collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La vrai Ducat'  (Lu 10639 fois)

steph

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #60 le: 05 août 2005, 12H 48mn 57s »
Pour moi, ce sont les 916 SPS et les 888 SP5 :sm3:  qui représentent le mieux l'image de Ducati.
Il n'y a pas de vraie ou de fausse Ducati, à partir du moment qu'il y a écrit Ducat' sur le réservoir s'en est une.  Par contre il est vrai que chaque modèle, ancien ou récent, a plus ou moins un pouvoir d'attraction, mais ça, c'est selon les goûts de chacun...

sceptyk

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #61 le: 05 août 2005, 22H 41mn 03s »
Citation de: Brembooz
Ce topic est à pleurer ! la "vrai Ducati"... pffffffff....
Tenez, remplacez 5 mn "Ducati" par "camember", ça vous donnera une idée du niveau du débat...
Désoler Bembooz , le but de ce topic est tout simplement pour moi l inculte en la matiere de savoir laquelle représente le mieux l image Ducati , et je t assure que c est très interéssant entre celui qui se sépare de sa meule sous prétèxte que Ducati sort la sxr ( moi j aime les pates a la bolognaise , mais pas a la carbonara , mais je mange toujours des pates )et celui qui trouve qu une Ducati qui n a pas de bracelets n est pas une Ducat' et bien moi tout ca m interresse et je n y porte aucun jugement ca me permet de découvrir des machines dont je ne soupconnait meme pas l existence et surtout des passionnés qui aiment leurs machines .

Brembooz

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #62 le: 05 août 2005, 22H 52mn 50s »
Citation de: sceptyk
Désoler Bembooz , le but de ce topic est tout simplement pour moi l inculte en la matiere de savoir laquelle représente le mieux l image Ducati


T' as pas à être désolé, je n' ai pas lancé mon fiel dans ta direction, c' est plutôt les réponses avec "vrai - pas vrai" qui m' ont fait réagir...
De toutes façons un seul modèle ne peux pas représenter à lui seul "l' image  de Ducati", c' est trop réducteur, à la limite un modèle pour chaque période serait plus logique, un ss à couple conique aussi bien qu' un Superlight, un 888, un 998 ou un Mostro représentent toutes l' image Ducat', mais les mettre en "concurence" est une hérésie...

M' enfin, c' que j' en dis hein...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
La vrai Ducat'
« Réponse #63 le: 05 août 2005, 23H 32mn 32s »
Citation de: 944SS
Citation de: funkenstein
bin moi c clair je suis quand meme d'avis que le mostro est superbement mythique... plus de 10 ans d'experience et pas une ride... 8)


parce que tu trouves que la 888 et la 916 ont pris des rides ?? :twisted:  :twisted:


loin de moi l'idee d'avoir dit ca.... ce que je voulais juste souligner c que le mostro est encore produit ce qui n'est pas le cas des 888 et 916....  :wink:

Maintenant c vrai qu'on s'en bat la nouille de savoir laquelle est la vraie ducat.... on tombe encore dans un debat d'extremistes chez les extremistes... ce qui devient peut etre un chouilla extremiste... :D

De toute facon la vraie c celle qui fout le gourdin a son proprio... 8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

ducati3432

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #64 le: 06 août 2005, 00H 41mn 15s »
916 SPS

 :)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
La vrai Ducat'
« Réponse #65 le: 06 août 2005, 01H 01mn 03s »
900 Mostro de 95  :D





Nan ????       :cry:

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #66 le: 08 août 2005, 10H 33mn 24s »
Citation de: funkenstein
De toute facon la vraie c celle qui fout le gourdin a son proprio... 8)


100% d'accord mon ami. c'est une pure question de gourdin. il n'y a aucune concurrence entre bécanes, chacun a sa vraie ou ses vraies ducati, même s'il n'a pas les pepettes pour les aligner dans sa chambre.

'tain... pourquoi je gagne pas au loto...  :cry:  :cry:
desmodue, fournisseur officiel de sensations

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #67 le: 08 août 2005, 16H 54mn 51s »
Je dirais toutes les Ducati(s) !!!  8)  L'important c'est d'atteindre le "nirvana" avec sa meule  :D  :D  :D

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #68 le: 08 août 2005, 17H 12mn 16s »
Citation de: RSV Man
Je dirais toutes les Ducati(s) !!!  8)  L'important c'est d'atteindre le "nirvana" avec sa meule  :D  :D  :D


nirvana et gourdin, c'est pas pareil ???

par contre, "RSV man", ta réponse, c'est du pipot. toutes les ducati sont des ducati, on est d'accord. mais toutes les ducati ne sont pas des "vraies" ducati. ducati a aussi commis des erreurs (ya pas de raison).

d'où ce topic : élection de "miss gourdin" (euh... on parle de moto, là, hein... mais si il y a des filles qui veulent concourir, la version "naked" est préférable à la version "carénée").
desmodue, fournisseur officiel de sensations

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #69 le: 08 août 2005, 17H 22mn 44s »
Les gourdins pour certains sont top pour les autres...  :D  Chacun voit midi à sa porte  8)

Et tu aptes à définir les "vraies" des "fausses" ?






PS : pipot toi même  :P  :lol:

wim06

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #70 le: 08 août 2005, 17H 34mn 54s »
Pour moi, une vraie ducate, si cela existe, est dans l'esprit de Dr T, une moto légère, partiecycle top, sportive, pas trop puissante et rélativement simple de mécanique, bref, c'est ma 1000SSie  :D  :D

Mais à côté de ça, je roule aussi en ST, et c'est une vraie ducate aussi. Et puis, les 851 et les 888 sont superbes aussi. Et la 916, puis la mostro, je me souviens toujours de l'avoir vue pour la première fois sur un aire d'autoroute en déscendant vers le sud il y a bientôt 10 ans. Magnifique. bon, dommage que c'est un brêle de garçons coiffeurs maintenant  :lol:  :lol:  :lol:

Wim06.

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
La vrai Ducat'
« Réponse #71 le: 08 août 2005, 18H 01mn 21s »
Citation de: RSV Man

Et tu aptes à définir les "vraies" des "fausses" ?

PS : pipot toi même  :P  :lol:


d'abord, c'est çuikidikyè. na  :P

et puis le topic, c'est de savoir pour chacun d'entre nous, laquelle nous fait rêver ou band*** (le gourdin, donc).
chacun ses modèles fétiches. pour ma part, c'est surtout la 916 et la 888SP5. des pures sportives bestales et félines à la fois. j'en rêve, je n'ai qu'une SS (que j'adore).

si il y en a pour qui c'est la S2R, tant mieux. c'est pas mon avis, c'est tout.
tous les gouts sont dans la nature. il paraît même qu'il y en a qui préfèrent les aprilia...
desmodue, fournisseur officiel de sensations

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #72 le: 08 août 2005, 18H 34mn 52s »
Ben, c'elle qui me fait phantasmer c'est la 999RS  8) ... pour l'instant j'en suis à la 999R  :D et j'ai le gourdin comme tu dis  :lol:

Sinon, après 26ans de permis, des meules, j'en ai eu plein, de toutes les marques... et des bestiales et mythique...  8)

Le truc vraiment bestial que j'ai découvert l'an dernier c'est le Super Kart 250, des sensations de folies  8)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
La vrai Ducat'
« Réponse #73 le: 08 août 2005, 18H 43mn 51s »
imagine le meme moteur dans une moto  :wink:

100cv pour 100 kilos sans aucune assistance comme les motos modernes ou meme les moto gp, cela s'appelle des 250 (vrai motos d'hommes)  :wink:

De toute façon les motos les + bestiales ont tjs été des 2 tps, la preuve les pilotes de superbike ne faisaient jamais rien en 500 alors que maintenant........................

hugo fan des 250  :wink:

d'ailleurs je vais en essayer une d'europe bientôt dégonflée à environ 90cv pour 105 kilos  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #74 le: 08 août 2005, 18H 59mn 37s »
Oui, j'ai eu quelques 440 et 500 Maico qui déchiré bien !!!

Le SK c'est encore plus fou que la meule, car t'as 4 point d'appui et garde au sol 5cm, vitesse impressionante à raz le sol, je prend 230 à Noga et freinage à 50m contre 200 pour la moto 8O

Pour ceux qui connaissent Nogaro, la pole en 1.27

Ma bestiole perso, je sais c'est pas une Ducati  :D

Rotax bicylindre 250 2temps (moteur moto GP d'Aprilia)
120KG tout plein fait
90cv (100/110 pour les plus puissant)
250kmh (record 305)
0 à 100kmh en 2.35s


Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
La vrai Ducat'
« Réponse #75 le: 08 août 2005, 19H 06mn 29s »
au fou, on a trouvé le + barj du site  :D  :D

doit etre le panard ton engin, tu t'enmerde pas trop sur ta 999R ???????  :D  :D  :D j'espère que tu as passé le gros kit dessus  :D

trève de plaisanterie tu te fournie ou pour ton moteur aprilia ?? (mp si tu veux) si pièces usine les meme que les 2 tps motos !!!!!!!!!!!  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #76 le: 08 août 2005, 19H 20mn 30s »
C'est le rotax a admission rotative?

Hors ligne Aurel64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 646
  • Delocalisé a Toulouse (31)
    • Site Aurel64
La vrai Ducat'
« Réponse #77 le: 08 août 2005, 19H 47mn 42s »
c'est un truc de malade ton engin ...  :thumbup1:

qu'est ce qui faut faire pour essayer un SK comme ça ?  :roll:
S4 de retour dans le garage !!! :-)


shoko

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #78 le: 08 août 2005, 19H 53mn 40s »
La vraie Ducat ?
N'importe laquelle du moment que c'est pas creux et saucissonnesque comme un Bandit 600  :D

Qu'importe le flacon (italien) du moment qu'on ait l'ivresse.

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #79 le: 08 août 2005, 20H 00mn 21s »
Citation de: hugo44
au fou, on a trouvé le + barj du site  :D  :D

doit etre le panard ton engin, tu t'enmerde pas trop sur ta 999R ???????  :D  :D  :D j'espère que tu as passé le gros kit dessus  :D

trève de plaisanterie tu te fournie ou pour ton moteur aprilia ?? (mp si tu veux) si pièces usine les meme que les 2 tps motos !!!!!!!!!!!  :wink:


Moto et SK250, deux philosophies différentes, et j'aprécie les 2... mon épouse préfère me voir dans le bacquet que sur la meule  :D

Oui, c'est un moteur usine Rotax des années 1990, le bycilindre en tandem ne ce fait plus maintenant en 250GP, c'est du V, pas pratique à monter dans un chassis SK...  :roll:

Rotax à revendu les brevets, et il y a pas mal de faiseur de pièces, mais il y a d'autres marques comme BRC et FPE qui font des répliques au niveau architecture mais avec pas mal d'améliorations et 100/110cv... un moteur neuf ça vaut 15K€ .... Par contre gros entretien dessus, la c'est du race...

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #80 le: 08 août 2005, 20H 04mn 43s »
Citation de: El Gladiateur
C'est le rotax a admission rotative?


Oui, admission rotative.

voici la boite canadienne qui développe le BRC, copie conforme du Rotax, mais avec valve pneumatique.

http://www.brceng.com/250fe.html

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #81 le: 08 août 2005, 20H 12mn 19s »
Citation de: Aurel64
c'est un truc de malade ton engin ...  :thumbup1:

qu'est ce qui faut faire pour essayer un SK comme ça ?  :roll:


Pour en essayer un c'est trés dur, car peut de licenciés en france, une cinquantaine de pilote, et il faut un sérieux bagage de pilotage pour le prendre en main, car c'est extrèmement puissant, ça fait les mêmes chrono que la F3 juste dérriere la F1, et ça met 1s au tour aux FIA GT c'est à dire des montres de 1100kg avec 800cv, GT2, Viper, 575 Maranello...

t'imagines t'as clio 1200kg avec 1000cv  :D

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #82 le: 08 août 2005, 20H 13mn 34s »
Je crois que le Bicylindre en tandem des aprilia AF1 a ete remplacé par le V2 en 1988 ou 89. Donc c'est un moteur des années 80.
Meme architecture que le 250 KR kawasaki de grand prix  d'ailleurs.

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #83 le: 08 août 2005, 20H 16mn 29s »
Oui, c'est ça, mais il y a plusieurs génerations et évolution, le mien est un des dernier  :wink:

J'ai oublié, le SK250, ça ne roule que sur les grands circuits auto/moto !

Hors ligne Aurel64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 646
  • Delocalisé a Toulouse (31)
    • Site Aurel64
La vrai Ducat'
« Réponse #84 le: 08 août 2005, 21H 04mn 37s »
Citation de: RSV Man
Citation de: Aurel64
c'est un truc de malade ton engin ...  :thumbup1:

qu'est ce qui faut faire pour essayer un SK comme ça ?  :roll:


Pour en essayer un c'est trés dur, car peut de licenciés en france, une cinquantaine de pilote, et il faut un sérieux bagage de pilotage pour le prendre en main, car c'est extrèmement puissant, ça fait les mêmes chrono que la F3 juste dérriere la F1, et ça met 1s au tour aux FIA GT c'est à dire des montres de 1100kg avec 800cv, GT2, Viper, 575 Maranello...

t'imagines t'as clio 1200kg avec 1000cv  :D


impressionant  :Jumpy:
S4 de retour dans le garage !!! :-)


acid

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #85 le: 09 août 2005, 00H 11mn 57s »
Citation de: El Gladiateur
SI je me souviens bien Acid, c'est pas pour la S2R que t'es passé chez Aprilia......y a pas comme une raison du coté du coup d'entretien? :roll:



"passé chez Aprilia" ?
C'est vrai, j'avais besoin pour courir d'un Bicyl 4S européen bien suspendu,  qui marche et je prèfère rouler ou faire autre chose que bricoler mes basculeurs ou ma distri...et je n'ai helas pas envie de mettre dans un truc aussi futile la fortune que demande Ducat' pour un D4 999 full öhlins.

quand à la s2r, je trouve que c'est la moto qui évoque le plus Ducat' de nos jours (avec les sport classique).

Au fait, si j'ai bon souvenir,en 1993, une 888sp5 homologuée enterrait toutes les machines japonaises de serie qui lui étaient confrontées dans les magazines (sauf au niveau confort)...on ne peut plus en dire autant maintenant, c'est ça qui a cassé le mythe chez pas mal de clients.

El Gladiateur

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #86 le: 09 août 2005, 00H 20mn 03s »
Bah oui , t'as bien une aprilia maintenant (je dis pas de connerie j'espere? 8O , t'as bien un fort joli au demeurant RSV jaune?)
Le sens de "passé chez aprilia" n'a rien de "passé a l'ennemi, passez lui la bite au cirage" :lol: , j'ai dit ça comme j'aurais pu dire "tu as acheté une apilia". :D

Reno

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #87 le: 09 août 2005, 00H 30mn 13s »
Pour moi, Ducati, plus qu'une marque, c'est une sensation  8) Chacun  a donc sa "vrai Ducat'", celle qui le fait ......vibrer :D

Je pense qu'une vraie Ducat', c'est celle que tout le monde regarde au feu rouge d'un air envieux ; pour l'instant, j'ai vu n'importe quelle Ducat' faire cette effet.

Enfin, ce n'est qu'un avis perso...

shoko

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #88 le: 09 août 2005, 00H 49mn 31s »
Quand comme moi vous roulez en Suzkiki 600 Bandit N millesime 1997, n'importe quelle Ducat est LA Ducat :D

RSV Man

  • Invité
La vrai Ducat'
« Réponse #89 le: 09 août 2005, 08H 12mn 41s »
Citation de: acid

et je n'ai helas pas envie de mettre dans un truc aussi futile la fortune que demande Ducat' pour un D4 999 full öhlins.


Futile = Superficiel, Insignifiant,  8O

heu... la t'y vas un peu fort  :D

Pour avoir posséder 2 RSVR, je peu faire la comparaison sans problème avec ma chose "futile"  :D  qu'est ma 999R...