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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838007 fois)

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #180 le: 28 février 2006, 12H 23mn 50s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

demandes un devis avant qu'il la restaure  :wink:

Ca me rappelle la "restauration" de mon premier SS...45h de de MO, heureusement largement sous-facture...

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #181 le: 28 février 2006, 12H 50mn 01s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

demandes un devis avant qu'il la restaure  :wink:

Ca me rappelle la "restauration" de mon premier SS...45h de de MO, heureusement largement sous-facture...

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8O , heuresement je pense pas en avoir autant  :?

jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #182 le: 28 février 2006, 12H 55mn 37s »
Bonjour,

Pour les possesseurs de commandes reculées:
A titre d'info, ça décale de combien (en arrière, en hauteur) par rapport aux repose pieds d'origine ?

Merci,
Jeremie

Gooms

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #183 le: 28 février 2006, 15H 53mn 52s »
« Modifié: 28 février 2006, 16H 49mn 06s par Gooms »

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #185 le: 28 février 2006, 16H 08mn 25s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

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8O , heuresement je pense pas en avoir autant  :?

Ca dépend ce que tu as à faire restaurer...

J'ai commencé à désosser la mienne petit à petit je découvre de nouvelles chose à changer mais rien de grave.

Demain je tombe le moteur et j'ouvre la bete pour lui refaire de beau joint si je ne trouve rien de peter... :wink:

Aprés le cadre et le bras en peinture et ca sera bon... :D
« Modifié: 28 février 2006, 18H 56mn 54s par Gooms »

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #186 le: 28 février 2006, 18H 26mn 26s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

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pour 45h tu as eu quoi ?

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #187 le: 28 février 2006, 19H 25mn 24s »
Ca tire plus moins court.


et ça marche plus moins vite
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #188 le: 28 février 2006, 19H 33mn 07s »
en tous cas si LD peut me le restaurer a pas trop cher je crois que je le garde a vie ...

demandes un devis avant qu'il la restaure  :wink:

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pour 45h tu as eu quoi ?

-demontage de la moto pour ressouder le cadre
-reparation du BO alu
-refection du dispositif de tension de chaine
-refection du faisceau electrique qui s'etait desagrege au demontage
-roulements colonne
-revision complete 40000 kms
-une montagne de petits trucs au remontage...

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #189 le: 28 février 2006, 20H 36mn 41s »

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #190 le: 28 février 2006, 21H 18mn 09s »
http://www.whitesmotorcycles.com/DSC_9774.JPG
arghhhhhhhhhhhh
Bien beau ce SL :wink:
Sur le site ils mettent qu'il est de 1993 avec 5160 Miles et vendu 11000$

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #191 le: 28 février 2006, 21H 25mn 54s »
Salut,

Je suis allé au DS ce matin pour chercher de threebond.

Le mécano m'a dit de monter mes cylindres qu'avec la pate sans le joint metalique  8O .

Je joint métalique n'est pas epais, mais bon je me pose des questions...

je m'obstine a vous le crier sur tous les topiques qui parlent de montage culasse ou cylindre que ducati ne met ce fouttu join qu'en usine et encore pas tjrs, les mecano vous le disent et vous douter, je sais pas moi, faites comme vous le sentez, pq poser la question si la reponse vous interesse pas?????
Sur une moto avec le joint d'embase métallique monté d'origine, en le supprimant il y aura forcément  une augmentation du taux de compression et un (léger) décalage de la distribution...
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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #192 le: 28 février 2006, 21H 31mn 20s »
Sur une moto avec le joint d'embase métallique monté d'origine, en le supprimant il y aura forcément  une augmentation du taux de compression et

le taux de compression est est de quoi 1:10, ton join y fait 1mm tu dois bien gagner ... 0,01 de compression? pas de quoi foutter un chat

un (léger) décalage de la distribution...

? eu je voies pas comment? tu decales pas le PMH
Flavien

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #193 le: 28 février 2006, 22H 01mn 06s »
le taux de compression est est de quoi 1:10, ton join y fait 1mm tu dois bien gagner ... 0,01 de compression? pas de quoi foutter un chat

un (léger) décalage de la distribution...

