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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) => Discussion démarrée par: danital le 18 décembre 2014, 10H 44mn 05s
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bonjour a tous ,
sur ma 750 sport , j'ai beaucoup de mal a trouver le point mort lorsque le moteur tourne , lorsque je coupe le moteur , ça passe facilement !!!! j'ai toujours eut un peu de mal mais là c'est pire voire impossible .... :ranting: quelqu'un a t'il déja eut ce problème ?
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C'est un problème connu. Sur mes SS, je l'ai toujours eu. Il suffit de passer le point mort, moteur coupé ou de le passer quand tu as encore un peu d'élan. :wink:
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Parfois, si la boite est "dans de bonnes dispositions", passer en deux et retaper (ou essayer ) le PM très délicatement avec un petit coup de la pointe du pied... :roll: quelques fois ça marche. Quelques fois aussi, le témoin s'allume mais la moto est toujours en prise :? Ça, ça peut surprendre :cry:
Le plus efficace c'est effectivement quand la moto a encore un peu d'élan.
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+1 avec zack ! :wink:
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Pas mieux que les autres, prend l'habitude de le mettre quand tu a un tout petit peut d’élan juste avant l’arrêt, c'est la qu'il s'enclenche le mieux :thumbsup: . A l’arrêt c'est un peut la loterie pour l'avoir si elle décide de faire sa capricieuse.
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Y'aurait pas non-plus la qualité/état de l'huile qui pourrait jouer ? ( ça m'était arrivé sur un gros trail )
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+1 avec bmal
Sur ma 600 j'ai plus de mal depuis que j'ai de la 15W50. Avant j'avais de la 10W40 et je trouvais le point mort plus facilement.
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Facile à trouvé juste avant d'être à l'arrêt.
C'est pas une boîte de sushi.
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Salut même problème sur ma SS de 1991
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hello , après quelques mois, voire années d'endurance parking , je me suis remis à bosser sur la 750 sport 89 . J'ai voulu regler la fourchette puisque le point mort etait devenu impossible a trouver. J'ai bien sur tout démonté et .... rien vu de mal dans le carter gauche .... donc ... et ben .... piou .... pfffff ..... ???? Apres analyse pifometrique, j'ai diminué le jeu dans l'embrayage , j'avais en stock des disques lisses de 2 mm ( 900 mostro 93) que j'ai monté a la place des disques lisses de 1.5 mm de la 750 , , j'en ai monté 2 de 2 mm en remplacement des 1.5 mm , une bonne purge et là .... ça marche , j'ai retrouvé un point mort nickel, ça fait 2 dimanche que je roule et visiblement , ça tient . est ce que ce serait la solution ???? je pense que dès que ça va recommencer , il va falloir remplacer un 1.5 mm par un 2 mm . affaire a suivre, en tout cas , si vous faite la modif , redites moi si ça marche . A plus , Daniel
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Salut Daniel, et merci pour ce retour qui m’intéresse. J’ai un problème similaire sur ma 916 et si le remplacement du récepteur d’embrayage ne suffit pas, je verrais pour essayer de réduire le jeu des disques.
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Attention avec l’empilement des disques d'embrayage , j'ai déjà eu le cas ou avec les précos du manuel d'atelier ça n'allait pas ! Le piston du récepteur arrive en butée et tu as un sensation de pas pouvoir débrayer à fond avec le levier ... j'avais de mémoire , 4mm de jeu au niveau des disques et de la noix .
Les symptômes étaient que j'avais du mal à passer les vitesses et à trouver le point mort ...
avec 5- 6 mm je crois et c'était good !
Mais attention également dans l'autre sens , d’où mon deuxième soucis d'embrayage lors de la dernière RNPD , ou là il n'y avait plus assez d'épaisseur pour entrainer la machine et donc l'embrayage patine ...
Au final si au feu rouge , embrayage actionné la machine commence à vouloir avancer toute seule , c'est le récepteur qui est hs ou du moins une perte de pression dans le circuit de commande de l'embrayage .
Si c'est en roulant , au changement de vitesse ou point mort que ça merdouille ça peut être tout un tas de trucs : empilement des disques , tringlerie de sélection mal régler ....
voila voila !
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Salut les gars.. Moi sur ma 900ss 94 j’ai le même problème, c’est casse couille cette histoire de point mort, et même en essayant de le passer dans l’élan avant d’arriver au feu rouge ça marche moyen. Et mon pote sur sa 750 sport 1989 c’est encore pire. Quasi impossible à trouver moteur allumé. Donc à chaque feu rouge faut tenir l’embrayage c’est trop soûlant.. Si cous avez des astuces ou des retours sur cette histoires de mm de disques ce serait intéressant.. C’est le seul défaut que je trouve à ces 750 ou 900 ss carbu et aux 750 sport.. Savez vous si les ssie ont le même problème ?
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Si c’est réglable sur cette moto (je l’ignore), ça peut valoir le coup d’essayer de modifier le réglage de ton levier d’embrayage, en l’éloignant de la poignée.
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En quoi est ce que le réglage du levier d’embrayage à la poignée peut aider à trouver le point mort ??
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Et bien plus le levier est proche de la poignée et plus la course est réduite. Dans mon cas (916), avec le levier réglé au plus proche, la course de la tige n’était pas suffisante pour débrayer complètement et le point mort était très chiant à trouver.
Avant de penser à ça, j’ai purgé, refait le récepteur à neuf, démonté l’embrayage deux fois pour le nettoyer, changé la durite d’origine par une durite renforcée, mais cela n’a rien changé. Éloigner le levier de la poignée à instantanément résolu mon problème.
Je ne dis pas qu’un problème de point mort sera toujours résolu ainsi, car à mon avis, il y a plusieurs raisons possibles pour avoir un point mort difficile à trouver.
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Merci Guillaume pour ton message. Désolé j’avais oublié de te répondre. J’essaierai d’éloigner le levier d’embrayage de la poignée pour voir. A plus.
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Bonjour a tous ,
Depuis mon dernier post de janvier sur le sujet , j'ai roulé un peu et n'ai plus de problème de point mort, donc avant de tout démonter et s’apercevoir que la fourchette est bien a sa place, regardez du coté des disques et de la purge . Quelqu'un aurait'il possibilité de mesurer l’épaisseur d'un ensemble de disques neuf ? ça donnerai déjà une bonne idée de l'empilage a réaliser ( disques garnis , lisses fins et lisses épais )
@+