collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Hier à 12:10:21 »
on peut lui amèner avec le carénage non démonté , ce sera" défaut mineur " car pas d'accès batterie et des câbles

 :lol:

Genre un défaut si on amène la bécane avec ses carénages.
Et un défaut aussi si on l'amène sans pour cause d'élément saillant ou contendants, aussi ?

Quelle débilité...
72
Le Comptoir / Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Dernier message par !Ben! le Hier à 11:54:59 »

Je fais une fixette sur Guzzi

Perso j'adore et encore plus jolie en vraie. :dribble:
73
Le Comptoir / Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Dernier message par Fredator le Hier à 11:48:13 »
Si tu veux pas d'elec et de moderne... un vieux R100 monté Scrambler ?  :P

Je connais quelqu'un d'ici qui en vends un d'ailleurs :siffler:
74
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par 69Mach1 le Hier à 11:36:42 »
j'ai discuté avec mon contrôleur habituel , il ne manipulera  pas les motos  , on peut lui amèner avec le carénage non démonté , ce sera" défaut mineur " car pas d'accès batterie et des câbles , rien a cirer , on peut demander le contrôle pollution en arrivant quand elle est chaude , c'est mieux , le reste ensuite...Pas besoin de changer les pots , pas de contrôle sonore pour l'instant...Par contre peut-être monter des chicanes , lui pense que c'est mieux pour la pollution ? ah bon , je ne vois pas trop pourquoi , mais si c'est que ça...J'ai plusieurs motos , je n'en passerai qu'une , la Ducat pour ne pas me rajouter des enmerdes en cas de contrôle , les autres machines n'iront pas , c'est plié....
75
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Hier à 10:57:25 »
un seul mot : exceptions, exceptions, exceptions... :lol:


Ca ne me semble pas très compliqué d'avoir un seuil différent pour les 4 temps et les 2 temps.
Il y a déjà une différence sur le taux de CO entre les bécanes catalysées (0,5%) et non catalysées (4%).
76
Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par ducati748 le Hier à 10:32:02 »
J’ai jamais eu de compteur en miles entre les mains mais j’imagine qu’une reprogrammation sur une base version Europe devrait résoudre le problème.
Si besoin me contacter par mail pour essayer cette piste si besoin.
Ce qui m’intrigue tout de même, c’est la vitesse en km/h je comprends pas ça 🤔
(Ce n’est peut être pas qu’un problème de version USA/Europe)
77
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Hier à 09:53:55 »
Apparemment il y a un contrôle pollution prévu.
Pas sur les bécanes d’avant 1999. 😅
78
La suite...

Dès réception des pièces je commence à remonter le carburateur.
J'ai pris un kit complet, je fais bien attention à remettre tout comme il faut.
Je me suis fait des notes et pris des photos lors du démontage.
Finalement c'est pas si terrible.








Je commence déjà à penser au réglage.
Pour avoir une idée de comment faire je vais voir le sujet de Guillaume69.
Il a mis des liens concernant le réglage des weber.
Une fois tous bien lu, j'applique les réglages de base au carburateur.
A savoir :
Vis de richesse dévisser de 2 tours .
By pass fermé à fond.
Vis de butée papillon au contact + 1 tour.

Je rassemble encore les quelques pièces pour remonter l'ensemble et monté me coucher.
On verra la suite un autre jour...

Le lendemain
Je commence par démonter le double tirage Tomaselli monté avec les Dell et le starter.
Je retrouve dans le carton de pièces le tirage d'origine et le starter. Je prends la soirée pour tout installer car il faut tout nettoyer, graisser ...

79
Le Comptoir / Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Dernier message par The Tourist le Hier à 09:50:36 »
La petite Triumph 400, j’ai failli craquer aux Puces de Niort ! Gabarit 125, finition Triumph, 40 bourrins pour un poids… de 125, un prix décent…
On m’a proposé de venir l’essayer mais comme j’ai finalement décidé de finir ma carrière de pilote chez Yamaha, à l’instar de Quarta, j’ai préféré m’abstenir de peur de regretter.  :?
Moins fan du Scrambler, par contre.
80
Coup d'main / Re : Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par The Tourist le Hier à 09:44:52 »
Eh les gars ça vous amuse.
Bah on va pas pleurer !  8O
Moi, je serais toi je le laisserais venir. Tu as des biscuits niveau bonne foi, à lui d’entamer une démarche coûteuse qui a de fortes chances de ne jamais aboutir…
C’est plus ton problème.  :wink:
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10