collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838042 fois)

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #120 le: 23 février 2006, 15H 05mn 37s »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #121 le: 23 février 2006, 19H 14mn 05s »
tu tapes "900ss black" sur google images :)
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #122 le: 23 février 2006, 19H 28mn 04s »
tu tapes "900ss black" sur google images :)

Thanks

Mais bon, ce modèle a l'air vraiment très rare.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #123 le: 24 février 2006, 12H 31mn 29s »
Sur mon 750SS mes courroies font un bruit plus fort que la moyenne (des SS). Celles ci ayant été changées par mon mécano, il ne m'a pas signalé une anormalité. Des potes trouvent ce bruit fort et je vais faire vérifier la tension ou si un galet n'est pas grippé.
Mais en regardant la vidéo du 750SS de duc.nu visible ici son 750SS fait le même bruit.
Particularité du 750SS carbus ? Y en a t il ici qui ont cette cylindrée et qui peuvent m'en dire plus ?
Merki !

Gooms

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #124 le: 24 février 2006, 15H 27mn 16s »
Des potes trouvent ce bruit fort et je vais faire vérifier la tension ou si un galet n'est pas grippé.

Même bruit, je dépose mes cylindres cette semaine pour changer les joints. Au remontage, je ferai une vrai tension au dynamomètre car je pense que ca vient de là.
« Modifié: 24 février 2006, 15H 31mn 51s par Gooms »

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #125 le: 24 février 2006, 15H 31mn 39s »
Des potes trouvent ce bruit fort et je vais faire vérifier la tension ou si un galet n'est pas grippé.
Même bruit, je dépose mes cylindres cette semaine pour changer les joints. Au remontage, je ferai une vrai tension au dynamomètre car je pense que ca vient de là.

Un pote m'a dit que les 600 et 750SS font plus de bruit.
La base moteur est aussi la même (Pantah je crois).

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #126 le: 24 février 2006, 15H 32mn 06s »
Mouarf le bruit de ouf :o


Tu parles des courroies ou des pots ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #127 le: 24 février 2006, 18H 17mn 55s »
Mouarf le bruit de ouf :o


Tu parles des courroies ou des pots ?
les courroies , la mienne fait pas ce bruit la :o
j'avais fait une video mais je l'ai perdu :O

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #128 le: 24 février 2006, 18H 36mn 37s »
Bah t'as un 600, le mien est un 750 et au vu de la vidéo, ça doit rentrer dans les normes.

En roulant, le bruit s'attenue.

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #129 le: 24 février 2006, 22H 19mn 49s »
Il me semble que c'est dans les culasses que ça se passe.
C'est pas plutôt un bruit de culbuteurs qu'on entend? Qui diminue quand le moteur est chaud? Tes règlages de jeux aux soupapes sont récents et ils sont bons?
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #130 le: 24 février 2006, 22H 34mn 38s »
Il me semble que c'est dans les culasses que ça se passe.
C'est pas plutôt un bruit de culbuteurs qu'on entend? Qui diminue quand le moteur est chaud? Tes règlages de jeux aux soupapes sont récents et ils sont bons?


Révisée et réglée aux petits oignons au mois d'octobre par un super mécano (préparateur course et spécialiste des anciennes Ducat), et elle a très très peu roulé depuis (même pas 1000 kms).

steph

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #131 le: 24 février 2006, 23H 43mn 34s »
Citation de: shoko
Mais en regardant la vidéo du 750SS de duc.nu visible ici son 750SS fait le même bruit.
Mon ancien 750 SS faisait le même bruit (moteur) que dans cette vidéo. :wink:
C'est vrai que l'on entendait beaucoup les courroies, mais j'y ai remèdié avec des Silmotors Ergal position basse,  et là je ne les entendais plus. :D
(que de souvenirs cette brêle).

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #132 le: 25 février 2006, 00H 21mn 29s »
Citation de: shoko
Mais en regardant la vidéo du 750SS de duc.nu visible ici son 750SS fait le même bruit.
Mon ancien 750 SS faisait le même bruit (moteur) que dans cette vidéo. :wink:
C'est vrai que l'on entendait beaucoup les courroies, mais j'y ai remèdié avec des Silmotors Ergal position basse,  et là je ne les entendais plus. :D
(que de souvenirs cette brêle).

