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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 677262 fois)

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  • Desmo d'argent
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #150 le: 26 février 2006, 19H 58mn 21s »
Quelle est l'epaisseur de ta mousse de monoselle ?

Tu ne te trouves pas trop bas ?

Comparé à la selle d'origine, ça rabaisse pas mal une monoselle...

L'epaisseur .... euhhhhh 1.5 cm grand max  :D (fesses solides :D )

et non je trouve pas trop bas, je prefere meme la position, je me sens beaucoup plus a l'aise, et je sens bien mieux la moto  :wink:

http://mostro600.free.fr/IMG_2813.JPG
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Les modos c'est rien que des branleurs !

jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #151 le: 26 février 2006, 20H 28mn 37s »
Question bete, la monoselle tient seulement par les 4 vis, ou bien il faut aussi la caler par rapport au cadre ?

Jérémie

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  • Desmo d'argent
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #152 le: 26 février 2006, 20H 32mn 55s »
Question bete, la monoselle tient seulement par les 4 vis, ou bien il faut aussi la caler par rapport au cadre ?

T'as les 4 vis mais tu peux acheter une araignee qui la pose sur le cadre en plus  :wink:

Perso j'ai les 4 vis seulement et aucun souci apres 8000 bornes mais en meme temps je depasse pas les 55 kgs  :lol:

d'ailleurs il me semble que j'ai les pieces pour l'araignee mais pas installe, faut que je regarde ca  :roll:
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Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #153 le: 26 février 2006, 20H 38mn 33s »
il faut que Ld me sauve ma moto :o

jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #154 le: 26 février 2006, 20H 54mn 14s »
Un nouveau problème ?

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #155 le: 26 février 2006, 20H 55mn 06s »
Un nouveau problème ?
non mais j'aimerais bien rouler et voir que en fait si j'ai du mal a la piloter c'est pas a cause de moi ...

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #156 le: 26 février 2006, 21H 42mn 51s »
Et t'attends quoi pour aller chez LD ou autre mécano ?
Les beaux jours reviennent cher ami, faudrait t'affoler !

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #157 le: 26 février 2006, 21H 45mn 59s »
Et t'attends quoi pour aller chez LD ou autre mécano ?
Les beaux jours reviennent cher ami, faudrait t'affoler !
dans la semaine vu que d'apres son pere il faut le choper mercredi ou jeudi ...

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #158 le: 26 février 2006, 23H 08mn 13s »
On m'a proposé une mono selle complète pour 110¤ avec les mousses.
Yarglaa

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  • Desmo d'argent
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #159 le: 26 février 2006, 23H 18mn 12s »
On m'a proposé une mono selle complète pour 110¤ avec les mousses.
Yarglaa

je crois que rien que la selle seule coute ce prix  :wink:

la coque ca doit etre dans les 80¤
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #160 le: 26 février 2006, 23H 25mn 36s »
La selle type FE coûte dans les 120¤ dans un DS.

Hors ligne Bozo

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #161 le: 27 février 2006, 10H 45mn 41s »
La selle type FE coûte dans les 120¤ dans un DS.

Complète avec mousses, peinture etc ?


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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #162 le: 27 février 2006, 10H 51mn 17s »
La selle type FE coûte dans les 120¤ dans un DS.

Complète avec mousses, peinture etc ?

non non point du tout  :lol:

juste la mousse  :? , le truc noir sur lequel tu poses tes fesses :D
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Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #163 le: 27 février 2006, 13H 19mn 22s »
Salut,

Je suis allé au DS ce matin pour chercher de threebond.

Le mécano m'a dit de monter mes cylindres qu'avec la pate sans le joint metalique  8O .

Je joint métalique n'est pas epais, mais bon je me pose des questions...

Hors ligne pilouface

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #164 le: 27 février 2006, 13H 28mn 00s »
Salut,

Je suis allé au DS ce matin pour chercher de threebond.

Le mécano m'a dit de monter mes cylindres qu'avec la pate sans le joint metalique  8O .

Je joint métalique n'est pas epais, mais bon je me pose des questions...

je m'obstine a vous le crier sur tous les topiques qui parlent de montage culasse ou cylindre que ducati ne met ce fouttu join qu'en usine et encore pas tjrs, les mecano vous le disent et vous douter, je sais pas moi, faites comme vous le sentez, pq poser la question si la reponse vous interesse pas?????
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Gooms

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #165 le: 27 février 2006, 13H 30mn 54s »
Euh pardon  :oops:

J'ai compris monsieur Pilou, je recommencerai pô  :cry:

Luigi8816

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #166 le: 27 février 2006, 16H 18mn 19s »
La selle type FE coûte dans les 120¤ dans un DS.

Complète avec mousses, peinture etc ?

non non point du tout  :lol:

juste la mousse  :? , le truc noir sur lequel tu poses tes fesses :D

Vivi 120 le ch'ti bout de selle avec le ch'ti dosseret pour pas te casser les fesses..... et une mono c'est 470¤ brut.... Sinon il faut chopper un poly d'un gars qui a déjà fait de la piste..... mais ca court pas trop les rues.... 8) j'ai payé le mien 100 ¤ avec les flancs bulle, mono et selle de superlight.... bin c'est pas epais une selle de superlight comparé a une de FE......

jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #167 le: 27 février 2006, 22H 54mn 05s »
Bonsoir,

Dans un topic sur esprit-racing, la démultiplication idéale pour un 600ss est 15x35 ou 15x36.

D'origine, c'est 15x41 (je me trompe ?)

Qu'est ce qui explique cette différence ?

Jérémie

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #168 le: 27 février 2006, 23H 12mn 08s »
Ca tire plus moins court.
Puis en fonction de la plage d'utilisation optimale, on l'exploite plus ou moins, et cela en fonction de la carburation, échappement etc.

Sur mon 750SS carbus je suis en 15x38. J'ai demandé à mon mécano si un 14x38 serait mieux et plus souple à l'utilisation, comme on fait souvent sur les injection, il m'a répondu que dans la plage la plus sympa (de 5500trs à 7000trs), en 14x38 j'y monterais trop vite et je n'exploiterais pas assez.

Donc j'y reste, et ça ne me dérange pas tant que ça, je fais très très peu de ville, et elle avoine bien comme il faut.

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  • Desmo d'argent
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #169 le: 28 février 2006, 10H 08mn 00s »
sur mon 600SS, j'ai juste diminue d'une dent sur le PSB  :wink:

changement effectue en 20 min et je prefere largement comme ca a la conduite  :wink:
surtout sur les tites routes ou je suis toujours oblige de relancer  :D
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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #170 le: 28 février 2006, 10H 10mn 00s »
et une mono c'est 470¤ brut....

 8O 8O Euhhh j'ai du paye la mienne 80¤ ... NEUVE  8O

juste la decoupe du phare arriere a faire et des trous pour les fixations selle et dosserer et c'est tout facile  :D
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #171 le: 28 février 2006, 10H 58mn 25s »
Bonsoir,

Dans un topic sur esprit-racing, la démultiplication idéale pour un 600ss est 15x35 ou 15x36.

D'origine, c'est 15x41 (je me trompe ?)

Qu'est ce qui explique cette différence ?

Jérémie
partant de ce principe j'ai acheter un 15*42 ou 43 , et bin mtn j'ai une transmission de moto cross ....
alors que la rumeur courait que ducati rallongeait les transmission pour le passage au mines ....
je vais devoir changer la couronne si mon SS vaut le coup d'etre restaurer ..

edit mon 600 SS de 1995 a ete homologue en 15*37 , comme de par hasard ... je me suis vraiment fait baiser sur ce coup ...
« Modifié: 28 février 2006, 11H 01mn 02s par Beecher »

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #172 le: 28 février 2006, 10H 59mn 31s »
sur mon 600SS, j'ai juste diminue d'une dent sur le PSB  :wink:

changement effectue en 20 min et je prefere largement comme ca a la conduite  :wink:
surtout sur les tites routes ou je suis toujours oblige de relancer  :D
120 a fond de 4 pas tout a fait au rupteur moi ... je suis deg ... mais bon je peut rouler en 4 en ville  :lol:

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #173 le: 28 février 2006, 10H 59mn 45s »
je vais devoir changer la couronne si mon SS vaut le coup d'etre restaurer ..

toute la question est la  :D :D
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #174 le: 28 février 2006, 11H 01mn 06s »
120 a fond de 4 pas tout a fait au rupteur moi ... je suis deg ... mais bon je peut rouler en 4 en ville  :lol:

 8O 8O t1 mais c'est hallucinant, elle se traine vos breles ou quoi ?? 

A fond de 4, je dois plutot etre dans les 150 meme avec psb raccourci
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #175 le: 28 février 2006, 11H 02mn 15s »
je vais devoir changer la couronne si mon SS vaut le coup d'etre restaurer ..

toute la question est la  :D :D
bah a ce niveau c'est plus de la remise en etat mais de la restauration ... ya pleins de pieces neuve mais vu qu'il faut pratiquement tout demonter pour tout verifier ...
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #176 le: 28 février 2006, 11H 03mn 25s »
120 a fond de 4 pas tout a fait au rupteur moi ... je suis deg ... mais bon je peut rouler en 4 en ville  :lol:

 8O 8O t1 mais c'est hallucinant, elle se traine vos breles ou quoi ?? 

A fond de 4, je dois plutot etre dans les 150 meme avec psb raccourci
moi aussi je comprend pas , techniquement je suis pas loin d'une trans de mostro donner pour 184 km/h ....
j'estime ma vmax a 160 voir 170 au rupteur la et je sais pas pourquoi ... soit le compteur est faux , soit ya eu de la magouille dans la boite ...

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #177 le: 28 février 2006, 11H 03mn 37s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

demandes un devis avant qu'il la restaure  :wink:
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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #178 le: 28 février 2006, 11H 05mn 38s »
j'estime ma vmax a 160 voir 170 au rupteur la et je sais pas pourquoi ... soit le compteur est faux , soit ya eu de la magouille dans la boite ...

ou peut etre que ton compteur est juste tout simplement  :lol: :lol:

je sais pas a combien monte un SS vitesse reelle (et non compteur)
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Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #179 le: 28 février 2006, 11H 08mn 41s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

demandes un devis avant qu'il la restaure  :wink:
bien sur , essais sur route et devis pour une remise en etat du chassis , recherche du pourquoi ca fuit a mon filtre a huile (defaut du filtre , filetaage mort , carter qui fuit ou mauvais montage ?)reglages carbu , ensuite si ca me convient je ferais jeux au soupapes et courroies si necessaire
et la je pourrai rouler sans me dire que la becane va me peter a la gueule car remonte sans garantie au black ...