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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838298 fois)

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #720 le: 18 avril 2006, 13H 28mn 28s »
Alors pour le collecteur, le premier que j'ai acheté dans le genre m'a couté 550¤ avec les échappement et le coque... quelque part une bonne affaire...enfin presque vu ce que j'en ai fait!!!

Le deuxième, de ma conception est fait de morceau d'un collecteur de 1000mostro (offert par Monstro Marco), d'un collecteur de 900SS carbu (le mien) et des morceau tronçonné du collecteur cité plus haut.

Le pointage et la soudure m'a couté 150¤ HT

Donc aujourd'hui je dois pouvoir être en mesure d'en refaire un pareil moyennant 2-3 vieux collecteurs et 150¤ HT (pour la soudure)...sachant que j'ai fait le collecteur de façon à y adapter des pots de 900ss carbu

Il serait intéressant de voir quels sont le spots les plus facile à trouver et adapter le collecteur en fonction
888 95'

Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #721 le: 18 avril 2006, 13H 58mn 52s »
et a partir de tube inox c'est possible ? voir du titane ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #722 le: 18 avril 2006, 14H 05mn 51s »
si tu sais me trouver du tube inox avec des coude et tout...oué c faisable...pour le titane, t'as intérêt à avoir un gros porte feuille... et j'suis pas encore expert en tuyauterie pour t'en sortir un en titane... un jour pi être... :D
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #723 le: 18 avril 2006, 16H 01mn 01s »
Alors pour le collecteur, le premier que j'ai acheté dans le genre m'a couté 550¤ avec les échappement et le coque... quelque part une bonne affaire...enfin presque vu ce que j'en ai fait!!!

Le deuxième, de ma conception est fait de morceau d'un collecteur de 1000mostro (offert par Monstro Marco), d'un collecteur de 900SS carbu (le mien) et des morceau tronçonné du collecteur cité plus haut.

Le pointage et la soudure m'a couté 150¤ HT

Donc aujourd'hui je dois pouvoir être en mesure d'en refaire un pareil moyennant 2-3 vieux collecteurs et 150¤ HT (pour la soudure)...sachant que j'ai fait le collecteur de façon à y adapter des pots de 900ss carbu

Il serait intéressant de voir quels sont le spots les plus facile à trouver et adapter le collecteur en fonction
comment ca ?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #724 le: 18 avril 2006, 16H 51mn 13s »
Si j'en crois ce que j'ai pu lire, les gaz en sortie de collecteur provoquent une onde sinusoïdale.
La longueur du silencieux sera donc importante selon le collecteur, afin que l'échappement soit le plus efficace.
Maintenant je peux aussi me tromper mais ça ne m'étonnerais pas trop que la conception d'un pot ne soit pas aussi simple.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #725 le: 18 avril 2006, 17H 46mn 20s »
ouaip!! il faut surtout respecter certaines règles!! comme la m^me longueur de tubes pour chaque échappement...ce que j'ai essayé de faire...ceci dit je n'ai pas la prétention d'avoir optimisé le bazar...ce que je recherche avant tout c'est plus un côté esthétique que de gratter 3-4 chevaux :D
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #726 le: 18 avril 2006, 17H 55mn 15s »
ouaip!! il faut surtout respecter certaines règles!! comme la m^me longueur de tubes pour chaque échappement...ce que j'ai essayé de faire...ceci dit je n'ai pas la prétention d'avoir optimisé le bazar...ce que je recherche avant tout c'est plus un côté esthétique que de gratter 3-4 chevaux :D
et ta premiere ligne et coque la c'est quoi le blem ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #727 le: 18 avril 2006, 17H 59mn 03s »
la première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu  :wink: plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!!  :(
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #728 le: 18 avril 2006, 18H 03mn 04s »
la première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu  :wink: plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!!  :(
mais il te reste des pieces utilisable que tu vend ?

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #729 le: 18 avril 2006, 18H 11mn 22s »
la première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu  :wink: plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!!  :(
mais il te reste des pieces utilisable que tu vend ?
:lol: c'est un 900SS qu'il a, pas un 600SS !
Si tu comptes monter un truc comme ça sur ton SS, faut que tu partes de 0.
Commence déjà par te trouver un pot digne de ce nom, tu verras le comportement de ta machine.

Beecher

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Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #730 le: 18 avril 2006, 18H 13mn 58s »
la première ligne était moyennement bien conçu... je m'explique il est dit que le mieux pour une ligne c'est la ligne droite...en fait c'est de la mécaflu  :wink: plus tu ajoutes de coudes plus tu as de perte... or cette ligne, tu avais 3 coude successif, que j'ai remplacé par un seul...ensuite les cordon de soudure étaient grossier, ce que m'a fait mon soudeur sont bcp plus propres et réguliers...ceci dit, j'en saurais plus une fois que j'aurais roulé avec la bête et ça, va falloir attendre un moment!!  :(
mais il te reste des pieces utilisable que tu vend ?
:lol: c'est un 900SS qu'il a, pas un 600SS !
Si tu comptes monter un truc comme ça sur ton SS, faut que tu partes de 0.
Commence déjà par te trouver un pot digne de ce nom, tu verras le comportement de ta machine.
moi je pensait plus a la coque et les silencieux :o

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #731 le: 18 avril 2006, 18H 15mn 38s »
Si les 600SS sont équipés d'un 2en1 c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.
Une fois déjà que tu auras acheté un silencieux, tu verras le bruit que ça fait.
Puis attends de voir si elle est bonne pour la casse ou quels sont les travaux à faire dessus.
Une monoselle ça se trouve chez poly26 ou ricambiweiss, ou même d'occase (50¤ pour la mienne).

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #732 le: 18 avril 2006, 18H 20mn 49s »
Si les 600SS sont équipés d'un 2en1 c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.
Une fois déjà que tu auras acheté un silencieux, tu verras le bruit que ça fait.
Puis attends de voir si elle est bonne pour la casse ou quels sont les travaux à faire dessus.
Une monoselle ça se trouve chez poly26 ou ricambiweiss, ou même d'occase (50¤ pour la mienne).
Bien sur que j'attend

jeremie

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #733 le: 18 avril 2006, 19H 35mn 33s »
J'ai aussi une 600 SS, et avec un pot carbone en sortie de 50mm, c'est pas ridicule du tout... 
D'ailleurs, en ville, je me fais tout petit :wink:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #734 le: 19 avril 2006, 08H 28mn 29s »
Beecher...si tu es dépassé par les travaux tu me dis...je veux bien reprendre la suite. Sinon il me reste quelques morceaux du collecteur d'un 750SS aussi... On peut continuer en MP si tu veux ou par mail!! :D
 :cheers:
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Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #735 le: 19 avril 2006, 13H 03mn 37s »
Beecher...si tu es dépassé par les travaux tu me dis...je veux bien reprendre la suite. Sinon il me reste quelques morceaux du collecteur d'un 750SS aussi... On peut continuer en MP si tu veux ou par mail!! :D
 :cheers:
? comment ca ?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #736 le: 19 avril 2006, 13H 06mn 35s »
oh pour rien comme ça... une idée qui me traine dans la tête. :lol:
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #737 le: 19 avril 2006, 13H 14mn 45s »
On va se partager ton os en pièces détachées :D

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #738 le: 19 avril 2006, 13H 15mn 49s »
oh pour rien comme ça... une idée qui me traine dans la tête. :lol:
non mais prendre le relais .... te la vendre ?

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #739 le: 19 avril 2006, 13H 24mn 15s »
Elb, t'aimes tant que ça les puzzle et les casse tête  :lol:?

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #740 le: 19 avril 2006, 13H 36mn 18s »
Et encore tu sais pas tout  :lol:

Oué j'adore les puzzle et plus c compliqué plus j'aime... ben j'serais pas contre un 600SS modifié dans mon garage... histoire de rajouter ça à mon futur catalogue  :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #741 le: 19 avril 2006, 14H 33mn 36s »
Bon les gars, c'est pas pour dire mais je viens de récuperer ma meule chez Vince ce midi... Elle marche....encore mieux qu'avant ! Une balle. Bonne révise (jeu aux soupapes, y'avait un peu de boulot + diverses petits emmerdements non bloquants) et GAAAZZZ !


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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #742 le: 19 avril 2006, 14H 34mn 01s »
Oui, c'etait pour préciser qu'il y avait des SS qui roulaient aussi !  :D

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #743 le: 19 avril 2006, 14H 45mn 22s »
Oui, c'etait pour préciser qu'il y avait des SS qui roulaient aussi !  :D

 :lol: :lol: :lol:

tu bluffes !!!!  :D
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Les modos c'est rien que des branleurs !

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #744 le: 19 avril 2006, 15H 43mn 45s »
mon 900ssie roule aussi!!! :D
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #745 le: 19 avril 2006, 18H 46mn 55s »
Ma SS aussi hein !!! mais pas droit  :lol:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #746 le: 19 avril 2006, 19H 11mn 14s »
c'est pas mal pour les ronds points finalement, ton étron !  8)

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #747 le: 19 avril 2006, 20H 51mn 17s »
c'est pas mal pour les ronds points finalement, ton étron !  8)
oue enfin j'espere qu'un jour il sera pret que je puisse atomiser shoko histoire de montrer qui est le patron  :ala:

ducat95

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #748 le: 19 avril 2006, 21H 17mn 54s »
bonjour a tous

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #749 le: 19 avril 2006, 21H 28mn 23s »
bonjour a tous

salut tu as quoi comme becanne ? photo ?