collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 111100 fois)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 603
  • The Gardener
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #360 le: 04 avril 2019, 20H 55mn 57s »
T'as vérifié du côté du contacteur de béquille ? Essaie de le shunter pour voir.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #361 le: 04 avril 2019, 21H 33mn 50s »
Oui c'est fait aussi. Mais pour que le compteur ne s'allume plus du tout je penche plus vers un soucis interne :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 345
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #362 le: 05 avril 2019, 00H 42mn 57s »
Cette après midi je veux charger la petite monster (620) dans la camionnette.

Une idée de la joyeuseté ? :D

Elle ne veut plus voyager dans la bétaillère.  :ranting:

 :sm19:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR  YZF...
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 326
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #363 le: 05 avril 2019, 09H 13mn 24s »
Dépose le compteur et sur la connectique vérifie que l'alimentation arrive :
+12V permanent sur pin 23 et 26
+12V après contact sur pin 21
(masse pin 22)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #364 le: 09 avril 2019, 20H 09mn 13s »
Merci je vais voir ça :thumbsup:

PLO :ranting: :ranting: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ed22

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
  • mieux vaut 100cv ss une selle qu1 ane assis dessus
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #365 le: 21 juillet 2019, 16H 16mn 34s »
Bonjour
je suis allé voir une 620 ie de 2003 le seule soucis c'est que le compteur est en miles peut on le mettre en Km
j arrives a pas a savoir si le même post a déjà été publié
si c'est le cas Bah faut supprimer :oops:
merci a vous pour vos réponses et votre aide
Ed

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 065
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #366 le: 22 juillet 2019, 12H 44mn 04s »
Oui je crois que dans le menu tu peux passer de miles à km.
Les graduations du compteur sont en km ou miles aussi?

Hors ligne Ed22

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
  • mieux vaut 100cv ss une selle qu1 ane assis dessus
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #367 le: 22 juillet 2019, 13H 00mn 49s »
Bonjour Gizmostro
Il y a les deux graduations
Ed

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 326
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #368 le: 22 juillet 2019, 13H 34mn 39s »
Le menu permet de passer l'affichage de température de °C à °F mais ne converti par le kilométrage de miles/kms.
Peut être qu'une repogrammation du compteur le permettrait, mais je n'ai jamais testé pour affirmer ou infirmer.

Hors ligne Ed22

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
  • mieux vaut 100cv ss une selle qu1 ane assis dessus
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #369 le: 22 juillet 2019, 14H 42mn 49s »
Bonjour
Je vais demain soir chez classic moto concept , un jeune qui connait bien les Ducati
lui va me dire si cela est possible avec le N° de série.
Je vous en redirais plus demain soir
ed

Hors ligne Ed22

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
  • mieux vaut 100cv ss une selle qu1 ane assis dessus
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #370 le: 23 juillet 2019, 11H 59mn 01s »
Bonjour
Verdict du compteur
Ce n'est pas réalisable :ranting:
faut que je trouve un compteur avec clés, (les 3), l'ECU, et autres serrures :cry: :cry: :cry:
Ed

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #371 le: 23 juillet 2019, 18H 42mn 23s »
Un compteur ne suffit pas juste? Si tu as le code pour reprogrammer ça doit suffire pour l'anti démarrage.

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #372 le: 23 juillet 2019, 21H 03mn 06s »
ca peut se configurer depuis l'ecu
reste à voir si ton compteur peut l'accepter , il suffit de regarder dans la partlist UK et Europe si c'est la même référence de compteur

Hors ligne Ed22

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
  • mieux vaut 100cv ss une selle qu1 ane assis dessus
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #373 le: 23 juillet 2019, 21H 48mn 54s »
le garagiste a regardé et justement il me dit que le compteur ne l acceptera pas  :(
c'est pas grave si ce n'est pas celle ci , il y en a plein d autre, suis pas pressé
j'ai vu aussi une 620 ie édition capirex  :P

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 326
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
ca peut se configurer depuis l'ecu
salut JP, tu pourrais m'indiquer quelques infos sur ça STP ? c'est dans l'eep ou dans le bin ?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #375 le: 24 juillet 2019, 19H 30mn 31s »
je le modifie dans le bin , mais c'est sans doute poussé dans l'eep ensuite
c'est pour cela qui y a des ref specifique UK, AU ,USA , EU

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 326
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #376 le: 24 juillet 2019, 21H 00mn 04s »
ok merci de l'info  :thumbsup:
à l'occasion faudra que j’essaie de trouver et tester cette modification

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 274
    • Ducati Sud Belgio
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #377 le: 25 mars 2021, 13H 13mn 25s »
Salut à tous,

Sur mon 1000 ssie ds, départ ce matin : le bi s'ébroue sans problème particulier.
Je rentre de ma visite de chantier, arrive devant mon garage, une voiture est garée devant, le temps que la prpritaire vienne, je veux redémarrer et là rien, ça ne part pas.
J'essaie plusieurs fois en éloignant la clé, en manipulant le killswitch, rien, nada, queudchi !

Donc quand je tourne la clé de contact, les aiguilles ne font pas leur aller et retour, les seuls voyants allumés sont le point mort, le voyant pour les phares (si les pleins phares sont mis), et le voyant d'huile. j'entends le bzzziii de la pompe à essence. je peux passer en code et pleins phares et le klaxon fonctionne mais pas de clignos ! et le bouton du démarreur n'active rien !

Normalement, elle peut même démarrer béquille dépliée et là pliée ou dépliée ça ne change rien.
Autre truc bizarre la led clignotante de l'immo ne clignote pas.

je comprends pas...Merci pour vos tuyaux ;-)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #378 le: 25 mars 2021, 16H 17mn 33s »
Fusible?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #379 le: 25 mars 2021, 16H 31mn 02s »
C'est étrange, on dirait que la moitié des fonctions sont OK et l'autre pas. Comme si le bloc compteur marchait à moitié. Or comme l'antidémarrage est géré dans le compteur, c'est assez logique que ça démarre pas.

Vérifie le connecteur derrière le compteur, éventuellement retire-le puis remet-le, si les contacts sont fatigués ça pourrait décrasser un peu. Mais c'est une piste faible...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #380 le: 25 mars 2021, 18H 18mn 58s »
Je me souvenais d'une panne à la con rencontrée par un gars d'ici, je viens de retrouver son post  :D

Bon alors voilà: cet après-midi j'amène ma 1000ss chez Cardy (pour un pneu) et lorsque je récupère ma bécane, bah elle démarre pas.  :ranting:

J'ai pas vraiment eu le temps de voir d'où ça pouvait venir car l'atelier allait fermer et le DS le plus proche était déjà en weekend (re- :ranting:)

Les symptômes: les aiguilles du bloc compteur sont bloquées à la manière d'un balais d'essui-glace au milieu du pare-brise lorsqu'on coupe le contact. Et elles ne bougent plus quand je met le contact de la moto.
Les témoins s'allument normalement, j'entend aussi la pompe à essence. Mais rien ne se passe lorsque j'appuis sur le démarreur.
Je penche pour l'élèctronique, mais à quel niveau?...

Tout ça pour dire que tout ce que j'ai pu faire, c'est la laisser chez Cardy qui me la garde gentiment tout le weekend.  :cheers:
Affaire à suivre en début de semaine prochaine...

Même problème mais apparement les fusibles sont bon en tout cas ceux qui sont sous le réservoir j'en ai pas vu d'autre et ma bécane est bloqué au garage de mon taff  :cry:

Bon bah pareil que toi c'était le fucible 3A qui gère une partie du compteur...
J'ai mis celui de secou fournit par Ducat qui fait 30A et je file en acheter ce soir et le changer fissa.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 326
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #381 le: 25 mars 2021, 20H 04mn 18s »
yes de mémoire un fusible 15A et un 3A, à vérifier  :thumbsup:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 274
    • Ducati Sud Belgio
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #382 le: 25 mars 2021, 22H 21mn 47s »
And Ze Winner is ....

J'ai laissé un peu de temps, le temps de remettre en huile la vieille marzo non réglable (je cherche une Showa réglable ou autre pour faire un swap, j'ai déjà celle avec les boutons bleues en cours de préparation mais moyennement content du comportement avec juste une vidange...).
Un petit repas et je me penche sur le SSie.

Donc c'est Bistouket qui gagne !
J'ai juste sorti le premier, le 30A, et remis et quand je l'ai remis le compteur a buzzé et la led de l'immo a clignoté...Donc Bingo !
Et bien...oui, bingo! clignos récupéré et ça démarre !

Je crois qu'il faut que je fasse un petit peu d'entretien préventif sur la boite à fusibles.

Merci les gens ;-)
D'autres idées de préventif ? non je vais pas ouvrir le bas moteur !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 065
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #383 le: 08 avril 2021, 10H 38mn 31s »
 :thumbsup:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 407
  • Monster 600 '00
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #384 le: 08 avril 2021, 12H 18mn 57s »
Vérifier les relais, j'en avais 2 à bout de souffle sur mon 600 Mostro qui foutaient bien la merde :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 678
  • fouetteur patenté
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #385 le: 08 avril 2021, 12H 55mn 16s »
Sans compter le gus dessus  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 407
  • Monster 600 '00
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #386 le: 08 avril 2021, 16H 01mn 22s »
Je fais ce que je peux :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 065
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #387 le: 08 avril 2021, 16H 15mn 52s »
Et tu peux pas beaucoup?  :siffler:
:lol:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 407
  • Monster 600 '00
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #388 le: 08 avril 2021, 16H 56mn 03s »
Pas trop, sinon je tomberai moins en panne :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...