collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 138326 fois)

motardainese

  • Invité
Bonjour,
J'ai besoins de vos lumieres pour un probléme sur ma ducati 749S de 2004 piste.
J'ai préparée ma moto et je souhaite savoir qui peut me reprogrammer mon ecu correctement pour ma ligne DP.
Car j'ai des problémes de stabilisation de ralenti et des coupures entre 4000 et 5500 tours/mn on dirait que je tourne sur un cylindre defois.
Le bougies sont bonnes l'allumage est bon la rampe d'injection est bonne.
Pour qu'elle tienne le ralenti sans caller mon concessionnaire  a du l'enrichire elle pue l'essence mais j'ai toujours des coupures parfois la syncro est bonne.
Il semble que cela peut venir de mon ECU DP?
Quelqu'un peut m'aidez ou me conseiller pour arriver a resoudre mon probléme et me reprogrammer mon ECU avec une MAP qui aille bien.
Merci d'avance a tous et plein GAZZZZZZZZZZZZZZZ.....

Hors ligne vincent38

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 355
salut je sait pas si ça resoudras ton souci mais en tous cas pour ceux qui ont des souci avec l'ecu et les clées codé comme j'ai eux (ecu bloqué suite au debranchement du compteur: mode immobiliser chez ducati) , j'ai envoyé mon ecu a nr bike :  http://www.wix.com/nrbike/site-nr-bike

l'ecu ma été renvoyé 4 jours aprés est plus de souci ça a demarré du premier coup et ça, ça fait plaisir !

motardainese

  • Invité
merci pour l'info je vais voir ce que ça dit

yoshi

  • Invité
ca fait peur vos histoires !
« Modifié: 20 mai 2012, 09H 10mn 41s par yoshi »

Floutte

  • Invité
Salut tout le monde !

Pour ma part, j'ai un aléa, mais je sais pas si c'est le même que le votre :

J'ai acheté un s4r il y a peu prêt 1an, mais suite a de gros pb de santé, je n'ai pu m'en servir que depuis 15 jours.  :roll:

Alors j'ai aussi un soucis de demarrage, mais il est aléatoire, je m'explique :

Lorsque je met le contact, j'ai un compte a rebours qui apparait, le compteur ne s'allume pas, et lorsque j'appui sur le demarreur rien ne se passe.  :ranting:
1 fois sur 10, lorsque je met la clé (je précise que je me sers de la clé noir (j'ai 2 noires et une rouge), ben des fois ca marche de suite.... étrange.  :roll:
J'ai remarqué que lorsque ca marche pas si je debranche la cosse derriere le compteur 10 secondes et que je rebranche ben ca marche.
Plutôt étrange.

J'ai essayé de désactiver l'antidemarrage avec la manip du livret, je n'y arrive pas. Auriez vous une idée car du coup c'est un peu galère.

Je ne sais pas si lorsque je l'ai achetée ça le faisait déja ou pas (je l'ai faite livrée).

NB : De plus dès que j'ai le compte a rebours qui se met en route, le compteur kilométrique se "reboot" à 28904kms.....  8O

Merci d'avance !  :cheers:

strobel

  • Invité
t'aurais pas une alarme additionnelle qui te foutrait le bordel comme ça ?

driverrone

  • Invité
Le plus simple serai de désactiver l'immobilizer , j'ai eu un cas similaire il y a quelque jours ,cela était du à de la condensation dans le tableau de bord.Sans immo ,la moto démarre même sans tableau de bord.

Floutte

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #127 le: 03 juin 2012, 21H 49mn 07s »
Non, j'ai pas d'alarme additionnelle....
Désactiver l'immobilizer? Si c'est la manip' décrite dans le carnet de la moto ou il faut ouvrir la poignée de la moto, ben ca marche pas.... on dirait qu'elle reconnait pas le code.

driverrone

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #128 le: 06 juin 2012, 00H 13mn 20s »
Non,il s'agit de supprimer le système Immo , plus de code,plus de clef rouge.

patducati

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #129 le: 23 juin 2012, 00H 59mn 53s »
bonjour

je me suis presente la : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47031.0

Suite a ma chute, ma moto est restee dans le garage 6 mois. Quand je me suis decide a remettre les mains dessus la batterie etait morte, .pas dechargee mais morte. Je l'ai change et comme j'avais un peu de carosserie a faire j'ai debranche le compteur. Depuis ca ne demarre plus. Si je fais la manip de deblocage du code comme dans le manuel (enfin presque parce ce n'est pas le voyant eom qui clignote mais le voyant moteur), bref ca marche. Seulement il faut le refaire a chaque re .

Y a t il une manip a faire pour m'eviter ca ou faut il que je fasse re programmer l ecu?

Merci

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #130 le: 23 juin 2012, 10H 52mn 49s »
ca sent pas bon.
soit t'arrive à recoder le tout avec la clé rouge ,
soit t'es bon pour reprogrammer

patducati

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #131 le: 23 juin 2012, 23H 29mn 11s »
ca marche :D
finalement j ai reussi a reprogrammer, il y a juste une cle qui ne veut rien savoir. J ai meme reussi a programmer une cle qu un DS incapable m'avait vendu sans le faire :thumbsup:

Si tout va bien je me suis programme une balade Geneve, Macon et retour entre le 10 et 15 juillet 8)

Hors ligne elipson

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #132 le: 01 septembre 2012, 02H 43mn 03s »
Bonjour

J ai un souci sur ma 620, j ai le démarrage assistè mais il se coupe avant que la moto est totalement démarré , en gros j entend à peine une combustion et le démarreur s arrête ? J ai le voyant de l anti demarrage qui clignote 3 fois, puis s etend et s allume fixement. Pensez vous a un problème d anti démarrage malgres que le démarreur tourne ? ECU ?
Vous avez une idée de l origine du problème ?

Merci d avance

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #133 le: 01 septembre 2012, 16H 05mn 12s »
c'est pas l'immo
et si tu gardes un filet de gaz pendant la procédure?

Hors ligne elipson

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #134 le: 01 septembre 2012, 17H 56mn 43s »
J ai déjà essayé , avec starter , sans starter , filet de gaz ... Rien a faire  :cry:

Hors ligne maxousolex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #135 le: 10 novembre 2012, 18H 28mn 07s »
Bonjour a tous

Bon j'avais deja expliqué on pb dans l'atelier mais une question me turlupine...

Résumé des faits: Week end en bretagne cet été, retour sous la flotte (normal me dirait vous..)
Depuis le compteur qui se met à deconner, puis vient le demarreur qui tourne constament, (pb de relais résolu)
Ne sachant quoi faire, j'appelle un concessionaire qui me dit, c'est peut etre pas sssi grave faut voir avec la cle rouge, sinon bah au pire c'est 1200 euros avec changement cle compteur et compagnie...

En cherchant sur le forum je vois ca, http://www.autodiagpro.com/Cl---Auto-Moto-scooter.html
ALors si je recupere une cle rouge, je peux reprogrammer et tout rentre dans l'ordre ou il faudra aussi changer l'ECU...
Dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi l ECU serait griller... Bref saloperie d'injection de merde.....!!!!!

HELP ME  :ranting: :cry:

Au passage quelqu'un aurait il le manuel d'atelier du 1000 monster...SVP


aoc

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #136 le: 02 mars 2013, 16H 15mn 52s »
bonjour a tous,
comme je le disais dans ma presentation, j'ai un petit probleme.
moto 696 2009
quelqu'un sait il la manip a suivre apres un changement de compteur?
le compteur est neuf de chez ds
il y a un boitier ducati perf
j'ai les 2 cles d'origine et la carte code

de l'aide?

reptile64

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #137 le: 14 mars 2013, 22H 17mn 44s »
moi j'ai eu l'immo 37.5 sur mon ducati 1098 de 2007 et en rentrant le code de la carte ça s'en allait mais a chaque arrêt il fallait que je re- rentre le code card!

finalement je me suis aperçu( car on m'en avais fait part) que l'antenne au niveau du neyman s’était délogée de sa place sous le clips du cache entourage neyman

en reclipsant l'antenne correctement plus besoin de rentrer le code de la carte codée.

en espérant avoir aidé certains même si plus haut cela a déjà été dit mais ça ne fera que confirmer le problème error immo 37.5

reptile64

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #138 le: 14 mars 2013, 22H 21mn 32s »
;)
« Modifié: 14 mars 2013, 22H 23mn 14s par reptile64 »

Dam4ever

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #139 le: 20 juillet 2013, 21H 47mn 37s »
Vous recensez les problème de boîtier dtc ?

GPASENSEI

  • Invité
Re : Problèmes electroniques immobilzer / compteurs
« Réponse #140 le: 01 août 2013, 14H 34mn 58s »
Bonjour à tous,

Voici tout d'abord ma présentation :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52052.0

DESCRIPTIF DE LA PANNE :

Après avoir remarqué que les aiguilles de mon compteur (vitesse+compte tours) ne "checkaient" plus lors de l'allumage et restaient à zero lorsque je roulais, j'ai décidé de le débrancher une première fois afin de le réinitialiser. Rien à faire mais la moto redémarrait tt de même.

Le lendemain je l'ai débranché à nouveau 2 bonnes heures pour lever la condensation et depuis l'immobilizer bloque le démarrage (témoins du compteurs ok+ km ok+ température ok+ pompe à essence ok). Seules les aiguilles ne checkent plus et le témoin EOBD reste allumé.

MANIPULATIONS FAITES :

Batterie neuve
Tests des fusibles ok
Wd40 ds toutes les connectiques ok
Nettoyage compteur ok
Check de l'antenne du démarreur ok
Check du témoin d'huile et de l'indicateur sur la roue arrière ok
Test 2ème clef noire ok
Test clef rouge -> seul le témoin ambre du blocage moteur disparaît en tournant l'accelateur mais démarrage  impossible. Je précise que je n'ai pas de CARD CODE.

Je suis bien sur allé voir mon DS mais il ne voit pas du tout. Il sera fermé tout le mois d'août en plus.

Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez m'apporter.

Monstro 750 Ie de 2004 avec 44 000km.
Jamais tombé.
Dors dehors.
 

Greg

DucatRider

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #141 le: 19 novembre 2013, 00H 11mn 35s »
Salut à tous!
Je suis actuellement en train de me monter une moto de piste et j'ai trouvé en concess une occaz 999 phase 1 en retour de vol.
Le problème est que la moto a été vandalisée (compteur manquant, faisceau coupé et contacteur de clef percé). Par contre la concess dispose des deux clefs et de la carte.
Question toute bête même si je pense connaitre la réponse… la moto pourra t'elle démarrer si je met un compteur adaptable ou d'occaz sans changer l'ECU ? Pour le contacteur à clef, un bouton ON-OFF me suffit mais je m'inquiète plus pour le transpondeur.  Peut-on flasher l'ECU pour me passer de compteur (alfano suffit) et un bouton général ON-OFF? Possibilité de remplacer l'ECU par un powercommander?
J'ai aussi trouvé en occaz un kit complet contacteur à clef, neman, compteur, ECU provenant d'une autre moto et affichant déjà pas mal de bornes. En remplaçant pièce pour pièce le système cela vous semble t'il bon?
Un grand merci :)
« Modifié: 19 novembre 2013, 00H 17mn 38s par DucatRider »

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #142 le: 19 novembre 2013, 13H 11mn 43s »
un compteur d'occase possible oui , si ecu reflashé uniquement , sinon la moto ne démarrera pas.

Compteur adaptable , FBI , à cause de la sonde de température. Ca marchera uniquement si ecu reflashé mais sans réajustement de l'injection en fonction de la température ambiante.

Le powercommander n'est pas ecu , il permet de jouer sur les temps d'injection. Il s'intercale entre l'ecu et les injecteurs.
microtec ou nemesis peuvent convenir comme nouvel ecu éventuellement

Si toute la chaîne est remplacée ( compteur, ecu , clé ) alors oui pas de souci , ça démarrera.

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #143 le: 18 décembre 2013, 11H 47mn 25s »
Hello les rouges.....

Quelqu'un parmi vous aurait-il l'expérience d'un monster 1000 DS utilisé SANS le bloc compteur ducati,  ou les coordonnées d'une boite de reprog qui peut faire cela...  je ne suis pas certain qu'il suffise de supprimer le transpondeur...
Je suis occupé sur un projet sur lequel le bloc compteur d'origine ne passe pas du tout, donc je le vire sans autre proces....et je remplace par un motogadget séparé...

Merci d'avance ...
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #144 le: 28 décembre 2013, 10H 16mn 32s »
Hello bon j ai plusieurs questions a vous posez car je suis un peu perdu avec les changements de compteur!au mois d aout lors du promosport de magny cours j ai eu la chance de peter la vitre de mon compteur de 848 sans chuter 8O,juste je pense les vibrations et la chaleur!comme mon chrono s affiche dessus je pouvais pas le laisser comme ça!j ai trouvé hier un compteur neuf sur eBay en Italie pour pas trop cher afin de récupérer la face avant!
- si je débranche mon compteur actuel et que je le rebranche après l avoir réparer pas de soucis??
- si j installe le compteur tout neuf directement sur ma machine ça va démarrer?le soucis c est que les kms vont se remettre a zéro??
J ai un boitier perf pour info
Merci a vous  :thumbsup:

Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #145 le: 14 juillet 2014, 09H 27mn 34s »
Bonjour à tous,

Pour une fois, pas de question à poser mais bon vu que je viens de trouver (plutôt le DS) la solution autant en faire profiter.

Bon petit historique. J'achète une S4RS de 2006 avec 12mKm au compteur en juin dernier, la ramène chez moi la montre à Mme => jusque la tout est parfait. Ayant acheté la moto en France et resident au Luxembourg, j'ai une foule de paperasse à faire avant de pouvoir rouler avec (douanes, contrôle technique etc ...), donc le lundi matin j'enfile tout le matos et pars vers la douane. Au bout de 10Km, la moto se coupe vers 80Km/h, les aiguilles restent bloquées à cette vitesse et pas moyen de redémarer. Je check les fusibles et le gros de 30A ou 40A à laché ... Mme viens me chercher avec la remorque, je change le fusible, tente de démarrer et la rien de chez rien. Pas de tick, pas de tack pas clac, que dale!

J'ai pensé à un relais, donc je teste sur la S2R mais il fonctionne nickel ... Ayant un ECU DP sur la S4RS, je tente de remettre l'orignie et idem rien ne se passe. Bref je fais quelques checks par ci, par la et je l'enmène chez le DS parce que ca commence à dépasser mes competences.
Après 3 semaines de fouilles (pas intense), essai d'autres ECU, batterie et cie toujours pas de solution ne vu. Donc la on me dit qu'il y a un super ingénieur de Ducati qui débarque pour voir ma moto ainsi qu'une autre qui elle aussi ne veut pas démarrer et que la c'est sur la solution sera trouvée ...
Effectivement, je recois un coup de fil et le probleme est enfin localisé: Il s'agit de la fameuse carte d'antidémarrage se trouvant dans le compteur ... Je pense donc qu'une mauvaise masse ou quelque chose du genre à du mettre un coup de chaud à cette fameuse carte avant que le fusible principal ne joue son role et ne saute  :(

Donc pour l'instant on me propose le remplacement du compteur (environ 800€ pièce  8O) et j'attends le detail de la facture prenant en compte la MO avant de me decider si je dois me pendre ou pas ...
Je pense exclure la solution de l'adaptable à cause de la faible difference de prix (+ je veux la garder en origine) et l'occasion, j'ai pas trouvé mon bonheur ...

Maintenant que j'y suis, je vais quand meme poser une question. Le compteur, vous avez une idée de son prix? Les 800€ demandé paraissent raisonnable?

Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #146 le: 16 juillet 2014, 13H 55mn 59s »
Petite update suite à la reception du devis.
Ca fera donc un total de 1301€ (précis le devis  :D), comprenant le compteur (573€), un régulateur (99€), un relais de démarreur (60€), montage pneus (70€) et la MO.

Il semblerai que le régulateur ait grillé et que suite à ca, le compteur ait pris une sur-tension faisant griller la carte à l'intérieur. Ca explique donc le fait que la moto ne démarrait pas.

Je dois la récupérer fin de semaine prochaine, donc => la suite au prochain episode.

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #147 le: 16 juillet 2014, 14H 18mn 02s »
Oo !!!??? Tu peux pas choper un compteur d'occas ?!

Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #148 le: 17 juillet 2014, 10H 58mn 21s »
Disons que je joue la facilité. J'ai la moto depuis deux mois et n'ais toujours pas roulé avec, surtout qu'il me reste pas mal de demarche administrative pour la faire immatriculer au Luxembourg donc j'aimerai bien avoir un moi d'été pour en profiter :)

En fait je me suis dit qu'un compteur d'occas en bon état c'était minimum 100 à 150€ + 200€ reprog ECU ce qui me ramenait pas loin des 573€ pour le compteur neuf demandé (sans compter les délais pour trouver le compteur et faire faire la reprog). De plus je n'aurai pas gagné des masses sur la MO étant donné que la majorité est liée à la recherche de la panne.

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #149 le: 17 juillet 2014, 20H 12mn 44s »
Bon à mon tour... Pas de soucis pour l'instant, mais j'anticipe  :siffler:

J'ai acheté il y a deux mois une GT1000, bonne occas, moto en bon état...etc. Mais, j'ai eu la moto avec une seule clé noire. J'ai déjà commandé une seconde clé pour avoir un double et je sais qu'on peut faire programmer des doubles sans soucis.

Mais, dans le cas où un jour ou un autre j'aurai un problème avec l'antidémarrage, est-ce qu'il est possible de le faire sauter ? Je vois que vous parlez de manips pour faire sauter l'imobilizer, mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste... En fait ce que je voudrai, c'est que ma moto puisse démarrer uniquement avec le neiman (donc une clé toute bête sans puce).

Je n'ai aucun soucis en mécanique, mais tout ce qui touche à l'électronique de manière générale, j'ai de gros progrès à faire  :cry: