collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro  (Lu 11799 fois)

jabba29

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« le: 30 novembre 2005, 14H 51mn 09s »
Voila j'ai un R1 2002 full power,c'est vrai que 150CV ca tracte carrement bien mais au quotidien niveau sensation c'est bof bof..Et puis niveau assurance aie aie aie
Alors je me demande si je me laisserai pas tenter par un 1000SSie (les 748/749,998/999 sont trop chere en assurance) mais voila j'ai peur de passer au 1000SSie car je sais pas ce que ca vaut niveau moteur,vitesse de pointe et autre...
Qu'en pensez vous?
Sinon quel monstro est bien?

Hors ligne Rafale

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 427
  • Les chiens aboient, les Ducati cassent!
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #1 le: 30 novembre 2005, 14H 56mn 22s »
Ca va te changer, mais le twin reste une affaire de coeur sur tout l'italien!
Rien ne vaut un essai en vrai.
Rafale

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re: Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie
« Réponse #2 le: 30 novembre 2005, 15H 00mn 31s »
Citation de: jabba29
Voila j'ai un R1 2002 full power,c'est vrai que 150CV ca tracte carrement bien mais au quotidien niveau sensation c'est bof bof..Et puis niveau assurance aie aie aie
Alors je me demande si je me laisserai pas tenter par un 1000SSie (les 748/749,998/999 sont trop chere en assurance) mais voila j'ai peur de passer au 1000SSie car je sais pas ce que ca vaut niveau moteur,vitesse de pointe et autre...
Qu'en pensez vous?


Salut :)

tu dois oublier tout ce qu'on t'a dit, redit, lu et relut ... oublier l'aspect strictement performances pures, tu fais table rase de ce que tu connais ...
ensuite, tu essaies un 1000SSie et tu te laisses guider par le plaisir de piloter une moto qui n'aura pas la meilleure vitesse de pointe ni accélération, mais par quelque chose de vivant et exploitable au quotidien .... :P

Le panard, tu le trouveras sur des routes assez bien pavées, et ayant de grandes courbes ... chassis Ducat' + bi-cylindre + grandes courbes = pied intégral ....

Voilà ce que tu peux espérer ... en résumé très court .... ;)

Mais le mieux est d'aller en essayer une par toi même ... après, ça plait ou pas ... mais en général, ça se sait tout de suite .... :)

A+

Cataclop
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Anonymous

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #3 le: 30 novembre 2005, 15H 10mn 37s »
tu risques quand même de trouver que coté allonge  c'est un chouilla court... un 1000 DS prend 8500 tours maxi maxi ..
Ensuite pas mieux que cataclop

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #4 le: 30 novembre 2005, 15H 42mn 51s »
salut vieux,

Alors j'ai aussi eu un R1 (99 full - ligne akra...top moumoute quoi) qui marchait vraiment du tonnerre. Sauf que sauf que...avant j'avais eu deux ducati, une 900SSie et une 996 (autant te dire qu'en performances d'accélération, vitesse, la R1 les écrasait) et donc ça me manquait ce pilonnement du twin, ce bruit, cette magie ducati. Et pourtant je l'aimais bien la R1, gazer entre 8000 et le rupteur dans le virages...mmmmhhh ça le fait....se faire une petite pointe à 290 sur départementale c'est super rigolo mais bon...il manque vraiment la magie Ducati, quand on est mordu, c'est pour toujours.
La 1000Ssie c'est génial mais il faut désapprendre tout ce que tu as appris avec la R1. C'est plus la peine de mettre gaz à partir de 8000 pour trouver du (gros) répondant, puisqu'elle donne tout bien avant comme l'a dit Stef.
Si vers chez toi c'est plutot montagneux, viroleux à souhait, tu vas te régaler, le but étant de rouler sur le couple en oubliant les freins, sinon, coté acceleration...bah, tu vas peut etre déçu.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #5 le: 30 novembre 2005, 15H 52mn 39s »
Tout pareil à ceci près : y'a pas que dans les grandes courbes qu'il se plaît bien le SS, les petits virolos se laissent dévorer aussi, avec la paire de pneus qui va bien ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #6 le: 30 novembre 2005, 15H 59mn 09s »
ouais, enfin là je vais casser un mythe : ça n'a rien de chiant de se prendre des grandes courbes ou des épingles en 1° sur une R1 de 150 cv !!! A la sortie de l'épingle à 7000 trs....gaz....la roue avant qui se souleve un peu (2° mythe : ça ne se retourne pas comme une crepe à la moindre rotation de la poignée, faut juste faire un peu attention) c'est vraiment des sensations uniques.
C'est le type de conduite qui est vraiment different : à l'arrache sur la puissance dispo dans les tours pour l'une (les mi régimes sont néanmoins vigoureux mais chiants) et tout sur le couple pour l'autre dans un vrombissement du tonnerre, moins besoin de freiner sur la ducat.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #7 le: 30 novembre 2005, 16H 00mn 02s »
Citation de: Lizou
Tout pareil à ceci près : y'a pas que dans les grandes courbes qu'il se plaît bien le SS, les petits virolos se laissent dévorer aussi, avec la paire de pneus qui va bien ;)


