collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838050 fois)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #930 le: 28 avril 2006, 10H 20mn 27s »
Par télépathie et télékinésie :D
C'est Jean Grey/Phoenix qui fait les réparations :lol:

T'as quoté trop vite, je viens de mettre une photo du levier de 916/748 qui s'adapte sur les MC de SS, c'est nickel.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #931 le: 28 avril 2006, 10H 21mn 20s »
Par télépathie et télékinésie :D
C'est Jean Grey/Phoenix qui fait les réparations :lol:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vivement que le 3 sorte  8) 8)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #932 le: 28 avril 2006, 10H 22mn 02s »
 :P

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #933 le: 28 avril 2006, 11H 34mn 10s »
il doit passer quand le bordelo pour savoir si ton cadre est vrille ou non ?

H-4 avant envoyage de gazzz toute l'aprem  :D
Je ne crois pas qu'on s'amuse à déplacer un matos aussi lourd pour une petite 600SS moisie qui va rapporter peanuts à LD. Sauf s'il en a besoin pour d'autres machines.
Mais me semble t il qu'il faille tout tomber pour contrôler correctement non ? A moins qu'ils aiment le travail bâclé ...

Envoyage de gaz cet aprem et surtout balade dans le Gers ce dimanche.

Ah tiens, je viens de mettre un levier de frein réglable, c'est déjà mieux en écartement pour mes petits doigts :D


je m'en tape Ld me prend rien , de toute facon je paye juste le controle et la j'abandonne si le recours pour vice cache ne donne rien elle degage en morceau ou en lot complet , j'en ai marre de pisser dans un violon et de passer pour le bouffon de service

beber ducat

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #934 le: 28 avril 2006, 19H 11mn 49s »
je veux bien te racheter tes flancs de carenage et ta selle mono! :lol:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #935 le: 28 avril 2006, 19H 18mn 51s »
je veux bien te racheter tes flancs de carenage et ta selle mono! :lol:
t'inquiete vous serez informer en temps et en heure

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #936 le: 28 avril 2006, 19H 20mn 42s »
J'te rachète .... bah rien en fait.

Trouves toi un cadre nickel avec CG et tout rentrera dans l'ordre si t'arrives pas à tes fins.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #937 le: 29 avril 2006, 03H 36mn 43s »
sur e-bay en ce moment y'a plusieurs annonces pour des flancs de carénages .
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #938 le: 29 avril 2006, 13H 10mn 33s »
J'te rachète .... bah rien en fait.

Trouves toi un cadre nickel avec CG et tout rentrera dans l'ordre si t'arrives pas à tes fins.
ptain tu me met le doute quoi ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #939 le: 30 avril 2006, 00H 22mn 47s »
Ah ben ça c'est pas la première fois qu'on te le dit.
L'impression parfois de parler dans le vide ...

Ah, cet aprem j'ai pu essayer le Monster 900ie de ML dans des petits virolos 8O mazette ça pousse velu, c'est maniable comme un vélo, le panard.
D'où ma confirmation d'une chose, je suis plus à l'aise sur un Monster que sur une SS ... Y a du pour, y a du contre.

La protection au vent est meilleure sur un SS, on peut enquiller de larges courbes avec une stabilité phénoménale, c'est plus "sportif", ça a un charme indéniable. Je me sentirais plus facilement enquiller de longs trajets en SS qu'en Monster. A 150kmh tu sens à peine le vent, au delà ce n'est pas raisonnable d'en parler.

Mais vu que je m'en sers tous les jours, pour se faufiler entre les totos (pas bien) c'est pas ce qui se fait de mieux, la position sur les bras est plus appuyée, je roule pas non plus à 160kmh tout le temps (rarement même), en ville c'est pas non plus tip top ... quoi que ...

Bref, si quelqu'un ici ressent l'effet inverse, a envie de goûter au 750SS carbus jaune poussin et veut changer son Monster (600/750/900), qu'il me contacte en MP, on peut discuter. Sauf s'il habite à pétaouchnok (Sud Ouest Powaa).
Si t'es blonde à forte poitrine tu m'interesses aussi :D
« Modifié: 30 avril 2006, 00H 44mn 30s par shoko »

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #940 le: 30 avril 2006, 11H 59mn 58s »
salut shoko  :)

Achètes toi un 600 mostro pour tous les jours et tu gardes le SS pour la balade  :D
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #941 le: 02 mai 2006, 09H 03mn 38s »
Drôle de galère ce qui t'arrive Beecher !!!  :(
Par contre, m'est d'avis que shoko, Elb, Mostro... sont de très bon conseil. Ecoutes-les  :wink:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #942 le: 02 mai 2006, 09H 55mn 17s »
Drôle de galère ce qui t'arrive Beecher !!!  :(
Par contre, m'est d'avis que shoko, Elb, Mostro... sont de très bon conseil. Ecoutes-les  :wink:

 :director: J'crois pas qu'il comprenne bien tout ce qu'on dit

Il devrait relire les 30 et quelques pages pour s'apercevoir depuis quand et combien de fois on a parlé d'amener la machine chez un mécano, de faire chier l'ancien proprio, bla bla bla.
A force c'est plus des conseils qu'on donne, c'est parler dans le vent, péter dans un tromblon, pisser dans un violon, repeindre un bateau en pleine mer, remplir un entonnoir ....

Donc maintenant, demerden sie dich.
« Modifié: 02 mai 2006, 10H 02mn 47s par shoko »

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #943 le: 02 mai 2006, 10H 10mn 06s »
Par contre, m'est d'avis que shoko, Elb, Mostro... sont de très bon conseil. Ecoutes-les  :wink:

Put1 enfin un homme sage qui a devine que j'etais de bon conseil  8)

sinon a peine pu rouler ce we, trop froid et pluie  :?

hier ca faisait 2 ans que je roulais pour la 1ere fois avec mon 600  :cry:

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #944 le: 02 mai 2006, 11H 18mn 32s »
Drôle de galère ce qui t'arrive Beecher !!!  :(
Par contre, m'est d'avis que shoko, Elb, Mostro... sont de très bon conseil. Ecoutes-les  :wink:

 :director: J'crois pas qu'il comprenne bien tout ce qu'on dit

Il devrait relire les 30 et quelques pages pour s'apercevoir depuis quand et combien de fois on a parlé d'amener la machine chez un mécano, de faire chier l'ancien proprio, bla bla bla.
A force c'est plus des conseils qu'on donne, c'est parler dans le vent, péter dans un tromblon, pisser dans un violon, repeindre un bateau en pleine mer, remplir un entonnoir ....

Donc maintenant, demerden sie dich.
j'avais pas le temps ni l'argent ...

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #945 le: 02 mai 2006, 18H 41mn 34s »
Put1 enfin un homme sage qui a devine que j'etais de bon conseil  8)
sinon a peine pu rouler ce we, trop froid et pluie  :?
hier ca faisait 2 ans que je roulais pour la 1ere fois avec mon 600  :cry:

Ben hier ça m'a pris, me suis fait 150 bornes le pif au vent, sous le soleil, avec des virolos bien propres :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Ben hier ça m'a pris, me suis fait 150 bornes le pif au vent, sous le soleil, avec des virolos bien propres :D

moi c'etait vendredi, grand soleil me suis fait un tit 220 bornes sous la chaleur  :D

pis la je viens de calculer mes impots et je suis trop content  :D :D (merci les frais reels  :lol: )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #947 le: 02 mai 2006, 18H 56mn 57s »
Ouep ben ici  :ranting: le vent d'autan qui souffle comme un ouf, les carenages aiment pas, vite les demis !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #948 le: 02 mai 2006, 18H 57mn 52s »
Ouep ben ici  :ranting: le vent d'autan qui souffle comme un ouf, les carenages aiment pas, vite les demis !

pareil samedi  :?

c'est assez horrible de sentir sa roue avant se faire balader dans tous les sens  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #949 le: 02 mai 2006, 19H 07mn 30s »
Surtout que je suis passé de 120/70 à 120/60, je ressens plus fort les mouvements du train avant.

Sinon les Pirelli Diablo sont assez bizarres, passé un certain angle la moto se penche très rapidement et manque parfois de stabilité à faible vitesse. On a presque l'impression de "tomber".
Dans des bon virolos bien attaqués, elle reste royale, répond bien mais il reste de la marge pour attaquer le bord du pneu (et les virages sont pas pris en mode lopette).
« Modifié: 02 mai 2006, 19H 11mn 01s par shoko »

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #950 le: 02 mai 2006, 19H 14mn 40s »
bizarre que tu parles de ca, mais j'ai exactement la meme sensation avec mes BT104 !!!

pourtant ca doit faire 2000 bornes que je les ai et je sais pas ce we, je les sentais vraiment pas, sensation qu'ils glissaientt  :? mais en fait non il tombait juste exagerement  :D

pis en mettant du gaz dans les virages, c'est redevenu imperiale !!!! ca accrochait , plus du tout cette sensation que le pneu tombe, bref nickel mais oblige d'attaquer  :lol:

EDIT : sensation uniquement sur le pneu avant, pneu AR aucun souci  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #951 le: 02 mai 2006, 19H 19mn 04s »
Moi c'est sur revetement lisse comme dans une bretelle en entrée de rocade avec une belle courbe, j'ai l'impression de rouler sur le bord du pneu à cause du louvoiement. Puis c'est un profil bien rond aussi. Mais pourtant je suis laaaargement loin du bord du pneu.

Si ces pneus ne m'inspirent pas confiance à la longue, je passerais sur des Dunlop Qualifier. Ils ont l'air pas mal.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #952 le: 02 mai 2006, 19H 21mn 24s »
A mon avis, c'est du au 120/60  :wink:

je voulais passer sur du 70 mais y avait plus rien et je devais changer  :?

m'enfin je trouve le BT014 royal et c'est la 1ere fois que j'ai cette sensation donc tt etre juste moi qui etais pas au top :D

m'enfin jamais eu de soucis avec ce pneu ( contrairement au BT020 qui glissait de l'avant ) donc a voir par la suite avec l'usure du bordelo  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #953 le: 02 mai 2006, 19H 27mn 18s »
J'avais monté sur une autre moto des BT014 avant et BT20 arrière, ça tenait bien le pavé une fois chauds.
Le BT014 était royal en précision et accrochait bien.

J'ai pas cette même sensation avec les Diablo qui pourtant sont de très bons pneus.

Je sais pas par contre si je peux garder le Diablo avant et mettre un Qualifier à l'arrière ...

shoko

  • Invité
Drôle de galère ce qui t'arrive Beecher !!!  :(
Par contre, m'est d'avis que shoko, Elb, Mostro... sont de très bon conseil. Ecoutes-les  :wink:

 :director: J'crois pas qu'il comprenne bien tout ce qu'on dit

Il devrait relire les 30 et quelques pages pour s'apercevoir depuis quand et combien de fois on a parlé d'amener la machine chez un mécano, de faire chier l'ancien proprio, bla bla bla.
A force c'est plus des conseils qu'on donne, c'est parler dans le vent, péter dans un tromblon, pisser dans un violon, repeindre un bateau en pleine mer, remplir un entonnoir ....

Donc maintenant, demerden sie dich.
j'avais pas le temps ni l'argent ...
Fallait le dire, on t'aurais prêté 4.40¤ pour le recommandé ...
Eh oui !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #955 le: 02 mai 2006, 19H 37mn 15s »
Je sais pas par contre si je peux garder le Diablo avant et mettre un Qualifier à l'arrière ...

je connais ni l'un ni l'autre, je suis abonne au bridg  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #956 le: 02 mai 2006, 19H 40mn 20s »
Merdum de chier, si j'avais su pour les 3 jours promos Cardy de ce week end, j'avais un train de D207 à 170¤ montés :ranting:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #957 le: 02 mai 2006, 19H 43mn 57s »
Merdum de chier, si j'avais su pour les 3 jours promos Cardy de ce week end, j'avais un train de D207 à 170¤ montés :ranting:

achetes le toujours pour le monter plus tard  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #958 le: 02 mai 2006, 19H 46mn 57s »
Trop tard :cry: le budget moto de ce mois ci est terminé ...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #959 le: 02 mai 2006, 19H 48mn 52s »
Trop tard :cry: le budget moto de ce mois ci est terminé ...

me parle pas de budget  :cry: :cry:

ce we un plein 15¤ au lieu des 12.50¤ habituel  :? :? :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !