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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 677006 fois)

Beecher

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #90 le: 05 janvier 2006, 11H 27mn 38s »
Citation de: Gooms
Moi j'aime bien celle de Beecher : rouge avec cadre noir.

C'est de la peinture epoxy sur le cadre?
Visiblement , je l'ai acheté comme ca je peux pas t'en dire plus , mais carenage jaunes sur cadre  noir la ca donne :love:

Hors ligne juju

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #91 le: 05 janvier 2006, 14H 40mn 31s »
Citation de: shoko


http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5847



Bien :P , Mais moi je suis fan du semi-carénage. Et j'en trouve pô :cry:
250 desmo 71 xs750 600 nordwest 93 600 nordwest 91 250R monza police proto 600 nordwest/Sp01 750ss 93 500 saturno 89 xj600 51j 86 600 river 95 RCC 600/Nordwest 600 91
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shoko

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #92 le: 05 janvier 2006, 20H 09mn 47s »
Citation de: juju
Citation de: shoko


http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5847


Bien :P , Mais moi je suis fan du semi-carénage. Et j'en trouve pô :cry:


Et là ?

http://www.poly26.com/modele.php?mq=9&md=169


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« Réponse #93 le: 06 janvier 2006, 15H 20mn 37s »
Je sais que poly 26 en vends, mais pas peints. Fait le total approximatif: 122x2 (poly)+
200x2 (peinture,250 pour mon flanc cassé, et c'est un prix d'amis: sans TVA)+ la planche d'autocollants 30??, ça fait: bcp trop pour mon budget ( avec la flotte de véhicule que j'ai).

« Modifié: 13 février 2007, 18H 09mn 23s par Cyril »
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Gooms

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« Réponse #94 le: 10 janvier 2006, 17H 57mn 02s »
Citation de: juju
Je sais que poly 26 en vends, mais pas peints. Fait le total approximatif: 122x2 (poly)+
200x2 (peinture,250 pour mon flanc cassé, et c'est un prix d'amis: sans TVA)+ la planche d'autocollants 30??, ça fait: bcp trop pour mon budget ( avec la flotte de véhicule que j'ai).


C'est pas 122 euros les deux flancs plutôt ????

Et 200 x 2 pour la peinture, je veux pas avoir des prix d'ami comme toi... 8O
Mon pot m'a fait un apprétage et une peinture des deux flancs (des fulls), du résevoir et de la tête de fourche pour 100 euros sans la peinture. Et je me rappelle pas qu'il y ai eu pour 300 euros de peinture...  :)

Je pense que tu peux trouver moins cher

Beecher

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« Réponse #95 le: 10 janvier 2006, 18H 03mn 35s »
Clair 200 euros la peinture du flanc a prix d'amis ... j'ai pas souvenir d'avoir vu des tarifs comme ca sauf a prix normal ...

Hors ligne juju

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« Réponse #96 le: 11 janvier 2006, 18H 26mn 08s »
bah je change de dealer alors.
et pas moyen de contacter poly26 pour le ou les flancs à 122€, mais sur le site, y'a bien un "s" à demi-flancs, ce qui voudrait dire que c'est la paire, CQFD.
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« Réponse #97 le: 11 janvier 2006, 22H 19mn 19s »
Citation de: juju
bah je change de dealer alors.
et pas moyen de contacter poly26 pour le ou les flancs à 122€, mais sur le site, y'a bien un "s" à demi-flancs, ce qui voudrait dire que c'est la paire, CQFD.


Bon, moi je les eu gratos, mais j'ai des réseaux  :P

Mais bon, c'est pas reproductible...

Ca donne ça :


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« Réponse #98 le: 12 janvier 2006, 07H 56mn 15s »
Citation de: 1600
Citation de: juju
bah je change de dealer alors.
et pas moyen de contacter poly26 pour le ou les flancs à 122€, mais sur le site, y'a bien un "s" à demi-flancs, ce qui voudrait dire que c'est la paire, CQFD.


Bon, moi je les eu gratos, mais j'ai des réseaux  :P

Mais bon, c'est pas reproductible...

Ca donne ça :


Ce sont des ploy 26 (c'est bô!)?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

shoko

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« Réponse #99 le: 12 janvier 2006, 08H 23mn 33s »
Cornet sur les carbus en plus ?

Beecher

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« Réponse #100 le: 12 janvier 2006, 12H 58mn 20s »
Le boucan que ca doit faire .... les pots c'est quoi ? je les adores on dirait des malossi mhr la finition de la cartouche

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« Réponse #101 le: 12 janvier 2006, 17H 11mn 06s »
un si bô moteur, c'est dommage de le cacher, et pour bricoler, c'est quand même plus facile :wink:
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« Réponse #102 le: 12 janvier 2006, 20H 07mn 50s »
On me propose des demi carenages pas chers, je crois que je vais les prendre :D

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« Réponse #103 le: 13 janvier 2006, 21H 39mn 07s »
Citation de: vfr31
Citation de: 1600
Citation de: juju
bah je change de dealer alors.
et pas moyen de contacter poly26 pour le ou les flancs à 122€, mais sur le site, y'a bien un "s" à demi-flancs, ce qui voudrait dire que c'est la paire, CQFD.


Bon, moi je les eu gratos, mais j'ai des réseaux  :P

Mais bon, c'est pas reproductible...

Ca donne ça :


Ce sont des ploy 26 (c'est bô!)?

ML


Ce sont des... je sais pas.
A mon avis, production artisanale et pas très épais  :D
Je les ai eu en gris "ed'base". J'ai passé un coup de bombe rouge en vitesse en attendant... il y a presque 2 ans. Jamais eu le temps de leur refaire une peinture correcte.
En plus, il a fallu entailler pas mal le droit (il serrent le cadre beaucoup plus que les full) pour pouvoir laisser passer les deux cables de la poignée Mallossi (ceux qui ont les gros ressorts des Dell à l'autre bout).

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« Réponse #104 le: 13 janvier 2006, 21H 40mn 56s »
Citation de: shoko
Cornet sur les carbus en plus ?


Oui, c'est un minimum, avec le Perderzini 1.1, et le collecteur tangentiel  :P

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« Réponse #105 le: 13 janvier 2006, 21H 43mn 47s »
Citation de: Beecher
Le boucan que ca doit faire .... les pots c'est quoi ? je les adores on dirait des malossi mhr la finition de la cartouche


Bof, entre 107 et 109 db à 5500 tours... ensuite c'est tout simplement grandiose  :oops:

Ce sont des Imola racing, prévus pour un montage en position basse, mais j'ai canibalisé un collecteur de Mostro pour ajouter un raccord entre le tangentiel Bos et les Imola, ce qui me permet de les passer en position haute.

shoko

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« Réponse #106 le: 14 janvier 2006, 01H 15mn 38s »
Citation de: 1600
Citation de: Beecher
Le boucan que ca doit faire .... les pots c'est quoi ? je les adores on dirait des malossi mhr la finition de la cartouche


Bof, entre 107 et 109 db à 5500 tours... ensuite c'est tout simplement grandiose  :oops:

Ce sont des Imola racing, prévus pour un montage en position basse, mais j'ai canibalisé un collecteur de Mostro pour ajouter un raccord entre le tangentiel Bos et les Imola, ce qui me permet de les passer en position haute.


Mais c'est une merveille de montage ce SS !

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« Réponse #107 le: 14 janvier 2006, 21H 46mn 34s »
Citation de: shoko
Citation de: 1600
Citation de: Beecher
Le boucan que ca doit faire .... les pots c'est quoi ? je les adores on dirait des malossi mhr la finition de la cartouche


Bof, entre 107 et 109 db à 5500 tours... ensuite c'est tout simplement grandiose  :oops:

Ce sont des Imola racing, prévus pour un montage en position basse, mais j'ai canibalisé un collecteur de Mostro pour ajouter un raccord entre le tangentiel Bos et les Imola, ce qui me permet de les passer en position haute.


Mais c'est une merveille de montage ce SS !


Oui, sans causer des pipes de carbus délicatement alignées sur les conduits d'admission, le tout finement passé à la toile émeri pour qu'il n'y ait plus aucune aspérité (les conduits, c'est une horreur d'origine, bavures, tout ça...), des soupapes polies, etc...

Il y a aussi les disques Brembo fonte (un poil épais, 4,5mm) avec leurs plaquettes organiques, les durits avia Goodridge, l'amorto reconditionné...

Avant le printemps, les MC de frein AV et d'embrayoir d'origine, à bocaux rectangulaires, seront avantageusement remplacés par des modèles à bocaux séparés. Il iront parfaitement avec les leviers réglables. Et si j'ai le temps, je monte des poulies réglables pour caler la distrib' au quart de poil.

Reste aussi à optimiser le fonctionnement des Dell à mi-régime. A haut régime c'est le nirvana avec leurs gros gicleurs de 162 (AV) et 165 (AR).

Bref, je l'adore MA SS  :D

Après, restera plus qu'à lui trouver un pilote digne de ce nom  :P

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #108 le: 24 janvier 2006, 00H 25mn 37s »
Bon, j'avais trouvé 2 Termi carbone NH d'occasion (300¤ la paire), et j'ai du attendre un peu le temps d'avoir quelques kopecs.
Puis, une fois les kopecs amassés après avoir vendu 3 hôtels et être passé par la caisse de communauté, j'ai relancé le vendeur qui n'a plus donné de nouvelles. Tant pis pour moi, j'aurais dû être plus rapide.
Je me suis relancé dans ma recherche, et j'ai trouvé 2 pots carbone NH de marque inconnue à moitié prix des Termi, soit 150¤ la paire.
Ils sont en bon état, sauf les colliers moyens mais le vendeur super sympa m'avait prévenu. Mais, ça c'est un détail au vu du prix des pots.

Les origines ont donc été enlevés en un quart de tour, en avais marre de ce bruit de pfruiiit pfruiiit inaudible, le son des courroies était plus fort que celui des pots (à ce propos, mes courroies font vachement de bruit, comme un bruit de .... courroies quoi. C'est typique des 750SS ou faut régler ?).
Donc montage des pots carbone, 10cm de diamètre.
Je m'attendais à un truc un peu plus fort, un poil plus sourd mais là 8O 8O fichtre !! C'est ma moto qui fait ce bruit ? C'est ce petit morpion jaune qui pèse que dalle qui fait vibrer toutes les portes des garages ?
Raaah x 3.141592654, LE son Ducati, THE sound, le truc qui te prend les tripes.

Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça, à tel point que je roule maintenant en scrutant les bonzommes bleus :D
C'est fort sans être agressif, c'est un son grave et sourd, pas metallique, propre.
La moto accelere mieux, elle respire mieux, le K&N a trouvé son équivalent en sortie.
Même plus envie de tirer dans le moteur, roulage à 5000trs en se laissant bercer par le son grave et puissant.
Et les decellerations, j'en parle même pas, graaaaaaouuuuuuuummmmmmmmmmm :P

Reste à comprendre pourquoi les courroies font autant de bruit (si toutefois ce sont bien les courroies), ça altère un peu la mélodie.

C'est con, mais tellement bon. Je suis un p'tit nouveau dans le Ducati World, j'en rêvais de ce son, je fus déçu au début de la qualité sonore du 750SS et jaloux des autres ducatistes qui faisaient poum poum wabroo wabroo mais là, oumph aouch apfgzzz à moi la prune à 45¤ :D

« Modifié: 24 janvier 2006, 00H 29mn 51s par shoko »

Twinguy

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #109 le: 24 janvier 2006, 09H 09mn 31s »
trop tendues ou galets grippées, de toutes facon tu les entends plus maintenant. :P

Hors ligne juju

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #110 le: 24 janvier 2006, 16H 47mn 33s »
J'ai visité une casse en Haute-loire. En faite je savais que le gars avait acheter tout le stock de Ducati ST Etienne ( Helippe's)quand il a mis la clé sous la porte.
Mais je ne m'attendait pas à tout ça: Pas mal de pièces pour nos SS en neuve et occase ( des cartons de silencieux à la pelle, des fourches, de la carrosserie: dégouté, il ne lui restait qu'un demi-flanc de carénage, etc). Mais aussi les autres Ducat'.
Mais aussi bcp de pièces pour Aprilia (du scooter à la mille), Guzzi, Cagiva.

Pour le joindre (difficile)
Auvergn' Pièces Motos 43
Marc Moro
04-71-61-07-00
06-85-76-15-39
auvergn:piecesmotos43@wanadoo.fr mais pas sûr, il y a tellement d'espace entre chaque mots que je me demande si le "auvergn:" est compris dans l'adresse!
250 desmo 71 xs750 600 nordwest 93 600 nordwest 91 250R monza police proto 600 nordwest/Sp01 750ss 93 500 saturno 89 xj600 51j 86 600 river 95 RCC 600/Nordwest 600 91
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shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #111 le: 24 janvier 2006, 19H 04mn 39s »
mais tu compte faire quoi pour tes carenages ? j'ai les rouges neuf au cas ou ...

Ce sont des carénages piste ultra légers.
Sous une petite égratignure devant, on voit du carbone, alors que bizarremment derrière on dirait des fibres de poly.
Par contre je n'ai pas les mousses isolantes, d'où l'effet résonnant du bruit des courroies (entre autre).
J'ai la possibilité de prendre des demi carenages, j'attends des news. Aussi trouvé des carenages bruts non peints avec isolants, je me tâte.
Mon rêve serait d'avoir un jeu de carenage + réservoir rouges, et un autre jeu en noir, comme ça on habille mémère pour la soirée, le week end, la semaine ... :D

Mike13V11

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #112 le: 24 janvier 2006, 20H 25mn 47s »
Citation de: juju
un si bô moteur, c'est dommage de le cacher, et pour bricoler, c'est quand même plus facile :wink:
Moue , je prefere les full , pis le bloc 900 est bo mais le 600 fait un peu jouet je trouve

Justement, est-il possible de mettre un moteur de 900SS dans un cadre de 600SS, de la même année, 1994 dans mon cas ? surtout au niveau axes moteurs.
Les carbus de 600 doivent juste évoluer en gicleur , je pense.
Le 2en1 du 600 se monte t-il  sur les fixations de culasses du 900, je pense pas, et puis le petit diamétre étouffera surement le moteur, donc coudes et pots à changer.
Il y a aussi les boitiers CDI, les boitiers de 600 feront-ils tjs l'affaire ?
Quelqu'un a déja fait le montage ? avant que je me lance  :D

Miche 8)

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  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #113 le: 24 janvier 2006, 22H 54mn 37s »
J'ai visité une casse en Haute-loire. En faite je savais que le gars avait acheter tout le stock de Ducati ST Etienne ( Helippe's)quand il a mis la clé sous la porte.
Mais je ne m'attendait pas à tout ça: Pas mal de pièces pour nos SS en neuve et occase ( des cartons de silencieux à la pelle, des fourches, de la carrosserie: dégouté, il ne lui restait qu'un demi-flanc de carénage, etc). Mais aussi les autres Ducat'.
Mais aussi bcp de pièces pour Aprilia (du scooter à la mille), Guzzi, Cagiva.

Pour le joindre (difficile)
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Marc Moro
04-71-61-07-00
06-85-76-15-39
auvergn:piecesmotos43@wanadoo.fr mais pas sûr, il y a tellement d'espace entre chaque mots que je me demande si le "auvergn:" est compris dans l'adresse!

Va falloir que j'aille y faire un tour...
Ils ont aussi de la pièce de Montesa ?  :D

Hors ligne juju

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #114 le: 25 janvier 2006, 15H 07mn 13s »
J'ai pas demandé pour montesa, je ne connaissais personne qui en a. Mais il a aussi les traditionnelles pièces de jap', faut bien gagner sa vie.

Justement, est-il possible de mettre un moteur de 900SS dans un cadre de 600SS, de la même année, 1994 dans mon cas ?

Au 1er trofeo rosso en 2002, j'ai discuté avec un mec qui avait monté un 750 dans une partie-cycle de 400ss. Je crois que c'était un belge qui roulait sur son 400, et qui a cassé le moteur... d'une petite bête bien rare...
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Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #115 le: 25 janvier 2006, 21H 32mn 06s »
Question :

Les bulles se montant sur les 600/750/900 SS sont-elles les même que sur les 851 ou 888 ?

Merci !  :cheers:

Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #116 le: 26 janvier 2006, 20H 38mn 38s »
Je me permet un petit Up car j'ai besoin d'une réponse rapidement...  :wink:

Alors si quelqu'un a la réponse !

Merci

alexcous

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #117 le: 13 février 2006, 11H 58mn 45s »
Question :

Les bulles se montant sur les 600/750/900 SS sont-elles les même que sur les 851 ou 888 ?

Merci !  :cheers:

Non, ce ne sont pas les mêmes...

Alex

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #118 le: 19 février 2006, 19H 03mn 45s »
Certains d'entre vous auraient ils des photos en grand format ou autre de la Ducati 900SS carbus de 1992, la version black ?
J'en ai trouvé sur ducatitech.com mais nulle part ailleurs.
Merki !

Hors ligne juju

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