euh ... c'est quand même loin d'être un R6, hein ...  8O
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #8 le: 30 novembre 2005, 16H 00mn 33s »
Ben ces derniers temps y en a quelques uns qui sont passes d'un gros 4 cylindres a un bi le meilleur exemple peut etre BIWOLF qui avait une gsx-r 1000 et qui a acheter une 1000ss et qui en est ravi

Ah mon avis faut essayer et comme ca apres tu auras une idee sur le bi et si ca te plait
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #9 le: 30 novembre 2005, 16H 28mn 11s »
Citation de: cataclop888
Citation de: Lizou
Tout pareil à ceci près : y'a pas que dans les grandes courbes qu'il se plaît bien le SS, les petits virolos se laissent dévorer aussi, avec la paire de pneus qui va bien ;)


euh ... c'est quand même loin d'être un R6, hein ...  8O

Bah j'ai pas dit que c'était un R6 non plus, d'ailleurs je pourrais pas savoir vu que j'ai jamais essayé de R6 :D
Mais je garantis que le SS, ça s'emmène très bien dans les petits virolos de montagne (bon, sur les routes à chèvres c'est un peu inconfortable!), pas besoin de rester sur de bêtes grandes courbes. Avec des pneus au profil triangulaire, ça passe d'un bord à l'autre avec une grande agilité, c'est super rigolo :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Anonymous

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #10 le: 30 novembre 2005, 16H 30mn 12s »
imagine alors ce que tu pourrais faire avec un R6  :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 16 février 2008, 23H 42mn 43s par 900ss »

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #11 le: 30 novembre 2005, 16H 59mn 35s »
La même chose mais sans aucun mérite  :D  :D
« Modifié: 16 février 2008, 23H 42mn 52s par 900ss »
Monster 1100 evo 2012

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #12 le: 30 novembre 2005, 17H 13mn 53s »
 :lol:   :lol:   :lol:

le pire c'est que c'est vrai .....

 :lol:   :lol:   :lol:
« Modifié: 16 février 2008, 23H 43mn 07s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Anonymous

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #13 le: 30 novembre 2005, 17H 17mn 47s »
 :lol:  :lol:  :lol:
ou avoir du mérite en passant encore pluss plusss fort :D
« Modifié: 16 février 2008, 23H 43mn 20s par 900ss »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #14 le: 30 novembre 2005, 18H 43mn 20s »
ou pas ... c'était beau si ça passait ....

