'en priver si cela fait plaisir a la personne qui peut se permettre de la remplacer  :)
Et puis il y a l'heritage competition qui fait qu'il est bcp plus simple de faire modifier des elements chez ohlins que chez showa !  :P

Et tjs bonne recherche de ta future italienne  8)

PS: c'est pas que les 999 soient sous cotés, c'est que les autres sont surcotés comme le disais Bostrom.....a faire expertiser sans doute de temps temps afin de ne pas avoir de mauvaises surprises apres un crash ou vol  :cry:

Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: trinita le 31 juillet 2007, 11H 02mn 24s
je connais une 998S bostrom a vendre... A peine 6000 km si tu veux... Serie special prix special... 17000€

Pinaize c'est cher......   :sm27:

a ce prix la ca se vendra jamais,
si qq'un est pret a mettre autant qu'il me contact avant  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 11H 33mn 32s
Ahhh, la sempiternelle course à la puissance...

200 chevaux aujourd'hui pour un ZX10... Combien demain ? 250 ? 300 ?

Quel intérêt, quand ces chevaux sont :

- 1 : illégaux en France
- 2 : inexploitables sur route ?

Le seul plaisir de tirer un boulet sur l'autoroute ? Pourquoi pas après tout, mais cela est une utilisation plutôt réductrice de la moto, non ?

Et puis, c'est bien beau 200 canassons, mais où sont-ils perchés sur les japonaises ? hein, où ?

--> dans les plus hautes sphères du compte-tours, faut passer les 10 000 pour que "ça envoit"...

Les Superbike japonaises ressemblent de plus en plus à des Supersport : faut les faire hurler...

Sur une Ducat', t'as pas forcément besoin de taquiner la zone rouge pour te faire plaisir.
Ca envoit du gros très vite, et les gamelles d'une Ducat sont autrement plus jouissives que les petits pistons affolés d'un Gex 1000.

Et puis, ça vit une Ducat. Ca tremble, ça gronde, ça vibre.

Et puis ça n'a pas besoin de gros (d'énormes) morceaux d'aluminium en guise de cadre pour tenir la route.

Enfin, c'est beau une Ducat'.

 :wink:

 
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: bipbip le 31 juillet 2007, 11H 43mn 42s
gnagnagni, gnagnanere,.....
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 11H 47mn 40s
Pour Funkenstein;

Je l'ai déjà jeté mon etron, ça c'est fait  :P
Quand je dis série spéciale c'est une SPS ou autre S car nivx déco je préfère le rouge, j'irai pas collé des autocollants sur la Ferrari de mes rêves et je ferai de même sur ma ducati.

Je suis daccord avec vous sur le principe mais si les 200cv d'un kawa se trouvaient à 7000 tr se serait domage pour tous les amateurs de 4 cylindres en ligne dont la caractéristique est justement de prendre des tours.

En ce qui concerne la côte c'est clair que la 998 est carrément surcoté mais la 999 est quasiment aux côte des japs ce qui est extremement rare pour une ducati.

En plus tout le monde la trouve moche sauf moi, pour le coup je me demande si mon coeur ne balance pas pour la 999...
J'ai encore 6 mois pour y penser de toute façon.

Et entre une 999 de base et une S (ou entre une 2002 et une 2004 qui a le moteur de la S) il y a une grosse différence?
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: superdesmo le 31 juillet 2007, 11H 57mn 34s
une 999r de 2005(les autres millesime aussi d ailleur) ca a quand meme de la gueule  et si ta 15M euros ca se trouve assez facilement
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: bostrom le 31 juillet 2007, 12H 01mn 07s
Ben d'habitude soit on aodre la 999 soit on deteste

Sinon la 999 a evolué fin 2004(nouveau BO nouveau carenage evo moteur) mais apparement toi c'est plutot l'ancienne version qui rentrerais dans ton budget

Donc entre une 2002 et une 2004 y a pas eut de difference
La S je sais pas tout ce qu'elle a en plus mais bon doit y avoir une fourche or ohlins surement l'amorto arr un moteur un peu different aussi je crois



Titre: Re : 996/998/999
Posté par: funkenstein le 31 juillet 2007, 12H 02mn 43s
entre la eud'base et la S y a pas photo!!!

JE pense que c effectivement une tres bonne meule la 999... Dommage vraiment qu'elle soit si moche.... Et pis bostrom parlait de la surcote des 998 mais faut pas oublier que par contre les 999 si tu veux les revendre t'aura interet a etre patient et pas gourmand.... PArceque c pas facile a vendre....
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: Philuxe le 31 juillet 2007, 13H 46mn 07s
Ahhh, la sempiternelle course à la puissance...

200 chevaux aujourd'hui pour un ZX10... Combien demain ? 250 ? 300 ?

Quel intérêt, quand ces chevaux sont :

- 1 : illégaux en France
- 2 : inexploitables sur route ?

Le seul plaisir de tirer un boulet sur l'autoroute ? Pourquoi pas après tout, mais cela est une utilisation plutôt réductrice de la moto, non ?

Et puis, c'est bien beau 200 canassons, mais où sont-ils perchés sur les japonaises ? hein, où ?

--> dans les plus hautes sphères du compte-tours, faut passer les 10 000 pour que "ça envoit"...

Les Superbike japonaises ressemblent de plus en plus à des Supersport : faut les faire hurler...

Sur une Ducat', t'as pas forcément besoin de taquiner la zone rouge pour te faire plaisir.
Ca envoit du gros très vite, et les gamelles d'une Ducat sont autrement plus jouissives que les petits pistons affolés d'un Gex 1000.

Et puis, ça vit une Ducat. Ca tremble, ça gronde, ça vibre.

Et puis ça n'a pas besoin de gros (d'énormes) morceaux d'aluminium en guise de cadre pour tenir la route.

Enfin, c'est beau une Ducat'.

 :wink:

 

oui pour un 600 mais un 1000 ca envoie qd même velu bien avant 10 000 trs  :wink:
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 15H 07mn 48s
Oui, j'exagère un peu pour les 1000. C'est vrai que ça marche fort. Que c'est efficace. Que c'est puissant.

Mais bon, on a bien des raisons de largement préférer nos Ducat', non ???
Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: Philuxe le 31 juillet 2007, 15H 16mn 34s
qd elles sont bonnes oui.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 31 juillet 2007, 15H 17mn 16s
j'ai essayé il y a peu de temps une GSX-R 1000 de février 2007 en Full et pot Akra Racing (175ch je crois).

j'avais essayé 15 jours avant une 1098S en full avec la ligne complete en 70mm (174ch environ).

et ben y'a pas photo en terme de sensation : la puissance et le rapport poids/puissance ont beau être quasi-identique, je me suis ennuyé sur la Gex.

ca pousse très fort, mais sans saveur. Alors que la 1098  :P
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 15H 41mn 43s
Une gex 2007 en akra c'est plutot 190 cv (185 cv en full stock).
Je dis pas en sensation rien ne vaut une ducate (MV peut être? j'ai jamais essayé) mais quand on parle de performance pure il faut pas faire la langue de bois.
La vérité c'est qu'une 1098 pour s'aligner en terme de performance global sur un gex, vous reviens à environ 23000/24000 euros cad en gros le double  8O. Et c'est la même chose pour une 749/R6.
Après moi aussi j'aime le caractère et j'échangerai jamais une 1098 pour un Gex mais ça n'empeche pas d'etre de bonne fois et de reconaitre l'evidence.
Maintenant le plaisir et la performance sont deux chose differente, y'a qu'a essayé un 900SS à carbu pour s'en rendre compte et puis moi lors de ma première sortie au Ledenon, je me suis fait griller par un gars de la CB cup (CB 500 55cv mais en slick... :?) alors que j'avais mon R1 (162cv au banc)... Merde c'est la première fois que je l'avoue, ma réputation est faite...!!!  :cry:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 31 juillet 2007, 15H 52mn 42s
ca on est d'accord que la rapport prix/perfs est assez défavorable aux Ducati  :wink:

mais de moins en moins : une 888 de 94 valait 95000frs alors que la GSXR 1100 valait 61000frs.

l'écart s'est bien resseré  :wink:

c'est clair que si tu veux une Ducati méga performante il faut mettre la main à la poche et faire une belle prépa.

Mais c'est tellement agréable de faire une bécane très préparée  :P

Titre: Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 16H 34mn 45s
175 cv à droite, 190 à gauche, 200 au centre. Mouais...

Serais quand même curieux de passer ces brêlons sur un vrai banc de puissance.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 16H 40mn 52s
Gex 2005: 175cv
Gex 2007: 185cv
Zx10 2008: 200cv
Y'a pas de contradictions... :wink:
Pour les 2 premières tu trouves des courbes de passages au banc un peu partout sur le net. :cheers:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 16H 52mn 26s
J'avais passé un R1 premier modèle sur un banc freiné.

Annoncé à 150 chevaux, mesuré à 120 à la roue.......

Les courbes qu'on trouve sur le net, comme celles que donnent les constructeurs, sont bien belles.
Mais on n'a jamais droit aux "conditions d'essai"

Titre: Re : 996/998/999
Posté par: SFE le 31 juillet 2007, 16H 59mn 35s
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, comparons un gex 1000 avé un 998s sur piste. Eh bien, c'est à peu près pareil sur un tour chrono. Certains passages favorisent les relancent du bi et les chevaux du 4 pattes ne s'expriment pleinement et font la différence qu'en bout de ligne droite quand celle-ci est assez longue pour le sentir.
La grosse différence en faveur du gex, c'est un relatif confort et facilité d'utilisation qui permettront à davantage de pilotes de tenir de bons chronos plus longtemps et plus régulièrement. Car malgré son tempéremment et son côté jouissif, la Ducat' est plutôt éprouvante et fatigue plus vite son pilote que la Jap'. Voili, voilou  :wink:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 17H 05mn 23s
Ben c'est normal (quoique plus proche des 130cv normalement) , 150cv c'est au vilo pas à la roue et quand ducati donne ses puissances c'est aussi au vilo.
Maintenant perso je m'en fou et la discussion commence à être un peu prise de tête, si les constructeurs donne des fausses courbes, que les mecs qui postes sur internet sont tous des amateurs ou des commerciaux japs, si tous les les utilisateurs de japs sont des ignares manchots et bon qu'a faire les malins avec leurs fiches techniques dans leur bar préféré et que toutes les japs sont des bouses sans cesse en panne mais que le gouvernement essaye de le cacher...je crois qu'il faut qu'on arrete d'en discuter.

J'adore les ducati ce sont des superbes machines et dès que je rentre en france je vais m'en trouver une.
Mais si pour faire partie du forum il faut se mettre à genoux dire que ce sont les plus fiables des bécannes, les moins cheres et les plus puissantes là je marche pas.
Je veux bien comprendre la passion mais si ça doit rendre sectaire, de mauvaise fois et aveugle et bien je vous la laisse. :ranting:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: SFE le 31 juillet 2007, 17H 12mn 21s
Si si, ce sont les plus puissants... bicylindres !
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 17H 14mn 29s
Hé, faut rester zen.

Il ne me semble pas avoir lu ici les commentaires que tu écris concernant les japonaises. (Bon, j'ai pas lu tout le forum non plus, hein...)

Maintenant, continuons à être objectif.

Tu crois vraiment qu'il y a moins de préparation sur la Gex de Biaggi que sur la Ducat de Bayliss  ???




Titre: Re : 996/998/999
Posté par: steph le 31 juillet 2007, 17H 23mn 24s
Si on pouvait revenir au sujet initial, à savoir: :ranting:
Citation de: tuileur
J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais j'aurais aimé avoir des avis de gens qui sont passé d'une 916/996/998 à une 999.
Quand à votre concours de quéquette, laissez ça pour en parler une autre fois autour d'un verre. :D
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: tuileur le 31 juillet 2007, 17H 31mn 02s
C'est vrai que je m'emporte un peu, mais en parallele je regarde les postes sur les echappements et un "ignare" demande pkoi une 999 hyper technologique de 2004 à 20000 euros sort 136cv alors qu'un bete R1 de 1998 en sort 150cv.
On lui répond; "a cause du chassis qui est plus mieux sur un ducat, moi j'ai un 900SS de 80cv et j'ai jamais été mis à l'heure par un R1 ou un Gex ils sont tous derriere".

Quand tu lis ça y'a plus rien à dire je crois que t'as compris. Dailleur moi la semaine derniere dans la monté du col de la croix de fer avec mon vélo ducati je me suis mangé 1 R1 et un gex 1000 qui se tirais la bourre. Incapable de me suivre les gars tellement j'ai un chassis top.

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.

Ca veut pas dire qu'il faut être con pour acheter une ducati (je vais le faire), mais on peu raisonner honnetement. Le mec qui achete une DD à 55000 euros il sait bien que dans 2/3ans il trouvera aussi bien en termes de perf pour 12/13000 euros. Il achet un objet culte, rare et unique au même titre qu'une 750NR ou MV 1000CC.

Maintenant merci steph c'est vrai que c'était pas le sujet, et en effet c'est le genre de discussion à ce faire autour d'un verre, j'ai plein d'adresse en savoie pour les amateurs de pinard après une petite bourre en chartreuse...
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Rixobar le 31 juillet 2007, 17H 32mn 51s
c'est quoi cette bande de fiottes qui parle d'exploiter des chevaux là ? Non mais, ça va les frustrés de la cavalerie !  :ranting: Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !

ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver (enfin, Ducati du commerce....)....

 :D
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 31 juillet 2007, 18H 22mn 01s
je peux te dire d'expérience qu'un 955 SPS ça pousse  :D
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 18H 26mn 46s
C'est vrai que je m'emporte un peu, mais en parallele je regarde les postes sur les echappements et un "ignare" demande pkoi une 999 hyper technologique de 2004 à 20000 euros sort 136cv alors qu'un bete R1 de 1998 en sort 150cv.
On lui répond; "a cause du chassis qui est plus mieux sur un ducat, moi j'ai un 900SS de 80cv et j'ai jamais été mis à l'heure par un R1 ou un Gex ils sont tous derriere".

Quand tu lis ça y'a plus rien à dire je crois que t'as compris. Dailleur moi la semaine derniere dans la monté du col de la croix de fer avec mon vélo ducati je me suis mangé 1 R1 et un gex 1000 qui se tirais la bourre. Incapable de me suivre les gars tellement j'ai un chassis top.

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.

Ca veut pas dire qu'il faut être con pour acheter une ducati (je vais le faire), mais on peu raisonner honnetement. Le mec qui achete une DD à 55000 euros il sait bien que dans 2/3ans il trouvera aussi bien en termes de perf pour 12/13000 euros. Il achet un objet culte, rare et unique au même titre qu'une 750NR ou MV 1000CC.

Maintenant merci steph c'est vrai que c'était pas le sujet, et en effet c'est le genre de discussion à ce faire autour d'un verre, j'ai plein d'adresse en savoie pour les amateurs de pinard après une petite bourre en chartreuse...


Ouais, et un peu de Chartreuse aussi pour mettre dans le réservoir ???
Hum, ch'est bon cha, la Chartreuse
 :cheers:

Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: El Gladiateur le 31 juillet 2007, 19H 12mn 17s
Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !

La tienne en était peut être un. J'ai pas l'impression de rouler sur un poumon, je ne pense pas que les 999 soient des poumons. Si ne pas être au top du top du chiffre sur papier fait d'une bécane un "poumon", alors ok, j'ouvre un club de poumons.


ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver
Deux choses l'une: soit t'as roulé sur des merdes qui avaient une claque, soit tu es comme un toxico qui a besoin de toujours plus. Dans ce cas, il est temps de raccrocher la conduite sur route. Je te le dis Kash, Je vous le dis Kash à tous: cette discution est un non-sens TOTAL. Les êtres humain de 1998 considéraient la R1 comme TROP, pourquoi ceux de 2008 considèrent ils un R1 avec 40 chevaux de plus comme "normal" (tout ce qui étant en dessous en puissance étant biensur un "poumon"...).....L'évolution se fait elle aussi rapidement chez homo sapiens que chez Bikus Sportivus? Là ca m'étonnerait.
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: Rixobar le 31 juillet 2007, 19H 12mn 32s
je peux te dire d'expérience qu'un 955 SPS ça pousse  :D

J'veux bien essayer !  :D
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: Rixobar le 31 juillet 2007, 19H 15mn 17s
Si vos chiottes à +10 000 euros en occase de 5 ans sont des poumons, il faut aussi savoir le reconnaitre !

La tienne en était peut être un. J'ai pas l'impression de rouler sur un poumon, je ne pense pas que les 999 soient des poumons. Si ne pas être au top du top du chiffre sur papier fait d'une bécane un "poumon", alors ok, j'ouvre un club de poumons.


ouvrir et sentir le deferlement de puissance, c'est pas chez Ducati qu'on va le trouver
Deux choses l'une: soit t'as roulé sur des merdes qui avaient une claque, soit tu es comme un toxico qui a besoin de toujours plus. Dans ce cas, il est temps de raccrocher la conduite sur route. Je te le dis Kash, Je vous le dis Kash à tous: cette discution est un non-sens TOTAL. Les êtres humain de 1998 considéraient la R1 comme TROP, pourquoi ceux de 2008 considèrent ils un R1 avec 40 chevaux de plus comme "normal" (tout ce qui étant en dessous en puissance étant biensur un "poumon"...).....L'évolution se fait elle aussi rapidement chez homo sapiens que chez Bikus Sportivus? Là ca m'étonnerait.

alors pourquoi les etres humains de 1992 consideraient la ZXR750 comme TROP TROP puissante, impossible à controler sur route et tutti quanti...enfin toutes les conneries qu'on peut lire dans ce post. Alors que désormais, la Z750, moto souvent vendue aux débutant, a la meme puissance que le monstre insurmontable qu'etait la ZX7R ???? OUI POURQUOI ?

Et non, mes ducat n'etaient pas rincées, ou alors toutes celles que j'ai essayé l'étaient. Ouais, ça pousse mais bon, y'a pas l'adrénaline de l'accélération comme sur un 4 pattes superpuissant.

Ps : je n'ai pas besoin de toujours plus, ma brele devant plafonner à 80 CV... :D

Titre: Re : 996/998/999
Posté par: El Gladiateur le 31 juillet 2007, 19H 19mn 30s
Ouai, mais si c'est que le moteur qui te branche tu montes un dragster et là tu seras le roi de la route. J'ai même quelques adresses si tu veux partir d'un Hayabusa. Mais ce sera uniquement pour une utlisation en ligne droite.

Le noeud de l'histoire est très simple: Tu préfères les 4 cylindres aux Bi. Rien d'infamant, moi aussi j'aime les 4 cylindres. C'est pas une question de marque, c'est une question d'architecture. JAMAIS un bi n'aura les montées en régime d'un multicylindre. C'est comme ça.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Rixobar le 31 juillet 2007, 19H 20mn 40s
et la Z750 dans tout ça ?  :lol:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: El Gladiateur le 31 juillet 2007, 19H 26mn 01s
Je vais te dire ce que je pense de tous ces roadsters de 100 chevaux: ce sont des HERESIES COMPLETES. Elles finissent entre les mains de débutants, mais elles n'ont pas les chassis des sportives dont leur moteur dérive, et elles n'ont généralement pas le pilote qui va avec.
Ce qui me bidonne, c'est que ces cons d'assureurs vont mettre un scud à un type qui voudra assurer un ZX10R avec 5 ans de permis, mais vont à la limite moins assassiner un type qui a 2 ans de permis et un Z750. Pourquoi? parce que c'est un "roadster"...c'est pas une sportive....FOUTAGE DE GUEULE!!! On devrait plus s'attarder sur le chassis.....parce que ça a de quoi foutre les boules parfois, ces tubes de toles chwing gum.

Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 31 juillet 2007, 20H 18mn 15s
alors pourquoi les etres humains de 1992 consideraient la ZXR750 comme TROP TROP puissante, impossible à controler sur route et tutti quanti...enfin toutes les conneries qu'on peut lire dans ce post. Alors que désormais, la Z750, moto souvent vendue aux débutant, a la meme puissance que le monstre insurmontable qu'etait la ZX7R ???? OUI POURQUOI ?



A chaque époque, son monstre incontrôlable.

La course à la puissance, ça date pas d'hier, c'est pas née avec la moto, et cela ne s'arrêtera pas comme ça.

La différence entre le Stinger d'hier et le Z d'aujour'dhui ?

Des gros carbus d'un côté, une électronique "propre" de l'autre.
Une machine dont le caractère a été volontairement orienté vers les sensations face à une machine programmée pour respect de normes de pollution, avec des contraintes de consommation qui entrent de plus en plus en jeu

D'accord avec Gladiateur sur la classification du Z.




Titre: Re : 996/998/999
Posté par: GuiK108 le 31 juillet 2007, 21H 18mn 22s
Une discussion avec l'assureur habituel de la maison il y a un peu plus d'un an maintenant :

"Bonjour, j'ai 22ans, je suis le fils de Monsieur ... qui a 3 voitures et 2 motos assurées chez vous, je voudrai assurer un 1000 Monster c'est possible ?

- Oui c'est possible
- Ok, et pour un 900SS c'est possible ?
- comment vous dites ?
- une ducati 900 supersport de 93

[trifouille dans son ordi]

- Mmmm j'ai peur que ce ne soit pas possible

- ah bon pourquoi ?

- c'est une sportive

- ok et bien au revoir !

 :D
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: superdesmo le 31 juillet 2007, 21H 21mn 21s
ben moi mon assureur bagnole(gmf pour pas le cité) ma dit qu il ne pouvais pas assurer mon s4r avant que j ai 26 ans parce que c'etais une sportive.......
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: Cristo le 31 juillet 2007, 21H 30mn 05s
Si je vous dis que mon 1098 est toujours en 100cv, qu'il est hors de question
que je le débride, que même en 100cv et sur piste je serais trop mauvais pour
arriver à le maitriser complètement, mais que tout ca je m'en fous car même
bridée et avec mon maigre talent je prends beaucoup de plaisir à la piloter,
vous me prenez pour un fou ou quelqu'un de bon sens ?  :P
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: El Gladiateur le 31 juillet 2007, 21H 32mn 36s
Perso j'emmerde les lois sur le bridage des bécanes ainsi que les crevés de parlementaires qui les ont pondu et qui les maintiennent. Je suis pour la libération immédiate des chevaux maintenus en otages.
MAIS, cela ne signifie pas que je prone leur utilisation forcenée sur route. C'est plus une question de "morale" qui a beaucoup d'importance pour moi que de technique.

A part ça, en 100 Ch, la 1098 est déjà très impressionnante.
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: superdesmo le 31 juillet 2007, 21H 34mn 29s
chacun vois midi a sa porte ......pour moi quand un moteur fais 130 ch il doit faire 130  ch et pas 100
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: Cristo le 31 juillet 2007, 21H 40mn 32s
Perso j'emmerde les lois sur le bridage des bécanes ainsi que les crevés de parlementaires qui les ont pondu et qui les maintiennent. Je suis pour la libération immédiate des chevaux maintenu en otages.
MAIS, cela ne signifie pas que je prone leur utilisation forcenée sur route. C'est plus une question de "morale" qui a beaucoup d'importance pour moi que de technique.

A part ça, en 100 Ch, la 1098 est déjà très impressionnante.
Nous sommes bien d'accord :wink:
Titre: Re : 996/998/999
Posté par: cycykewl le 31 juillet 2007, 21H 55mn 22s
rooo zut la discussion entre les bi et les 4 cylindres se termine  :cry:

Je me marrais bien à lire tout ça  :lol:

Moi, et comme beaucoup, j'ai commencé avec un 4 cylindres puis je suis passé sur un bi. Non pas pour les performances pures mais pour le côté mytique.
Il y a pleins de différence à mes yeux.
Concernant les performances, j'ai suivi un Z1000 en full la dernière fois. Le mec un peu kéké, voyant une 996 derrière lui m'a laissé passé puis a accéléré comme un malade dans la ligne droite pour montrer qu'il en avait une plus grosse. il a commencé à partir puis vitesse égale puis je suis passé devant et j'ai lâché la poignée à 240 car pas tarré non plus !
Bon lui avait dû laisser plus son cerveau chez lui que moi et à continué en me doublant comme un fou.
La moralité : mon 996S marche mieux qu'un Z1000 mais pas beaucoup plus non plus donc je me fais largement latté par un GEX 1000 et autre mais très sincèrement je m'en contre-balance.

Moi je vois une chose qui va dans le sens de mon italienne :
- un GEX 1000 en full barouff : ça fait du bruit mais bon ...
- mon 996 en full barouff ça fait un son à faire tourner un sourd malentendant dans la rue et ça me donne la banane ...

Franchement un bi libéré ça ferais pas bander un impuissant ?
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: Reaper le 31 juillet 2007, 23H 30mn 09s
...
Franchement un bi libéré ça ferais pas bander un impuissant ?


Non malheureusement  :cry:
Pas pour rien que j'en suis a ma deuxième sbk   :cry:












 :lol:
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: stef le 01 août 2007, 08H 41mn 28s
Concernant les performances, j'ai suivi un Z1000 en full la dernière fois. Le mec un peu kéké, voyant une 996 derrière lui m'a laissé passé puis a accéléré comme un malade dans la ligne droite pour montrer qu'il en avait une plus grosse. il a commencé à partir puis vitesse égale puis je suis passé devant et j'ai lâché la poignée à 240 car pas tarré non plus !
Bon lui avait dû laisser plus son cerveau chez lui que moi et à continué en me doublant comme un fou.

 :lol: :lol: :lol: :lol:
dans le genre kéké qu'a voulu en remontrer à un "pov' Z 1000", t'as fait fort !!!! :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 08H 42mn 35s
comment ça ?
Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: stef le 01 août 2007, 08H 43mn 30s
ben t'as voulu lui montrer que t'en avais une au moins aussi grosse que lui .. :D
Comme quoi ...... ;)
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 08H 56mn 53s
certes sur le moment ... mais qui n'a jamais fait ça dans sa vie ?
Je dirais même que c'est humain de se comparer aux autres. Après c'est le degré de comparation qui détermine si tu es un con / kéké ou pas ...
Le mec qui ne fait que ça et qui n'a que ça pour se sentir bien dans sa vie = kéké
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal

M'enfin ce n'est que mon avis perso  :D Si je suis un kéké aussi selon vos critères et bah tant pis  :D

En tout cas j'ai vu ce que cela donnait avec un Z1000 et je ne le referais plus. Je retenterais avec un GEX 1000 ou R1 ou autre pour voir la misère qu'il va me mettre ...
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 08H 58mn 09s
et je rajoute que j'aimerais tester avec une 998S aussi et une 1098S etc ... j'aime voir pour pouvoir parler ensuite car le nombre de personne qui parle uniquement en pensant savoir !  8O
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: acid le 01 août 2007, 09H 10mn 17s

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.



Bien que vacciné bolognaises, je ne suis vraiment pas du tout sectaire Ducat'/japs mais je pense qu'un pilote moyen (niveau amateur éclairé) ira bien plus vite sur la Ducat' que sur la Gex (sur circuit)...
Je pense mais c'est confirmé par mon expérience perso et celle de pas mal de copains.

Je m'explique.

La 998S d'origine va sortir en Öhlins avec un chassis raide une assiette plutôt sport et un moteur quand même sécurisant comparé au Gex.
Bien qu'elle soit physique, elle mettra bien plus en confiance son pilote qui rentrera plus fort en virage, pourra accèlerer plus tôt etc...
Le Gex stock est quand même comparativement plus adapté à la route (assiette) et les suspensions y sont de moins bonne qualité (il n'y à qu'à voir sur piste, tout le monde monte un Öhlins arrière et fait préparer la fourche chez Chaplain ou Delcamp) et le moteur tellement puissant qu'il est difficile d'ouvrir les gaz tôt en sortie de virage...

Donc au chrono, avantage Bi presque par KO.



Le pilote trés expérimenté, lui,  profitera probablement du surcoit de puissance du 1000 jap' sur les circuits rapides et arrivera à compenser et accepter les defauts (assiette/suspensions) de la japonaise d'origine.(Je parle toujours de machines stock aux suspensions non préparées et à l'assiette non modifiée)

Concernant les machines préparées piste on voit bien que dés que le reglement est le même pour tous, les bicylindres sont plus ou moins largement derrière (les 1098 sont à la peine en superstock face aux 4 pattes).


Pour le débutant, qui aura du mal à pousser la machine, ce sera vraisemblablement kif/kif.