? eu je voies pas comment? tu decales pas le PMH
La courroie aura 2mm de trop en longueur. C'est peut-être sans importance mais bon... à réfléchir :D
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #194 le: 28 février 2006, 22H 10mn 52s »
La courroie aura 2mm de trop en longueur. C'est peut-être sans importance mais bon... à réfléchir :D

vi, mais ta courroies serra tjrs tendu de la meme maniere, a la meme tension, donc ton jeu est ratrapé qd tu fais ta tension :D
Flavien

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Beecher

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #195 le: 28 février 2006, 22H 16mn 54s »
La courroie aura 2mm de trop en longueur. C'est peut-être sans importance mais bon... à réfléchir :D

vi, mais ta courroies serra tjrs tendu de la meme maniere, a la meme tension, donc ton jeu est ratrapé qd tu fais ta tension :D
pis elle est cranter non ?

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Duca
« Réponse #196 le: 28 février 2006, 22H 21mn 32s »
pis elle est cranter non ?
Citer

ben c'est ca qui lui fesait peur, que ca decale a cause des crans.
Flavien

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shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #197 le: 28 février 2006, 22H 35mn 58s »
sur mon 600SS, j'ai juste diminue d'une dent sur le PSB  :wink:

changement effectue en 20 min et je prefere largement comme ca a la conduite  :wink:
surtout sur les tites routes ou je suis toujours oblige de relancer  :D
120 a fond de 4 pas tout a fait au rupteur moi ... je suis deg ... mais bon je peut rouler en 4 en ville  :lol:

180 avec encore de la marge en 4ème à deux sur la moto sans pousser, je suis allé voir mon mécano pour lui demander si j'avais bien 60cv ou si le moteur était pas un poil trafiqué :D Il ne l'est pas et de plus, m'a dit que le compteur à cette vitesse était presque juste. Sur la doc technique, la 750SS est donné à 210 environ, la 900SS à 220.
Donc je fais gaffe parce que ça pousse un SS carbus mine de rien.


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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #199 le: 28 février 2006, 22H 53mn 02s »
180 avec encore de la marge en 4ème à deux sur la moto sans pousser, je suis allé voir mon mécano pour lui demander si j'avais bien 60cv ou si le moteur était pas un poil trafiqué :D Il ne l'est pas et de plus, m'a dit que le compteur à cette vitesse était presque juste. Sur la doc technique, la 750SS est donné à 210 environ, la 900SS à 220.
Donc je fais gaffe parce que ça pousse un SS carbus mine de rien.

Oui, j'ai déjà bloqué le compteur sur la mienne (époque pré-Sarko)

shoko

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Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-
« Réponse #200 le: 28 février 2006, 23H 53mn 01s »
180 avec encore de la marge en 4ème à deux sur la moto sans pousser, je suis allé voir mon mécano pour lui demander si j'avais bien 60cv ou si le moteur était pas un poil trafiqué :D Il ne l'est pas et de plus, m'a dit que le compteur à cette vitesse était presque juste. Sur la doc technique, la 750SS est donné à 210 environ, la 900SS à 220.
Donc je fais gaffe parce que ça pousse un SS carbus mine de rien.

Oui, j'ai déjà bloqué le compteur sur la mienne (époque pré-Sarko)

Comme quoi c'est pas des brebis japonaises qu'on a mais de vrais étalons italiens adriiiiaaaaaaaaaaaannnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :D

sans dec t'as bloqué le compteur sur un 750SS ? warf warf put^$ù de sacré moteur :P :cheers:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #201 le: 01 mars 2006, 00H 02mn 50s »
180 avec encore de la marge en 4ème à deux sur la moto sans pousser, je suis allé voir mon mécano pour lui demander si j'avais bien 60cv ou si le moteur était pas un poil trafiqué :D Il ne l'est pas et de plus, m'a dit que le compteur à cette vitesse était presque juste. Sur la doc technique, la 750SS est donné à 210 environ, la 900SS à 220.
Donc je fais gaffe parce que ça pousse un SS carbus mine de rien.

