Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: makokoy le 30 janvier 2010, 18H 13mn 42s
-
Salut à tous !
Je cherche désespérément un test/comparatif pas trop ancien (moins d'un an) de jeans Kévlar pour la moto. Je serais à Andorre dans 2 semaines et je me disais que ça vaudrait peut-être le coup de voir ça là-bas...
Je n'ai rien trouvé sur le net, ni sur le forum, ni dans mes vieux moto-mag de pas trop vieux....
Vous auriez ça sur vos étagères ou dans vos favoris ?
Merci d'avance !!!
-
Personne ne veut baisser son froc ? :D
-
il faut demander aux ducati store :thumbsup:
-
Si cela peut d'aider un peu :wink:
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=387445&t=387445
-
J'ai un Moto-mag de Novembre 2008 où il y a un comparatif de 7 jeans.
Si tu es interessé je peux te le scanner.
-
tu peux le scanner pour moi :thumbsup:
-
ok, je fais ça demain . Il y en a 8 pages et je suis pas une flèche en informatique :cry:
-
t'es un amour mais hors la loi :thumbsup: :D
-
Je viens d'acheter le dernier IXON EVIL
http://www.ixon.com/www/Version1.0/index.php?ID=2.1.0.0&Produit=EVIL
Il est super (confort) !!! bon c'est vrai, je ne l'ai pas encore testé au sol !!! :cry:
Tu enleves les protections aux genoux et tu peux t'en servire comme un jean classique pour le boulot. :thumbsup:
-
:thumbsup:
Idem: Intéressé par ces jeans !
Papillon on ne t'oblige pas à le tester...! :D :thumbsup:
-
Marmoto, je veux bien le scan de l'article aussi stp (lien en MP, pour respecter le copyright). :thumbsup:
-
Sophie, Lizou, 900ducat76 et Makokoy je vous ai envoyé un MP :wink:(Enfin, si j'ai pas fait d'erreurs :siffler:)
-
Des infos sur les slips en Kevlar ?? J'attends de la visite... :siffler:
-
marmoto. :thumbsup:
Bien reçu en m.p . :bowdown:
Reste plus qu'a étudier tout ça !
Ma Brêle reste au garage: Neige ce matin et même chose demain ! :ranting:
:cheers:
-
Des infos sur les slips en Kevlar ?? J'attends de la visite... :siffler:
Ne serait-ce pas plutôt un renfort kevlar ? :D
-
Je roule avec un esquad 100% armalith depuis 2 ans mais je ne l'ai jamais "testé" et je compte m'abstenir :D
Mon père en a un aussi, lui par contre l'a testé :siffler:
En fait l'intérêt par rapport au jean classique, c'est que ça ne s'arrache pas. Donc ça évite de te retrouver râpé jusqu'à la moelle en cas de glissade...
Mais faut le savoir, l'isolation thermique est presque nulle. Résultat, tu seras quand même quit pour une bonne pizza... :cry:
Attention cependant à ce qu' il reste en parfait état. Si tu fais comme moi, poser le genou sans slider :sm11: avec ce type de futal, tu vas l'affaiblir et si ensuite tu chutes, il risque de s'arracher... C'est arrivé à mon paternel aussi :D
Pour résumer, c'est vraiment bien pour le confort que ça apporte par rapport à un cuir, surtout l'été, où tu cuis littéralement, mais la protection ne vaut pas celle d'un cuir ;)
Autre chose : la plupart ne permettent pas de les attacher au blouson... Donc prévoir des bandes larges de tulle gras en cas de chute :D
-
Si qqun peut faire passer le MP :thumbsup:
-
Je t'envoie ça Naouin.
-
Intéressé aussi si une bonne âme... :wink:
:cheers:
-
Pareil je suis intéressé si qulqu'un peut le MPiser
merci :wink:
-
Personnellement je roule avec un Red route pour les balades l'été et j'en suis très satisfait mais je n'ai jamais testé l'abrasion :siffler:
Comme ils disent dans le test, il est un peu chaud(c'est vrai aussi que je n'aime pas la chaleur) mais très confortable.
J'enlève juste les protections aux genoux si je laisse la bécane pour une promenade à pieds :thumbsup:
-
Merci Lizou et Makokoy..
J'ai transmis à Al et Nykow :cheers:
-
C'est un MP voyageur... :D
-
J'espère qu'il a un bon jean s'il voyage en moto :siffler: :D
-
Moi j'ai la première version de ce jean :
http://www.rideicon.com/product_details.jsp?category=2231&id=8657
Il y a des renforts tissés kevlar sur les genoux et les hanches mais pas de protection en dur. Par contre, et j'espère que ça va continuer, je n'ai pas testé sa résistance a l'abrasion.
