collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838104 fois)

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #960 le: 02 mai 2006, 20H 00mn 02s »
Je viens de me prendre un GB origine avant SS jaune tout neuf donc une fois que j'ai des demi carenages, je mets plus une thune dessus, je garde les sous pour un futur Monster 900.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #961 le: 02 mai 2006, 20H 23mn 54s »
Je viens de me prendre un GB origine avant SS jaune tout neuf donc une fois que j'ai des demi carenages, je mets plus une thune dessus, je garde les sous pour un futur Monster 900.
:sm3:

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #962 le: 02 mai 2006, 20H 28mn 41s »
Ben après avoir roulé avec celle de ML, on ne peut que craquer sur cette bécane :P
Quand que tu mets tes bracelets ML ? :P

Celle que je veux avec les pots que je veux, mais y aura en plus une paire de bracelets je pense.



Fin du HS, revenons à nos SS.
« Modifié: 02 mai 2006, 20H 39mn 16s par shoko »

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #963 le: 02 mai 2006, 21H 57mn 05s »
Vous roulez seuls sur vos SS ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #964 le: 02 mai 2006, 22H 02mn 57s »
Vous roulez seuls sur vos SS ?

avec une coque monoplace, oui  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

easyburn

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #965 le: 02 mai 2006, 22H 10mn 22s »

avec une coque monoplace, oui  :D

Effectivement  :?

Le ressort de ton amorto est-il fortement précontraint ?
Je m'explique : je roule en duo, nous sommes de moyens gabarits (env 70kg), j'ai utilisé les 2/3 du filetage pour comprimer mon ressort et je talonne quand même. J'avais le même soucis avec l'ancien amorto (l'actuel est d'occase et a normalement 20000kms).

Alors je m'étonne... 8O

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Le ressort de ton amorto est-il fortement précontraint ?

je pese meme pas 55 kgs alors c'est generalement le truc que j'ai pas besoin de verifier  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

bbr_007

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #967 le: 02 mai 2006, 22H 14mn 51s »
Salut les gars.
Je m'intéresse tout particulièrement à ce sujet (pour un 900ssie)  :sweatdrop:
Du coup, j'ai démarré la discussion à partir du 1er post.

Ca fait déjà 30min que je me tape tous vos commentaires, et j'en suis qu'à la page 12. Alors siou plait, arrêter de mettre des commentaires, le temps d'une journée ou 2, histoire que j'atteigne la page 36  :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie:


Promis au prochain post, je vous parle de moto

allez, je m'y replonge  :moon:

(et bravo mostro, shoko et les autres pour votre ténacité à ce post)

easyburn

  • Invité
je pese meme pas 55 kgs alors c'est generalement le truc que j'ai pas besoin de verifier  :lol:

C'est dans les camps de nudistes ou tout habillé ??? :D

easyburn

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #969 le: 02 mai 2006, 22H 20mn 39s »
Salut les gars.
Je m'intéresse tout particulièrement à ce sujet (pour un 900ssie)  :sweatdrop:
Du coup, j'ai démarré la discussion à partir du 1er post.

Ca fait déjà 30min que je me tape tous vos commentaires, et j'en suis qu'à la page 12. Alors siou plait, arrêter de mettre des commentaires, le temps d'une journée ou 2, histoire que j'atteigne la page 36  :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie:

Promis au prochain post, je vous parle de moto

allez, je m'y replonge  :moon:

(et bravo mostro, shoko et les autres pour votre ténacité à ce post)


Je compatie, j'ai fait la même chose il y a quelques semaines...
Très intéressant mais très long également...

Alors, t'en fait donc pas, prends ton temps et viens nous rejoindre dès que tu pourra... Le sujet ne sera pas clos (heu... j'm'avance un peu là car chuis pas modo... :wink:)
 :cheers:

bbr_007

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #970 le: 02 mai 2006, 22H 26mn 41s »
merci de ton soutient (oups j'avais dit que le prochain post je parlerai de moto)...

plus je vous lis, plus j'ai hate d'acquérir ma ducat. Normalement, dans 15 jours  :clap:

bye

easyburn

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #971 le: 02 mai 2006, 22H 29mn 01s »
 8) Patience  :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600
« Réponse #972 le: 02 mai 2006, 22H 29mn 51s »
C'est dans les camps de nudistes ou tout habillé ??? :D

je me balade toujours tout nu   :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

JUL

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #973 le: 05 mai 2006, 15H 48mn 50s »

avec une coque monoplace, oui  :D

Effectivement  :?

Le ressort de ton amorto est-il fortement précontraint ?
Je m'explique : je roule en duo, nous sommes de moyens gabarits (env 70kg), j'ai utilisé les 2/3 du filetage pour comprimer mon ressort et je talonne quand même. J'avais le même soucis avec l'ancien amorto (l'actuel est d'occase et a normalement 20000kms).

Alors je m'étonne... 8O

Et niveau compression ,tu en es où?

JUL

easyburn

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #974 le: 05 mai 2006, 23H 59mn 21s »

Et niveau compression ,tu en es où?

JUL

Ben en fait, faut que je reprenne la route en duo pour régler correctement la détente & la compression, car lors de la ballade dans le gers je me suis aperçu que la compression et la détente étaient serrées A FOND. Donc forcément l'amortisseur n'a pas pus jouer son rôle correctement. :ranting:
Je n'arrives toujours pas à remettre la main sur ma revue technique.... quelqu'un connaîtrait-il la longueur du ressort au repos ?

