...Il faut etre en pleine forme et bien réveillé pour aller vite sur un 916/996.....
Les 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied ! Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.
Citation de: Rixobar le 16 mars 2006, 20H 12mn 34sLes 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied ! Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.un peu normal... non ! plus vous prenez des brèles anciennes, plus elle sont dures à emmener et caractérielles... et sa c'est valable chez tous les constructeurs !!!
Citation de: RSV Man le 16 mars 2006, 20H 30mn 17sCitation de: Rixobar le 16 mars 2006, 20H 12mn 34sLes 998 et encore plus les 996 (moteur plus inerte) sont beaucoup beaucoup plus physiques à emmener. Il faut un engagement total du corps pour pouvoir les faire évoluer à bonne vitesse. PAr contre, une fois que tu as compris (et quand tu es en bonne forme)...le pied ! Pareil que les autres, à l'essai de la 999, j'ai été très surpris de la facilité de conduite.un peu normal... non ! plus vous prenez des brèles anciennes, plus elle sont dures à emmener et caractérielles... et sa c'est valable chez tous les constructeurs !!!La 998 est quand meme une moto du 21eme siecle ML
Moi j'a&i eu l'occcasion de rouler avec des 916/996 de série, des racing même une 998 rs ex: Ncr ( 175 cv ), et évidement la 999.Tout ce que je peut te dire c'est qu'il y as un monde entre une 998 et la nouvelle.Quand je suis descendu de ma 888 qui pesait 145 kgs, et que j'ai prit la 999 r de mon pote à l'arrêt, ce qui m'est venu à l'esprit c'est " au put... le camion ! ) mais dès les premiers tours de roue l'histoire n'était plus du tpout la même, cette moto est tellement facile qu'on pourrait sans problème la filer à un gosse.Au bout de 3 tours je fesait les mêmes chronos sans forcer ( c'était pas la mienne ).Bon le plaisir de se battre avec sa moto n'est plus, mais en regard de l'éfficacité c'est de la balle.Donc si tu veut une machine pour pister facilement et rapidement prend la 999, tu iras de toutes façons plus vite qu'avec la 998.maintenant si c'est pour avoir une machine qui te donne plus de plaisir à être regardé qu'à rouler et si tu ne cherche pas le chrono ultime alors opte pour la 998 ! A + et tiens nous au jus !