Bon, donc ce bruit est normal.
J'ai mis des carbone NH, manière de faire comme toi :cheers:
Les pots d'origine sont d'un frustrant :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #133 le: 26 février 2006, 01H 12mn 20s »
Citation de: shoko
Thanks

Mais bon, ce modèle a l'air vraiment très rare.

Je crois qu'on m'a dit que c'était une déco réservé aux States?
« Modifié: 13 février 2007, 18H 24mn 03s par Cyril »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #134 le: 26 février 2006, 01H 47mn 17s »
Je crois qu'on m'a dit que c'était une déco réservé aux States?

Possible, ça ne m'étonnerait pas.

Mon 750SS est un modèle qui a été immatriculé en Italie, puis importé ici et homologué France.
C'est pour ça que c'est un modèle 1993 à cadre blanc (rare).
Sous une usure en dessous de la selle (frottement de la selle contre un bout de carenage arrière) le jaune démasque du rouge. J'ai d'abord cru à une rouge repeinte en jaune mais j'ai pu lire quelque part que Ducati ne s'emmerdait pas, repeignait les rouge en jaune et basta à la vente.
Le cadre est lui strictement blanc d'origine.

Mais bon, un peintre mécano te transforme n'importe quel modèle comme il veut au niveau des coloris. Je n'ai pas la traçabilité complète de mon SS, le fait est qu'elle est à ce jour Jaune La Poste cadre blanc.

Malheureusement pour ceux qui aiment le Jaune, elle ne va pas le rester.
Sacrilège mais je suis un marginal, elle va être repeinte, je ne supporte plus ce jaune.
Pas noir brillant, c'est d'un chiant exécrable à entretenir (rayures, traces, moustinfles éclatés ...)
Pas rouge type rosso anniversary, trop classique.
Pas gris, je laisse ça aux 900SS FE.

Elle va être noire mat avec une bande blanche mate du réservoir jusqu'à l'arrière. La tête de fourche va recevoir un aplat de blanc aux bords arrondis  autour du phare. Le garde boue noir mat avec la bande blanche mat + le ptit totocollant Ducati Corse. Et enfin les stickers Ducati (d'où ma recherche de la police de caractère Ducati époque Cagiva).

Plus tard, une selle mono viendra s'y coller, ainsi que des pots relevés, et des demi carénages en option au gré du jour.
Une visserie alu brossé, du Belgom par ci par là, le cadre blanc + jantes blanches seront alors mis en valeur par le noir, bref un look soft sans fioritures.

Certains me diront que ce sera plus difficile à la revente car restylée, mais pour le moment je compte la garder, elle marche nickel et n'a que 36 000 kms.
« Modifié: 26 février 2006, 01H 49mn 14s par shoko »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #135 le: 26 février 2006, 02H 00mn 43s »

Mon 750SS est un modèle qui a été immatriculé en Italie, puis importé ici et homologué France.
C'est pour ça que c'est un modèle 1993 à cadre blanc (rare).

Il devait resté des cadres blancs en stock?!

Citer
Jaune, elle ne va pas le rester.
:sm4: moi qui en voulait une jaune :cry:

Citer
le ptit totocollant Ducati Corse


Tu es nationaliste?

Citer
Et enfin les stickers Ducati (d'où ma recherche de la police de caractère Ducati époque Cagiva).


 j'ai les autocollants "Cagiva" de l'époque Cagiva si ça t'intéresse :D

Citer
Certains me diront que ce sera plus difficile à la revente car restylée

ça m'étonnerais, c'est sobre, va voir la monstro sur e-bay, avec peinture perso ( :pooh:), elle a des enchères !
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #136 le: 26 février 2006, 02H 26mn 09s »
Comme ça à peu près



Comme celle là elle serait aussi pas mal :P (mais noir brillant mouep mouep et 400¤ la mono selle non merki)



jeremie

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #137 le: 26 février 2006, 08H 34mn 34s »
Elle est bizarre sa monoselle, très effilée sur l'arrière, et le support de plaque ressort d'autant plus. C'est pas très beau.

Je suis en train de finir une monoselle pour ma 600ss, et ben, c'est du boulot !

Jérémie



Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #138 le: 26 février 2006, 10H 29mn 24s »
c'est une coque de 888 ca non ?

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #139 le: 26 février 2006, 11H 45mn 47s »
yop les gars tant qu'on parle de monocoque , ya quoi de possible avec ca ?
la coque ducati est cher mais un poly ? il y a une platine a poser je crois ?

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #140 le: 26 février 2006, 12H 01mn 19s »
Elle est bizarre sa monoselle, très effilée sur l'arrière, et le support de plaque ressort d'autant plus. C'est pas très beau.

Je suis en train de finir une monoselle pour ma 600ss, et ben, c'est du boulot !

Jérémie


C'est une Kaëmna, ça coûte la peau des balles.
Finalement plus je la regarde depuis quelques mois, moins je la trouve jolie cette mono selle.
La monoselle classique donne un côté plus "pataud" et s'intègre mieux avec l'avant, la ligne générale, bref donne au SS un air plus brut et c'est ça qui est bien.

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #141 le: 26 février 2006, 14H 10mn 28s »
yop les gars tant qu'on parle de monocoque , ya quoi de possible avec ca ?
la coque ducati est cher mais un poly ? il y a une platine a poser je crois ?


Un poly, ça se trouve en cherchant un peu.

Pour la fixation, j'ai opté pour de la mousse haute densité (origine atelier de prothèses/orthèses) qui se découpe, se lime et se ponce avec des outils classiques. Ca permet de l'ajuster très précisément au cadre, une fois collée sur le poly.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #142 le: 26 février 2006, 14H 12mn 57s »
yop les gars tant qu'on parle de monocoque , ya quoi de possible avec ca ?
la coque ducati est cher mais un poly ? il y a une platine a poser je crois ?


Un poly, ça se trouve en cherchant un peu.

Pour la fixation, j'ai opté pour de la mousse haute densité (origine atelier de prothèses/orthèses) qui se découpe, se lime et se ponce avec des outils classiques. Ca permet de l'ajuster très précisément au cadre, une fois collée sur le poly.
1600 c'est parce tu es le proprio de 1600 le site ? ou c'est un hommage ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #143 le: 26 février 2006, 14H 20mn 58s »
1600 c'est parce tu es le proprio de 1600 le site ? ou c'est un hommage ?

1600 parceque c'est lui meme en personne :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #144 le: 26 février 2006, 14H 39mn 04s »
1600 c'est parce tu es le proprio de 1600 le site ? ou c'est un hommage ?

Question 1 : Oui, et encore, tu n'as pas dû connaître le site à l'époque de sa splendeur  :D
Question 2 : Oui, je m'aime  :cheers:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #145 le: 26 février 2006, 17H 44mn 05s »
1600 c'est parce tu es le proprio de 1600 le site ? ou c'est un hommage ?

Question 1 : Oui, et encore, tu n'as pas dû connaître le site à l'époque de sa splendeur  :D
Question 2 : Oui, je m'aime  :cheers:
je sais pas j'y suis alle ya 4-5 ans voir plus sur le site , a 17 ans je crois (22 aujourdhui) apres avoir vu une mostro a vincenne moi qui detestait ducati pour leur bruit de merde a la tele ....

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #146 le: 26 février 2006, 18H 17mn 11s »
voila ce we, quasi 3H de bricolage par 2°  :?

montage de la monocoque peinte + changement de certaines vis par des Dzus :)







http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Gooms

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #147 le: 26 février 2006, 19H 19mn 09s »
Oouuaaww c'est beau, elle vient d'ou la coque ???

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #148 le: 26 février 2006, 19H 26mn 37s »
Oouuaaww c'est beau, elle vient d'ou la coque ???

la coque je l'ai achete chez desmoshop brut et je l'ai fait peindre  :wink:
et la selle fabrication maison
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

jeremie

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #149 le: 26 février 2006, 19H 46mn 25s »
Quelle est l'epaisseur de ta mousse de monoselle ?

Tu ne te trouves pas trop bas ?

Comparé à la selle d'origine, ça rabaisse pas mal une monoselle...

Jérémie