Sinon il est super confortable et vraiment pas chaud pour l'été, mais du coup un peu limité pour l'hiver (faut prèvoir une autre épaisseur dessous par grand froid)
-
salut,
Si un gentil ducatiste pouvait me m'envoyer le comparatif, j'ai déjà un red route classic en noir qui me va bien mais je voudrais en racheter un couleur bleu et j 'aimerais une coupe moins large que le red route ...
-
Envoyé en MP à Flopy :wink:
-
:thumbsup:
Ok flopy c'est parti en m.p
-
Il va l'avoir en double :D
-
Les Marmottes sont plus rapides......moi qui pensais qu'elles hibernaient ! :D
-
salut,
Merci a vous deux, en tous cas je confirme les critiques et les qualités du red route, il est assez large, chaud en été mais confortable.
j'ai pas testé l'abrasion et j'ai pas envie de tester ! :siffler:
-
pourquoi vous mettez pas le MP voyageur dans un post sous forme de photos ???? :wink:
-
Petit déterrage :D
Maintenant que vous avez tous testé quel sont vos avis ?
Je parle du confort pas de la seconde partie du test, quoique si certain on eut la malchance de tester la résistance ... :siffler:
merci
-
S'il marchent, z'en ont peut-être fait des gilets pare-balles!
:D
-
merci pour le déterrage brasletti, je me posais la même question justement!!!!
:thumbsup:
-
salut
moi j'ai renouvellé mon red route de merde ... :siffler: par un béring elroy .
Après un peu plus de un an et plusieurs lavages, il n'a pas bougé.
il a une coupe classique style levis 501, bleu traditionnel, il passe vraiment inaperçu.
j'ai pas testé l'abrasion ! :D et pas pressé ! :siffler:
-
Justement, en parlant de 501, sur les sites de vente pour les bering et autres, ils mettent jamais la longueur des jambes.
C'est standard en fonction de la taille ?
-
Je pense que c'est une taille unique, le mien de béring est un peu plus long qu'un pantalon traditionnel...
Je regarderais ce soir si il y a une longueur de jambes
-
Des infos sur les slips en Kevlar ?? J'attends de la visite... :siffler:
Ne serait-ce pas plutôt un renfort kevlar ? :D
Oh hé, toi-même, hein !?? :? (1 an et demi pour cette répartie. Je vous dis pas dans quel état ça vous met, une RNPD... :cry:)
-
pour ma part j'ai le ixon devil, et j'ai testé dans les 2 sens :D
Bonne gueule, agréable à porter en marchant, mais plus chiant avec les genoux suivant la bécane sur laquelle on roule
je trouve par contre l'usure prématurée, j'ai du lui mettre dans les jambes tout de même 25000 bornes, mais certaines coutures se sont vites rompues (en même temps, ixon de ce coté n'est pas non plus la marque ultime)
pour la chute vu qu'elle n'était pas violente (glissade en rond point sur 7/8 mètres à 50), rien à déplorer.
après c'est mon premier futal moto de "sécurité", car avant je roulais en jean classique, et je n'ai jamais eu de cuir.
Suivant ou vous roulez c'est très pratique ce style de jean :thumbsup:
-
Allez, je vois que personne ne t'a encore donné de bonne adresse à Andorre, je fais péter :
http://www.daytona2000sl.com/blouson-bering-akkor-noir-fluo.html (http://www.daytona2000sl.com/blouson-bering-akkor-noir-fluo.html)
Une fois que tu te seras décidé, va voir, c'est super intéressant!
Merci qui? :dribble:
-
UP. :D :D :D :D
(http://img1.imagilive.com/0514/pellejpg.jpg)
D'autres avis sur ces jeans kevlar ? Je me laisserai bien tenter. J'ai toujours roulé en jeans "simple" et le cuir ne me tente pas, mais alors pas du tout ! Je me demande donc si ces jeans renforcés peuvent se révéler être une alternative un peu moins pire en cas de chute ou de glissade.
Merci.
:cheers:
-
j'ai le IXON JEAN KEVLAR SAWYER
négatif:
- protection genoux merdique que j'ai viré
- pas toutes les parties sont renforcées (mais bon les principales quand même)
positif:
- ajustable taille et longueur de jambe
- peut se porter en journée (pas aussi confortable qu'un vrai jean, mais ça ce fait)
- poche sur les cuisses super pratique en moto pour mettre la CB ou autre (de mon point de vue c'est top)
conclusion:
- j'en suis bien content malgré le fait que j'aurai bien aimé avoir une protection au genoux bien faite (car là je l'ai viré :roll:) et peut être une protection complète, et non pas juste des parties..
- j'ai pas testé en condition désolé ! :D
-
Merci pour ton retour. Les protections aux genoux qui te gênaient c'étaient des "coques" situées à l'intérieur je suppose?