Reste les sensations...Mais ça c'est subjectif, on aime le bi ou on déteste.
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: Rixobar le 01 août 2007, 09H 31mn 16s
Si je vous dis que mon 1098 est toujours en 100cv, qu'il est hors de question
que je le débride, que même en 100cv et sur piste je serais trop mauvais pour
vous me prenez pour un fou ou quelqu'un de bon sens ?  :P

???? J'vois pas l'interet d'acheter une 1098 et la garder en 100CV.
Elle n'est meme pas belle alors si ce n'est pas pour profiter du moulin...  :lol:
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 10H 02mn 50s

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.



Bien que vacciné bolognaises, je ne suis vraiment pas du tout sectaire Ducat'/japs mais je pense qu'un pilote moyen (niveau amateur éclairé) ira bien plus vite sur la Ducat' que sur la Gex (sur circuit)...
Je pense mais c'est confirmé par mon expérience perso et celle de pas mal de copains.

Je m'explique.

La 998S d'origine va sortir en Öhlins avec un chassis raide une assiette plutôt sport et un moteur quand même sécurisant comparé au Gex.
Bien qu'elle soit physique, elle mettra bien plus en confiance son pilote qui rentrera plus fort en virage, pourra accèlerer plus tôt etc...
Le Gex stock est quand même comparativement plus adapté à la route (assiette) et les suspensions y sont de moins bonne qualité (il n'y à qu'à voir sur piste, tout le monde monte un Öhlins arrière et fait préparer la fourche chez Chaplain ou Delcamp) et le moteur tellement puissant qu'il est difficile d'ouvrir les gaz tôt en sortie de virage...

Donc au chrono, avantage Bi presque par KO.



Le pilote trés expérimenté, lui,  profitera probablement du surcoit de puissance du 1000 jap' sur les circuits rapides et arrivera à compenser et accepter les defauts (assiette/suspensions) de la japonaise d'origine.(Je parle toujours de machines stock aux suspensions non préparées et à l'assiette non modifiée)

Concernant les machines préparées piste on voit bien que dés que le reglement est le même pour tous, les bicylindres sont plus ou moins largement derrière (les 1098 sont à la peine en superstock face aux 4 pattes).


Pour le débutant, qui aura du mal à pousser la machine, ce sera vraisemblablement kif/kif.


Reste les sensations...Mais ça c'est subjectif, on aime le bi ou on déteste.

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: desmoniac le 01 août 2007, 10H 24mn 05s

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: bostrom le 01 août 2007, 10H 25mn 27s
Et puis apparement elle a un comportement de Bi
Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 10H 32mn 08s

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: Cristo le 01 août 2007, 10H 38mn 43s
???? J'vois pas l'interet d'acheter une 1098 et la garder en 100CV.
Elle n'est meme pas belle alors si ce n'est pas pour profiter du moulin...  :lol:
La beauté c'est subjectif, c'est comme pour les 999, les SxR, etc... Pour ma part c'est les
trucs carrés que j'aime pas. mais ce sont mes gouts...
Pour la puissance, ce serait certainement encore plus formidable en full, mais ou est le problème
si je trouve la version francaise plus adaptée à mon niveau ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: desmoniac le 01 août 2007, 10H 49mn 44s

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D


Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: steph le 01 août 2007, 10H 54mn 44s
Au final, on lui conseille quoi à Tuileur...? :D
(au départ,  c'était un peu le sujet)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 11H 00mn 32s

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D


Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????

J'en sais fichtre rien ... tout ce que je sais c'est que la D16 n'est pas un bi pour des raisons de performances par rapport aux autres donc voilà :)
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: desmoniac le 01 août 2007, 11H 04mn 11s
Au final, on lui conseille quoi à Tuileur...? :D
(au départ,  c'était un peu le sujet)


D'aller essayer et de se rendre compte par lui-même
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: funkenstein le 01 août 2007, 11H 06mn 38s
Il est super ce sujet....  :lol:

Rixo toujours aussi bon!!!!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: acid le 01 août 2007, 11H 10mn 06s

clairement ... de toute façon il y a un truc super clair et simple : pourquoi la D16 est en 4 pattes ? voilà voilà tout est dit je crois ...


Parce que 4 "petits" pistons acceptent mieux les très hauts régimes (on parle de 18 000 tr/min, là) que deux gros.


oui donc plus performant ... CQFD  :D


Rappelles moi le nombre de titre de Ducati en SBK ????

Le reglement a toujours été trés trés largement favorable aux bicylindres en sbk...Poids inférieur jusqu'en 2002 (140 contre 162 kg jusqu'en 94 puis 152 et 155 contre 160 kg en 95 puis 162 pour tous en 1996), 30% de cylindrée en plus jusqu'en 2002 ,liberté technique plus grande)  :wink:

Même en 2007. même si le poids et la cylindrée sont les même pour tous, une grande liberté est donnée aux Bi:
liberté en matière de distribution, préparation de vilo autorisée,  transmission primaire libre libre, possibilité d'utiliser d'autres systèmes d'injection...tout ceci est interdit aux 4 pattes.



Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: trinita le 01 août 2007, 11H 37mn 53s
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal
Mais bien sur c'est Normal de se tirer la bourre a 240  :ranting:  ! ! !

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  :lol:  :lol:  :lol:

Un mec normal, il joue pas avec un Z1000 qui n'a aucune chance,
ou alors si c'est du pourrissage en regle faut pas couper a 240  :sm31:

pas kéké => Lopette va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 :sm11:  :wink:
Titre: Re : Re : 996/998/999
Posté par: SFE le 01 août 2007, 11H 38mn 51s

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.


Ben... si justement ! La Ducat' a ses chances.
Toi tu n'as visiblement rien capté au film  :wink:

En effet, le gex a un peu plus de chevaux.
C'est en réalité le seul véritable avantage qu'il possède.
Crois-tu que c'est la seule chose à considérer ?
Premièrement, ces chevaux supplémentaires sont placés très haut dans les tours.
Deuxièmement, chassis et freinage de la Ducat' n'ont absolument rien à envier au gex.

Moralité, cela va dépendre du circuit.
Le gex prendra les devants sur un circuit très rapide, sans doute.
Mais franchement la Ducat' a ses chances dans pas mal de situations.

Je possède les deux machines et peux te dire que la Ducat' est bien plus violente que le gex sur la première moitié du compte-tour et passe devant en reprise.
Moi aussi à une époque lointaine je pensais que la puissance pure, le poids étaient les seules caractéristiques à considérer mais c'est faux. Ce ne sont que deux éléments parmi tant d'autres qui font une moto.
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999
Posté par: desmoniac le 01 août 2007, 11H 43mn 00s

Il faut arreter une 998s d'origine n'a aucune chance à pilote égale contre un gex 1000, il y a plus de 30 cv d'écart, pas loin de 20 kg et le gex n'est pas réputé pour avoir un chassis merdique.


Ben... si justement ! La Ducat' a ses chances.
Toi tu n'as visiblement rien capté au film  :wink:

En effet, le gex a un peu plus de chevaux.
C'est en réalité le seul véritable avantage qu'il possède.
Crois-tu que c'est la seule chose à considérer ?
Premièrement, ces chevaux supplémentaires sont placés très haut dans les tours.
Deuxièmement, chassis et freinage de la Ducat' n'ont absolument rien à envier au gex.

Moralité, cela va dépendre du circuit.
Le gex prendra les devants sur un circuit très rapide, sans doute.
Mais franchement la Ducat' a ses chances dans pas mal de situations.

Je possède les deux machines et peux te dire que la Ducat' est bien plus violente que le gex sur la première moitié du compte-tour et passe devant en reprise.
Moi aussi à une époque lointaine je pensais que la puissance pure, le poids étaient les seules caractéristiques à considérer mais c'est faux. Ce ne sont que deux éléments parmi tant d'autres qui font une moto.

Absolument !

Titre: Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 11H 44mn 55s
Le mec qui fait ça de temps en temps et juste pour se donner une idée = normal
Mais bien sur c'est Normal de se tirer la bourre a 240  :ranting:  ! ! !

qu'est ce qu'il faut pas lire quand meme  :lol:  :lol:  :lol:

Un mec normal, il joue pas avec un Z1000 qui n'a aucune chance,
ou alors si c'est du pourrissage en regle faut pas couper a 240  :sm31:

pas kéké => Lopette va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 :sm11:  :wink:

genre ça n'arrive à personne de tirer une bourre ... Tsss j'te jure.
Si c'est pour rester tout le temps à 90/130 autant rester avec une CB500 sur route

Tout le monde tire des bourres en achetant une SBK faut arrêter dire des conneries ;) Le seul truc qui différencie c'est si tu le fais de temps en temps dans de bonnes conditions ou si tu le fais tout le temps n'importe où.
Et oui à partir de 240 :
1- je trouvais débile de continuer, la différence était déjà faite
2- sur cette route, je me suis senti mal à l'aise à partir de cette vitesse donc je suis redescendu à 140
Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: trinita le 01 août 2007, 11H 52mn 34s
Citation de: cycykewl link=topic=22001.msg534357#msg534357
genre ça n'arrive à personne de tirer une bourre ... Tsss j'te jure.
Si c'est pour rester tout le temps à 90/130 autant rester avec une CB500 sur route
tout pareil, c'est pour ca qu'elle reste au garage  :lol:

Ah mais non, c'est pasque plus point  :lol:  :lol:


Citation de: cycykewl link=topic=22001.msg534357#msg534357

Tout le monde tire des bourres en achetant une SBK faut arrêter dire des conneries ;) Le seul truc qui différencie c'est si tu le fais de temps en temps dans de bonnes conditions ou si tu le fais tout le temps n'importe où.

AH c'est ca la regle ? alors ca change tout  c'est clair  :lol:

Ma dernière bourre c'etait contre une corvette, au moins il avait ses chances  :wink:

Et puis ca pousse le 8 cylindres, j'verrais bien ca sur une ducat pour exploser les gex  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: kiki le 01 août 2007, 12H 18mn 00s
Pour revenir au sujet, tuileur, si tes recherches s'orientent plus vers le "bel objet rare" plutot que sur la performance et/ou fiabilité des 999, en ce moment sur ebay y'a quelques spécimens sympas (pour l'instant dans ton budget) :
- 916 Senna de tte beauté
- 916 SP
- 996 SPS

Good luck
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: bostrom le 01 août 2007, 12H 22mn 56s
Nan desoler je tire pas de bourres avec ma sbk

Parceque je toruve ca plus que debile mais bon  :D
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: ducatmel le 01 août 2007, 13H 19mn 01s
quel est l'interet d'avoir une moto si puissante alors?
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: Philuxe le 01 août 2007, 13H 23mn 29s
ps : mon 1000SS avec ses carénages rapés et ses coussinets de biele en peu de fesse vous enfume tous.  :lol:

Ce genre de topic ca me fait penser au conneries qu'on ressort tous les ans à l'approche de l'été dans les magasines que les gonzess lisent sur la plage.
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: tuileur le 01 août 2007, 13H 28mn 31s
Merci pour les réponses, pour l'instand un choix raisonable serait un 999 mais j'avoue que je craque complètement pour le 916 SPS... :ranting:

Bon je retire ce que j'ai dit sur l'ouverture d'esprit, parcequ'en fait d'une banale question de choix de ducati, on est passé sur les japs, puis sur l'interet de la course à la puissance, puis sur la reglementation en course et on continue sur l'atitude "normal" d'un mec en superbike sur route... :cheers:
Moi je dis la tartiflette ça déchire mais pas autant que les diots au vin blanc.

De toutes façon des que j'ai mon 916 SPS je lui met un moteur de DD pour pourrir les Gex, je passe au ledenon pourrir tout le monde et en rentrant je fais pleurer un ZZR 1400 sur l'autoroute à 320 à toc en jean et basket! Na!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: bostrom le 01 août 2007, 13H 32mn 25s
quel est l'interet d'avoir une moto si puissante alors?

Si puissante  :lol:
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ?? j'ai beau chercher ben je vois pas pour ca y a des circuits un peu partout  8)
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cataclop888 le 01 août 2007, 13H 35mn 09s
Bon je retire ce que j'ai dit sur l'ouverture d'esprit

ouverture de quoi ?  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: superdesmo le 01 août 2007, 13H 41mn 12s
a des moment j ai l impression de lire les pages du forum r1 ou gsxr :cry:
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: Rixobar le 01 août 2007, 14H 38mn 47s
a des moment j ai l impression de lire les pages du forum r1 ou gsxr :cry:

RAB !  :D
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: Reaper le 01 août 2007, 14H 44mn 09s
si tu descends d'un r1 je te conseille la 998(voir une S si ton budget le permet tu auras quelques petits cv en plus  :wink: )

J'ai possédé 750 gsxr et 1000 gsxr ainsi qu'un 999 et bien même si j'ai fais peu de kilométres avec le 998 c'est le moteur qui me plais le mieux  :wink: et qui marche presque comme une jap  :D
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: funkenstein le 01 août 2007, 15H 19mn 40s
Merci pour les réponses, pour l'instand un choix raisonable serait un 999 mais j'avoue que je craque complètement pour le 916 SPS... :ranting:

franchement si c pour te faire plaisir et que tu n'aimes pas la 999, t'emmerdes pas et prend les modeles d'apres!!!

La 916SPS, c BO.... Mais ca me ferait un peu flippe quand meme..... Mais c beau!!
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: Flo1000DS le 01 août 2007, 15H 35mn 59s
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ??

Essaye déja d'y aller une fois à 200 et apres on en discute !  :D :D

Pour ma part,  je conçois tout à fait qu'ils y en a qui prennent leur pied à
poser le genou sur un circuit,
Les sensations apportées à rouler à 300 (parce que bon à 200 on se traine le teubi...) sur une totoroute deserte (précisons...) sont peut etre différentes mais tout aussi jouissives pour certains.

Par exemple moi, je bois pas de vin (je trouve ça dégu) mais j'aime bien la biere !
Y en a,  y vont jamais comprendre le truc et te refiler un verre pour gouter à chaque fois alors que tu sais tres bien que t'aime pas ça !

On peut donc discuter pendant des heures sur l'avantage du vin sur la biere, du vin blanc sur le vin rouge, du bordeaux sur le bourgogne mais le meilleur moyen de savoir c'est quand même de gouter !  :D

apres t'as aussi le droit de melanger ;-)



Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 15H 38mn 58s
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ??

Essaye déja d'y aller une fois à 200 et apres on en discute !  :D :D

Pour ma part,  je conçois tout à fait qu'ils y en a qui prennent leur pied à
poser le genou sur un circuit,
Les sensations apportées à rouler à 300 (parce que bon à 200 on se traine le teubi...) sur une totoroute deserte (précisons...) sont peut etre différentes mais tout aussi jouissives pour certains.

Par exemple moi, je bois pas de vin (je trouve ça dégu) mais j'aime bien la biere !
Y en a,  y vont jamais comprendre le truc et te refiler un verre pour gouter à chaque fois alors que tu sais tres bien que t'aime pas ça !

On peut donc discuter pendant des heures sur l'avantage du vin sur la biere, du vin blanc sur le vin rouge, du bordeaux sur le bourgogne mais le meilleur moyen de savoir c'est quand même de gouter !  :D

apres t'as aussi le droit de melanger ;-)





bonne philosophie :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 15H 39mn 44s
apres t'as aussi le droit de melanger ;-)


Heu... pas le pinard quand même, faut pas déconner.... hips :D

c'est vrai que pinard + bière ça doit être super space  :lol:
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: trinita le 01 août 2007, 15H 45mn 48s
Ne pas oubliez que les SPS c'est fait pour tourner en Haut !

peut pas dire que le palisir soir d'enrouler sur le couple comme avec un 998...

par contre les montées en regime sont plus rageuses  :sm3:

y'a des possesseurs de SPS par ici ? ? ?
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: cycykewl le 01 août 2007, 15H 58mn 14s
916 ou 996 ?
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 01 août 2007, 16H 00mn 16s
955 ?  :D
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: trinita le 01 août 2007, 16H 32mn 04s
916 ou 996 ?

916 ! ! !

j'aimerais bien savoir ce que la mienne est devenue  :D
Titre: Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: SFE le 01 août 2007, 16H 45mn 39s
Serieusement c'est quoi l'interet de mettre plus de 200 sur une autoroute ?? j'ai beau chercher ben je vois pas pour ca y a des circuits un peu partout  8)

Ou plutôt c'est quoi l'intérêt de rouler sous les 200 sur une autoroute ???  :D
Titre: Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: desmoniac le 01 août 2007, 16H 49mn 00s
c'est quoi l'autoroute ???

Titre: Re : Re : Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: funkenstein le 01 août 2007, 17H 15mn 06s
Par exemple moi, je bois pas de vin (je trouve ça dégu)

heretique  :D
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: bostrom le 01 août 2007, 18H 19mn 03s
J'ai possédé une 999 et bien même si j'ai fais peu de kilométres avec le 998 c'est le moteur qui me plais le mieux  :


Nan rien  :D

C'est un peu le meme moteur  :D c'est plutot ce qui est autour que tu preferes alors 8)
Titre: Re : Re : 996/998/999...et grosses quequettes!
Posté par: El Gladiateur le 01 août 2007, 18H 37mn 55s
quel est l'interet d'avoir une moto si puissante alors?
Le plaisir de rouler sur un engin qui peut atomiser les 3/4 de ce qui roule sans pour autant rouler comme Rossi tous les jours.

Quel intérêt, également, de rouler sur un CB500 qui prend 200 en pointe?

Quel intérêt: AUCUN. On est pas dans le rationnel, on est dans le passionnel, que ce soit une GSXR ou une 999.