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #975 le: 06 mai 2006, 00H 03mn 18s »
J'ai la revue au format PDF mais je sais pas si c'est écrit dedans, faut que je cherche.
J'ai moi même l'amorto arrière qui demande à être réglé au poil, compression et détente. J'ai ramolli un peu vu que j'étais presque au plus dur (un sacré saute mouton dans un trou en duo sur la route Samatan Lombez Auch) c'est mieux maintenant mais ça reste à la fois dur et trop flou en virage bien attaqué.

Edit : la doc pour la fourche avant est bien expliquée mais nada pour l'amorto arrière ...
« Modifié: 06 mai 2006, 02H 44mn 47s par shoko »

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #976 le: 07 mai 2006, 10H 50mn 33s »
Ah je viens de voir sur le site de jbt900 une photo d'une demicarénée jaune (une 600) ma foi ça rend bien

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #977 le: 07 mai 2006, 17H 49mn 44s »
Kouestion techenique aux pros de la carbu.
Quand je donne des coups de gaz à l'arrêt sur la 750SS, l'aiguille du compte tour monte bien et en relachant la poignée, le régime redescend mais pas aussi "vivement" que ce que j'ai pu entendre/voir sur d'autres (carbus ou injection), y a comme une petite inertie.

Réaction normale ? réglages à revoir ? boite à air ? pots ? ......

Avec un schéma c'est plus explicite : en bleu ce serait mon SS, en rouge ce que j'ai l'habitude d'entendre ou voir sur d'autres bécanes.
Courbe régime moteur donnée sur un simple coup de gaz.

« Modifié: 07 mai 2006, 17H 57mn 40s par shoko »

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #978 le: 07 mai 2006, 17H 55mn 42s »
pareil sur la mienne ...

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #979 le: 07 mai 2006, 18H 27mn 54s »
Kouestion techenique aux pros de la carbu.
Quand je donne des coups de gaz à l'arrêt sur la 750SS, l'aiguille du compte tour monte bien et en relachant la poignée, le régime redescend mais pas aussi "vivement" que ce que j'ai pu entendre/voir sur d'autres (carbus ou injection), y a comme une petite inertie.

Réaction normale ? réglages à revoir ? boite à air ? pots ? ......

Avec un schéma c'est plus explicite : en bleu ce serait mon SS, en rouge ce que j'ai l'habitude d'entendre ou voir sur d'autres bécanes.
Courbe régime moteur donnée sur un simple coup de gaz.

Ca peut être un problème de carburation mais aussi, plus connement, un problème de cable qui est légèrement grippé

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #980 le: 07 mai 2006, 18H 29mn 09s »
j'pencherais plutot pour la deuxième solution moi!!! ayant eu le soucis déjà une fois  :D
888 95'

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #981 le: 07 mai 2006, 18H 33mn 51s »
Vais y mettre un coup de WD40 pour la peine.
Mais en regardant le site http://sites.rapidus.net/sebmorin/ finalement les 750 ont un peu la même réaction.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #982 le: 08 mai 2006, 23H 59mn 02s »
J'ai remonté provisoirement les pots origine pour tester un truc, certes le son est ignoble mais la réactivité est plus vive à chaque petit coup de gaz.

Je pense donc que les pots y font quelque chose à moins que ce soit juste une impression entre les frout frout de tafiole et les wabroo wabroo.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #983 le: 09 mai 2006, 08H 26mn 14s »
un mauvais reglage avec les pots pas origine peut etre  :wink:

sinon ce we, j'ai rajoute 1000 bornes a ma meule, que du col et elle en redemandait encore la ptiote  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #984 le: 09 mai 2006, 11H 17mn 55s »

sinon ce we, j'ai rajoute 1000 bornes a ma meule, que du col et elle en redemandait encore la ptiote  :D

et comme d'hab arrivé au Col de l'Utérus t'as fait demi-tour? :D

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #985 le: 09 mai 2006, 11H 24mn 29s »

sinon ce we, j'ai rajoute 1000 bornes a ma meule, que du col et elle en redemandait encore la ptiote  :D

et comme d'hab arrivé au Col de l'Utérus t'as fait demi-tour? :D

Il peut pas il tire trop court avec sa 600 et ses p'tites soupapes :D

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #986 le: 09 mai 2006, 11H 26mn 23s »

sinon ce we, j'ai rajoute 1000 bornes a ma meule, que du col et elle en redemandait encore la ptiote  :D

et comme d'hab arrivé au Col de l'Utérus t'as fait demi-tour? :D


il peut pas c'est gay le petit mostro :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #987 le: 09 mai 2006, 11H 27mn 32s »
arretez de pourrir ce topic  :ranting:

PS : je vous merde tous  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

flying man

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #988 le: 09 mai 2006, 11H 29mn 49s »
C'est ce qu'il disait!! :lol:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900) CSSM
« Réponse #989 le: 09 mai 2006, 11H 49mn 03s »
arretez de pourrir ce topic  :ranting:

PS : je vous merde tous  :D
:cheers:

Beecher n'a plus de soucis mécanique, il a du la brûler donc forcément on sait plus quoi écrire :D

Bon, personne n'a de demi carenages à vendre ici ?