-
oui c'est ça, dans des poches prévu pour qu'elles soient démontable, moi je garde le jean toute la journée généralement alors ça le fait pas d'avoir 2 gros truc sur les genoux
-
Oki. :thumbsup:
Et en cas de chute, ces jeans ne se déchirent donc pas, ils résistent à l'abrasion, c'est bien ça ?
-
c'est bien ce que j'espère :D par contre il paraît que ça coupe pas la chaleur, donc tu crame dessous quand même ! mais bon..
-
pareil que Ducat748 : cuir pour la piste et "jeans kevlar" pour petites balades : sur ta question de la protection : ben ça protégera nettement moins bien qu'un cuir c'est certain ! mais il évident que c'est le "minimum" pour rouler en bécane
Le mien est assez confortable ( surtout par exemple l'été ou le cuir devient "infernal" ) et les "sliders" polystyrène des genoux me gènent pas trop (ils se retirent en 2 sec ) , meme si c'est moins confortable qu'un jean's , tu le conserve "facilement" la journée sur toi
Il faudra aussi penser à le changer au bout d'un certain nombre de lavage car il sera "encore" moins résistant
-
J'y vais de mon expérience:
Je possède depuis maintenant 6 ans un Esquad Strong noir.
Niveau confort, rien à dire, de temps en temps le renfort du genou me gène un peu sur la peau mais c'est juste une petite gène. Je le garde toute la journée sans problème, même au travail, seuls quelqu'uns voient que c'est un jeans spécial moto.
Niveau tenue dans le temps, je ne met que ce pantalon quand je fais de la moto, le cuir que pour le piste. En presque 40 000km, le noir est un peu passé, il fait des lignes blanches sur les plis, et la couture intérieure au niveau du molet commence à sauter, mais rien de méchant. Il faut savoir que sur ces pantalons, ce sont les seules coutures que l'on peut couper (normalement), c'est au niveau sécurité si les pompiers ont besoin d'ouvrir le fute.
Niveau resistance à l'abrasion: pas encore testé, ouf. Par contre, vu ma petite taille, je suis obligé de faire un ourlet pour ne pas qu'il traine par terre, mais des fois il passe sous la botte quand je marche, donc il y a abrasion, et depuis le temps, il est bien frotté mais pas troué
Dans l'ensemble j'en suis content (heureusement, à l'époque j'avais laché 300€ pour l'acheter). J'ai juste eu un soucis au bout de 2 semaines, la couture au niveau de l'entre jambe qui à exploser en arrivant au travail, mais pris en garantie
Voilà de mon expérience
-
Il faut savoir que sur ces pantalons, ce sont les seules coutures que l'on peut couper (normalement), c'est au niveau sécurité si les pompiers ont besoin d'ouvrir le fute.
Je pense pas que ça soit ça qui les arrêtent de toute façon. Quan dj'i eu mon carton, ils ont découpé mon cuir a la cisaille en quelques secondes.
J'ai juste eu un soucis au bout de 2 semaines, la couture au niveau de l'entre jambe qui à exploser en arrivant au travail...
Je sais pas ce que tu fais comme taf, mais ça à l'air de te plaire... :sm19:
-
Je sais pas ce que tu fais comme tag, mais ça à l'ait de te plaire... :sm19:
[/quote]
A l'époque je faisais un taf vraiment interressant mais ça c'était avant, maintenant c'est le molet qui s'ouvre :D
En ce qui concerne les coutures intérieures, c'est Esquad qui m'avait répondu ça quand je leur ai demandé si c'était normal qu'un pantalon "normalement super résistant" s'ouvre au bout de 2 semaines. Les coutures exérieures sont plus résistantes du aux glissades plus fréquentes. Ce qui est normale, je n'ai pas vu beaucoup de bonhommes glissés en mode JCVD :D
-
Moi, j'ai un jeans/kevlar Bering. J'en suis très content niveau confort, protection, esthétique,... :thumbsup: mis à part les genouillères qui se balade un peu parfois.
Y'a pas photo, je préfère rouler avec ça que plutôt qu'un simple jeans. :P
-
En jean moto j'en ai 2 :
- Un macadam avec des renfort kevlar : Rien de spécial à dire, confortable etc... Il en est à 2 gamelles, le jean en lui même est troué sur les genoux, mais le kevlar n'a rien et ma peau qui était en dessous non plus. Par contre j'avais tappé sur le dessus de la cuisse, là il n'y a pas de kevlar, et c'est pareil qu'un jean classique donc.
En conclusion, bien, le kevlar est top, mais dommage qu'on soit pas protégé sur toutes la surface. J'ai aussi eu des petites brulures sur les hanches, le blouson étant remonté, les hanches se sont retrouvée exposée. Donc toujours mettre une ceinture ou trouver comment zipper le blouson au jean.
- Un Esquad : Plus raide que le macadam, moins confortable, par contre bien mieux fini, la différence de prix se sent quand même. Par contre, celui là je ne l'ai pas (encore :siffler: ) testé...Mais normalement il protège partout pareil.
J'ai aussi un cuir Bering, et ma combi spidi qui est ventilé. Niveau confort, la combi est loin devant, moins chaude, tient mieux en place etc que les jean. Le cuir Bering lui est moins agréable a porter que les jean, sauf en hiver où au moins il est étanche et protège bien du froid.
Avec l'un comme l'autre je suis aussi tombé, et gros avantage a coté des jean, la chute ne se vois pas. On est super bien protégé, et le pantalon en lui même est plus résistant, il n'y a pas de trous comme sur le jean.
Bref, tous ont des avantages et inconvénient. Perso quand je part en moto pour faire autre chose (des courses, me balader à pied etc..) je part en jean, sinon en cuir.
Et enfin, j'ai aussi pu testé un jean normal, et là y'en reste plus rien après (surtout quand les pompiers le découpe...), et ça protège pas grand chose, heureusement que j'ai pas glissé cete fois là.
-
Merci à tous pour vos retours, vos infos. Je pense me laisser tenter....
:cheers:
-
J'ai depuis quelques années un jean Helston doublé kevlar que je porte pour des petites sorties. Je me sens très bien dedans.
Je trouvais les protections des genoux insuffisantes et j'ai fais des modifications (j'ai cousu des poches) pour pouvoir y glisser les protections (genou, tibia) de mon pantalon cuir Alpinestar.
2 jours après, je me plantais avec ma RC8. Dans ma chute, j'ai entre autres tapé et frotté le genou (la protection a fondu en surface),
Je peux vous dire que je n'ai pas regretté d'avoir passé une soirée à faire de la couture :D
Les protections genoux des pantalons moto sont souvent insuffisantes (ou mal placées), voire symboliques, surtout sur les jeans.
Ca vaut le coup de passer un peu de temps pour y installer des protections dignes de ce nom.
-
pas bête ton idée, sur mon ancien ixon j'en avais en plastique renforcée qui m'ont montrée qu'elles étaient efficaces ( :D), la sur mon nouveau elles sont comme de la mousse un peu, donc je vais passer voir maman qu'elle me fasse ça bien 8) :lol:
-
Salut
Je viens de m'offrir un modèle IXON EVIL !
Très bien , confortable, semble protecteur avec coques aux genoux,...
J'avais envie de remplacer mon ESquad Strong que j'ai depuis quelques années !! Top aussi à tous niveaux !
Je le revends si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux lui céder à prix "motard" , à voir par MP !
À+
-
j'ai justement possédé un Esquad Strong et c'est de la merde :ranting:
alors après avoir bien visionné leurs vidéos comparatives avec cuir et gortex on a vraiment l'impression que tout est de la merde même le cuir qui selon eux serait fragile niveau coutures...
je me suis pris une gamelle à 70 sur de l'herbe donc rien de très grave et malgré ca se sont les coutures de l'Esquad qui ont laché au niveau de la ceinture là ou elles sont bien épaisse et sur plusieurs lignes !!! 8O
si ca avait été sur de l'asphalte je n'aurais plus eu de fesses :roll:
j'ai lu plus haut qu'il y avait eu un problème similaire et sans chute :siffler:
et un autre membre qui l'a pris trop long... de ce cas le soucis c'est d'avoir les genouillères trop basses et donc d'etre moins bien protéger ou d'etre blessé comme lors de ma chute car la genouillères m'est rentrée dans la peau :(
-
J'ai eut un jeans Ixon que j'ai littéralement explosé lors d'une glissade, bon c'était il y a 3 ans la glissade et le jeans avait déjà deux ans.
(Ils ont peut etre évolué depuis mais a l'époque c'était de la merde)
mais pour un jeans kevlar j'ai été vraiment déçu... ma fesse droite, mon mollet droit et surtout mon genoux droit ont vraiment pas aimé eux aussi :ranting:
La coupe était sympa et le jeans (trop?) léger et agréable à porter, même au boulot.
J'ai repris un Bering l'année dernière,c'est vraiment pas la même qualité, la toile de jeans est plus épaisse et le textile kevlar provient de chez Dupont :thumbsup:
par contre la coupe du jeans est moche et il tient super chaud :cry:
-
Bon, c'est de la merde, OK, mais que ce serait-il passé avec un simple jean ? Parce que c'est ça, la question.
On se doute bien (quand même) que ça ne vaut pas un cuir, renforcé de surcroît. C'est moins chaud, plus souple, plus facile à porter, je ne vois pas comme ça pourrait être aussi protecteur !
A garder pour un usage balades peinard, ou quand il fait chaud et qu'on va marcher, en gardant à l'esprit que la protection n'est pas parfaite.
-
Ben voilà : tout est dis fort justement ,
si tu veux etre "super" protégé et avoir de la qualité : ben faut pas utiliser les jeans Kevlar ! et porter un bon cuir ( méfiat avec les cuirs "kéké" à 100€ sur les marchés ),
perso quand je mets mon Kevlar je m'impose de rouler "tranquille" ( ça n'empeche pas le risque par "les autres usagers" , mais ça limite quand meme )
maintenant en mode piste, arsouille : je porte le cuir "haut" et "bas"
-
Les Jeans "moto" tiennent un peu (mais très peu) plus longtemps que les jeans classique.
Test dans motomag d'il y a un an environ.
Et il y a moins de différence entre la résistance de ces deux types de jean qu'entre un jean moto et un cuir.
Conclusion le cuir n'est pas près d'être remplacé, et vu le prix de ces jeans je préfère cent fois porter un cuir...
-
Pour moi :
Jean moto est plus "portable" est à peine plus confortable qu'un cuir (en fait en été uniquement car l'hiver le cuir est même mieux). Au vu du prix ça fait hésiter car pour deux jeans moto on a un cuir. Donc utile quand on veut aller quelque part et le garder (boulot par exemple). Par contre protection clairement inférieure, c'est juste mieux qu'un jean normal.
Cuir est réellement ce qu'il faut mais une fois qu'on marche c'est pas top :(. Donc à réserver pour balades et longues distances.
L'idéal : des sacoches pour y mettre le jean (et des chaussures) et se changer à l'arrivée :wink:
-
(http://albert.jauret.free.fr/images/images%20pieces/jambes%20milanaises%201460.jpg)
:D
-
deux jean's moto pour un cuir = oui si jean's premier prix car quand tu en vois à 350 -400 (esquad entre autres ) euros c'est le même prix qu'un cuir....
-
J'avais fait une petite moyenne mais tu as raison, les prix peuvent s'envoler et là il n'y a pas photo
-
Bon, c'est de la merde, OK, mais que ce serait-il passé avec un simple jean ? Parce que c'est ça, la question.
je peux y répondre: il s’est passé la même chose la première fois que j'ai fait une glissade du coté droit (enfin qu'une voiture m'a poussé) je portais une jeans qui avait moins de 6 mois. le jeans a complètement éclaté de la même manière. mon genoux était dans le même état. C'ets cette gamelle qui m'avait poussé a acheter le Ixon cité plus haut.
J'ai depuis acheté une combi intégrale pour partir en arsouille et le jeans pour la semaine pour aller au taf.
-
Tout cela me semble plutôt logique et évident. :thumbsup: :bowdown:
-
Biloo c'est le Yoda de Planète :D
-
Oui, Saint Bilou est dans bien des domaines notre maître à penser :bowdown:
Au fait c'est quoi un yoda? (c'est pas un melimelo de yam et honda quand même :cry:)
J'ai presque honte de mes vannes pourries... :lol:
-
Oui, bien pourrie elle est. (https://smileys.surlatoile.org/repository/Films_et_TV/tete-yoda-3d.gif)
-
:sm16:
-
Je confirme, à mettre dans le top 5 des vannes les plus pourries du trimestre :D
-
Oui, bien pourrie elle est. (https://smileys.surlatoile.org/repository/Films_et_TV/tete-yoda-3d.gif)
(http://img11.hostingpics.net/pics/595277Tome236.jpg) :D
-
Là je suis derrière (j'ai encore mes cheveux...) :lol:
-
Dans le moto et motard de Juillet/Aout 2011, ils ont testé 8 jeans de différente marque. Leur test était simple, accroché derrière une voiture, et trainé sur le bitume pendant 35 mètres, et il y a quand même de grosses différence au niveau des résultat:
- icon victory: 85€, mais à peine mieux qu'un jean classique
- esquad polynium: 200€, bonne résistance à l'abrasion mais manque de protection au niveau des genoux
- ixon evil: 159€, plutôt résistant, bonne protection , juste un manque d'ergonomie au niveau des coques des genoux qui sont un peu gênantes
- bering elroy: 159€, des renfort en kevlar quasiment partout, donc le "denim" saute, mais la protection en kevlar derrière reste intact, et des bonne protection. Par contre la double épaisseur le rend chaud.