Oui, j'ai déjà bloqué le compteur sur la mienne (époque pré-Sarko)

Comme quoi c'est pas des brebis japonaises qu'on a mais de vrais étalons italiens adriiiiaaaaaaaaaaaannnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :D

sans dec t'as bloqué le compteur sur un 750SS ? warf warf put^$ù de sacré moteur :P :cheers:

900...  :cheers:

Gooms

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS
« Réponse #202 le: 01 mars 2006, 08H 00mn 47s »
180 avec encore de la marge en 4ème à deux sur la moto sans pousser, je suis allé voir mon mécano pour lui demander si j'avais bien 60cv ou si le moteur était pas un poil trafiqué :D Il ne l'est pas et de plus, m'a dit que le compteur à cette vitesse était presque juste. Sur la doc technique, la 750SS est donné à 210 environ, la 900SS à 220.
Donc je fais gaffe parce que ça pousse un SS carbus mine de rien.

Oui, j'ai déjà bloqué le compteur sur la mienne (époque pré-Sarko)

Comme quoi c'est pas des brebis japonaises qu'on a mais de vrais étalons italiens adriiiiaaaaaaaaaaaannnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! :D

sans dec t'as bloqué le compteur sur un 750SS ? warf warf put^$ù de sacré moteur :P :cheers:

900...  :cheers:

Avec le 600, je risque pas d'abimer l'aiguille contre la butée  :lol: :lol: :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #203 le: 02 mars 2006, 14H 42mn 47s »
Rappelez-moi de pas acheter vos brêlons quand vous les vendrez.
c'est quoi l'intérêt de monter à fond de 4 (ou 3 ou 2 ou 1 ou 5) à part fusiller le moteur plus vite :ranting:
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #204 le: 02 mars 2006, 14H 48mn 26s »
Rappelez-moi de pas acheter vos brêlons quand vous les vendrez.
c'est quoi l'intérêt de monter à fond de 4 (ou 3 ou 2 ou 1 ou 5) à part fusiller le moteur plus vite :ranting:

?? t'as attaqué la moquette? tu croies qu'un moteur qui a ete concu pour atteindre 10.000tr/min faut rester en dessous des 5.000 et que ca vas le faire durer 2 fois plus longtemps???

ben tu vas reprendre tes courbes de puissance de ton brelon, regarder la ou le moteur donne le meilleur de lui meme, c'est a dire la ou son rendement et donc son efficacité est la meilleur et la plus grande et c'est la qu'il faut utiliser un moteur si tu veux pas l'abimer.
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #205 le: 02 mars 2006, 14H 49mn 18s »
Rappelez-moi de pas acheter vos brêlons quand vous les vendrez.

je le vends pas  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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La courroie aura 2mm de trop en longueur. C'est peut-être sans importance mais bon... à réfléchir :D

vi, mais ta courroies serra tjrs tendu de la meme maniere, a la meme tension, donc ton jeu est ratrapé qd tu fais ta tension :D

Salut,

effectivement,

le fait de raccourcir la distance entre les deux poulies (en supprimant le joint d'embase de 0,6 mm) va agir légèrement sur le calage de la distibution (AAC/Vilo).
Le fait de devoir rattrapper la tension sur un seul brin de la courroie va très légèrement décaler la position relative des deux poulies.

Trois solutions: soit cela reste négligeable, soit ça marche mieux, soit on rattrape grâce à une clavette décalée.

Idem pour la compression: on perd du volume dans le cylindre (surfacex0,6) ainsi qu'au niveau de la chambre de combustion (piston plus près du sommet). On gagne un peu sur le rapport de compression en raison des pertes relatives entre le volume aspiré et le volume en fin de compression...environ 0,5 sur le taux.

Je vous laisse faire les calculs...

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #207 le: 02 mars 2006, 17H 36mn 48s »
Rappelez-moi de pas acheter vos brêlons quand vous les vendrez.
c'est quoi l'intérêt de monter à fond de 4 (ou 3 ou 2 ou 1 ou 5) à part fusiller le moteur plus vite :ranting:

Pour ma part j'y en mets plein la gueule et ça y aime bien passque ça marche bien et en plus elle est po à vendre ma meule de balle à qui j'fous des coups pour qu'elle démarre et que j'te lui rentre dedans à bloc pour rattraper les potos rascals !  8)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #208 le: 02 mars 2006, 17H 39mn 05s »
vandale !!  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

 :D

franchement faut etre serieux 2s, je me vois mal me trainer a 3000 trs/mins  :? , pis elle en redemande encore et toujours cette cochonne  :ranting:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #209 le: 02 mars 2006, 17H 41mn 13s »
de toutes façons tout se répare et se change sur ces meules, donc à emploi intensif entretien en conséquence. Et hop, pas de soucis.