 :lol:  :lol:  :lol:
« Modifié: 16 février 2008, 23H 43mn 30s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

HATTConcept

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #15 le: 30 novembre 2005, 18H 53mn 10s »
Enfin un R6 sur des vraies routes de montagne tu t'amuses pas non plus longtemps parceque t'en a vite marre de jouer avec la boite, car en dessous de 9000 ya rien, qui est désagréable, avec la première violente et le passage de la 1 a la 2 qui est une vrai catastrophe.
Mis a part ça ça a été un vrai régal d'en conduire une pendant 2 eux mais une ducate reste une ducate et si tu aime...
Le mieux c'est d'essayer, moi je connaissais mal DUCATI et j'ai essayé un 748 et depuis j'en veux un.
Alors comme tout le monde l'a dit : FAUT ESSAYER

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #16 le: 30 novembre 2005, 20H 06mn 34s »
Citation de: stef
imagine alors ce que tu pourrais faire avec un R6  :lol:  :lol:  :lol:




Bin... j'ai beau chercher... je ne vois pas ! Vraiment !

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #17 le: 30 novembre 2005, 20H 07mn 56s »
les SBK ducat996/998/999 sont pas plus chere que les 4 cylindre jap de160 ch en assurance , à l amdm les ducat sont meme mon chere de souvenir  :wink:
tu veux une moto neuve ou d'occase?
916

HATTConcept

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #18 le: 30 novembre 2005, 20H 08mn 16s »
Citation de: Desmoxav
Citation de: stef
imagine alors ce que tu pourrais faire avec un R6  :lol:  :lol:  :lol:




Bin... j'ai beau chercher... je ne vois pas ! Vraiment !


Bien vu.
Vive les petite route de montagne :lol:  :lol:

HATTConcept

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #19 le: 30 novembre 2005, 20H 10mn 42s »
Citation de: ADIABATIQUE
les SBK ducat996/998/999 sont pas plus chere que les 4 cylindre jap de160 ch en assurance , à l amdm les ducat sont meme mon chere de souvenir  :wink:
tu veux une moto neuve ou d'occase?


Le vendeur qui me vend le 748 ma dit que les ducat était moins vendu donc moins volé, donc ya moins d'accident impliquant des ducat, donc l'assurance était moins cher

bipbip 748

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #20 le: 30 novembre 2005, 20H 33mn 09s »
oui c'est  vrai que coté assurence: c'est censsé etre moin chere que ton R1: je suis dans le cas inverse: je suis passer d'1 SBK a une gex 1000 et coté assurence ça douille grave plus!!!
Mais attention: je ne sais pas l'utilisation que tu compte en faire : mais coté entretient c'est grave plus chere que ton R1!!!
Renseigne toi bien avant que tu ne regrettes comme la mojorité des nouveaux pocesseur de ducat qui du coup revende aussitot!!! :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #21 le: 30 novembre 2005, 20H 37mn 19s »
Citation de: HATTConcept
Enfin un R6 sur des vraies routes de montagne tu t'amuses pas non plus longtemps parceque t'en a vite marre de jouer avec la boite, car en dessous de 9000 ya rien, qui est désagréable, avec la première violente et le passage de la 1 a la 2 qui est une vrai catastrophe.
Mis a part ça ça a été un vrai régal d'en conduire une pendant 2 eux mais une ducate reste une ducate et si tu aime...
Le mieux c'est d'essayer, moi je connaissais mal DUCATI et j'ai essayé un 748 et depuis j'en veux un.
Alors comme tout le monde l'a dit : FAUT ESSAYER


je prenais juste l' exemple du R6 pour ce qui est de la maniabilité ... rien d'autre ... ;)

et tant pis pour les vautours des topics qui attendent leur proie en guettant tout post où on citerait en exemple une japoniaise ....   :twisted:

:D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

RSV Man

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #22 le: 30 novembre 2005, 22H 43mn 49s »
Biwolf, en a un , il pourra surement t'en parlé, car lui il est passait d'un Gex1000 2004 au 1000SSie  8)

Biwolf

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #23 le: 30 novembre 2005, 22H 54mn 01s »
En effet  :D

Mais connaissant déjà les moteurs à 2 soupapes Ducati, je savais déjà ce que j'aimais et le Gex m'a permis de tester un 4 cylindres au quotidien. Je savais à l'avance que j'étais pas fait pour cette brèle. C'est une bonne GT  :lol:

Sinon, bah comme les autres l'ont dit, un 1000SS arrêtera de pousser là où un R1 ou un Gex commence à s'énerver méchament.
Le SS donne l'impression d'être plus rageur en bas (c'est une impression seulement mais c'est ce qui compte pour le plaisir du pilote). Avec le SS, j'ai moins la sensation de "flotter" sur la route enchainant les courbes les unes derrières les autres, je "pilote" davantage la moto.  :D

C'est 2 styles de conduite très différents.

Tu conduis un 4 cylindres mais tu pilotes un bi  :wink:

Anonymous

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #24 le: 01 décembre 2005, 07H 03mn 21s »
Citation de: Biwolf
Le SS donne l'impression d'être plus rageur en bas (c'est une impression seulement mais c'est ce qui compte pour le plaisir du pilote).


On l'a d'jà dit et redit, un D2, c'est une brele qui de donne l'impression d'aller vite et fort tout en te trainant la b.... :D
C'est pas plus mal et tellement vrai :D

Philuxe

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #25 le: 01 décembre 2005, 07H 46mn 55s »
Citation de: cataclop888
Citation de: HATTConcept
Enfin un R6 sur des vraies routes de montagne tu t'amuses pas non plus longtemps parceque t'en a vite marre de jouer avec la boite, car en dessous de 9000 ya rien, qui est désagréable, avec la première violente et le passage de la 1 a la 2 qui est une vrai catastrophe.
Mis a part ça ça a été un vrai régal d'en conduire une pendant 2 eux mais une ducate reste une ducate et si tu aime...
Le mieux c'est d'essayer, moi je connaissais mal DUCATI et j'ai essayé un 748 et depuis j'en veux un.
Alors comme tout le monde l'a dit : FAUT ESSAYER


je prenais juste l' exemple du R6 pour ce qui est de la maniabilité ... rien d'autre ... ;)

et tant pis pour les vautours des topics qui attendent leur proie en guettant tout post où on citerait en exemple une japoniaise ....   :twisted:

:D :D :D


J'ai roulé sur R6 et je possède une 1000SSie, n'ayant pas une grande expérience des sportives j'ai trouvé la partie cycle de ces 2 motos relativement proche, position, freinage, suspat. Evidemment côté moteur c'est le jour et la nuit.

Citer
On l'a d'jà dit et redit, un D2, c'est une brele qui de donne l'impression d'aller vite et fort tout en te trainant la b....


La je suis pas d'accord du tout, t'as l'impression de te trainer la b.... mais en fait t'es déjà beaucoup trop vite. Je parle pas de prendre un 280 compteur hein  :D

jabba29

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #26 le: 01 décembre 2005, 11H 09mn 59s »
et sinon comment "booster" un 1000 SSie?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #27 le: 01 décembre 2005, 11H 12mn 25s »
nitromethanole
« Modifié: 16 février 2008, 23H 44mn 04s par 900ss »
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #28 le: 01 décembre 2005, 11H 13mn 27s »
Citation de: jabba29
et sinon comment "booster" un 1000 SSie?


pots, ligne, kn, boitiers, arbres, métrologie, passage en 1100, régulateur de pression d 'essence réglable, maraboutage, achat d'un R1, tournage de poignée de droite plus qu'à fond (mais là, c'est risqué :D), peintage en rouge d'un max de pièces, remplacement d'un max de pièces par du carbone (le rouge encore ue fois est plus rapide) pour perdre du poids, refiler ton SDS à ton voisin.. tout un tas de solutions pour tous les budgets :D

Monstro Marco

  • Invité
Possesseur de R1 pensant a une 1000ssie ou un monstro
« Réponse #29 le: 01 décembre 2005, 12H 17mn 20s »
Citation de: stef
pots, ligne kn, boitiers, arbres, métrologie, ....


Kesako ??  :D