- Furygan denim 02: 149€, denim très résistant à l'abrasion et à la déchirure, et bonne protection
En comparaison, ils ont montré le résultat du même test sur un jean standard, et seulement 5 mètres de leur test on suffit pour qu'il parte en lambeaux... par contre un cuir sur 50 mètres reste encore en bon état :bowdown:
Enfin, ils conseillent de porter des sous vêtements spéciaux pour éviter les brûlures
-
Qui a une adresse pour des slips en cuir? :D
-
eros.loveshop.com ?
ou
donjonsoumissionducati.fr
-
rohhhhh c'est moche le second marche pas :D :D
-
salut pour le temps chaud j'ai un REDROUTE d'après les comparos de l'époque (deux ans ) c'était un des mieux classé , sinon cuir dainese.
-
.... et pour les temps froids y'a le thermolactyl de dRamart qui est pas mal !
:D
-
Hello,
pour les anglophiles, il y a plusieurs posts sur reddit qui listent ou comparent les différentes marques, pas toujours faciles à trouver en France...
voici par exemple une de ces listes :
https://www.reddit.com/r/motorcycles/comments/21xyux/so_a_lot_of_you_have_been_asking_about/ (https://www.reddit.com/r/motorcycles/comments/21xyux/so_a_lot_of_you_have_been_asking_about/)
Ainsi qu'un comparatif des durées de résistance suite à une chute ici :
https://www.reddit.com/r/motorcycles/comments/w9icr/draggin_jeans/ (https://www.reddit.com/r/motorcycles/comments/w9icr/draggin_jeans/)
Je me permet cette contribution parce que j'ai été amené à acheter un jean hier (sur un site suisse) d'une marque américaine.
Il est certifié CE niveau 1, ce qui est plutôt rare pour un jean.
Une alternative, mais je n'en ai jamais trouvé, pour le quotidien est aussi une marque qui fabrique des "caleçons" longs en kevlar à porter sous n'importe quel pantalon normal. (bon, après je ne sais pas ce que ça vaut)
-
La peau du cul, sans doute (ce qui est dommage ! :lol:).
-
Bonsoir, dans la partie 'cadeaux' du moto magasine de décembre, est cité le jean overlap manx, qui serais d'un très bon rapport qualité prix. Quelqu'un en a un ou bien a plus d'infos?
-
C'est et ça reste un jean; globalement la même qualité que les autres mais un avantage : il est à priori moins cher, d'où son bon rapport qualité prix.
La résistance à l'abrasion des jeans moto n'est que de quelques secondes et en gros 2 à 3 secondes de plus que celle d'un jean non dédié à la moto.
Selon les test de moto magazine où était testé celui que tu cites.
-
Je les ai vu chez Dafy hier les Overlap, et effectivement pour des jeans intégralement doublés Kevlar + protection CE aux hanches, il ne sont pas cher! Y'avais même une promo (30€ en moins si + de 150€ d'achat ou un truc du genre). Et puis surtout ils ont un design sobre, ça ressemble vraiment à un jean classique.
-
Perso, j'ai roulé avec le ESQUAD STRONG (que je vends d'ailleurs car un poil trop grand) qui est top et plutôt sobre et réputé efficace (je n'ai pas eu l'occasion de tester en crash test, Dieu merci ! :D).
Je me suis acheté cet été un IXON Evil qui est très bien et très confortable aussi avec un rapport qualité / prix intéressant (160 euros) :thumbsup:
@+
-
Petite question,
Que pensez vous du jean Bering TOMA ?
Et, est ce suffisant pour faire du circuit ?
Tks.
-
Non. Sur circuit le cuir est obligatoire, on te laissera pas entrer sur piste avec un jean.
-
Ce serait du pure suicide :? Heureusement qu'ils ne tolère que du cuir sur piste vue les gamelles que certains prennent...
-
Il y a 2 ans, j' ai pu testé en "live" les jeans moto Draggin
Grosse glissade sur une bonne 30aine de mètres.
Franchement top, juste senti la chaleur du frottement, la poche arrière s' est arrachée mais c' est tout.
Le kevlar à vraiment bien fait son job...
-
@ Davidbugs: Si tu veux rouler à la journée piste du 27 Avril, il te faudra un cuir :bowdown:
-
J'ai eut l'occasion de tester le Jean moto all done en "live hier soir. Beh gros trou au genou, la protection s'est décaler donc a servi a rien. Après niveaux confort sans tomber c'est correct.
-
Comme un jean, quoi... :lol:
-
Un jean moto reste un jean à peine amélioré quel qu'en soit la marque et la marketing fait autour.
Tu veux être protégé en cas de gamelle = seul le cuir peut y contribuer
Pour comparaison même le esquad armalite ne vaut guère mieux qu'un jean standard, et, vendu au même prix qu'un bon cuir mon choix est fait.
-
+1
je porte "à minima" le jean's kevlar sur route mais ça me turlupine ( sisi :D) dans la tête à chaque fois comme si je n'avais rien !
je pense que le danger vient également du fait de le porter et de se croire de ce fait protéger "contre tout" !
-
Être équipé ne met à l'abri de rien du tout.
Cela n'empêchera pas les blessures éventuelles; selon le cas au mieux cela peut atténuer les conséquences d'une chute.
-
Un jean moto reste un jean à peine amélioré quel qu'en soit la marque et la marketing fait autour.
Tu veux être protégé en cas de gamelle = seul le cuir peut y contribuer
Pour comparaison même le esquad armalite ne vaut guère mieux qu'un jean standard, et, vendu au même prix qu'un bon cuir mon choix est fait.
N'éxagère pas...
En cas de glissade, les jeans kevlar tiennent bien, largement mieux qu'un jean de ville et presque aussi bien qu'un cuir.
J'ai pu tester les 3 cas... :siffler:
Pour les coques, j'en sais rien, mes jeans n'en ont pas.
Un jean Kevlar à plus ou moins 100€ est pas bien plus cher qu'un jean de ville correct, 2 fois moins cher qu'un cuir. Oui ça protège moins qu'un cuir, mais c'est 10 fois plus confortable une fois descendu de la moto. Donc au top pour aller au boulot, faire des courses etc...
-
Je ne suis pas d'accord avec toi en termes de protection ni de tarif (à de très rares exceptions près pour le tarif)
Divers test l'ont démontré.
Pour le confort et l'usage en semaine : ok
-
Entre des tests théoriques et les tests pratique (chutes :siffler: )...
En glissade (je précise bien...), j'ai jamais percé le kevlar. La toile Jean oui, mais pas le kevlar, donc la peau n'avait rien. Idem lors des gamelles en cuir. Entre les 2, la différence est que le cuir est comme neuf après, le jean fait jean troué, donc plus forcément métable. A coté de ça j'ai aussi eu une gamelle en jean de ville, et là heureusement que je n'ai que très peu glissé vu l'état...
Et pour le tarif, voilà un exemple : http://www.motoblouz.com/vente-jean-icon-strongarm-2-pant-39928.html?source=liste_produit (http://www.motoblouz.com/vente-jean-icon-strongarm-2-pant-39928.html?source=liste_produit)
Le mien était un McAdam je crois, plus trop sûr. Mais tu en as dans plusieurs marque dans cette gamme (jean avec renforts kevlar) autour de ces tarif.Un cuir, t'en trouve pas (ou presque, j'ai du en voir 1 ou 2) sous les 200€.
Pour les jean en Armalith, c'est moins confort, mais j'ai pas encore pu testé en cas de gamelle (heureusement tu me diras).
-
Après tous les avis, (merci à tous), je penses que je vais me tourner définitivement vers le Shoei NXR en noir mat...
Merci encore à vous :)
LOLL.... oui je me suis trompé de topique :)... et je me disais, et merde , je vois pas ma réponde :) ..
Bref, donc, pour le jeans j en sais pas plus.. mais pour le casque oui :) ..
-
Je ne vois pas le rapport avec les jean... :siffler:
david bug...
:lol:
-
:lol:
-
Je ne vois pas le rapport avec les jean... :siffler:
david bug...
:lol:
J'étais bourré quand j'ai cliqué :) .. erreur de topique .. ;) sorry
-
:lol: Oh p....n y a quand même une belle bande de oufs sur ce fofo...
-
Si peu... Déjà juste par le choix des motos :sm19:
-
Hello, je relance le topic (pour ne pas en créer un nouveau), il y a peut être des nouveautés depuis 2 ans ?
Je m'équipe pour commencer a rouler et j'aimerais des conseils pour un bon pantalon, bon rapport Sécurité/Prix/qualité ?
J'ai vu sur 4H10.com ce jean : https://4h10.com/2017/01/les-jeans-qui-protegent-et-qui-ont-de-la-gueule-de-chez-klmwear/ (https://4h10.com/2017/01/les-jeans-qui-protegent-et-qui-ont-de-la-gueule-de-chez-klmwear/) KLMWEAR de Slovaquie.
Ou bien alors des 'leggings' en Kevlar ? problème de la taille, faisant un sympa 38 américains..... > https://shop.4h10.com/pantalons/292-bowtex-sous-pantalon-kevlar-jaune.html?_ga=1.145247988.1387957845.1483886510 (https://shop.4h10.com/pantalons/292-bowtex-sous-pantalon-kevlar-jaune.html?_ga=1.145247988.1387957845.1483886510)
(bon si j'ai pas de réponse ici, j'ouvrirais un nouveau post :D )
-
J'ai un bering elroy qui va très bien.
Je l'ai même testé. :D
-
Je crois bien que c'est celui la que j'ai aussi, par contre j'ai pas eu l'occaz de lui faire frotter le bitume :D
La coupe est pas terrible mais après plus de quatre ans il est encore en très bon état :wink:
-
J'ai justement un esquad armalith dont parlait gimostro. Déjà il est trouvable à 100 balles neuf, pas cher pour un Esquad. C'est un gros bout de carton au début, puis un carton mouillé quand le jean s'est fait. J'ai mis des protections genou et hanches furygan, je dois dire que ça inspire quand même plus confiance qu'un jean classique (même brut en toile japonaise).
Bon par contre niveau finition il est naze, il est très sensible à la température (en hiver c'est horrible de le porter, il garde le froid).
-
Pour ma part je roule toujours avec un Rokker. Ça coûte la peau des grelots mais je ne regrette pas du tout. Super coupe, personne ne remarque que c'est un pantalon moto. Ils ne flottent pas au vent, sont imperméables (je me suis pris un méga orage en Italie, 30 minutes sous des bidons d'eau et absolument sec à l'intérieur. Ils tiennent chaud quand il fait froid et sont agréables à porter quand il fait chaud. Quand tu t'arrêtes pour visiter ou boire des coups, tu ne les sens pas beaucoup plus qu'un jeans normal. Et un pote s'est pris une grosse gamelle avec, pas déchiré ! Et tu peux rajouter des mousses de protection. Pour moi c'est le top !!
http://www.therokkercompany.com/rokkertech/ (http://www.therokkercompany.com/rokkertech/)
:cheers:
-
Hola,
Je ne rentre plus dans mon jean kevlar (pour ceux qui m'ont déjà vu, oui j'ai grossi :D) donc je me suis acheté un cuir, mais je pense de plus en plus à racheter un jean à côté, pour l'été.
Seulement y en a 50 sortes différentes, avec du Protex, du Cordura, de l'Armalith, ... mais qu'est ce qui protège le mieux ? La bonne vieille fibre Dupont Kevlar finalement ?
-
J'ai un Furygan, c'est plutôt bien: et protection aux genoux et coté des hanches. Assez confortable, mais je ne sais plus en quelle tissu. Lizou en a un aussi, d'une autre marque, demande lui, j'ai la flemme, elle est de l'autre coté de la casa :D :lol:
-
Il faut que ce soit double en kevlar (generalement couleur jaune). c'est indechirable mais ca transmet la chaleur, donc brulures en cas de glissade.
Le cuir, c'est evidemment le top.
Les jeans doubles kevlar tiennent chaud aussi en ete...
Patrick, t'as essaye le slip en kevlar pour les RNPD ? :D
Phil
-
Ah non, et ça chauffe bien? :D
-
:D
Oui le jean kevlar ça tient toujours un peu chaud mais moins que le cuir que j'ai, et surtout ça se lave plus facilement :wink:
-
..... Lizou en a un aussi, d'une autre marque, demande lui, j'ai la flemme, elle est de l'autre coté de la casa :D :lol:
Pire qu'un corse. :siffler:
-
Ça dépend des moments :D
-
Ah non, et ça chauffe bien? :D
Surtout, c'est indechirable... :siffler: :D
Phil
-
Vous en parlez, mais qui a vraiment fait un essai en se jetant par terre ?
:D
-
Ça vaudra jamais un cuir ......mais tellement plus confortable
-
Vous en parlez, mais qui a vraiment fait un essai en se jetant par terre ?
:D
visiblement, ça se teste toujours au papier de verre https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/protection-norme-homologation-evolue-pour-blousons-pantalons-fev-2019.htm (https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/protection-norme-homologation-evolue-pour-blousons-pantalons-fev-2019.htm)
-
Je ne savais pas que la norme avait évoluée, intéressant :thumbsup:
-
Chez moto mag, ils trainent un manequin habille derriere une voiture.
Phil
-
Vous en parlez, mais qui a vraiment fait un essai en se jetant par terre ?
:D
C’est rigolo, mais ça met un problème en lumière : très souvent, ceux qui cherchent des infos (quand ils ne rouvrent pas un énième topic) ne relisent jamais le-dit topic depuis le début...
: :D
Je ne rentre plus dans mon jean kevlar (pour ceux qui m'ont déjà vu, oui j'ai grossi :D)
8O WTF !? Djizeuss Craïst !!
-
Je maintiens que le seul vrai test utile, c'est de se foutre au tas à 50, 80 et 130 km/h pour voir comment ces futs réagissent dans le cadre des limitations de vitesse.
épicétou !
:D
-
Ça vaudra jamais un cuir ......mais tellement plus confortable
Ya cuir et cuir, le mien, c'est un jean en cuir, très confortable.
Et testé en vrai en plus, même pas égratigné.
:wink: